Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le fabuleux destin de Jérusalem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brahim
Curieux
Curieux
Brahim


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 81
Localisation : Ile dr France
Date d'inscription : 03/12/2023

Le fabuleux destin de Jérusalem Empty
MessageSujet: Le fabuleux destin de Jérusalem   Le fabuleux destin de Jérusalem EmptyDim 28 Jan 2024 - 19:33

I HAVE A DREAM
J'ai fait un rêve

J'ai fait un rêve où … un jour, les Israéliens, les Palestiniens et de nombreux autres êtres humains à travers le monde, fatigués des guerres et des souffrances qu'elles engendrent, sont touchés par la grâce de l'AMOUR et attirés vers la paix et la coexistence pacifique et harmonieuse.

J'ai fait un rêve où … un jour, les Israéliens et les Palestiniens, touchés par cette grâce de l'amour, décident de se pardonner mutuellement les horreurs qu'ils ont commises les uns envers les autres. C'est ce qu’on pourrait appeler le  GRAND PARDON.

J'ai fait un rêve où … un jour, après s'être mutuellement pardonnés, les Israéliens et les Palestiniens décident de se mettre à travailler ensemble, selon un "Pacte d'Abraham", en référence à leur célèbre ancêtre commun. Ce pacte consisterait à construire la MAISON mère D’ABRAHAM, un État laïque regroupant les territoires actuels d'Israël et de la Palestine, réunis en un seul État où les Israéliens et les Palestiniens jouiraient des mêmes droits et des mêmes devoirs. Ainsi, personne ne prendrait les territoires de l'autre, car les deux communautés seraient chez elles.
Si l'idée d'un État unique s'avérait difficile à mettre en œuvre immédiatement, une solution intermédiaire et transitoire avec deux États (israélien et palestinien), coexistant harmonieusement et pacifiquement, pourrait être envisagée.

J'ai fait un rêve où … un jour, après avoir décidé de créer la Maison mère d'Abraham, que ce soit sous forme d'un seul État ou de deux États, ses citoyens décident que JERUSALEM deviendrait leur CAPITALE COMMUNE.

J'ai fait un rêve où … un jour, les citoyens de la Maison mère d'Abraham donneraient l'exemple et inspireraient le reste du monde. Jérusalem serait ouverte à toutes les cultures et toutes les spiritualités humaines, sans aucune exception. Ainsi, cette ville, en plus d'être la capitale d'un État (La Maison mère d’Abraham), deviendra la CAPITALE SPIRITUELLE de l'humanité.

J'ai fait un rêve où … un jour, le rayonnement de la Maison d'Abraham et de Jérusalem seront si grands qu'ils deviendront naturellement éligibles pour la construction d'un temple unique en son genre, un "Temple Universel" où siègera une Assemblée de Sages, composée à parts égales d'hommes et de femmes, provenant du monde entier. Cette Assemblée supervisera les grandes décisions de l'ONU et aura son mot à dire. Ce CONSEIL DES SAGES sera en quelque sorte l'âme de l'humanité.

J'ai fait un rêve où … un jour, lorsque nous atteindrons cette étape, l'humanité sera prête à évoluer vers une autre ère, une ère supérieure, spirituelle et lumineuse... C'est l'ère de JERUSALEM CELESTE.

Pour que ce rêve se réalise, il est essentiel de respecter un processus progressif. Chaque étape doit être franchie avant de passer à la suivante. C'est comme monter une échelle, marche par marche. Ce processus est l'échelle que l'humanité doit gravir afin de se connecter avec l’« échelle de Jacob ».
Un peuple "élu" l'est non seulement pour lui-même, mais aussi et surtout pour être un guide, un exemple à suivre, une locomotive et un pionnier pour l'ensemble de l'humanité.

Signé : Brahim ... descendant d'Abraham

_________________

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brahim
Curieux
Curieux
Brahim


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 81
Localisation : Ile dr France
Date d'inscription : 03/12/2023

Le fabuleux destin de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin de Jérusalem   Le fabuleux destin de Jérusalem EmptyDim 4 Fév 2024 - 11:27

https://youtu.be/DjDrKThMYCA

Une chanson historique d'Enrico Macias qui va dans le sens de la PAIX.


Dernière édition par Brahim le Dim 4 Fév 2024 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
Curieux
Curieux
Brahim


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 81
Localisation : Ile dr France
Date d'inscription : 03/12/2023

Le fabuleux destin de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin de Jérusalem   Le fabuleux destin de Jérusalem EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:35

Ceci reprend, sous forme graphique, le rêve que j'ai évoqué précédemment sur ce fil, concernant le conflit israélo-palestinien.

Le fabuleux destin de Jérusalem I_have13
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le fabuleux destin de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin de Jérusalem   Le fabuleux destin de Jérusalem EmptyVen 1 Mar 2024 - 15:32

J'ai rêvé que les rêves se réalisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fabuleux destin de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin de Jérusalem   Le fabuleux destin de Jérusalem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fabuleux destin de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fabuleux héritage de l'Egypte par Christiane Desroches Noblecourt
» Le Destin
» votre destin
» Le destin de jésus et les prophéties
» le destin et le mal dans l hindouisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: