Quand l'IVG était une revendication, une démarche militante, beaucoup de médecins s'engageaient à la pratiquer.
Aujourd'hui que c'est un droit acquis, pas mal de médecins passent à côté de cette nécessité.
On voit aussi que certaines femmes veulent y avoir recours après le délai légal et doivent aller faire ça aux Pays-Bas où elles doivent assumer tous les frais que ça engendre.
Moi qui suis trop souvent sur Tiktok et youtube, j'en vois passer de bonnes.
Quand un curé en soutane vient pousser des cris d'orfraie pour cette inscription dans la constitution, je ne me prive pas de lui rappeler que certains de ses semblables n'ont aucun respect pour les enfants déjà nés. Après toutes les casseroles que trainent pas mal de clercs ou religieux catholiques, ce n'est pas à eux à jouer les pères la morale.
En dessous d'une vidéo YT d'un jeune Kto engagé, on a une floppée de Q bénits faire leur petit commentaire dévot. A quel scandale, n'est-ce pas ? Jésus, Marie, Joseph et tout le calendrier, pauvre France ! patati, patata ...
Ça dégouline de compassion pour des embryons qui ressemblent plus à une crevette qu'à un être humain. Par contre, il ne faudrait pas leur parler des enfants bel et bien nés respirant avec des poumons et mangeant par la bouche (pas par le cordon ombilical) victimes de trafic d'enfants organisé par des nonnes.
Sans compter ceux qui se sont vu arracher à leur mère pour être placés dans des orphelinats où on les exploitait, les maltraitait, au nom du Père, du Fils et du St Esprit, ainsi soit la révérende Mère.