Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion

Fin de vie

2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49685

Fin de vie Empty
MessageSujet: Fin de vie   Fin de vie EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:35

Fin de vie : date du projet de loi, conditions, budget... les déclarations d'Emmanuel Macron pour une "aide à mourir"

Le président de la République a annoncé ce 10 mars 2024 qu'il présenterait en avril un projet de loi pour une "aide à mourir". On fait le point sur ses déclarations. L'examen du projet débutera à l'Assemblée nationale le 27 mai prochain.

Le chef d'Etat est attendu sur la question depuis plusieurs années. Ce dimanche, dans un entretien accordé à La Croix et à Libération, le chef de l'Etat a annoncé qu'il présenterait le 27 mai prochain un projet de loi sur "l'aide à mourir".

Quelles conditions ?
L'exécutif envisage de proposer un texte qui permettra de "demander une aide à mourir sous certaines conditions strictes". Parmi ces prérequis : le fait d'être majeur, "capables d'un discernement plein et entier" et touché par une "maladie incurable".

moi, je réclame juste le droit de mourir dans la dignité, vous êtes déjà rentré dans un service de soins palliatifs ?

Pourquoi n'y a t'il pas ces conditions stricte pour l'avortement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

Fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie   Fin de vie EmptyMar 12 Mar 2024 - 15:44

J'ai cru comprendre que la fonction des unités de soins palliatifs étaient d'accompagner les mourants en soulageant la douleur par une sedation progressive et adaptée. Avant de parler d'euthanasie ou de suicide assisté, il faudrait déjà qu'il y ait des unités de soins palliatifs dans chaque département, ce qui est loin d'être le cas.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie   Fin de vie EmptyMar 12 Mar 2024 - 16:04

Parce que tu crois que la douleur peut-être soulagée ? moi, j'ai rempli le document exprimant mes Directives anticipées concernant ma fin de vie, on trouve ce document sur le site du gouvernement.

J'y précise que je ne veux pas de soins palliatifs, je refuse d'être plongée dans le coma, je veux juste que l'on m'aide a partir dans un monde où il n'y a plus de souffrance, je veux mourir dans la dignité et j'espère que mes dernières volontés seront respectée.

C'est mon médecin généraliste qui a ce document en sa possession.

J'ai vécu de près l'agonie de ma sœur, quand on ne pèse plus que 38 kilos, que notre corps est jaune et le visage émacié crois moi, c'est moche, il n'y a plus de dignité.
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

Fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie   Fin de vie EmptyMar 12 Mar 2024 - 16:18

Je veux bien te croire mais la médecine a fait des progrès depuis en matière de sédatifs, non ? Franchement je ne sais pas s'il vaut mieux partir en étant conscient ou bien sombrer peu à peu dans une somnolence. Je ne suis pas non plus pour l'acharnement thérapeutique mais il doit y avoir un juste milieu ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie   Fin de vie EmptyMar 12 Mar 2024 - 16:25

la médecine n'a pas vraiment fait des progrès en matière de sédatifs, non, il n'y a pas mieux que la morphine et souvent cela ne suffit pas.

Demande au personnes atteintes d'un cancer du pancréas au stade 4, peux être te raviseras tu.

Non, il n'y a pas de juste milieu.
Contenu sponsorisé

Fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie   Fin de vie Empty

Fin de vie
Page 1 sur 1