Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ramadan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ramadan Empty
MessageSujet: Ramadan   Ramadan EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:39

Les juifs auront-ils la décence d'établir un cessez le feu pendant le ramadan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:55

Tu veux bien remplacer "les juifs" par "le gouvernement israélien" ?
Ce que tu fais, c'est comme dire "les catholiques" pour "le gouvernement français".
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 11 Mar 2024 - 17:11

Un point de vue israélien (discours au parlement européen d'un député du Likoud) dont on pensera ce qu'on voudra. Mais c'est un point de vue très partagé en Israël, y compris chez ceux qui estiment que Netanyahu est une horreur. https://www.jforum.fr/des-que-les-juifs-se-defendent-on-parle-de-crimes-de-guerre.html

"Je ne suis pas venu pour me justifier mais pour vous accuser… Ce que j’ai entendu aujourd’hui dans ce lieu respectable est un déshonneur pour vous. (...) Il faut que vous compreniez quelque chose: Les terroristes du Hamas sont les nouveaux nazis. Si vous ne le comprenez pas, alors vous ne comprenez rien..."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:04

lhirondelle a écrit:
Tu veux bien remplacer "les juifs" par "le gouvernement israélien" ?
Ce que tu fais, c'est comme dire "les catholiques" pour "le gouvernement français".

J'ai volontairement mis juifs car je m'adresse aux membres d'une religion qui devraient respecter la religion d'autrui

Je ne dirais pas le gouvernement français, je dirais les catholiques doivent respecter la loi au lieu de lutter contre l'avortement qui est devenu légal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:08

florence_yvonne a écrit:
J'ai volontairement mis juifs car je m'adresse aux membres d'une religion qui devraient respecter la religion d'autrui.
Il me semble qu'il n'y a nulle part une interdiction sous peine de mort de quitter le Judaïsme pour aller vers une autre religion. Avec l'Islam, si, dans plusieurs pays et pas des petits. Et cela n'empêche pas les musulmans de faire du prosélytisme à tout va.

La première marque de respect, c'est la Règle d'Or, traiter les autres comme on veut être traité soi-même.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:15

Les juifs n'ont pas plus de raison de quitter le judaïsme que toi de quitter ta foi, quelle qu'elle soit.

Il y a beaucoup de musulmans qui ont apostasié l'islam.

J'ai connu des musulmans, aucun n'a essayé de me convertir
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:19

florence_yvonne a écrit:
Les juifs n'ont pas plus de raison de quitter le judaïsme que toi de quitter ta foi, quelle qu'elle soit.
Qu'est-ce que tu fais de la liberté de conscience ?? Ramadan 3752840762

Pour mémoire, l'article 18 de la DUDH prévoit expressément le droit de changer de religion. Cette mention a été ajoutée à la demande du représentant du Liban à l'ONU, un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:27

Mais justement la liberté de conscience c'est de pouvoir conserver sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:28

florence_yvonne a écrit:
Il y a beaucoup de musulmans qui ont apostasié l'islam.
Des millions même. Il n'empêche que c'est interdit sous peine de mort au Pakistan, en Iran, en Arabie Saoudite, en Mauritanie, en Afghanistan, je crois en oublier.
florence_yvonne a écrit:
J'ai connu des musulmans, aucun n'a essayé de me convertir
Tu crois avoir connu tous les musulmans de la terre ? Tu ne vas pas sur les réseaux sociaux en-dehors de ton forum ? Tu ne sais pas quelles pressions subissent les minorités non musulmanes en pays musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:29

florence_yvonne a écrit:
Mais justement la liberté de conscience c'est de pouvoir conserver sa religion.
Tu t'opposes à la Déclaration Universelle des Droits Humains (plutôt que "de l'Homme", ailleurs c'est Human Rights, Derechos Humanos, Diritti Umani, etc.) ??
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:47

florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu veux bien remplacer "les juifs" par "le gouvernement israélien" ?
Ce que tu fais, c'est comme dire "les catholiques" pour "le gouvernement français".

J'ai volontairement mis juifs car je m'adresse aux membres d'une religion qui devraient respecter la religion d'autrui
.
Tu crois sérieusement que tous les juifs approuvent ce que fait Nethanyahu à Gaza ?
Tu sais que beaucoup d'Israéliens juifs sont athées ou laïcs, ne pratiquent pas ou ne croient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 11:40

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a beaucoup de musulmans qui ont apostasié l'islam.
Des millions même. Il n'empêche que c'est interdit sous peine de mort au Pakistan, en Iran, en Arabie Saoudite, en Mauritanie, en Afghanistan, je crois en oublier.
florence_yvonne a écrit:
J'ai connu des musulmans, aucun n'a essayé de me convertir
Tu crois avoir connu tous les musulmans de la terre ? Tu ne vas pas sur les réseaux sociaux en-dehors de ton forum ? Tu ne sais pas quelles pressions subissent les minorités non musulmanes en pays musulmans ?

J'ai fréquenté des forum musulmans, je n'ai jamais été sollicitée pour une conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 11:48

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu veux bien remplacer "les juifs" par "le gouvernement israélien" ?
Ce que tu fais, c'est comme dire "les catholiques" pour "le gouvernement français".

J'ai volontairement mis juifs car je m'adresse aux membres d'une religion qui devraient respecter la religion d'autrui
.
Tu crois sérieusement que tous les juifs approuvent ce que fait Nethanyahu  à Gaza ?
Tu sais que beaucoup d'Israéliens juifs sont athées ou laïcs, ne pratiquent pas ou ne croient pas ?

Je sais que beaucoup d'israélien manifestent contre Netanyahou pour qu'il mette en place un cessez le feu dans le but de récupérer les otages.

Des milliers d'Israéliens ont protesté samedi à Tel-Aviv contre le gouvernement de l'État hébreu, accusé de ne pas agir suffisamment pour libérer les otages retenus à Gaza.
Ils ont également appelé au départ de Benyamin Nétanyahou, qui poursuit selon eux le conflit pour se maintenir au pouvoir.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a rejeté mercredi la proposition de cessez-le-feu du Hamas et s'est engagé à poursuivre l'offensive militaire israélienne à Gaza jusqu'à la "victoire absolue".

Benjamin Nétanyahou rejette l'option d'un cessez-le-feu avec le Hamas. Dans une allocation vidéo diffusée dimanche, le Premier ministre israélien a catégoriquement rejeté les conditions posées par le Hamas pour libérer ses otages, dont un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 11:54

Guerre Israël-Hamas : Nombre de morts, victimes françaises, habitants déplacés… L’horreur du conflit en chiffres

RECAP'•Après quatre mois de combats féroces entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza, les chiffres de la guerre donnent le vertige

https://www.20minutes.fr/monde/israel/4074742-20240207-guerre-israel-hamas-nombre-morts-victimes-francaises-habitants-deplaces-horreur-conflit-chiffres

C'est un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:40

Il y a des conflits encore plus meurtriers dans le monde, dont on parle beaucoup moins.

Après, les Israéliens, même ceux qui vomissent Netanyahu, peuvent se dire que plus tôt il y aura un cessez-le-feu, plus tôt il sera ultérieurement rompu par le Hamas.

D'une manière générale, les Israéliens défendent leurs peaux et leurs intérêts. Si les Palestiniens défendaient leurs peaux et leurs intérêts, ils s'y prendraient autrement, par la violence peut-être mais autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:56

Cet "article" (je mets des guillemets à "article", car "20 minutes" est un "journal" sans journalistes ; cela doit tenir de la compilation d'informations publiées ici et là par d'autres médias) date du 7 février dernier. Il donne une idée du nombre de morts et de blessés, mais ces chiffres sont à revoir à la hausse, notamment du côté des otages et des gazaouis. Pour ma part, j'y vois une inconnue de taille : le développement de la haine et de la misère, qui vont s'enkyster et provoquer crises et conflits pendant des décennies, au Proche-Orient et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 15:29

L'horreur absolue c'est le 7 octobre qui ne doit et ne peut être comparé aux victimes collatérales à Gaza. Toute trève profitera d'abord au Hamas. C'est malheureux pour les civils palestiniens mais ils sont quelque part complices du Hamas, certains " civils " ont participé eux mêmes aux prises d'otages, c'est tout le problème. Tsahal, c'est une armée régulière, du côté palestinien c'est beaucoup plus flou, on ne sait pas qui est combattant. Le 7 octobre est une tache indélébile qui est plus qu'un crime de guerre, c'est un crime contre l'humanité.


Dernière édition par Râm le Mar 12 Mar 2024 - 15:30, édité 1 fois

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 15:29

Jusqu'à l'extrême-fin du vingtième siècle, les Gazaouis pouvaient librement aller commercer ou travailler ou se balader en Israël. Ce sont les attentats qui ont peu à peu rendu cela impossible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 15:35

tchar a écrit:
Il y a des conflits encore plus meurtriers dans le monde, dont on parle beaucoup moins.

Après, les Israéliens, même ceux qui vomissent Netanyahu, peuvent se dire que plus tôt il y aura un cessez-le-feu, plus tôt il sera ultérieurement rompu par le Hamas.

D'une manière générale, les Israéliens défendent leurs peaux et leurs intérêts. Si les Palestiniens défendaient leurs peaux et leurs intérêts, ils s'y prendraient autrement, par la violence peut-être mais autrement.

Autrement ? tu peux préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 16:18

Pour donner une idée des tensions au sein de la société et du pouvoir israéliens : https://www.jforum.fr/sans-reponse-du-hamas-israel-secourt-les-orphelins-de-gaza.html

Donc Israël a évacué vers la Cisjordanie 70 très jeunes orphelins gazaouis laissés à eux-mêmes. Cela suscite une polémique au sein même du gouvernement. Extrait : "Le ministre Bezalel Smotrich a réagi en déclarant : « Celui qui fait preuve de miséricorde envers les cruels finira par être cruel envers les miséricordieux. C’est un manque de valeurs. J’exige du Premier ministre des éclaircissements sur l’auteur de cet ordre immoral et l’autorité dont il dispose, alors que nos enfants ont été enlevés par l’ennemi»".

Il y a plus dur que Netanyahu...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 16:20

florence_yvonne a écrit:
Autrement ? tu peux préciser ?
Par exemple, avec des attentats mais en précisant : "C'est parce que vous avez fait ceci ou cela...". Donc de la rétorsion. Mais là, ce n'est pas du tout de la rétorsion. On ne demande rien aux Israéliens sinon de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 16:28

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Autrement ? tu peux préciser ?
Par exemple, avec des attentats mais en précisant : "C'est parce que vous avez fait ceci ou cela...". Donc de la rétorsion. Mais là, ce n'est pas du tout de la rétorsion. On ne demande rien aux Israéliens sinon de disparaitre.

Et pour les israélien, c'est plutôt tire toi de la que je m'y mette, j'ai besoin de tes terres pour agrandir mes colonies.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 16:31

florence_yvonne a écrit:
Et pour les israélien, c'est plutôt tire toi de la que je m'y mette, j'ai besoin de tes terres pour agrandir mes colonies.
Ce n'est absolument pas vrai pour le territoire de Gaza, puisqu'ils l'ont complètement évacué en 2006, et qu'ils en ont reçu dès lors encore plus de coups qu'avant.

Rien d'étonnant à ce qu'ils aient des velléités de le "recoloniser". Quand je dis que le Hamas défend tout autre chose que les intérêts de son peuple...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 16:45

Bien sur et Israël défend les intérêts des ukrainiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 17:16

florence_yvonne a écrit:
Bien sur et Israël défend les intérêts des ukrainiens.
En admettant, quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 17:47

Ton message de 16h31

Il est normal que chacun prêche pour sa paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 21:05

Bonsoir, Râm ; bonsoir à tous !


Râm a écrit:
L'horreur absolue c'est le 7 octobre qui ne doit et ne peut être comparé aux victimes collatérales à Gaza. Toute trève profitera d'abord au Hamas. C'est malheureux pour les civils palestiniens mais ils sont quelque part complices du Hamas

Le 7 octobre 2023 a été une horreur, un sommet d'inhumanité. Mais Benjamin Netanyahu et les membres de ses gouvernements successifs n'ont-ils pas été davantage complices du Hamas que la plupart des civils gazaouis, dans la mesure où ils encourageaient le Hamas pour affaiblir l'Autorité palestinienne ?
Je ne parviens pas à comprendre le peu d'empathie de mes contemporains français pour les palestiniens. Bien sûr, les palestiniens sont nombreux à exprimer une haine pour les israéliens, et ils s'étaient enthousiasmés en 1967, quand l'Egypte, la Syrie et la Jordanie avaient lancé leurs attaques contre Israël. Mais on leur a volé la terre de leurs parents, de leurs grand-parents ! La pilule n'était quand même pas très digeste ! Et la gestion du conflit n'a pas amélioré les choses ces dernières décennies.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7133
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 21:31

Schpatz a écrit:
Mais on leur a volé la terre de leurs parents, de leurs grand-parents ! La pilule n'était quand même pas très digeste ! Et la gestion du conflit n'a pas amélioré les choses ces dernières décennies.
Pas si simple. Lors du partage de 1948 des populations juives aussi ont dû céder les territoires qu'elles occupaient depuis des générations.

La bande de Gaza appartenait à l'Egypte jusqu'en 1967.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan EmptyMar 12 Mar 2024 - 23:35

Schpatz a écrit:
Bonsoir, Râm ; bonsoir à tous !


Râm a écrit:
L'horreur absolue c'est le 7 octobre qui ne doit et ne peut être comparé aux victimes collatérales à Gaza. Toute trève profitera d'abord au Hamas. C'est malheureux pour les civils palestiniens mais ils sont quelque part complices du Hamas

Le 7 octobre 2023 a été une horreur, un sommet d'inhumanité. Mais Benjamin Netanyahu et les membres de ses gouvernements successifs n'ont-ils pas été davantage complices du Hamas que la plupart des civils gazaouis, dans la mesure où ils encourageaient le Hamas pour affaiblir l'Autorité palestinienne ?
Je ne parviens pas à comprendre le peu d'empathie de mes contemporains français pour les palestiniens. Bien sûr, les palestiniens sont nombreux à exprimer une haine pour les israéliens, et ils s'étaient enthousiasmés en 1967, quand l'Egypte, la Syrie et la Jordanie avaient lancé leurs attaques contre Israël. Mais on leur a volé la terre de leurs parents, de leurs grand-parents ! La pilule n'était quand même pas très digeste ! Et la gestion du conflit n'a pas amélioré les choses ces dernières décennies.

Moi, j'ai juste une empathie pour les civils palestiniens qui meurent sous les débris de leurs maison, également pour les enfants palestiniens qui meurent de faim.

Et puis, je ne peux m'empêcher de défendre ceux qui sont attaqués.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le Ramadan?
» Bon Ramadan
» Bon ramadan.
» Ramadan
» Bon Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: