Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?

Aller en bas 
+3
tchar
Loganj
Un etre humain
7 participants
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 11:48

Dont parle maître eckhart et d’autre mystique comme la béguine marguerite porete mais aussi la mystique oriental .
J’aimerais savoir comment rentrer en osmose parfaite avec Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 12:06

C'est tout simple et naturel mais les gouvernements ont négligé cet enseignement sauf en Inde et au Japon ...




Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7157
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 12:15

Un certain Mansour Al Halladj a revendiqué cette unité, cette expérience. Il a été condamné à mort et exécuté pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 14:41

Mais maintenant qu’on ne risque plus sa vie pour cela il est dommage que les techniques se soient un peu perdu , surtout quand on ne veux pas rentrer ni dans un ashram ni dans une tariqa ni dans un convent .

Il y as bien l’oraison cela dit .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14003
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 17:22

Prendre conscience de la présence de Dieu et tout faire en sa présence.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 19:53

Oui mais comment ça prend forme dans la vie quotidienne ? Est ce que tu répète le nom du Christ comme les pratiquant de l’hesychasme .
Ou est ce que c’est une présence intérieure non vocalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 22:59

Neville dirait quelque chose comme :


Le désir de chercher l'osmose avec Dieu révèle souvent une méprise fondamentale sur notre nature divine. Nous pensons souvent à Dieu comme étant extérieur à nous, ce qui nous amène à croire que nous devons chercher cette union. En réalité, nous sommes déjà en osmose parfaite avec Dieu, car nous sommes Dieu. Cette vérité essentielle signifie que nous ne pouvons jamais être séparés de notre nature divine. Ainsi, au lieu de chercher à atteindre une union qui existe déjà, concentre-toi sur la réalisation et l'acceptation de cette vérité profonde. En te reconnaissant comme une expression divine, tu vivras dans l'osmose naturelle qui est déjà présente en toi.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 23:51

Mais comment prend corps cette expérience dans la vie quotidienne ?
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 1:41

Un etre humain a écrit:
Mais comment prend corps cette expérience dans la vie quotidienne ?

Pour Neville, nous devons changer nos paroles et nos pensées. Nous devons refléter cette idée que nous sommes Dieu et qu'il n'y a pas de Dieu extérieur à nous. Pourquoi adresser des listes de demande à Dieu ? La prière de demande est remplacée par les techniques de manifestations. La puissance créatrice en nous est capable d'agir sur notre monde afin de manifester nos désirs. C'est la loi de l'assomption. Ce que nous considérons comme vrai, devient notre réalité. Neville propose plusieurs techniques de manifestation reposant sur l'imagination.

Neville propose d'autres exercices comme la pratique de la gratitude ou la méditation en silence.

Neville a écrit:
Si vous abandonnez toutes vos anciennes croyances en un Dieu séparé de vous, et revendiquez Dieu comme votre conscience d'être vous transformerez votre monde en réalisant que "moi et mon père sommes un". La conscience, qui est Dieu, est le "père". La chose que vous être conscient d'être est le "fils" qui témoigne de son "père". Jésus a découvert cette glorieuse vérité et s'est déclaré uni à Dieu - et non à un Dieu façonné par l'homme.

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14003
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 6:56

Un etre humain a écrit:
Oui mais comment ça prend forme dans la vie quotidienne ? Est ce que tu répète le nom du Christ comme les pratiquant de l’hesychasme  .
Ou est ce que c’est une présence intérieure non vocalisable ?
Chacun a ses petits trucs pour se faire des rappels fréquents : une phrase, une image, etc.
Même si so n langage a délicieusement vieilli (XVIIe siècle) un maître en la matière est Frère Laurent de la Résurrection.

Citation :
Il est vivant le Seigneur devant qui je me tiens », dit la devise de l’ordre du Carmel, selon le cri de son père, le prophète Élie, dans le Livre des Rois (1 R 17, 1 et 18, 15). Laurent de la Résurrection (1614-1691), religieux au couvent des carmes déchaux de la rue de Vaugirard de 1642 à sa mort, a mis en pratique cet idéal carmélitain, se tenant à chaque heure du jour devant Dieu et avec Lui, en tout ce qu’il faisait, de grand comme de petit.

À lire aussi iLaurent de la Résurrection, la simplicité de la foi
Ce florilège de ses écrits tiendra compagnie à ceux qui eux aussi veulent trouver Dieu. Le frère carme (qui connut « une fulgurante conversion en voyant un arbre dépouillé en hiver », rappelle l’éditeur) dispense une sagesse lumineuse aux applications concrètes. La recherche fidèle de « la présence de Dieu », assure-t-il, « opère secrètement en l’âme des effets merveilleux, y attire en abondance les grâces du Seigneur et la conduit insensiblement à ce simple regard, à cette vue amoureuse de Dieu présent partout, qui est la plus sainte, la plus solide, la plus facile et la plus efficace manière d’oraison ».

Nombre de ces maximes sont des confidences sur son propre chemin spirituel et sur la fécondité de ses échecs. « Je renonçai pour son amour à tout ce qui n’était point lui et je commençai à vivre comme s’il n’y avait que lui et moi au monde », indique-t-il au sujet de cette progressive familiarité. Quelques témoignages de personnes ayant côtoyé le frère, et des propos rapportés, complètent ce petit volume.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas d'action dans la maison d'édition ni de pourcentage sur le volume des ventes Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? 658196

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 8:24

lhirondelle a écrit:
Il est vivant le Seigneur devant qui je me tiens », dit la devise de l’ordre du Carmel, selon le cri de son père, le prophète Élie, dans le Livre des Rois (1 R 17, 1 et 18, 15). Laurent de la Résurrection (1614-1691), religieux au couvent des carmes déchaux de la rue de Vaugirard de 1642 à sa mort, a mis en pratique cet idéal carmélitain, se tenant à chaque heure du jour devant Dieu et avec Lui, en tout ce qu’il faisait, de grand comme de petit.


On a compris, je ne vois pas l'intérêt de répéter bêtement une prière comme quoi on veut voir et être, alors que l'on se tient devant Dieu . Dixit : " Il est vivant le Seigneur devant QUI JE ME tient ... ! " ...

lhirondelle et Schpatz n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 9:04

L'expérience ultime est de réaliser qu'il n'y a que Dieu, et que la dualité est un jeu où une illusion qui se déroule en Dieu. L'expérience de la non dualité suppose la mort de l'Ego, du "je" individuel pour le "Soi" universel. Parmi ceux qui ont réalisé leur identité avec Dieu, il y a eu Jésus, mais pas seulement. Bien d'autres l'ont proclamé publiquement comme Mansour chez les soufis. En Inde, ils sont assez nombreux à avoir proclamé "Je suis cela".
Ceci dit, sur la voie progressive, il y a différentes étapes de proximité avec Dieu qui sont connues des mystiques .  "je suis le serviteur de Dieu" ,  "je vis devant Dieu" , "je vis en Dieu et Dieu vit en moi" "je sus semblable à Dieu"  et la dernière, "je suis Dieu".
Autant dire que l'étape ultime est au-delà des mots. Certains ont enseigné par le silence, par des paraboles, d'autres par l'exemple en ne voyant que Dieu dans tous les êtres... "Aime ton prochain comme toi-même car il est Dieu comme tu l'es aussi"

Un etre humain et alex_x aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 11:59

C’est intéressant Ram j’essaye de faire le pont entre les différentes traditions .
Je pense pas que le christianisme soit incompatible avec le non dualisme simplement c’est un non dualisme de type vishishtadvaita ou le dévot est à la fois unis en Dieu mais reste lui même .
Je suis à la recherche d’une voie direct vers l’expérience de Dieu qui pour moi étant de culture chrétienne reste Jésus .
Cela dit je respecte infiniment les autres voies comme celle de l advaita vedanta , j’aime aussi beaucoup la métaphore que prend meykandar(un shivaiste ) expliquer l’union avec Dieu .
Pour lui c’est comme du sel qui se dissout dans l’eau , le sel ça reste du sel même dans l’eau mais il est liquéfier .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Img_4911

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:05

Loganj a écrit:
lhirondelle a écrit:
Il est vivant le Seigneur devant qui je me tiens », dit la devise de l’ordre du Carmel, selon le cri de son père, le prophète Élie, dans le Livre des Rois (1 R 17, 1 et 18, 15). Laurent de la Résurrection (1614-1691), religieux au couvent des carmes déchaux de la rue de Vaugirard de 1642 à sa mort, a mis en pratique cet idéal carmélitain, se tenant à chaque heure du jour devant Dieu et avec Lui, en tout ce qu’il faisait, de grand comme de petit.


On a compris, je ne vois pas l'intérêt de répéter bêtement une prière comme quoi on veut voir et être, alors que l'on se tient devant Dieu . Dixit : " Il est vivant le Seigneur devant QUI JE ME tient ... ! " ...

Il y as des gens , rare certe qui n’ont pas besoin de prier qui sont immerger dans le divin directement par exemple entre le 13 et le 15 eme siècle il y avais des béguines , des frères et sœur du libre esprit qui se passaient de prières ou du moins qui finissaient par s’en passé à la fin , Marguerite de Porete dit même qu’elle prend congé des vertus ! Pour la plus part des gens il faut passé par certaine étape n’est pas ramana maharshi ou maître eckhart qui veux .
Puis même les béguines priaient c’est juste que certaines d’entre elle comme Marguerite n’était plus attaché par la forme religieuse puisqu’elle avais accès au fond .


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47291
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 13:51

Je ne peux pas faire l’expérience de l'unité avec Dieu, il es beaucoup trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14003
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 14:06

Loganj a écrit:
lhirondelle La Croix a écrit:
Il est vivant le Seigneur devant qui je me tiens », dit la devise de l’ordre du Carmel, selon le cri de son père, le prophète Élie, dans le Livre des Rois (1 R 17, 1 et 18, 15). Laurent de la Résurrection (1614-1691), religieux au couvent des carmes déchaux de la rue de Vaugirard de 1642 à sa mort, a mis en pratique cet idéal carmélitain, se tenant à chaque heure du jour devant Dieu et avec Lui, en tout ce qu’il faisait, de grand comme de petit.


On a compris, je ne vois pas l'intérêt de répéter bêtement une prière comme quoi on veut voir et être, alors que l'on se tient devant Dieu . Dixit : " Il est vivant le Seigneur devant QUI JE ME tient ... ! " ...

Merci de ne pas m'attribuer les paroles d'autrui.
Quand je cite La Croix ce n'est pas moi qui parle.

Ensuite, on je ne sais pas qui c'est.
Pronom indéfini ?
Une façon de dire je en incluant forcément le reste du monde, comme si tout le monde pensait comme toi ?
Et pour terminer on peut répéter autrement que bêtement. Pieusement, consciemment, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 14:20

lhirondelle a écrit:

Merci de ne pas m'attribuer les paroles d'autrui.

Ce n'est que de tes yeux je n'ai pas parlé de toi dans ma réponse ... Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Icon_rol

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 14:23

Un etre humain a écrit:

Il y as des gens , rare certe qui n’ont pas besoin de prier qui sont immerger dans le divin directement par exemple entre le 13 et le 15 eme siècle il y avais des béguines , des frères et sœur du libre esprit qui se passaient de prières

Purée vous êtes lourds ..... Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas prier .....
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 14:53

Un etre humain a écrit:
Je suis à la recherche d’une voie direct vers l’expérience de Dieu

Il existe plusieurs enseignements proposant ce type d'expérience. Dans tous les cas, il est demandé de s'engager et de persévérer dans les exercices proposés. La constance semble être la clef. Certains affirment que cela est impossible sans l'enseignement personnel.

Je me demande pourquoi tu recherches cette expérience ? Je me pose d'ailleurs cette question : qu'est-ce que j'attends de ma vie spirituelle ?



Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:37

alex_x a écrit:
Un etre humain a écrit:
Je suis à la recherche d’une voie direct vers l’expérience de Dieu

Il existe plusieurs enseignements proposant ce type d'expérience. Dans tous les cas, il est demandé de s'engager et de persévérer dans les exercices proposés. La constance semble être la clef. Certains affirment que cela est impossible sans l'enseignement personnel.

Je me demande pourquoi tu recherches cette expérience ? Je me pose d'ailleurs cette question : qu'est-ce que j'attends de ma vie spirituelle ?



l’union avec Dieu n'est elle pas un bien en sois ?
Je cherche à me libérer du sentiment limité d’individualité(mais pas de l’individualité elle même ) pour faire corps avec l’absolu et être en communion avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14003
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptySam 13 Avr 2024 - 18:47

Loganj a écrit:
lhirondelle a écrit:
Il est vivant le Seigneur devant qui je me tiens », dit la devise de l’ordre du Carmel, selon le cri de son père, le prophète Élie, dans le Livre des Rois (1 R 17, 1 et 18, 15). Laurent de la Résurrection (1614-1691), religieux au couvent des carmes déchaux de la rue de Vaugirard de 1642 à sa mort, a mis en pratique cet idéal carmélitain, se tenant à chaque heure du jour devant Dieu et avec Lui, en tout ce qu’il faisait, de grand comme de petit.


Loganj a écrit:
lhirondelle a écrit:

Merci de ne pas m'attribuer les paroles d'autrui.

Ce n'est que de tes yeux je n'ai pas parlé de toi dans ma réponse ...  Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Icon_rol


Lève les yeux, tu verras que tu m'attribues en citation une citation d'un article du journal La Croix. comme si c'était mes propres paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:10

Propos irrespectueux florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47291
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 10:21

Je crois que l'unité avec Dieu se fera quand il viendra chercher notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?   Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire l’expérience de l'unité avec Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ?
» Comment bien faire sécher sa poubelle
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU
» J'aime faire travailler les modérateurs avec mes HS
» je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: