Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 guy lee par guy lee

Aller en bas 
+6
Constance
Paul Lyamide
Schpatz
tchar
florence_yvonne
guy lee
10 participants
AuteurMessage
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyMar 21 Mai 2024 - 23:18

coucou

je suis un musulman de 53 ans
je suis pas sunnite ni aucun autre mouvement ... je mange du porc sans aucun problème ...entre autre
je suis invalide (schizophrène...en quasi rémission ...j'ai juste des fois des pensées confuse)
j'aime la philosophie et la psychologie
je conçois des jeux vidéo en amateur
je suis dyslexique et je comprends pas la ponctuation française ...d’où j'utilise des point de suspension pour séparer mes phrases
j'utilise chat gpt la version gratuite ...elle est pas parfaite mais c'est un super outil et une intelligence artificielle perso pour les graphisme de mes jeux

je crois que Dieu nous demande d’être bienveillant et qu'on confonds avec avoir de bonnes intentions ...et on sait depuis Dante au moins que l'enfer est pavé de bonnes intentions ...en gros au lieu d’être la quand l'autre dérape ... on l'accuse ... au lieu d'accepter l'autre et sa différence on veut le convertir a son point de vu ...

je crois qu'il y a nulle contraintes en religion (c'est le coran qui le dit) ... et surtout que la voie du bien ce distingue de la voie du mal .. et que la plupart des croyants sont a minima sexistes donc choisissent la voie du mal ... en fait la justice des hommes est dans la bible et on croit que du coup c'est la justice de Dieu ... la justice de Dieu c'est l'amour ...pas la loi mosaïque ...pas la charia ... pour la loi de moise la bible appelle cela le ministère de la condamnation ... car la loi mosaïque est faites pour condamner le coupable ...le ministère de la justice de Dieu ...donc l'amour ...fait le contraire ...elle pardonne ...donc innocente le coupable ...

je crois que beaucoup de croyants jouent aux sages et intelligents ...la bible dit que le message de Dieu est caché a ceux la ... et que leur discours est inaudibles aux enfants et leurs semblables ...seuls a comprendre le message de Dieu ...

je crois que la video si dessous explique vraiment ce qu'est l'amour et aimer ... elle date de 1988 .... a minima le réalisateur a tout compris pour moi ... le fait que personne peut demander a l'autre de changer ...qu'il faut accepter l'autre tel qu'il est ... ce que comprennent pas la plupart des croyants



je sais que certains comprendrons et d'autres pas ... mais au moins je pose les bases de ce que je crois

au plaisir de vous lire

Constance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyMar 21 Mai 2024 - 23:31

Je penses que tu sauras trouvez des sujets que nous développerons avec joie.

Master X Officiel et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7569
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyMer 22 Mai 2024 - 4:15

Bienvenue !

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 633
Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyMer 22 Mai 2024 - 8:22

Bienvenue sur ce forum, guy lee, et merci pour ce lien vers un extrait de film que je ne connaissais pas et que j'aurais ignoré, le prenant pour une bluette légère...

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyMer 22 Mai 2024 - 8:42

Schpatz a écrit:
Bienvenue sur ce forum, guy lee, et merci pour ce lien vers un extrait de film que je ne connaissais pas et que j'aurais ignoré, le prenant pour une bluette légère...

coucou

merci pour la bienvenue

en fait les arts en général parle bien plus que des théologiens sur l'amour ....

je pense particulièrement a "numb" de linkin park qui dit entre autre "j'essaie d’être un peu plus moi ...donc un peu moins vous" ... quand on as compris la phrase beaucoup de choses deviennent plus clair ...

un artiste parle avec son cœur ...donc avec l'essentiel ... la ou beaucoup de théologiens croient raisonner alors que non ...

je pense a Montesquieu et son "j'aime les paysans ...ils sont pas assez savants pour raisonner de travers"

les petits gens dont je fais parti (j'ai ete SDF pendant 10 ans) enfants paysans et artistes sont bien plus proche de Dieu que beaucoup de prêtres

je fini avec Victor Hugo et son poeme "aux champs"...un grand croyant très iconoclaste

Je me penche attendri sur les bois et les eaux,
Rêveur, grand-père aussi des fleurs et des oiseaux ;
J’ai la pitié sacrée et profonde des choses ;
J’empêche les enfants de maltraiter les roses ;
Je dis : N’effarez point la plante et l’animal ;
Riez sans faire peur, jouez sans faire mal.
Jeanne et Georges, fronts purs, prunelles éblouies,
Rayonnent au milieu des fleurs épanouies ;
J’erre, sans le troubler, dans tout ce paradis ;
Je les entends chanter, je songe, et je me dis
Qu’ils sont inattentifs, dans leurs charmants tapages,
Au bruit sombre que font en se tournant les pages
Du mystérieux livre où le sort est écrit,
Et qu’ils sont loin du prêtre et près de Jésus-Christ.

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyMer 22 Mai 2024 - 15:15

guy lee par guy lee 4208128107

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyMer 22 Mai 2024 - 20:25

Bienvenue Guy Lee,

Dur la schizophrénie ... ce n'est pas une maladie simple à gérer, ni très bien perçue et si participer à ce forum peut t'aider un peu alors, sois le bienvenu :)

Oh et pour tes jeux, n'hésite pas à partager si le coeur t'en indique le chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2713
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyMer 22 Mai 2024 - 23:58

Bonsoir Guy Lee,
Bienvenue sur ce forum.
Cordialement.
Paul.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyJeu 23 Mai 2024 - 6:48

Akritas a écrit:
Bienvenue Guy Lee,

Dur la schizophrénie ... ce n'est pas une maladie simple à gérer, ni très bien perçue et si participer à ce forum peut t'aider un peu alors, sois le bienvenu :)

Oh et pour tes jeux, n'hésite pas à partager si le coeur t'en indique le chemin Very Happy

coucou

pour la schizophrénie ... mon traitement permet que j'ai plus d'hallucination et de pensées délirantes ... et je suis en quasi rémission ...j'ai que des problème de pensées confuses des fois (je passe du coq a l"ane ...je termine pas mes raisonnement ou "j’oublie de dire un raisonnement dans une explication) ... par contre physiquement je sors quasiment jamais de chez moi ... la j'ai trouvé comment faire de l'exercice physique mais seulement depuis un mois ... en fait je danse sur des chansons ... au début c’était 3 chansons avec des pause et la j'en suis a 4 chansons sans pause ... donc environs 15 mn d’équivalent de la marche ... mon but pour l'instant est de faire 30 mn

pour mes jeux ils sont pas intuitif ... j'ai deja essayé de les partager mais on comprends pas trop comment ils marchent ... je peux par contre mettre le liens de quelques images

drive.google.com/drive/folders/1A3KMO1bgatZRtWl0uO857CVW1HTr2mO-?usp=sharing

mes jeux sont aussi "érotique" ...bon pas plus que des nue artistiques ... en fait je travail sur mes fantasmes ...ça m'occupe et me permet d’être plus clair avec moi même ... le lien a pas de nues artistiques ...

alors en fait j'ai 2 jeux ...l'un est un city builder ...tu construis une ville sous invasion de zombies .. et l'autre est un jeu de carte dans le même univers ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyJeu 23 Mai 2024 - 14:53

Je n'ai jamais été capable de jouer à ces jeux, le seul jeu auquel j'ai joué un moment c'est Anno 1602
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:17

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai jamais été capable de jouer à ces jeux, le seul jeu auquel j'ai joué un moment c'est Anno 1602

coucou

effectivement la plupart des jeux sont difficiles ... c'est une demande des gameurs ...perso mes jeux sont faciles ... enfin l’équilibrage du jeu se fait après la programmation ...  en le testant quand je fais la chasse aux bugs ...

je te conseille de voir un jeu très vieux qui s'appelle "pharaon" ...il  a une nouvelle version qui s'appelle pharaon new era ... c'est le meme jeu mais en plus petit et plus beau ... le jeu de base est maintenant gratuit ici


abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1827

le plus du jeu c'est qu'il y a des "marcheurs" ... tout les bâtiments créent des petits personnages qui rendent la ville vivante ... le jeu est relativement facile ... suffit d’éviter les cartes avec des combat ...particulièrement faire la carte "unreliant"

un autre city builder que j'aime bien c'est "rebuild 3" ... je me suis inspiré de celui ci pour mon jeu ...il est facile et se joue en 1 a 2h maxi ... par contre il est payant mais pas super cher ...prends la version "gog" ...le jour ou steam disparaitra tu pourras toujours y jouer ... il est en promo aujourd'hui a 7 euros

gog.com/fr/game/rebuild_3_gangs_of_deadsville
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:29

Est-ce que les jeux dont tu parles sont à télécharger gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:35

Bonjour Guy lee et bienvenue ici. On s'est croisés sur un autre forum et ça me manquait justement de te lire, vu que je m'y suis désinscrite.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:38

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que les jeux dont tu parles sont à télécharger gratuitement ?

coucou

pharaon est gratuit ... d'ailleurs tout les jeux du site ou il est sont gratuit ... il y a aussi master of orion 2 qui est super bien ... c'est un 4x ...un jeu ou tu construit ton empire dans l'espace ... il y a aussi magic the gathering qui est un jeu de carte que j'aime bien ... parcours le site il a forcement des jeux que tu aimera ...sinon dis moi tes gout en jeu et je te conseillerai
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:43

Constance a écrit:
Bonjour Guy lee et bienvenue ici. On s'est croisés sur un autre forum et ça me manquait justement de te lire, vu que je m'y suis désinscrite.

coucou constance

j'ai vu que tu passais sur ce forum
très content de te lire
en fait qu'il y a florence et donc toi sur ce forum est une très bonne base pour moi
les forums que je connais c'est quand même des extrémistes qui essaient de te convertir ... très loin du partage que je recherche

Constance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:47

Quand j'ai créé ce forum je pensais à ceci "ce forum est réservé à tout le monde et même aux autres".

Constance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:53

florence_yvonne a écrit:
Quand j'ai créé ce forum je pensais à ceci "ce forum est réservé à tout le monde et même aux autres".

coucou

oui c'est très bien d’être ouvert a tous ... hélas les agressifs font fuir plein de gens ...surtout les femmes ... qui ont autre chose a faire que défendre leurs croyances ...la ça vas sur les gens avec qui je discute pour l'instant personne m'agresse ...

Constance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:57

Nous n'acceptons pas les gens agressifs ainsi que les prosélytes, mais toutes les religions et les non religions sont acceptés.

Je me souvient, à un époque, nous avions un adorateur de la licorne rose invisible, il avait sa place ici

Constance et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyJeu 23 Mai 2024 - 16:04

florence_yvonne a écrit:
Nous n'acceptons pas les gens agressifs ainsi que les prosélytes, mais toutes les religions et les non religions sont acceptés.

Je me souvient, à un époque, nous avions un adorateur de la licorne rose invisible, il avait sa place ici

coucou

c'est très bien ...il y a plein de forums pour les agressifs ... donc un forum pour les gens tranquille c'est super

Constance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyJeu 23 Mai 2024 - 17:17

Oui, ici, la principale règle, c'est le respect mutuel

Constance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyVen 24 Mai 2024 - 18:59

guy lee a écrit:
coucou

je suis un musulman de 53 ans
je suis pas sunnite ni aucun autre mouvement ... je mange du porc sans aucun problème ...entre autre
je suis invalide (schizophrène...en quasi rémission ...j'ai juste des fois des pensées confuse)
j'aime la philosophie et la psychologie
je conçois des jeux vidéo en amateur
je suis dyslexique et je comprends pas la ponctuation française ...d’où j'utilise des point de suspension pour séparer mes phrases
j'utilise chat gpt la version gratuite ...elle est pas parfaite mais c'est un super outil et une intelligence artificielle perso pour les graphisme de mes jeux

je crois que Dieu nous demande d’être bienveillant et qu'on confonds avec avoir de bonnes intentions ...et on sait depuis Dante au moins que l'enfer est pavé de bonnes intentions ...en gros au lieu d’être la quand l'autre dérape ... on l'accuse ... au lieu d'accepter l'autre et sa différence on veut le convertir a son point de vu ...

je crois qu'il y a nulle contraintes en religion (c'est le coran qui le dit) ... et surtout que la voie du bien ce distingue de la voie du mal .. et que la plupart des croyants sont a minima sexistes donc choisissent la voie du mal ... en fait la justice des hommes est dans la bible et on croit que du coup c'est la justice de Dieu ... la justice de Dieu c'est l'amour ...pas la loi mosaïque ...pas la charia ... pour la loi de moise la bible appelle cela le ministère de la condamnation ... car la loi mosaïque est faites pour condamner le coupable ...le ministère de la justice de Dieu ...donc l'amour ...fait le contraire ...elle pardonne ...donc innocente le coupable ...

je crois que beaucoup de croyants jouent aux sages et intelligents ...la bible dit que le message de Dieu est caché a ceux la ... et que leur discours est inaudibles aux enfants et leurs semblables ...seuls a comprendre le message de Dieu ...

je crois que la video si dessous explique vraiment ce qu'est l'amour et aimer ... elle date de 1988 .... a minima le réalisateur a tout compris pour moi ... le fait que personne peut demander a l'autre de changer ...qu'il faut accepter l'autre tel qu'il est ... ce que comprennent pas la plupart des croyants



je sais que certains comprendrons et d'autres pas ... mais au moins je pose les bases de ce que je crois

au plaisir de vous lire

Lis surtout ce forum est un réservoir de savoir mais malheureusement la moitié des sujets on passés à la poubelle .

guy lee par guy lee 4208128107
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyVen 24 Mai 2024 - 19:06

Loganj a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

je suis un musulman de 53 ans
je suis pas sunnite ni aucun autre mouvement ... je mange du porc sans aucun problème ...entre autre
je suis invalide (schizophrène...en quasi rémission ...j'ai juste des fois des pensées confuse)
j'aime la philosophie et la psychologie
je conçois des jeux vidéo en amateur
je suis dyslexique et je comprends pas la ponctuation française ...d’où j'utilise des point de suspension pour séparer mes phrases
j'utilise chat gpt la version gratuite ...elle est pas parfaite mais c'est un super outil et une intelligence artificielle perso pour les graphisme de mes jeux

je crois que Dieu nous demande d’être bienveillant et qu'on confonds avec avoir de bonnes intentions ...et on sait depuis Dante au moins que l'enfer est pavé de bonnes intentions ...en gros au lieu d’être la quand l'autre dérape ... on l'accuse ... au lieu d'accepter l'autre et sa différence on veut le convertir a son point de vu ...

je crois qu'il y a nulle contraintes en religion (c'est le coran qui le dit) ... et surtout que la voie du bien ce distingue de la voie du mal .. et que la plupart des croyants sont a minima sexistes donc choisissent la voie du mal ... en fait la justice des hommes est dans la bible et on croit que du coup c'est la justice de Dieu ... la justice de Dieu c'est l'amour ...pas la loi mosaïque ...pas la charia ... pour la loi de moise la bible appelle cela le ministère de la condamnation ... car la loi mosaïque est faites pour condamner le coupable ...le ministère de la justice de Dieu ...donc l'amour ...fait le contraire ...elle pardonne ...donc innocente le coupable ...

je crois que beaucoup de croyants jouent aux sages et intelligents ...la bible dit que le message de Dieu est caché a ceux la ... et que leur discours est inaudibles aux enfants et leurs semblables ...seuls a comprendre le message de Dieu ...

je crois que la video si dessous explique vraiment ce qu'est l'amour et aimer ... elle date de 1988 .... a minima le réalisateur a tout compris pour moi ... le fait que personne peut demander a l'autre de changer ...qu'il faut accepter l'autre tel qu'il est ... ce que comprennent pas la plupart des croyants



je sais que certains comprendrons et d'autres pas ... mais au moins je pose les bases de ce que je crois

au plaisir de vous lire

Lis surtout ce forum est un réservoir de savoir mais malheureusement la moitié des sujets on passés à la poubelle .

guy lee par guy lee 4208128107

coucou

merci pour la bienvenue

effectivement ce forum a l'air très intéressant ... la comme je suis nouveau je lis plus que je discute ... mais j'interviens deja pas mal

pour les sujets a la poubelle ...la pédagogie c'est l'art de se répéter ... si je me pose une question je la poserai ...répondra qui voudras ...par contre je suis pas fana de lire 12 pages de discussion datant d'y il y 100 000 ans ... surtout actuellement les choses et la visions des choses changent tres vite ...sauf ce qui appartient a Dieu ... enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyVen 24 Mai 2024 - 19:11

Je parle des sujets anciens effacés innombrables je me demande bien pourquoi mme Yvonne qui plus est ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyVen 24 Mai 2024 - 19:16

Loganj a écrit:
Je parle des sujets anciens effacés innombrables je me demande bien pourquoi mme Yvonne qui plus est ...

coucou

la modération est quelque chose de très subjective et de très difficile ...

perso je suis la depuis moins d'une semaine et je trouve le forum très bien ... et je connais Yvonne d'un autre forum et je l’apprécie beaucoup ...

enfin je regarde la lumière des autres pas leur ténèbres ... car c'est dans la lumière des autres qu'est le christ et les ténèbres sont le domaine du diable ... donc je participe pas a son œuvre
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4996
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyVen 24 Mai 2024 - 20:03

Salut content de faire ta connaissance.
Je soufre aussi de handicape invisible (trouble envahissant du développement non spécifié qui est désormais absorbé par le trouble du spectre autistique dans le nouveau dsm )
Je soupçonne aussi souffrir de trouble anxieux mais je n’ai pas été officiellement diagnostiqué .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyVen 24 Mai 2024 - 20:11

Un etre humain a écrit:
Salut content de faire ta connaissance.
Je soufre aussi de handicape invisible  (trouble envahissant du développement non spécifié qui est désormais absorbé par le trouble du spectre autistique dans le nouveau dsm )
Je soupçonne aussi souffrir de trouble anxieux mais je n’ai pas été officiellement diagnostiqué .

coucou

il  a une grande différence entre toi et moi ...je suis en quasi totale rémission ...mon handicap me gêne quasiment pas ...

bon courage pour trouver ton équilibre ...

je pense a grands corps malade qui disait dans un de ses slam que nous respirons le même air que les autres mais différemment ... c'est une chance d’être différent ...une richesse ... mais c'est aussi lourd a porter ...puisse tu le vivre bien

au plaisir de te lire

Constance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptySam 25 Mai 2024 - 15:00

Loganj a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

je suis un musulman de 53 ans
je suis pas sunnite ni aucun autre mouvement ... je mange du porc sans aucun problème ...entre autre
je suis invalide (schizophrène...en quasi rémission ...j'ai juste des fois des pensées confuse)
j'aime la philosophie et la psychologie
je conçois des jeux vidéo en amateur
je suis dyslexique et je comprends pas la ponctuation française ...d’où j'utilise des point de suspension pour séparer mes phrases
j'utilise chat gpt la version gratuite ...elle est pas parfaite mais c'est un super outil et une intelligence artificielle perso pour les graphisme de mes jeux

je crois que Dieu nous demande d’être bienveillant et qu'on confonds avec avoir de bonnes intentions ...et on sait depuis Dante au moins que l'enfer est pavé de bonnes intentions ...en gros au lieu d’être la quand l'autre dérape ... on l'accuse ... au lieu d'accepter l'autre et sa différence on veut le convertir a son point de vu ...

je crois qu'il y a nulle contraintes en religion (c'est le coran qui le dit) ... et surtout que la voie du bien ce distingue de la voie du mal .. et que la plupart des croyants sont a minima sexistes donc choisissent la voie du mal ... en fait la justice des hommes est dans la bible et on croit que du coup c'est la justice de Dieu ... la justice de Dieu c'est l'amour ...pas la loi mosaïque ...pas la charia ... pour la loi de moise la bible appelle cela le ministère de la condamnation ... car la loi mosaïque est faites pour condamner le coupable ...le ministère de la justice de Dieu ...donc l'amour ...fait le contraire ...elle pardonne ...donc innocente le coupable ...

je crois que beaucoup de croyants jouent aux sages et intelligents ...la bible dit que le message de Dieu est caché a ceux la ... et que leur discours est inaudibles aux enfants et leurs semblables ...seuls a comprendre le message de Dieu ...

je crois que la video si dessous explique vraiment ce qu'est l'amour et aimer ... elle date de 1988 .... a minima le réalisateur a tout compris pour moi ... le fait que personne peut demander a l'autre de changer ...qu'il faut accepter l'autre tel qu'il est ... ce que comprennent pas la plupart des croyants



je sais que certains comprendrons et d'autres pas ... mais au moins je pose les bases de ce que je crois

au plaisir de vous lire

Lis surtout ce forum est un réservoir de savoir mais malheureusement la moitié des sujets on passés à la poubelle .

guy lee par guy lee 4208128107

Je n'ai jamais mis de sujet à la poubele.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptySam 25 Mai 2024 - 15:08

Ma file est autiste et mon fils souffre de dyslexie, dysorthographie et dysgraphie, ce qui rend la recherche d'emploi impossible, du coup, il a été radié de pôle Emploi, on a essayé de faire un recours, mais c'est impossible, pourtant, il a la reconnaissance travailleur handicapé.

C'est dur
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4996
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptySam 25 Mai 2024 - 15:16

Oui c’est dur Florence Yvonne pour nous de travailler en économie libre c’est pour ça que je suis dans un atelier protéger .
Il touche l’aah j’espère au moins .
En suisse ici c’est l’AI assurance invalidité .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4996
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptySam 25 Mai 2024 - 15:18

guy lee a écrit:
Un etre humain a écrit:
Salut content de faire ta connaissance.
Je soufre aussi de handicape invisible  (trouble envahissant du développement non spécifié qui est désormais absorbé par le trouble du spectre autistique dans le nouveau dsm )
Je soupçonne aussi souffrir de trouble anxieux mais je n’ai pas été officiellement diagnostiqué .

coucou

il  a une grande différence entre toi et moi ...je suis en quasi totale rémission ...mon handicap me gêne quasiment pas ...

bon courage pour trouver ton équilibre ...

je pense a grands corps malade qui disait dans un de ses slam que nous respirons le même air que les autres mais différemment ... c'est une chance d’être différent ...une richesse ... mais c'est aussi lourd a porter ...puisse tu le vivre bien

au plaisir de te lire
Il n’y as pas de « rémission » dans l’autisme sache le Guy car c’est le cerveau qui as un fonctionnement atypique , il y as adaptation et apprentissage en société comme d’autre neuro-atypie .
Merci de souposer votre je suis plus mal que toi Wink .

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2713
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptySam 25 Mai 2024 - 15:30

Bonjour, à toutes et tous,
En France, les handicapés sont traités comme des chiens, on l'a encore vu avec le festival de Cannes récemment. En Belgique, pays, dont ma femme est originaire, c'est l'État belge qui paye 60% du salaire d'un handicapé, on l'aide à acheter sa maison. En France, c'est l'inverse, on taxe les entreprises qui ne veulent pas embaucher de handicapé d'un ridicule 6% que les entreprises préfèrent payer, si tu déclares à un prêteur que tu es handicapé, c'est une surprime d'assurance qui te dissuade de faire un crédit, sans parler des locaux, non adaptés dont on recule sans cesse l'adaptation, c'est une galère pour obtenir une malheureuse carte de priorité aux caisses qui ne te permet que de te faire engueuler, par les autres clients, quand tu demandes cette priorité.
Bon après-midi.
Paul.

Constance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptySam 25 Mai 2024 - 15:46

Un etre humain a écrit:
Oui c’est dur Florence Yvonne pour nous de travailler en économie libre c’est pour ça que je suis dans un  atelier protéger .
Il touche l’aah j’espère au moins .
En suisse ici c’est l’AI assurance invalidité .

Ma file travaille en ESAT, elle est en colocation avec une amie. Son salaire est maigre, mais elle touche l'APL et l'AAH

Quand à mon fils, j'ai réussi à le mettre en curatelle renforcée mais il n'a aucun revenu, il est à ma charge, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptySam 25 Mai 2024 - 21:49

florence_yvonne a écrit:
]

Ma file travaille en ESAT, elle est en colocation avec une amie. Son salaire est maigre, mais elle touche l'APL et l'AAH
Tes acronymes sont du chinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptySam 25 Mai 2024 - 23:19

Aide personnalisée au logement (APL)

Allocation aux adultes handicapés (AAH)

Excuse moi, je croyais que tut le monde connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 633
Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptySam 25 Mai 2024 - 23:41

ESAT : établissement ou services d'aide par le travail, qui permet à des personnes handicapées d'avoir une activité professionnelle et un soutien éducatif. Ce sont généralement des emplois à temps partiels, assez faiblement rémunérés. Mais cette activité permet l'intégration de personnes qui, sans cela, risqueraient de se sentir exclues du système, assistées.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyDim 26 Mai 2024 - 10:19

coucou

je sais que beaucoup on des problème de reconnaissance de leur handicap ... je conseille d'aller voir leur maire (et pas la responsable des handicapés) ... vous expliquez votre cas ...le refus de la mdph (je sais plus ce que ça veut dire ... c'est ceux qui gère les handicapés) ...

en fait c'est une histoire de sous ... la mdph essaie de payer les moins de personnes possible ... question de gérer leur budget ...mais du coup sont assez inhumain ...donc faut voir le maire et expliquer le coté inhumain ... version cool ...l'agressivité est toujours contre productif et on aide plus facilement ceux qui nous font sourire ...préparez des punchlines ... des phrases courtes qui font sourire et sont percutantes ... bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyDim 26 Mai 2024 - 13:49

Bonjour et bienvenue parmi nous Guy Lee.
Pourriez-vous prendre connaissance de la charte et y apposer la mention "lu et approuvé" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bons débats !
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyDim 26 Mai 2024 - 13:54

florence_yvonne a écrit:
Aide personnalisée au logement (APL)

Allocation aux adultes handicapés (AAH)

Excuse moi, je croyais que tut le monde connaissait.
Tout le monde n'est pas français et tous les francophones ne vivent pas en France.

Constance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2024

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyDim 26 Mai 2024 - 14:18

(MDPH) : maison départementale des personnes handicapées

Allocation aux adultes handicapés (AAH)

Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH)

Carte mobilité inclusion (CMI)

Handicap : foyer d'accueil médicalisé (Fam)

Handicap : foyer de vie (ou foyer de vie occupationnel)

Handicap : maison d'accueil spécialisée (Mas)

Handicap : travail en établissement et service d'aide par le travail (Ésat)

Prestation de compensation du handicap (PCH)

reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee EmptyDim 26 Mai 2024 - 14:41

Ma file dépend d'une association qui s'appelle UNIPEI 34 étant sous curatelle renforcée, un curateur prend en charge toutes ses affaires, surtout du point de vue administratif et argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





guy lee par guy lee Empty
MessageSujet: Re: guy lee par guy lee   guy lee par guy lee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guy lee par guy lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: