Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Jack Le Fou : critique de l'Islam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 0:28

Un épisode de Contact de Stephan Bureau avec Jack Le Fou.

Citation :
Jack Le Fou est un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Féroce critique de l’islam, il immigre au Québec tout juste avant la pandémie en quête de liberté de parole.

Et il la trouve notamment sur TikTok et YouTube, où il débat souvent entre 6 et 8 heures par jour avec des musulmans croyants.

La charia, le mariage des petites filles et l’existence d’Allah sont autant de thèmes que Jack Le Fou déconstruit à coup d’analyses fines des textes sacrés. Son objectif est à la fois simple et titanesque : « Je me bats pour que cette religion ne soit plus une autorité. »  
Ses armes uniques : la parole et la raison.

Né en Algérie, il dit avoir été « victime d’endoctrinement » religieux, mais a su s’en défaire notamment par son amour de la littérature. Mais, précise-t-il, c’est peut-être aussi une simple affaire « de chance » ?

Islamophobie, racisme et croyances religieuses sont au menu de cet entretien tonique avec un amoureux fou de la liberté d’expression.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 1:00

coucou

jack le fou se fait pulvérisé régulièrement entre autre par Jésus musulman

ici une playlist ... a vous de choisir quelle vidéo vous voulez voir jack le fou démolit

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1Yc7YXC8VfDRIXiRKqc9uLX2mpxsxMoS
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 3:55

guy lee a écrit:
coucou

jack le fou se fait pulvérisé régulièrement entre autre par Jésus musulman

ici une playlist ... a vous de choisir quelle vidéo vous voulez voir jack le fou démolit

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1Yc7YXC8VfDRIXiRKqc9uLX2mpxsxMoS
Je n'ai fait que survoler, mais sur l'âge d'Aïcha à son mariage c'est une pure désinformation.

La Sira, Tabari, tous les hadiths sahih qui en parlent disent qu'elle avait huit ou neuf ans. Les récits circonstanciés qu'elle fait elle-même dans des hadiths montrent qu'elle avait bien la mentalité et les occupations d'une fille de cet âge, que ça a été décidé subitement (non seulement elle mais aussi ses parents ont été informés au dernier moment), ce qui fait soupçonner une compulsion. Enfin, ce n'était pas habituel contrairement à ce qu'on argue parfois. Je ne connais pas d'autre exemple dans le contexte. Fatima avait seize ans quand elle a épousé Ali qu'elle connaissait depuis la petite enfance.

Ca n'a d'ailleurs été remis en cause que quand des Occidentaux ont tiqué là-dessus.

Coran 65:4 légifère sur le divorce, donc admet le mariage préalable, d'une femme qui n'a pas encore ses règles.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 4:27

tchar a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

jack le fou se fait pulvérisé régulièrement entre autre par Jésus musulman

ici une playlist ... a vous de choisir quelle vidéo vous voulez voir jack le fou démolit

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1Yc7YXC8VfDRIXiRKqc9uLX2mpxsxMoS
Je n'ai fait que survoler, mais sur l'âge d'Aïcha à son mariage c'est une pure désinformation.

La Sira, Tabari, tous les hadiths sahih qui en parlent disent qu'elle avait huit ou neuf ans. Les récits circonstanciés qu'elle fait elle-même dans des hadiths montrent qu'elle avait bien la mentalité et les occupations d'une fille de cet âge, que ça a été décidé subitement (non seulement elle mais aussi ses parents ont été informés au dernier moment), ce qui fait soupçonner une compulsion. Enfin, ce n'était pas habituel contrairement à ce qu'on argue parfois. Je ne connais pas d'autre exemple dans le contexte. Fatima avait seize ans quand elle a épousé Ali qu'elle connaissait depuis la petite enfance.

Ca n'a d'ailleurs été remis en cause que quand des Occidentaux ont tiqué là-dessus.

Coran 65:4 légifère sur le divorce, donc admet le mariage préalable, d'une femme qui n'a pas encore ses règles.


coucou

comment veux tu comprendre un point litigieux juste en "survolant" le problème ? la faut que tu m'explique

au delà de ça je suis toujours étonné de voir des gens qui connaissent pas une religion la critiquer ... soyons clair ...toutes les religions sont obscurantiste ... et la bible comme le coran le savent ... dans la bible c'est le coup des premiers seront les derniers .....dans l'islam il y a un hadith qui dit comme les juifs se sont divisés en 72 sectes l'islam se divisera en 73 sectes ... et une seule sera agrée ... donc 144 sont pas bonnes ... donc aucun problème l'islam passé et actuelle est obscurantiste ... mais cela implique pas que l'islam est pas juste ... ou alors c'est considéré que l'inquisition c'est le message du christ parce que un moment dans l'histoire c’était le message de l’église ...  je le répète ... toutes les religions sont sexistes ... mais pas le christ ... ... c'est une des particularité unique du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 9:03

guy lee a écrit:
comment veux tu comprendre un point litigieux juste en "survolant" le problème ? la faut que tu m'explique.
Comme s'il n'y avait que Jack le fou... comme si j'avais attendu ce fil pour creuser la question archi-classique du mariage d'Aïcha et les autres.

A un moment, son père Abou Bakr lui a dit qu'était désormais une dame elle ne pourrait plus jouer avec ses copines. Elle a dû pleurer ou faire la gueule parce que son mari a aussitôt rectifié : elle pourrait encore jouer. Il allait se mêler à leurs jeux. Pourquoi aurait-on inventé ça, en lui le faisant raconter qui plus est ?

Et les dispensaires de pays musulmans voient parfois arriver des gamines de 9 ans esquintées à vie, physiquement et moralement, après leur nuit de noce, avec un mari catastrophé qui avait cru méritoire d'imiter le Prophète.
guy lee a écrit:
au delà de ça je suis toujours étonné de voir des gens qui connaissent pas une religion la critiquer...
On juge l'arbre à ses fruits et il y a aujourd'hui une seule religion au nom de laquelle :
- on va massacrer, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde...
- on maintient une interdiction de la quitter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers... tout en invitant les autres à se convertir...
- on décide, à l'échelle de pays entiers aussi, quelles autres religions peuvent être tolérées (et discriminées) ou pas...
- on prétend interdire de la critiquer, par le terrorisme au besoin...


Dernière édition par tchar le Ven 7 Juin 2024 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 9:14

tchar a écrit:
guy lee a écrit:
comment veux tu comprendre un point litigieux juste en "survolant" le problème ? la faut que tu m'explique.
Comme s'il n'y avait que Jack le fou... comme si j'avais attendu ce fil pour creuser la question archi-classique du mariage d'Aïcha et les autres.

A un moment, son père Abou Bakr lui a dit qu'était désormais une dame elle ne pourrait plus jouer avec ses copines. Elle a dû pleurer ou faire la gueule parce que son mari a aussitôt rectifié : elle pourrait encore jouer. Il allait se mêler à leurs jeux. Pourquoi aurait-on inventé ça, en lui le faisant raconter qui plus est ?

Et les dispensaires de pays musulmans voient parfois arriver des gamines de 9 ans esquintées à vie, physiquement et moralement, avec un mari catastrophé qui avait cru méritoire d'imiter le Prophète.
guy lee a écrit:
au delà de ça je suis toujours étonné de voir des gens qui connaissent pas une religion la critiquer...
On juge l'arbre à ses fruits et il y a aujourd'hui une seule religion au nom de laquelle :
- on va massacrer, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde...
- on maintient une interdiction de la quitter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers... tout en invitant les autres à se convertir...
- on décide, à l'échelle de pays entiers aussi, quelles autres religions peuvent être tolérées (et discriminées) ou pas...
- on prétend interdire de la critiquer, par le terrorisme au besoin...

coucou

tu as raison de dire aujourd'hui ...car comme je l'ai dis l'inquisition c’était la même chose ... es ce que cela fait que le message du christ a changé ? ben non ... c'est son interprétation qui a changé ... et perso c'est loin d’être le top en 2024 ... sexisme et homophobie chrétienne c'est toujours d'actualité

comme le dis la bible et le coran tout ira de plus en plus mal d'une part et on est dans la grande apostasie ... le message du christ sera dévoyé ... par les chrétiens pour la bible et par tous pour le coran ...

je reviens sur aujourd'hui ... tu crois que le christianisme c'est le top ? aujourd'hui en 2024 ... tu contredit la bible ... désolé mais c'est ou tu crois être dans la bonne voie et tu contredit la bible ou tu sais que le christianisme est dans la grande apostasie ... aucune religion est pas obscurantiste ... aucune

ps et puis prendre pour référence jack le fou ça craint ... c'est pas le plus futé des islamophobes
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 9:24

guy lee a écrit:
je reviens sur aujourd'hui ... tu crois que le christianisme c'est le top ? aujourd'hui en 2024 ...
Entre un incendie mal éteint à surveiller et un incendie qui fait rage et s'étend, quelle est la priorité ? De quoi doit-on le plus parler ?
guy lee a écrit:
tu contredit la bible ... désolé mais c'est ou tu crois être dans la bonne voie et tu contredit la bible...
Je vais me gêner ! Cela posé, les chrétiens comme les juifs et même les samaritains (pour qui ça se limite au Pentateuque) ont toujours su trouver des façons de s'inspirer de la Bible moins idiotes que de la prendre intégralement à la lettre (ce qui est impossible vu qu'elle se contredit constamment).
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 9:46

tchar a écrit:
guy lee a écrit:
je reviens sur aujourd'hui ... tu crois que le christianisme c'est le top ? aujourd'hui en 2024 ...
Entre un incendie mal éteint à surveiller et un incendie qui fait rage et s'étend, quelle est la priorité ? De quoi doit-on le plus parler ?
tu contredit la bible ... désolé mais c'est ou tu crois être dans la bonne voie et tu contredit la bible...
Je vais me gêner ! Cela posé, les chrétiens comme les juifs et même les samaritains (pour qui ça se limite au Pentateuque) ont toujours su trouver des façons de s'inspirer de la Bible moins idiotes que de la prendre intégralement à la lettre (ce qui est impossible vu qu'elle se contredit constamment). [/quote]

coucou

je répète ...toutes les religions sont obscurantisme ... et faut pas parce qu'une est plus obscurantiste que une autres croire que la moins obscurantisme c'est une bonne religion ... devient athée ... soit cohérent

en fait soit tu as un regard bienveillant soit une regard malveillant sur vas savoir qui ou quoi ... Paul le dit ...retenez ce qui est bon ... dans la bible ...donc forcement il y a des trucs pas bon dans la bible ... c'est une question de syntaxe ... ben moi je retiens ce qui est bon aussi dans le coran ... je l'ai déjà dis je mange du porc sans problème ... car j'ai compris grâce au christ que ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui souille l'homme ... je dis pas aux femmes de se taire dans une assemblée ... car j'ai compris que les femmes et les hommes sont égaux en christ ... le coran dit nulle contraintes en religion ... c'est pas dans la bible mais c'est inattaquable ...donc oui la plupart des musulmans comprennent pas cette sourates ... mais cela change pas la sourate ...

en fait c'est le coup de tout donner ses biens en aumône ... c'est marqué dans la bible ...mais cela te concerne que si tu veux être parfait ... c'est pas mon cas ...donc je suis pas sous cette obligation ... la bible dit soyez peu a enseigner ... et tout les croyants t'explique la vie alors que peu on lu au moins une fois la bible en entier ... perso je l'ai lu 5 fois en entier et la lis tout les jours ...y compris le coran bien sur ...

tu te révolte contre une religion que tu connais pas ... tu fais ce que tu veux ...mais le message du christ c'est le ministère de la réconciliation ...faire de ton ennemi ton ami ... être l'allié de ton ennemi ... je vais faire un sujet sur cela des que j'ai le temps ... je pense dans moins de 30 mn
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 12:22

guy lee a écrit:
je répète ...toutes les religions sont obscurantisme ... et faut pas parce qu'une est plus obscurantiste que une autres croire que la moins obscurantisme c'est une bonne religion ... devient athée ... soit cohérent
Avec ça on arrive vite à un relativisme simpliste, elles se valent toutes. Et c'est vrai que toutes les religions produisent une majorité de braves gens et une minorité de fanatiques. Seulement il y en a une qui produit plus de fanatiques que toutes les autres réunies. Je n'ai besoin que du Coran pour comprendre pourquoi. https://bouquinsblog.blog4ever.com/coran-1-enfer-du-doute
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 17:19

tchar a écrit:
guy lee a écrit:
je répète ...toutes les religions sont obscurantisme ... et faut pas parce qu'une est plus obscurantiste que une autres croire que la moins obscurantisme c'est une bonne religion ... devient athée ... soit cohérent
Avec ça on arrive vite à un relativisme simpliste, elles se valent toutes. Et c'est vrai que toutes les religions produisent une majorité de braves gens et une minorité de fanatiques. Seulement il y en a une qui produit plus de fanatiques que toutes les autres réunies. Je n'ai besoin que du Coran pour comprendre pourquoi. https://bouquinsblog.blog4ever.com/coran-1-enfer-du-doute

coucou

c'est pas elles se valent toutes c'est elles sont toutes obscurantistes ... et comme toujours tout étant de la volonté de Dieu c'est donc la volonté de Dieu

pour la plupart des croyants être religieux c'est être dans l'amour ...mais comme je l'ai expliqué ailleurs l'amour des croyants est très très très souvent hors la loi des hommes et de Dieu ... c'est une donnée a vraiment comprendre ...

j'ai pris ailleurs l'exemple de mon assistante de vie (chrétienne) ... comme je l'ai dis le message du christ est révolutionnaire ... donc pas accessible a tous ... c'est le coup si vous saluez que ce qui vous salut qu'es ce que vous faites d'extraordinaire ? faut aussi saluer ceux qui nous salut pas ... et saluer c'est ni critiquer ni juger ni condamner ... c'est accueillir ...faire accueil ... on est pas les videurs du paradis ... c'est pas a nous d'exclure vas savoir qui pour vas savoir quoi

je te fais juste un retour ...on sait (les musulmans) que notre religion est mal vu ... on sait que c'est pour de mauvaises raisons ...en fait ce qui nous critiquent croient connaitre mieux le coran que nous alors que peu l'on lu en entier et encore moins l'on compris ...même les musulmans dit savants sont pas d'accord entre eux ...donc bon un mec qui sait ni lire l'arabe (la langue originelle du coran) ni ayant lu le coran en entier ...ben comment veux tu qu'il comprennent le texte ? ... et entre nous on cherche a rivaliser dans les bonnes actions ... rien a voir avec défendre notre religion devant des personne qui comprennent pas ce qu'ils critiquent ... voila un retour d'un musulman ...puisse tu comprendre
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 18:16

coucou

j'ai parlais que l'amour des croyants est souvent hors la loi de Dieu et des hommes ...mais il y a plus que cela ... ce que demande Dieu c'est qu'on soit dans l'amour et donc dans le pardon ...or la plupart des croyants sont dans le jugement la critique et la condamnation ... et il y a des tonnes de trucs comme cela ... comme par exemple que les sages et les intelligents comprendront pas le message de Dieu et beaucoup de croyants cherchent a être des sages et intelligents ...plus fous encore les enfants et leurs semblables eux comprendrons le message ... c'est de la folie ... et pourtant je le constate jour après jour

il y a comme un déclic a avoir ... un déclic qui révolutionne notre vie et notre vision du monde ... je sais ... c'est un savoir ...que tant que tu es dans la critique de l'autre tu as pas compris ce que te demande Dieu ... donc tant que tu es dans la critique de l'islam tu te fourvoie ... le but est pas de démolir l'islam ... le but est d'aimer l'autre donc le musulman ... c'est le jeu du diable de diviser vas savoir qui pour vas savoir quoi ... Dieu ce qu'il veut c'est qu'on se réconcilie ... le coran dit que le seul ennemi de l'islam c'est un ennemi intérieur ...donc le musulman ... plus exactement les imams qui prêchent pas le bon message ...soit quasiment tout les imams ... la bible dit que le gros problème du christianisme c'est la grande apostasie ... le même principe en gros ...  

le bon message c'est aime ... Dieu et ton prochain ...tout tes prochains ...même tes ennemis ... et ce n'est pas en critiquant ton prochain que tu l'aime ...  

alors la réponse de ceux qui aiment critiquer juger et condamner c'est au nom de la vérité et de la justice ... mais la bible est très clair ... oui la vérité et la justice c'est bien ...mais sans amour rien a de la valeur ...mais rien de rien ... pas même la vérité et la justice ...

la bible dit que 3 choses demeure ... la foi l’espérance et l'amour ...pas la vérité et la justice ... et des 3 le plus grand c'est l'amour ... de quelle façon aime tu ? en critiquant jugeant et condamnant ? je suis persuadé que c'est quand tu tombe et que l'autre reste la avec toi et te soutenant que la tu vois l'amour ... être la quand plus personne est la pour toi ... quand tu as dérapé que tu fais ce qu'il fallait pas faire ... c'est le cas de beaucoup de rencontre de Jésus ...la samaritaine la grande pécheresse zaché le bon larron le fils prodigue celui qui est secouru par le bon samaritain les prostituées et les publicains qui accompagné Jésus pierre quand il renie 3 fois le christ et j'en passe ... tous ceux la étaient méprisés par tous  

c'est ça aimer ... être la quand plus personne est la ...dans la pire des situations ... pas expliquer la vie aux autres
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 18:45

guy lee a écrit:
la bible dit que 3 choses demeure ... la foi l’espérance et l'amour ...pas la vérité et la justice ...
La doctrine catho distingue trois vertus "théologales", Foi, Espérance, Charité, et quatre vertus "cardinales", Force, Prudence, Tempérance, Justice.

Après, l'application, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 18:48

tchar a écrit:
guy lee a écrit:
la bible dit que 3 choses demeure ... la foi l’espérance et l'amour ...pas la vérité et la justice ...
La doctrine catho distingue trois vertus "théologales", Foi, Espérance, Charité, et quatre vertus "cardinales", Force, Prudence, Tempérance, Justice.

Après, l'application, c'est une autre histoire.

3 chose qui demeurent c'est pas 7 ... la aussi c'est une question de syntaxe ...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 19:17

guy lee a écrit:
3 chose qui demeurent c'est pas 7...
J'ai du mal à comprendre les gens qui critiquent la Bible et n'admettent pas qu'on puisse la relativiser sans la rejeter en bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 19:36

Vous donnez beaucoup trop d’importance à la bible qui est une crystalisation de la tradition mais aucunement la tradition elle même :
Si la bible avais tout explicité ça se saurait .

Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 22:21

Un etre humain a écrit:
Vous donnez beaucoup trop d’importance à la bible qui est une crystalisation de la tradition mais aucunement la tradition elle même :
Si la bible avais tout explicité ça se saurait .


coucou

Jésus a été très clair sur ceux qui favorisent la tradition au message biblique
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 22:33

Le fil est devenu difficile à suivre avec tous les hors-sujets.

Jack Le Fou ne s'intéresse qu'à l'Islam sunnite. Surtout dans les pays où existe une théocratie sunnite comme en Algérie, sa terre natale.

Entre autre, il montre les effets néfaste de la charia. Ainsi, dans la loi Algérienne, la femme ne possède pas tous les droits accordés aux hommes. Cela provient directement du Coran et des hadiths.

La charia de l'islam sunnite permet:

- La pédocriminalité : en effet un homme peut marié une fille de 6 ans.
- La polygamie
- L'infériorité des femmes
- La violence conjugale envers les femmes.
- Le meurtre des LGBT.
- L'esclavagisme
Et la liste peut continuer encore et encore.

Tout ces exemples proviennent du Coran et des hadits.

Par exemple, le pédocriminalité. La puberté n’est pas une condition pour qu’un mariage soit valide et il n’existe pas d’âge spécifique pour se marier. Il n’y a aucun mal à marier un petit garçon ou une fillette s’il existe un intérêt à le faire. Toutefois, celui qui épouse une jeune fille ne peut consommer son mariage avec elle avant qu’elle en ait la capacité. En effet, le Prophète épousa Aïcha alors que celle-ci était petite, mais ne consomma son mariage avec elle qu’une fois qu’elle eut atteint l’âge de la puberté. L’imam Boukhari titra un de ses chapitres sur le sujet et apporta dans ce dernier des preuves tirées du Coran et de la Sunna. Dans son recueil authentique de hadiths, il titra l’un de ses chapitres : « Chapitre : le mariage du jeune enfant par son père. » Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « De même pour celles qui n'ont pas encore de règles » (Coran 65/4)

La référence exacte pour le hadith :


Sahih Bukhari Volume 7, hadith 5133
Aïcha a rapporté: que le Prophète a écrit le contrat de mariage avec qu'elle quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort à 18 ans).
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 22:37

alex_x a écrit:
Le fil est devenu difficile à suivre avec tous les hors-sujets.

Jack Le Fou ne s'intéresse qu'à l'Islam sunnite. Surtout dans les pays où existe une théocratie sunnite comme en Algérie, sa terre natale.

Entre autre, il montre les effets néfaste de la charia. Ainsi, dans la loi Algérienne, la femme ne possède pas tous les droits accordés aux hommes. Cela provient directement du Coran et des hadiths.

La charia de l'islam sunnite permet:

- La pédocriminalité : en effet un homme peut marié une fille de 6 ans.
- La polygamie
- L'infériorité des femmes
- La violence conjugale envers les femmes.
- Le meurtre des LGBT.
- L'esclavagisme
Et la liste peut continuer encore et encore.

Tout ces exemples proviennent du Coran et des hadits.

Par exemple, le pédocriminalité. La puberté n’est pas une condition pour qu’un mariage soit valide et il n’existe pas d’âge spécifique pour se marier. Il n’y a aucun mal à marier un petit garçon ou une fillette s’il existe un intérêt à le faire. Toutefois, celui qui épouse une jeune fille ne peut consommer son mariage avec elle avant qu’elle en ait la capacité. En effet, le Prophète épousa Aïcha alors que celle-ci était petite, mais ne consomma son mariage avec elle qu’une fois qu’elle eut atteint l’âge de la puberté. L’imam Boukhari titra un de ses chapitres sur le sujet et apporta dans ce dernier des preuves tirées du Coran et de la Sunna. Dans son recueil authentique de hadiths, il titra l’un de ses chapitres : « Chapitre : le mariage du jeune enfant par son père. » Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « De même pour celles qui n'ont pas encore de règles » (Coran 65/4)

La référence exacte pour le hadith :


Sahih Bukhari Volume 7, hadith 5133
Aïcha a rapporté: que le Prophète a écrit le contrat de mariage avec qu'elle quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort à 18 ans).

coucou

l'islam sunnite est une interprétation du coran ...a mon avis fausse ... le problème est comme tu le dis de confondre l'islam sunnite de ce que dis le coran ... c'est comme croire que les témoins de Jéhovah ont la bonne interprétation de la bible
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 22:40

guy lee a écrit:
cela implique pas que l'islam est pas juste ... ou alors c'est considéré que l'inquisition c'est le message du christ

Je ne vois pas en quoi parler des crimes du christianisme est un argument en faveur de l'Islam sunnite.

Il ne s'agit pas de savoir qui a commis les pires crimes. Il s'agit de voir si la charia - aujourd'hui - conduit à des crimes contre l'humanité des mécréants, des femmes et des LGBT. La réponse ne peut qu'être affirmative.

Cela doit nous conduire à rejeter l'islamo-gauchisme qui absout l'Islam de ses crimes parce qu'il est anti-occident. Pour l'extrême gauche, l'occident est fantasmé pour en faire le sommet de tout le mal dans le monde : le capitalisme, la colonisation, la crise climatique, etc.
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 22:44

guy lee a écrit:
le problème est comme tu le dis de confondre l'islam sunnite de ce que dis le coran ... c'est comme croire que les témoins de Jéhovah ont la bonne interprétation de la bible

Cette comparaison ne tient pas.

Les témoins de Jéhovah représente environ 0,37% de l'ensemble des chrétiens.

L'islam sunnite représente 90 % des musulmans. Ainsi, l'Islam sunnite peut être vu comme étant très représentatif de la façon juste d'interpréter le Coran et les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 22:49

alex_x a écrit:
guy lee a écrit:
cela implique pas que l'islam est pas juste ... ou alors c'est considéré que l'inquisition c'est le message du christ

Je ne vois pas en quoi parler des crimes du christianisme est un argument en faveur de l'Islam sunnite.

Il ne s'agit pas de savoir qui a commis les pires crimes. Il s'agit de voir si la charia - aujourd'hui - conduit à des crimes contre l'humanité des mécréants, des femmes et des LGBT. La réponse ne peut qu'être affirmative.

Cela doit nous conduire à rejeter l'islamo-gauchisme qui absout l'Islam de ses crimes parce qu'il est anti-occident. Pour l'extrême gauche, l'occident est fantasmé pour en faire le sommet de tout le mal dans le monde : le capitalisme, la colonisation, la crise climatique, etc.

coucou

la charia est pas la seule cause du mal ... en fait les fous furieux utilisent toujours une bonne cause pour faire leur crime ...cela veut pas dire que la bonne cause est plus bonne ...ça rien a voir

cela dit en islam ...je l'ai déjà dis ... la charia est la pire des solution car le prophète l'as fait qu'une fois et l'as regretté .. la meilleure solution c'est l'amour et le pardon ...la est la justice de Dieu ...Dieu récompense cela ...puis si le pardon est pas possible la justice des hommes ...la Dieu récompense pas la démarche ... c'est pas son objectif et si on te fait justice tu as déjà ta récompense ... et si c'est pas possible la justice des hommes ...faute de preuves ou si tu vis dans un pays de fous furieux la loi de talion ...la loi mosaïque ou la charia

par contre l'occident est pas fantasmé ...nous avons commis les pire trucs de l'humanité ...hier comme aujourd'hui ... je l'ai deja expliqué
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 22:54

alex_x a écrit:
guy lee a écrit:
le problème est comme tu le dis de confondre l'islam sunnite de ce que dis le coran ... c'est comme croire que les témoins de Jéhovah ont la bonne interprétation de la bible

Cette comparaison ne tient pas.

Les témoins de Jéhovah représente environ 0,37% de l'ensemble des chrétiens.

L'islam sunnite représente 90 % des musulmans. Ainsi, l'Islam sunnite peut être vu comme étant très représentatif de la façon juste d'interpréter le Coran et les hadiths.

coucou

euh ... c'est pas parce que de nombreuses personnes font une bêtise que la bêtise est plus une bêtise ... le nombres a rien a voir avec la bêtise

mais tu veux un trucs que au moins 90% des chrétiens font et qui est pas biblique ? le jour du seigneur un dimanche ... c'est le samedi le jour du seigneur pas le dimanche ... juger critiquer et condamner ... la bible dit que cela se retournera contre ceux qui le font ... c'est pardonner qu'il faut faire ... le sexisme chrétien ... si tu as besoin de plus d'exemples fais moi signes il y en as des tonnes genre le suicide est un crime on peut pas choisir de mourir l'homophobie chrétienne et j'en passe ... vraiment il y a le choix
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 498
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 22:58

guy lee a écrit:
le suicide est un crime

Il ne faut pas avoir de compassion ou être profondemment endoctriné par sa religion... voir les 2 pour dire une telle bêtise.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyVen 7 Juin 2024 - 23:12

alex_x a écrit:
guy lee a écrit:
le suicide est un crime

Il ne faut pas avoir de compassion ou être profondemment endoctriné par sa religion... voir les 2 pour dire une telle bêtise.

coucou

je suis d'accord ... et le pire c'est que j'ai vu des médecin chrétien le dire ...j'ai vu un pasteur gayfriendly célèbre le dire ...comme quoi ne pas être homophobe ne suffit pas pour comprendre qu'un suicidaire est un malade pas un criminel ... malade dans le sens mal être ...malaise d’être ... et en plus croire que quand on est dans le désespoir on as un avis éclairé sur ses actes ...le suicidaire a choisit de se suicider ...impossible de leur faire comprendre que dans la douleur on fait pas des choses rationnelles ... et puis vas y les trucs du genre tu vas faire de la peine a ta famille ... bah bien sur je vais pas me suicider pour que ma famille soit contente ...du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptySam 8 Juin 2024 - 4:49

guy lee a écrit:
Jésus a été très clair sur ceux qui favorisent la tradition au message biblique
Ah bon ? "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux" (Matthieu 5:18-19).

Sauf qu'il recule quand on le confronte à une femme adultère et qu'on lui dit en somme : "Chiche !". Quelques décennies auparavant Rabbi Hillel Ha Zaken, le plus illustre des maitres pharisiens, avait été plus clair : "Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les prophètes, le reste est commentaire. Maintenant, va et étudie !" (Talmud de Babylone, Shabbat 31a).
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptySam 8 Juin 2024 - 5:02

tchar a écrit:
guy lee a écrit:
Jésus a été très clair sur ceux qui favorisent la tradition au message biblique
Ah bon ? "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux" (Matthieu 5:18-19).

Sauf qu'il recule quand on le confronte à une femme adultère et qu'on lui dit en somme : "Chiche !". Quelques décennies auparavant Rabbi Hillel Ha Zaken, le plus illustre des maitres pharisiens, avait été plus clair : "Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les prophètes, le reste est commentaire. Maintenant, va et étudie !" (Talmud de Babylone, Shabbat 31a).

coucou

la loi mosaïque est dans la bible ...pas dans les traditions ... la tradition commente juste la loi mosaïque ...

en islam par exemple la tradition interdit la musique se basant sur une seule sourate qui parle pas du tout de musique mais de discours distrayant qui s’achète ... donc rien a voir ...je te donne la sourate pour que tu puisse le constater

Sourate Luqman (31:6) :
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète des propos distrayants pour égarer [les gens] hors du sentier d'Allah et pour le tourner en dérision. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. »

et donc Jésus critique souvent les traditions qui dénature le message biblique

Citation :
marc 7 7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 8Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.…
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptySam 8 Juin 2024 - 8:23

guy lee a écrit:

la loi mosaïque est dans la bible ...pas dans les traditions ... la tradition commente juste la loi mosaïque ...
Et qu'est-ce que la Bible sinon une compilation de traditions ?
guy lee a écrit:
en islam par exemple la tradition interdit la musique se basant sur une seule sourate qui parle pas du tout de musique mais de discours distrayant qui s’achète ... donc rien a voir ...je te donne la sourate pour que tu puisse le constater
On ne peut rien construire, on ne peut pas faire vivre durablement une communauté, sur la seule base du Coran. Ca n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer. Il faut un complément, et le seul qui recueille l'adhésion d'un nombre suffisant de musulmans s'appelle Sunna, et sa partie normative Charia.

Et là, il y a bien des condamnations de la musique en tant que telle. https://www.alnas.fr/actualite/religion/hadith-du-jour-la-musique-est-elle-haram/ Où je lis entre autres, à propos du verset que tu cites : "D’après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass’oud (radi allahu anhu) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu’il s’agit de la musique » (Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l’a jugé authentique et il a été approuvé par l’imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017). Le compagnon ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (radi allahu anhu) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ». (Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)". Voir aussi la suite. C'est pourquoi, par exemple, le très rigoriste et érudit uléma hanbalite Ibn Taymiyya brisait tout instrument de musique se trouvant à sa portée.
Citation :
"marc 7 7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 8Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.…"
On ne sait pas exactement ce qu'il désigne par tradition des hommes et commandement de Dieu. Le Prophète Jérémie avait été bien plus explicite dans son rejet de la Torah, falsifiée selon lui par les scribes "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes." (Jérémie 8:8). Le mot utilisé est bien "Torah", et par ailleurs le même Jérémie (7:22) s'inscrit en faux contre les multiples prescriptions de sacrifices de la Torah : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices" (7:22). De fait, plus aucun juif ne les pratique.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyLun 15 Juil 2024 - 12:59

tchar a écrit:
guy lee a écrit:

la loi mosaïque est dans la bible ...pas dans les traditions ... la tradition commente juste la loi mosaïque ...
Et qu'est-ce que la Bible sinon une compilation de traditions ?
guy lee a écrit:
en islam par exemple la tradition interdit la musique se basant sur une seule sourate qui parle pas du tout de musique mais de discours distrayant qui s’achète ... donc rien a voir ...je te donne la sourate pour que tu puisse le constater
On ne peut rien construire, on ne peut pas faire vivre durablement une communauté, sur la seule base du Coran. Ca n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer. Il faut un complément, et le seul qui recueille l'adhésion d'un nombre suffisant de musulmans s'appelle Sunna, et sa partie normative Charia.

Et là, il y a bien des condamnations de la musique en tant que telle. https://www.alnas.fr/actualite/religion/hadith-du-jour-la-musique-est-elle-haram/ Où je lis entre autres, à propos du verset que tu cites : "D’après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass’oud (radi allahu anhu) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu’il s’agit de la musique » (Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l’a jugé authentique et il a été approuvé par l’imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017). Le compagnon ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (radi allahu anhu) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ». (Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)". Voir aussi la suite. C'est pourquoi, par exemple, le très rigoriste et érudit uléma hanbalite Ibn Taymiyya brisait tout instrument de musique se trouvant à sa portée.
Citation :
"marc 7 7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 8Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.…"
On ne sait pas exactement ce qu'il désigne par tradition des hommes et commandement de Dieu. Le Prophète Jérémie avait été bien plus explicite dans son rejet de la Torah, falsifiée selon lui par les scribes "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes." (Jérémie 8:8). Le mot utilisé est bien "Torah", et par ailleurs le même Jérémie (7:22) s'inscrit en faux contre les multiples prescriptions de sacrifices de la Torah : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices" (7:22). De fait, plus aucun juif ne les pratique.

coucou

tiens du coup je t'avais pas répondu ...la bible est pas une compilation de traditions ...Dieu s'exprime dedans ...Dieu est il un tradition ? ...il y a des prophéties ...les prophéties sont pas une des traditions ... il y a la parole du christ ...christ est il une tradition ? il y a plus de 150 chants ...des chansons sont ils des traditions ?

pour la musique ...j’en ai déjà parlais ...il y a qu'une sourate qui soit disant interdit la musique et je l'ai donné elle parle de discours distrayant ...pas de musique ... et les hadith sont contesté ou approuvé par les écoles coraniques car ne sont pas parole de Dieu ... et tout en étant pas d'accord sur les hadith que tu cite toutes les écoles sont musulmanes ... donc tu suis les salafistes et leurs pairs ... c'est ton choix ...pas le miens ... moi je suis musulman et pas toi ...tu vois ce que je veux dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyLun 15 Juil 2024 - 18:06

guy lee a écrit:


coucou

tiens du coup je t'avais pas répondu ...la bible est pas une compilation de traditions ...Dieu s'exprime dedans ...

Et il fait comment pour s'exprimer dans les textes ?

Perso je n'ai aucune confiance dans la méthode que Dieu emploie pour s'exprimer dans la Bible et le Coran vu que cela se passe dans la tête des scribes ou des Prophètes .
Certes il y a du vrai mais sur ce coup là il doit y avoir aussi pas mal de parasitage schizophrénique la dedans ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
guy lee
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2024

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyLun 15 Juil 2024 - 18:11

Loganj a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

tiens du coup je t'avais pas répondu ...la bible est pas une compilation de traditions ...Dieu s'exprime dedans ...

Et il fait comment pour s'exprimer dans les textes ?

Perso je n'ai aucune confiance dans la méthode que Dieu emploie pour s'exprimer dans la Bible et le Coran vu que cela se passe dans la tête des scribes ou des Prophètes .
Certes il y a du vrai mais sur ce coup là il doit y avoir aussi pas mal de parasitage schizophrénique la dedans ...

lol!

coucou

pas besoin d’être schizo ... la malhonnêteté des scribes suffit largement et la bible le dit en jeremie 8 8 ... être scribe veut pas dire être honnete

jeremie 8 8 Comment pouvez-vous prétendre : ‘Nous sommes sages, puisque la loi de l'Eternel est avec nous’ ? C'est vraiment en vue du mensonge que la plume mensongère des scribes s'est mise à l'œuvre
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyMar 16 Juil 2024 - 21:15


Les scribes mais pas les quatre grands Prophètes ... inspirés directement par Dieu, comme SAMUEL étant enfant il entendit trois fois la voix de Dieu non pas dans sa tête mais plus loin au niveau externe de la conscience .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyMer 17 Juil 2024 - 0:02

Loganj a écrit:

Les scribes mais pas les quatre grands Prophètes ... inspirés directement par Dieu, comme SAMUEL étant enfant il entendit trois fois la voix de Dieu non pas dans sa tête mais plus loin au niveau externe de la conscience .
Samuel a été un des grands massacreurs de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:20


Pas étonnant s'il suivait Jéhovah, mais Dieu donc c'est comme une machine, qui calcule tout comme un ordi, et lorsque les karma de groupes négatifs explosent en break limite c'est un prophète qui est envoyé et charger de médiatiser le truc et de participer aux combats également, ce fut la guerre en ces temps, alors Dieu se place au même niveau des pensées relatives à la politique du moment et du lieu .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyMer 17 Juil 2024 - 22:03

Loganj a écrit:

Pas étonnant s'il suivait Jéhovah, mais Dieu donc c'est comme une machine, qui calcule tout comme un ordi, et lorsque les karma de groupes négatifs explosent en break limite c'est un prophète qui est envoyé et charger de médiatiser le truc et de participer aux combats également, ce fut la guerre en ces temps, alors Dieu se place au même niveau des pensées relatives à la politique du moment et du lieu .
"Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Éternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Éternel. Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes" (1 Samuel 15:1-3).
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyJeu 18 Juil 2024 - 11:55



Ces guerres étaient simplistes et les acteurs peu nombreux les victimes aussi vu qu'il s'agissait
d'échauffourées au sein de villages ou une ou deux petites villes, rien de comparable avec les
conflits organisés par les tyrans sanguinaires qu'étaient staline mao et adolf ( point godwin ) .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptyJeu 18 Juil 2024 - 13:44

Qu'est-ce que tu racontes avec ton "point Godwin" ? Un point Godwin, ça veut dire que, dans une discussion qui s'éternise et s'envenime, et qui n'a rien à voir avec le nazisme, quelqu'un s'énerve et assimile le contradicteur ou la contradictrice au nazisme, référence diabolisante suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptySam 20 Juil 2024 - 20:15


Ah bon, point godwin égal dispute je savais pas ... donc bref ...

Il faut bien réaliser une bonne fois pour toute que ces petites gué-guerres de l'époque n'avaient rien à voir avec les holocaustes du vingtième siècle .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam EmptySam 20 Juil 2024 - 20:53

Loganj a écrit:

Il faut bien réaliser une bonne fois pour toute que ces petites gué-guerres de l'époque n'avaient rien à voir avec les holocaustes du vingtième siècle .
En nombre de morts proportionnellement à la population totale, pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Jack Le Fou : critique de l'Islam   Jack Le Fou : critique de l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Le Fou : critique de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite critique
» Un seuil critique à l'intelligence
» Dieu condamne-t'il l'esprit critique?
» Kant: Critique de la raison pure
» Jack-O-Lanterne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: