Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Guerre en Ukraine : plusieurs morts dans une frappe russe à Kharkiv… le point sur la situation

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47546
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre en Ukraine : plusieurs morts dans une frappe russe à Kharkiv… le point sur la situation Empty
MessageSujet: Guerre en Ukraine : plusieurs morts dans une frappe russe à Kharkiv… le point sur la situation   Guerre en Ukraine : plusieurs morts dans une frappe russe à Kharkiv… le point sur la situation EmptyMer 26 Juin 2024 - 15:19

Des installations énergétiques visées par des missiles et drones russes

La Russie a lancé une nouvelle salve de missiles et drones sur l'Ukraine samedi, endommageant des installations énergétiques dans le sud-est et l'ouest du pays et blessant au moins deux salariés tout en provoquant des records d'importations d'électricité. L'opérateur national Ukrenergo a déclaré que ses installations de la région de Zaporijia (sud-est) et de Lviv (ouest) ont été touchées dans ce qui est la deuxième grosse attaque subie cette semaine. Deux de ses salariés ont été blessés et transportés à l'hôpital dans la région de Zaporijia, a ajouté l'entreprise. La Russie a également attaqué une infrastructure gazière dans l'ouest du pays, a précisé le ministère ukrainien de l'Energie. "Après huit grosses attaques ennemies sur le système électrique, la situation dans le secteur de l'énergie reste difficile", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient utilisé des missiles longue distance et des drones tirés depuis des appareils aériens et maritimes pour toucher des dépôts de munition et des infrastructures énergétiques décrites comme participant à la production militaire ukrainienne. L'armée de mer ukrainienne a indiqué que c'était la première fois depuis l'invasion russe en février 2022 que la Russie lançait des missiles depuis la mer d'Azov, plutôt que de la mer Noire. "C'est un tournant", a reconnu le porte-parole de la marine ukrainienne, Dmitro Pletenchouk à la télévision locale. L'Ukraine va importer 33.559 mégawattheures (MWh) d'électricité, a ajouté le ministère, un montant record. La défense aérienne ukrainienne a abattu 12 des 16 missiles et les 13 drones lancés par la Russie, a déclaré l'armée de l'air ukrainienne. La Russie a intensifié depuis mars ses bombardements sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes, détruisant la moitié de la capacité de production disponible du pays et provoquant une grave crise énergétique.

Plusieurs morts dans une frappe russe à Kharkiv
Trois personnes ont été tuées et 29 autres blessées samedi dans une frappe russe menée contre un immeuble résidentiel de la ville de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine. Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Ihor Klymenko, a déclaré que le bilan était de trois morts et 29 blessés. Le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleh Syniehoubov, a dit que quatre personnes avaient été grièvement blessées dans l'attaque. Des images diffusées en ligne montraient un immeuble en ruine. "Ces violences russes (perpétrées à l'aide de) bombes guidées doivent cesser, et il est possible d'y mettre fin", a écrit le président ukrainien Volodimir Zelensky sur Telegram.

"Il faut que nos partenaires prennent d'importantes décisions afin de nous permettre d'arrêter l'aviation militaire et les terroristes russes là où ils se trouvent." Le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, a déclaré que quatre frappes avaient été menées. Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine située à une trentaine de kilomètres de la frontière russe, est régulièrement bombardée depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine en février 2022.

https://www.midilibre.fr/2024/06/22/guerre-en-ukraine-plusieurs-morts-dans-une-frappe-russe-a-kharkiv-le-point-sur-la-situation-12034567.php?M_BT=351887930505#at_medium=Email%20marketing&at_campaign=Newsletter&at_email_send_date=2024-06-23
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
 
Guerre en Ukraine : plusieurs morts dans une frappe russe à Kharkiv… le point sur la situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine : deux morts dans des frappes en Crimée, Poutine prêt à un cessez-le-feu… le point sur la situation
» Guerre en Ukraine : cession de Mirage 2000-5 à Kiev, raffinerie russe en feu... le point sur la situation
» Guerre en Ukraine : aide allemande supplémentaire, des pilotes ukrainiens formés en France… le point sur la situation
» Guerre en Ukraine : trois morts dans des frappes russes,
» La guerre russe en Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: