Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49682 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Jeu 15 Aoû 2024 - 15:59
Comment l'Église catholique a évolué sur l'homosexualité
Lundi 18 décembre, le Vatican a annoncé autoriser la bénédiction des « couples de même sexe ». Une décision qui acte une ouverture de l'Église catholique entamée avec le pontificat de François. Récit en archives des positions récentes du Vatican sur l'homosexualité.
Nombre de messages : 8144 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Jeu 15 Aoû 2024 - 17:48
Sur l'homosexualité alléguée du Pape Paul VI... "Allégations d'homosexualité En avril 1976, un article de l'hebdomadaire Tempo relate les déclarations de l'ancien diplomate et écrivain français Roger Peyrefitte, qui dénonce la supposée hypocrisie de Paul VI sur la question de l'homosexualité. L'écrivain dit tenir de personnes de la haute noblesse italienne des informations selon lesquelles lorsqu'il était archevêque de Milan, Paul VI aurait eu une aventure homosexuelle avec un jeune acteur de cinéma, dont il dit connaître le nom77. Paul Hofmann, correspondant à Rome du New York Times, reprend ces affirmations et donne le nom de l'acteur italien Paolo Carlini78. De son côté, Franco Bellegrandi, membre de la Garde noble pontificale, affirme que Paul VI, alors archevêque de Milan, se serait fait interpeller par la police locale au cours d'une de ses visites nocturnes, que sous son pontificat des employés auraient été licenciés pour faire place à ses favoris, et réaffirme l'allégation selon laquelle l'acteur aurait eu libre accès aux appartements pontificaux79". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, il y a eu quelques rois en principe catholiques et notoirement bisexuels, Edouard II d'Angleterre, Henri III de France...
alex_x aime ce message
alex_x Professeur
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Ven 16 Aoû 2024 - 2:35
Je ne savais pas pour saint Paul VI (canoniser par le pape François).
L'homosexualité c'est bien et l'homophobie c'est mal.
La position de l'Église catholique a peu changé mais il ne faut pas penser que tous les catholiques sont homophobes. Il existe des associations de catholiques qui tentent de venir en aide aux personnes croyantes gai.e.s.
Comme en toutes choses, c'est très difficile le changement dans l'E-CAR surtout en ce moment où elle est au prise avec une guerre de pouvoir entre modéré et tradi.
Schpatz Professeur
Nombre de messages : 667 Age : 62 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/07/2022
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Ven 16 Aoû 2024 - 13:22
alex_x a écrit:
c'est très difficile le changement dans l'E-CAR surtout en ce moment où elle est au prise avec une guerre de pouvoir entre modéré et tradi.
??? Ah bon ? Dans les "seventies", oui, je veux bien. Mais en ce moment, ce n'est quand même pas trop "Règlement de comptes à OK Corral"... Il y a des dissentions, des désaccords, mais je ne vois pas de guerre de pouvoir. alex_x, comme les français de métropole, les québécois auraient une propension pour les psychodrames, et des talents pour transformer des taupinières en mont Everest ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49682 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Homos et catholicisme, pourquoi tant de haine. Ven 16 Aoû 2024 - 15:03
Les homosexuels ont des droits
Homophobie : quels sont vos droits en tant que victime ? Vérifié le 20 octobre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La loi punit de manière particulière les injures, la diffamation, la violence et la discrimination, lorsqu'elles sont basées sur l'orientation sexuelle réelle ou supposée de la victime. On parle d'injure, de diffamation, de violence et de discrimination homophobes. Si vous êtes victime ou témoin de ces faits, vous pouvez alerter les services de secours et signaler les faits. Si vous êtes victime, vous pouvez porter plainte.