Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dialogue entre un cardinal et un franc-maçon

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Dialogue entre un cardinal et un franc-maçon Empty
MessageSujet: Dialogue entre un cardinal et un franc-maçon   Dialogue entre un cardinal et un franc-maçon EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:15

Il y a quelques jours, à la foire du livre de Bruxelles, a eu lieu un dialogue extrêmement brillant et respectueux entre le cardinal Danneels, primat de Belgique, et Henri Bartholomeeusen, grand maître du Grand Orient de Belgique.

Eclatant, brillant, magnifique échange entre deux grandes personnalités spirituelles belges, empruntes de tolérance. Après le débat, ils sont partis bras dessus, bras dessous visiter l'expo et le cardinal s'est longtemps attardé au stand du Grand Orient.

Voici quelques citations relevées au cours de cet entretien historique:

- Mgr Danneels : Un journaliste me demanda : « Comment peut-on être intelligent et croire ? » En toute humilité, je lui ai répondu : « Regardez-moi ».

- H. Bartholomeeusen : Le dialogue est une préoccupation pour le Franc-Maçon, il y va de la liberté d’expression.

- Mgr Danneels : Je pense apprendre quelque chose de l’athéisme. Je suis pour le dialogue avec les non-croyants. Les droits de l’Homme ne sont pas uniquement un héritage judéo-chrétien. Nous sommes tous Fils des Lumières !

- H. Bartholomeeusen : Il y a effectivement un principe de morale universelle. Les Lumières n’ont jamais été antinomiques de la Foi et des religions. La religion catholique est favorable à la démocratie dans le monde, ce qui n’est pas le cas de toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue entre un cardinal et un franc-maçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue Entre Max et L'Olivier
» dialogue entre maitre spirituel
» Dialogue musicalé entre Henri et Liv
» Dialogue entre le_chat et L'Olivier
» Des points d'ancrage pour le dialogue entre tous les hommes (et femmes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: