Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 7701 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Les eunuques Ven 6 Sep 2024 - 20:30
florence_yvonne a écrit:
L'eunuque est une personne qui a subit l'ablation des testicules
Si on lui a enlevé seulement les testicules, c'est un castrat. Typiquement, ceux opérés pendant des siècles pour conserver leur voix d'enfant en arrivant à l'âge adulte, Farinelli et compagnie. Les derniers, à la retraite, ont pu être enregistrés de justesse par les premiers phonographes. Si l'opération avait été faite proprement, ils pouvaient avoir des rapports sexuels complets. C'étaient des amants très recherchés par les dames de la haute car on ne craignait pas de grossesse avec eux. Accessoirement, ils n'avaient pas de problèmes urinaires.
Les eunuques, on leur avait tout coupé au ras du ventre. Pas question de sexe, et ils étaient incontinents urinaires.
Constance Etudiant
Nombre de messages : 155 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Les eunuques Ven 6 Sep 2024 - 21:22
tchar a écrit:
Les eunuques, on leur avait tout coupé au ras du ventre. Pas question de sexe, et ils étaient incontinents urinaires.
Ah bon ! alors, comment ils urinaient ? ils avaient des couches ?
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14177 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Les eunuques Ven 6 Sep 2024 - 21:27
Le mot castrat désigne un certain type de chanteur qui avait subi l'ablation des testicules avant la puberté. Ce qui distingue l'eunuque du castrat c'est sa fonction pas le type d'opération subie. Tous les eunuques ne subissaient pas la pénectomie.
tchar Exégète
Nombre de messages : 7701 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Les eunuques Ven 6 Sep 2024 - 22:01
Constance a écrit:
Ah bon ! alors, comment ils urinaient ? ils avaient des couches ?
Il faut croire.
L'ablation du pénis, et des sphincters avec, est devenue la norme quand on s'est rendu compte qu'enlever les testicules ne suffisait pas toujours. Tidiane N'Diaye en parle dans Le génocide voilé.
Constance Etudiant
Nombre de messages : 155 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Les eunuques Ven 6 Sep 2024 - 22:13
Je m'endormirai moins bête ce soir, je ne savais pas tout cela, merci.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48310 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les eunuques Ven 6 Sep 2024 - 23:59
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'eunuque est une personne qui a subit l'ablation des testicules
Si on lui a enlevé seulement les testicules, c'est un castrat. Typiquement, ceux opérés pendant des siècles pour conserver leur voix d'enfant en arrivant à l'âge adulte, Farinelli et compagnie. Les derniers, à la retraite, ont pu être enregistrés de justesse par les premiers phonographes. Si l'opération avait été faite proprement, ils pouvaient avoir des rapports sexuels complets. C'étaient des amants très recherchés par les dames de la haute car on ne craignait pas de grossesse avec eux. Accessoirement, ils n'avaient pas de problèmes urinaires.
Dictionnaire le Robert
eunuque nom masculin 1. Homme châtré qui gardait les femmes dans les harems.
Définition de châtrer verbe transitif Rendre (un homme, un animal mâle) impropre à la reproduction en mutilant les testicules.
tchar Exégète
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 0:37
florence_yvonne a écrit:
eunuque nom masculin 1. Homme châtré qui gardait les femmes dans les harems.
Définition de châtrer verbe transitif Rendre (un homme, un animal mâle) impropre à la reproduction en mutilant les testicules.
Il n'empêche que les eunuques des harems n'avaient pas perdu que les testicules. Tidiane N'Diaye rapporte le témoignage d'un homme traité ainsi, encore vivant lors de la chute de l'Empire Ottoman en 1922. Il s'est alors retrouvé au chômage.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14177 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 9:38
Le sphincter urétral est situé à la base de la prostate chez l'homme. Il faut couper loin pour l'enlever !
tchar Exégète
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 14:44
Le fait est qu'au minimum il ne jouait plus son rôle dans beaucoup de cas.
Il est vrai qu'il y avait plus de 50% de morts dans l'opération. On arrêtait l'hémorragie avec du sable.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48310 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 14:54
Nous découvrons la méthode utilisés pour castrer les jeunes enfants dans le film "Farinelli"
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5030 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 15:01
lhirondelle a écrit:
Le sphincter urétral est situé à la base de la prostate chez l'homme. Il faut couper loin pour l'enlever !
J'avais lu un article comme quoi en réalité les femmes faisaient beaucoup l'amour avec les jeunes eunuques, car meme si ceux ci n'ont pas de testicules , ils ont une fonction erectile normal .Ils pouvaient durer plus longtemps et les femmes ne pouvaient pas avoir d'enfants donc moins de risque de se faire chopper !
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 15:05
tchar a écrit:
Le fait est qu'au minimum il ne jouait plus son rôle dans beaucoup de cas.
Il est vrai qu'il y avait plus de 50% de morts dans l'opération. On arrêtait l'hémorragie avec du sable.
Quelle est ta source ?
tchar Exégète
Un etre humain a écrit:
J'avais lu un article comme quoi en réalité les femmes faisaient beaucoup l'amour avec les jeunes eunuques, car meme si ceux ci n'ont pas de testicules , ils ont une fonction erectile normal .Ils pouvaient durer plus longtemps et les femmes ne pouvaient pas avoir d'enfants donc moins de risque de se faire chopper !
De jeunes castrats ! Voir plus haut. On n'allait pas accepter ça dans un harem.
florence_yvonne Admin
Pourquoi les castrats ?
tchar Exégète
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 15:11
florence_yvonne a écrit:
Quelle est ta source ?
J'ai déjà cité Tidiane N'Diaye. Il y a aussi des précisions dans le livre où Slimane Zeghidour raconte son hadj (La Mecque au cœur du pèlerinage, Larousse, 2003). Il nous apprend incidemment qu'on emploie toujours des eunuques à La Mecque dans ce cadre, pour séparer les hommes des femmes. Edit : il précise même qu'ils sont armés de fouets, et qu'ils ont la main très lourde. Néanmoins, c'est supposé porter bonheur et beaucoup d'hommes se précipitent pour en recevoir.
Dernière édition par tchar le Sam 7 Sep 2024 - 15:15, édité 1 fois
tchar Exégète
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 15:13
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi les castrats ?
Déjà expliqué, ils peuvent avoir des rapports complets et sans risque de grossesse. Les eunuques, non.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 16:22
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quelle est ta source ?
J'ai déjà cité Tidiane N'Diaye. Il y a aussi des précisions dans le livre où Slimane Zeghidour raconte son hadj (La Mecque au cœur du pèlerinage, Larousse, 2003). Il nous apprend incidemment qu'on emploie toujours des eunuques à La Mecque dans ce cadre, pour séparer les hommes des femmes. Edit : il précise même qu'ils sont armés de fouets, et qu'ils ont la main très lourde. Néanmoins, c'est supposé porter bonheur et beaucoup d'hommes se précipitent pour en recevoir.
Je voudrais le lien.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 16:27
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi les castrats ?
Déjà expliqué, ils peuvent avoir des rapports complets et sans risque de grossesse. Les eunuques, non.
Pas du tout, la véritable explication est celle ci, à l'époque, les femmes n'avaient pas le droit de chanter dans les églises, les petits garçons avaient la voix d'une femme, mais ils la perdait au moment de la puberté, le fait de castrer ces enfant empêcher la mue et donc ils devenaient adultes tout en gardant la tessiture d'une voix d'enfant. de nos jours, des adultes peuvent chanter avec une vois de soprano, c'est toute une technique, on appelle ces hommes des contre-ténor ou haute-contre
Philippe Jaroussky, la voix de contre-ténor
tchar Exégète
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 17:46
florence_yvonne a écrit:
Pas du tout, la véritable explication est celle ci, à l'époque, les femmes n'avaient pas le droit de chanter dans les églises, les petits garçons avaient la voix d'une femme, mais ils la perdait au moment de la puberté, le fait de castrer ces enfant empêcher la mue et donc ils devenaient adultes tout en gardant la tessiture d'une voix d'enfant. de nos jours, des adultes peuvent chanter avec une vois de soprano, c'est toute une technique, on appelle ces hommes des contre-ténor ou haute-contre
Comment ça "pas du tout" ? Qu'est-ce qui contredit ce que j'ai pu dire ?
Comme source pour les eunuques j'ai aussi donné le livre de Zeghidour, que je n'ai pas sous la main. Crois-tu qu'il se permettrait d'inventer des horreurs sur sa religion (comme Tahar Benjelloun il s'était fait payer son hadj par son journal, à charge pour lui de le raconter, mais quand même). Ou crois-tu que je lui en ferais dire fallacieusement, moi ?
Comme contre-ténor y a aussi l'Ukrainien Yuriy Mynenko, par exemple. Mais autrement ils ont une voix d'homme normale.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 18:09
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment ça "pas du tout" ? Qu'est-ce qui contredit ce que j'ai pu dire ?
Comme source pour les eunuques j'ai aussi donné le livre de Zeghidour, que je n'ai pas sous la main. Crois-tu qu'il se permettrait d'inventer des horreurs sur sa religion (comme Tahar Benjelloun il s'était fait payer son hadj par son journal, à charge pour lui de le raconter, mais quand même). Ou crois-tu que je lui en ferais dire fallacieusement, moi ?
Comme contre-ténor y a aussi l'Ukrainien Yuriy Mynenko, par exemple. Mais autrement ils ont une voix d'homme normale.
Oui, la castration a pur but d'obtenir des hommes qu'ils chantent comme des femmes.
Maintenant, je ne dis pas que la castration n'a jamais utilisé dans le but que tu dis, mais c'est une possibilité mineure.
Les castrats: des milliers d’enfants sacrifiés au nom du bel canto Par Maria Franchini -16 novembre 2021 Pendant plus de deux siècles, leurs voix aujourd’hui perdues ont envoûté l’Europe et inspiré les œuvres de grands compositeurs. Introduite en Italie par les Arabes, la castration fut adoptée par l’église soucieuse de couvrir les quatre registres de la structure polyphonique sans participation féminine. La naissance du mélodrame, exigeant des performances vocales que les femmes ne pouvaient atteindre (les voix des castrats avaient une octave de plus), fut à l’origine de la propagation exponentielle de cette pratique au XVIIe et XVIIIe siècles.
Oui, les contre ténors peuvent chanter avec une voix d'homme "normale" s'ils le désirent.
tchar Exégète
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 18:18
florence_yvonne a écrit:
Oui, les contre ténors peuvent chanter avec une voix d'homme "normale" s'ils le désirent.
Quand ils s'expriment en-dehors du chant, ils ont une voix de ténor ou baryton.
Mais il me semble que les eunuques, donc intentionnellement mutilés pour empêcher tout rapport sexuel, sont plus le sujet ici.
Zeghidour, encore lui dans le même livre, affirme que Muhammad avait interdit aux musulmans de faire des eunuques (je n'en ai pas retrouvé de référence ailleurs). Mais il n'avait pas interdit d'en importer déjà traités, et ce ce qu'a fait Yazid, deuxième calife omeyade. Depuis, on confie traditionnellement la sale opération à des non-musulmans, chrétiens ou juifs.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 18:50
et Bien, c'est l'un ou l'autre, cela dépend de l'individu.
Les eunuque étaient chargés de surveiller le harem, pas de coucher avec .les femmes.
tchar Exégète
Sujet: Re: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 19:06
florence_yvonne a écrit:
Les eunuque étaient chargés de surveiller le harem, pas de coucher avec .les femmes.
Tu trouves que ça justifie cette mutilation ? Et ceux de La Mecque, au fait ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Les eunuques Sam 7 Sep 2024 - 23:29
Moi non, mais a l'époque des harem, il fallait que quelqu'un garde les femme du harem, des hommes qui ne coucherait pas avec les épouses d'un grand personnage musulman.
Quel est le rôle d'un eunuque ?
Homme castré chargé de fonctions administratives et militaires importantes, ainsi que de la garde des harems impériaux (Iran ancien, Byzance, Chine, monde musulman médiéval, Empire ottoman)
L'opération est pratiquée d'un seul coup de rasoir enlevant verge et testicules. Ce sont des enfants achetés, mais parfois des adultes qui se font émasculer volontairement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les eunuques
Les eunuques
Page 1 sur 1