florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Explosion de bipeurs au Liban : le chef du Hezbollah promet un "terrible châtiment" à Israël Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prévenu jeudi qu’Israël allait recevoir "un terrible châtiment", après les explosions meurtrières des appareils de tra Ven 20 Sep 2024 - 11:46 | |
| Guerre en Ukraine : Zelensky dit que son "plan pour la victoire" est prêt, la production de drones multipliée par dix.
Zelensky dit que son "plan pour la victoire" est prêt Le président ukrainien Voldymyr Zelensky a déclaré mercredi que son "plan pour la victoire", qui vise à rétablir la paix en Ukraine sans affaiblir le pays, était prêt. Voldymyr Zelensky s'est engagé le mois dernier à présenter son plan au président américain Joe Biden. Il devrait probablement le faire la semaine prochaine, lorsqu'il participera à l'Assemblée générale des Nations unies et aux réunions du Conseil de sécurité de l'Onu. Le président ukrainien n'a fourni que peu de détails sur son plan, indiquant seulement qu'il visait à créer des termes acceptables pour l'Ukraine.
"Je peux annoncer aujourd'hui que notre plan pour la victoire est prêt. Tous les points, les questions clés et les ajouts détaillés nécessaires ont été définis", a dit Voldymyr Zelensky dans son allocution quotidienne. "Le plus important, c'est la détermination à le mettre en oeuvre", a-t-il ajouté. Il n'existe, a précisé le président ukrainien, aucune alternative à la paix, "aucun gel du conflit ni aucune autre manipulation qui ne feraient que repousser une agression russe".
Voldymyr Zelensky a utilisé le plan de paix présenté fin 2022, qui prévoit notamment le retrait des troupes russes et le rétablissement total de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, comme base pour les négociations. Le président ukrainien s'est toutefois opposé à toute négociation tant que les troupes russes occupent près de 20 % du territoire ukrainien.
L'UE va transférer à l'Ukraine 160 millions d'euros provenant d'avoirs russes gelés L'Union européenne va transférer à l'Ukraine 160 millions d'euros provenant du produit des avoirs russes gelés pour lui permettre de faire face à ses besoins humanitaires et énergétiques cet hiver, a déclaré jeudi la présidente de la Commission européenne. Ursula von der Leyen a ajouté qu'une centrale électrique à combustible en cours de démantèlement en Lituanie allait être reconstruite en Ukraine, dont 80% des centrales thermiques ont été détruites par des frappes russes. "Notre objectif est de rétablir une capacité de 2,5 GW, ce qui représente 15% des besoins de l'Ukraine", a précisé la présidente de la Commission.
https://www.midilibre.fr/2024/09/19/guerre-en-ukraine-zelensky-dit-que-son-plan-pour-la-victoire-est-pret-la-production-de-drones-multipliee-par-dix-le-point-sur-la-situation-12208739.php?M_BT=351887930505#at_medium=Email%20marketing&at_campaign=Newsletter&at_email_send_date=2024-09-20
| |
|