Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Lun 23 Sep 2024 - 15:23
Rappel du premier message :
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky en visite aux Etats-Unis pour y présenter son "plan de la victoire"
Le président ukrainien, arrivé dimanche soir sur le sol américain, veut présenter son plan pour mettre fin à l'invasion russe à Joe Biden, ainsi qu'au Congrès et aux deux candidats à l'élection présidentielle de novembre.
"Cet automne sera décisif pour la suite." La visite de Volodymyr Zelensky aux Etats-Unis, qui a débuté dimanche 22 septembre, s'inscrit dans le plan imaginé par Kiev pour mettre fin à l'invasion russe. Le chef de l'Etat ukrainien a annoncé que Joe Biden serait "le premier à voir dans le détail" son "plan de la victoire". Son voyage se déroule en pleine campagne présidentielle américaine et coïncide avec l'Assemblée générale des Nations unies, prévue la semaine prochaine à New York. Suivez notre direct.
Dernière édition par florence_yvonne le Ven 27 Sep 2024 - 15:08, édité 1 fois
Auteur
Message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Mer 2 Oct 2024 - 17:09
“Poutine va tomber…ce sera inattendu”
L’opposant au chef du Kremlin, Vladimir Kara-Mourza, a été libéré en septembre, après le dernier échange de prisonniers entre l’Occident et la Russie. En tout, il aura passé deux ans et demi enfermé entre quatre murs. Mardi, il était l’invité du “20 heures” de France 2 ; il se confie sur son expérience.
C’est un rescapé. Il était censé purgé une peine de vingt-cinq ans de réclusion dans une prison de Sibérie, indique le média Franceinfo. "C'était quasiment la peine de mort", explique-t-il. L’homme a failli perdre la vie après deux empoisonnements. Pourquoi ? Vladimir Kara-Mourza était contre l’“opération spéciale” de Poutine en Ukraine.
Aujourd’hui, il estime que la libération des prisonniers politiques russes est un “message de solidarité très important de la part du monde démocratique”. Cet échange dont il a été le bénéficiaire relève selon lui d’“un miracle rendu possible par l'opinion publique des pays démocratiques". Avant d’ajouter, "le régime de Vladimir Poutine semble stable et éternel, jusqu'au moment où il tombe. Ça va être rapide, ça va être inattendu".
(Manon Pierre - Source : Franceinfo - Picture : by Kremlin.ru via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-4.0)
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Mer 2 Oct 2024 - 17:28
TOP 10 PUNCHLINE DE POUTINE ET PIOTR TOLSTOI A L'OCCIDENT
Piotr Olegovitch Tolstoï est un homme politique, journaliste et producteur russe, né le 20 juin 1969 à Moscou. Il est vice-président de la Douma d'État depuis le 5 octobre 2016. Tout comme Poutine, ses sorties font toujours parler du fait de sa franchise et ses paroles sans langue de bois.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Mer 2 Oct 2024 - 17:32
Ukraine : pourquoi la Russie de Poutine a tant de mal à conquérir le pays ?
Le 24 février 2022, la Russie envahit l’Ukraine. Sur le papier, l’armée russe compte quatre fois plus de soldats, trois fois plus de chars et dix fois plus de budget que celle de son voisin. Tout semble donc permettre à Vladimir Poutine de s’imposer en quelques jours. Pourtant, dès les premières semaines, les troupes russes peinent à avancer dans le nord et dans l’est du pays. Après cinq semaines de conflit, elles se retirent finalement de toute la région de Kiev, pour se concentrer sur le Donbass et Marioupol.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Ven 4 Oct 2024 - 12:16
“C’est un échec pour Poutine”
Il y a deux ans, alors que débutait l'opération spéciale de Poutine en Ukraine, les régions de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijjia ont été “acceptées au sein de la fédération de Russie”. Est-ce que cette russification forcée des territoires ukrainiens veut dire qu'ils ont été conquis ? L'écrivain et ancien officier français, Guillaume Ancel, le conteste.
Si le président russe a officialisé l’annexion de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijjia, cela signifie-t-il pour autant que ces territoires intègrent entièrement la Fédération de Russie ? “Absolument pas” déclare Guillaume Ancel dans une interview accordée à La Dépêche. L’ancien officier est clair sur le sujet : “c’est une mesure qui a été imposée par Vladimir Poutine. Une légalisation de son coup de force sur une partie du Donbass, qui n’est acceptée que par lui. Aucun dirigeant ne reconnaît ces régions comme russes à l’international et ces territoires restent à l’heure actuelle un théâtre de guerre. Poutine a voulu retenter la manœuvre qu’il avait menée, avec succès, pour la Crimée en 2014. Mais cette fois-ci, il a échoué.”
Mais que deviennent ces régions ? Où en sont les combats ? Selon Guillaume Ancel, c'est précisément parce que ces régions sont toujours en guerre que “c’est un échec pour Moscou. On pouvait dire, en 2014, même si le sujet est contesté, que la Russie avait pris possession de la Crimée. Le territoire avait été intégré, il y a eu une administration russe mise en place et une sorte de normalisation. On se souvient même que certains politiques chez nous, je pense notamment à Marine Le Pen ou Philippe de Villiers, avaient reconnu cette annexion. Là, ce n’est absolument pas le cas dans le Donbass. Je pense que Poutine espérait que l’Ukraine cède à un moment, mais ça n’est pas arrivé. Tant que ces territoires sont en guerre, personne ne peut changer leur statut juridique puisque ce statut reste disputé.”
L'offensive à Koursk est un échec, selon Vladimir Poutine
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Ven 4 Oct 2024 - 15:27
"Pour Trump, l'Ukraine n'a aucune importance"
Sur Russia 1, Vladimir Soloviev et son équipe de propagandistes pro Poutine menacent quotidiennement le monde de représailles.
Pour les propagandistes:
"Trump a ouvert la boîte de Pandore, il dit en substance: Je vous ai amené dans ce monde guerrier et je vais vous en faire sortir"
"Les Américains ont déjà déchargé l’affaire de l’Ukraine sur les Européens, les dirigeants européens se sont déjà impliqués dans cette confrontation, ils veulent construire leurs propres forces armées, ces forces armées ne contiendront pas un certain nombre d'éléments, y compris un élément nucléaire, les européens veulent régler la situation sous la protection d'une nation nucléaire, et nous savons de quel État il s'agit, je ne parle pas des Français et des Britanniques, ils ont des capacités nucléaires, mais elles ne sont pas assez importantes pour qu'ils entrent ouvertement dans une confrontation sans l'aide des États-Unis."
Il faut rappeler que la Russie veut faire évoluer sa doctrine nucléaire pour la transformer en réelle menace pour l'Occident.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Ven 4 Oct 2024 - 15:37
La Palestine ATOMISE l'Ambassadeur I$RAÉLIEN
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Ven 4 Oct 2024 - 15:50
Vladimir Poutine : cet allié qui veut lui voler tout son argent
La Russie ne pourra plus continuer de financer la guerre en Ukraine si l’Arabie saoudite décide d’augmenter sa production de pétrole tout en gardant un prix relativement attractif.
Depuis ces derniers mois, Riyad se plaint auprès des pays membres de l’OPEP concernant leur refus de réduire la production de pétrole dans l’optique de faire grimper le prix du baril à 100 dollars.
Les compagnies pétrolières saoudiennes cherchent désormais à vendre directement leur production à un prix attrayant afin de rester le plus grand exportateur de pétrole au monde.
Si cette stratégie venait à être adoptée, la Russie serait lourdement affectée puisque la moitié des revenus générés par le pays provient de la vente de gaz, d’hydrocarbures et de pétrole. Cette manne financière colossale est directement utilisée pour financer la guerre en Ukraine.
Selon Mikhaïl Krutikhin, analyste russe de l'énergie basé en Norvège, cette solution représenterait "un risque énorme" pour le budget d’état russe qui s’appuie largement sur les exportations de gaz et de pétrole pour engranger de l’argent.
"Il ne nous reste plus qu'à nous asseoir et à attendre - faites des réserves de pop-corn", a-t-il déclaré à Politico.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Sam 5 Oct 2024 - 15:10
Guerre en Ukraine : un employé de Zaporijjia tué dans un attentat, frappes sur un dépôt de carburant... le point sur la situation
Un dépôt de carburant touché dans la région russe de Voronej L'armée ukrainienne a annoncé vendredi avoir touché un entrepôt de carburant dans la région russe de Voronej lors d'une attaque nocturne de drone.
Selon le ministère russe de la Défense, dix-huit drones ukrainiens ont été interceptés par les systèmes de défense aérienne, dont six sur la région de Belgorod et six autres sur la région de Voronej, proches de l'Ukraine.
Le ministère russe des Situations d'urgence a également dit enquêter sur les causes de l'incendie d'un dépôt de carburant dans l'Oural, à 1 500 km de la zone de combats.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Sam 5 Oct 2024 - 15:14
Guerre au Proche-Orient : l'armée israélienne appelle à évacuer immédiatement les banlieues sud de Beyrouth
Explosion, fumée Des témoins de Reuters ont déclaré qu'une explosion avait été entendue peu après l'alerte israélienne et que de la fumée s'élevait au-dessus des banlieues sud de Beyrouth.
Israël a émis plusieurs alertes demandant à la population d'évacuer des immeubles situés dans les quartiers de Bourj al Barajneh, Choueifat et Haret Hreik.
Des images de l'AFP montrent de la fumée s'élevant de la zone proche de l'aéroport.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Lun 7 Oct 2024 - 14:59
Propagande : l'arme de guerre de Vladimir Poutine
La journaliste Elena Volochine, qui décrypte depuis 2022 les manip ulations du Kremlin autour de la guerre en Ukraine dans Vu de Russie, publie cette semaine "Propagande : l'arme de guerre de Vladimir Poutine" (Ed. éditions Autrement). Dans cet essai, elle retrace ses dix années de correspondance dans l'ancien espace soviétique et explore les origines du mythe fondateur de "l'opération militaire spéciale" russe en Ukraine. Elena Volochine nous présente son ouvrage et revient sur ce qu'il fallait retenir du discours officiel russe cette semaine.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Lun 7 Oct 2024 - 15:01
La Russie poursuit des journalistes de France 24 et CH Media pour s'être rendus à Koursk dit le FSB
MOSCOU (Reuters) - Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a déclaré lundi avoir ouvert une enquête contre des journalistes de France 24 et du groupe de presse suisse CH Media pour avoir franchi illégalement la frontière entre l'Ukraine et la région russe de Koursk.
Au total, 14 journalistes étrangers font l'objet de poursuites depuis le 17 août, précise le renseignement russe dans un communiqué.
En août, l'Ukraine a lancé une attaque surprise contre la région de Koursk, s'emparant du territoire autour de la ville frontalière de Soudja, une première depuis le début de la guerre.
Une équipe de la Rai italienne s'est rendue la première sur les lieux à la mi-août et depuis, quelques journalistes ont fait de même.
En Russie, franchir illégalement une frontière est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison.
(Rédigé par Felix Light ; version française Kate Entringer)
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Lun 7 Oct 2024 - 15:02
Guerre en Ukraine: pourquoi la Russie a-t-elle désintégré en plein vol un de ses rares drones S-70 Okhotnik?
Un aéronef russe a été anéanti, samedi 5 octobre, avant de tomber en territoire ukrainien. Comment expliquer cette destruction, dont Moscou serait l’auteur ? Que s’est-il passé samedi 5 octobre dans le ciel ukrainien ? Des images et des vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux et des chaînes Telegram ukrainiennes et russes. On peut y voir un appareil russe – l’étoile rouge, symbole de l’aviation russe, apparaît sur une aile – s’écrasant à proximité de Kostyantynivka, dans la région de Donetsk (Ukraine), après avoir été abattu par un chasseur russe à des kilomètres des lignes de front.
Plusieurs questions ont été soulevées par des spécialistes, qui se sont demandés, dans un premier temps, s’il s’agissait d’un chasseur Su-25 ou d’un drone d’attaque lourd S-70 Okhotnik. Autre interrogation : pour quelles raisons cet engin a-t-il, semble-t-il, été détruit par son propre camp ?
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Lun 7 Oct 2024 - 16:33
Des Russes ont attaqué des sites belges
Une cyberattaque a touché des services en ligne de communes (municipalités) belges, ainsi que des sites gouvernementaux. L’attaque a été revendiquée par un collectif pro-russe.
Le collectif de pirates informatiques russes et pro-russes NoName057 ont massivement attaqué des sites gouvernementaux et officiels belges ce lundi 7 octobre 2024. Plusieurs villes et provinces ont été touchées par des attaques de déni de service DDoS (Distributed Denial-of-Service of service) sur leurs sites, en les bombardant de requêtes. Cette surcharge a parfois bloqué certains sites et services en ligne.
Canons César
Le Centre for Cybersecurity Belgium (CCB) a confirmé que l’origine du piratage était pro-russe et s’attend à devoir encore faire face à des tentatives de blocage. D’autant que le collectif avait annoncé vouloir s’en prendre à la Belgique. Le site de la Chambre des représentants belge aurait également été visé. Les pirates reprochent au royaume son annonce de l’achat de 3 canons français César/Caesar (photo) pour les offrir à l’Ukraine.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Mar 8 Oct 2024 - 10:57
Le Kosovo craint un avenir sombre si la Russie gagne la guerre
Le Premier Ministre kosovar a affirmé que la victoire de la Russie en Ukraine encouragerait la Serbie à renouer avec ses envies expansionnistes.
Albin Kurti, qui dirige le pays depuis 2021, a confié lors d’une interview avec Associated Press que l’Occident devait rester uni derrière l’Ukraine qui se bat depuis plus de deux ans contre la Russie.
Le dirigeant a argué que si la Russie venait à triompher, la Serbie se sentirait enhardie et mettrait en péril la paix établie depuis plusieurs décennies en tentant d’annexer des pays comme la Bosnie, le Monténégro ou encore la Macédoine du Nord.
La relation entre la Serbie et le Kosovo demeurent tendues depuis plus d’une décennie malgré les efforts de l’Union européenne.
"Ces 25 années, au cours de ce siècle, ont été un quart de siècle au cours duquel la paix, la liberté et la démocratie ont atteint leur plus haut niveau dans les Balkans", a déclaré Albin Kurti.
"Le président despotique Poutine serait encouragé à poursuivre ses tentatives de déstabilisation, d'autant plus s'il a l'impression de réussir en Ukraine. Je ne veux vraiment pas croire qu'il puisse théoriquement gagner. Mais le fait qu'il pense qu'il peut gagner est déjà problématique", a-t-il admis.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Mar 8 Oct 2024 - 10:58
Guerre en Ukraine : Kiev veut que ses alliés abattent les missiles russes qui la visent
Plusieurs pays comme la Pologne et la Roumanie s’inquiètent aussi des pénétrations de leurs espaces aériens par des drones et des missiles russes
Parmi les demandes que Kiev va exprimer cette semaine, lors du sommet international sur la défense de l’Ukraine qui se tiendra en Allemagne, à Ramstein, l’une risque bien de rester sans suite. Le président Zelensky tente en effet, depuis des mois, de convaincre ses partenaires de la nécessité d’abattre les missiles et les drones russes qui visent son pays.
Globalement, les alliés de Kiev refusent toujours d’abattre les missiles russes qui violent leur propre espace aérien ou qui visent l’Ukraine, ses capacités militaires et ses infrastructures civiles. Même si ces missiles, drones ou bombes planantes transitent, pour certaines au-dessus des territoires de certains pays alliés de l’Ukraine, comme la Pologne, la Lituanie et la Roumanie ! Ces pays, et plus largement les membres de l’Otan, craignent une escalade avec Moscou.
L’exemple proche-oriental
Zelensky, malgré tout, dispose d’un argument : Nous voyons comment, notamment au Moyen-Orient, il est possible de protéger les vies humaines grâce à l’unité des alliés , a relevé le président ukrainien à plusieurs reprises dont la plus récente jeudi dernier.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Mar 8 Oct 2024 - 11:00
Aveuglé, Poutine dépense sans compter
Le chef du Kremlin fera tout pour poursuivre sa guerre contre l’Ukraine. Preuve à l’appui, un projet de loi budgétaire 2025 vient d’être dévoilé, indiquant que les dépenses de Défense atteindront près de 13 500 milliards de roubles (130 milliards d’euros) l’année prochaine.
30% d’augmentation pour les dépenses militaires. C’est ce que prévoit ce nouveau plan budgétaire, qui doit encore être approuvé par la Douma, rapporte 20 Minutes. En 2024, sur un an, le budget alloué aux dépenses militaires nationales avait déjà explosé de 70 %. Selon le président russe, le montant constitue, avec les investissements de sécurité, 8,7% du PIB.
Ce projet prouve bien que Moscou anticipe une guerre longue avec l’Ukraine, sans se soucier des risques de dépendance accrue de son économie aux commandes militaires, souligne 20 Minutes. Et ce, alors même que l’inflation (hausse des prix) a atteint au mois d'août les 9,05%, impactant sévèrement le pouvoir d’achat de la population russe. Le Kremlin enlèvera-t-il ses œillères ?
En outre, Vladimir Poutine a signé un décret visant à gonfler les rangs de l’armée, passant de 1,32 million de soldats à 1,5 million. Ce décret entrera en vigueur en décembre.
Nombre de messages : 7709 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Mar 8 Oct 2024 - 11:18
Citation :
Le Kosovo craint un avenir sombre si la Russie gagne la guerre
Ce n'est pas prendre parti (la France ne réclame pas la Franconie, origine des Francs) que de remarquer que le Kossovo est le berceau historique de la Serbie, comme l'Ukraine est le berceau historique de la Russie. Dans les deux cas il s'y ajoute les revendications des églises orthodoxes.
Ce n'est pas prendre parti que de dire que tout ne se réduit pas aux lubies personnelles de Poutine, si abominable qu'il puisse être. De même par exemple que la tentative argentine de s'octroyer les Iles Malouines, en 1983, n'était pas seulement une lubie de la dictature militaire, si abominable qu'elle pût être. C'était et c'est toujours le voeu de l'immense majorité des Argentins.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Mar 8 Oct 2024 - 11:27
Ce sujet est réservé à l'information, il y a une sujet pour la discussion.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Mar 8 Oct 2024 - 12:02
On parle beaucoup des otages israéliens en Israël, je voudrais parlers des soldats palestiniens prisonniers en Israël.
En dépit des nombreuses tentatives, un seul accord de cessez-le-feu a été conclu en novembre 2023. Il a permis la libération de 86 otages israéliens, 240 prisonniers palestiniens et 24 otages d’origine étrangère. La trêve humanitaire de 6 jours qui s’en est suivi a également permis d’acheminer des fournitures humanitaires dans la bande de Gaza.
La convention de Genève tombée dans les oubliettes.
Article 32
Les Hautes Parties contractantes s'interdisent expressément toute mesure de nature à causer soit des souffrances physiques, soit l'extermination des personnes protégées en leur pouvoir. Cette interdiction vise non seulement le meurtre, la torture, les peines corporelles, les mutilations et les expériences médicales ou scientifiques non nécessitées par le traitement médical d'une personne protégée, mais également toutes autres brutalités, qu'elles soient le fait d'agents civils ou d'agents militaires.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Mar 8 Oct 2024 - 12:02
Quelles sont les 4 Conventions de Genève ?
Que concernent-elles?
1ère Convention : protection des malades et blessés des forces armées en campagne. 2ème Convention : protection des malades et blessés et naufragés dans les forces armées sur mer. 3ème Convention : traitement des prisonniers de guerre. 4ème Convention : protection des populations civiles.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Mar 8 Oct 2024 - 17:08
«Le menteur s’appelle Josep Borrell» : Jordan Bardella accuse la Commission européenne de financer le Hamas
À l’occasion d’un débat sur la commémoration des massacres du 7 octobre 2023 en Israël, le haut représentant en charge des relations extérieures, Josep Borrell, a confronté Jordan Bardella, le président des Patriotes pour l’Europe. Ce dernier a déclaré : « Le 7 octobre nous a rappelé cette naïveté européenne lorsque nous avons soulevé ici même avec stupeur que des fonds publics de l'Europe alimentaient de façon détournée le mouvement terroriste du Hamas. »
À lire aussi Rassemblement national : Marine Le Pen et Jordan Bardella lancent leur campagne «permanente» Une prise de position qui a aussitôt trouvé une réponse auprès de Josep Borrell qui lui a répliqué : « J'espère que vous avez des preuves de cela, monsieur, a réagi Borrell. Parce que les politiciens ne devraient pas calomnier les autres. Ils devraient fournir des preuves. Il n'y a aucune preuve que des fonds européens soient allés dans les caisses du Hamas. »
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Mar 8 Oct 2024 - 17:09
Guerre en Ukraine : des soldats nord-coréens portant main forte à la Russie « très probablement » tués au front
Il est « très probable » que des soldats nord-coréens ont très probablement été tués en Ukraine après y avoir été envoyés pour prêter main forte à la Russie, a affirmé le nouveau ministre sud-coréen de la Défense mardi, lors d’une audition parlementaire.
Un média ukrainien a soutenu ce week-end que six officiers nord-coréens étaient morts lors d’une attaque de missile ukrainienne survenue jeudi près de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine occupé par la Russie. « Nous évaluons comme très probable qu’il y ait eu des victimes parmi des officiers nord-coréens et soldats en Ukraine, étant donné diverses circonstances », a affirmé le ministre.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Ven 11 Oct 2024 - 12:18
L’armée de Poutine est décimée
Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie aurait perdu plus de 600 000 hommes.
Des chiffres rapportés par le média Defense News alors même que la Russie se prépare à une nouvelle campagne de conscription militaire, visant à recruter plus de 100 000 hommes cet automne.
"Les pertes russes, les hommes tués et blessés au combat, au cours de la première année de guerre ont dépassé le total de toutes les pertes soviétiques dans tous les conflits combinés depuis la Seconde Guerre mondiale", a déclaré une source du Pentagone, dont l'identité a été gardée confidentielle.
Un autre responsable du Pentagone a affirmé que la Russie poursuivrait sa stratégie consistant à envoyer toujours plus d'hommes au front pour gagner du terrain.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Hier à 15:01
Russie : Alexeï Navalny, le principal opposant politique à Vladimir Poutine, est mort en prison
131 556 vues 16 févr. 2024
L'opposant politique russe Alexeï Navalny est mort, ont annoncé vendredi les services pénitentiaires de la région de Yamal-Nenets (nord), où il avait été transféré en décembre pour y purger sa peine de prison. L'opposant le plus célèbre du président russe Vladimir Poutine, purgeait une peine cumulée de trente ans de prison pour une série d'accusations qui, selon lui, ont été fabriquées de toutes pièces pour le réduire au silence.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Aujourd'hui à 11:31
Il a prédit la fin de Vladimir Poutine
Alexeï Navalny, le principal leader de l'opposition au Kremlin, décédé dans une prison sibérienne plus tôt cette année, l’avait affirmé : le régime du président russe va « s'effondrer » parce qu'il ne repose que « sur des mensonges ».
Le militant anti-Kremlin de 47 ans constituait une réelle menace pour le pouvoir, organisant régulièrement de nombreuses manifestations pour dénoncer la corruption et les abus de pouvoir en Russie.
Dans ses mémoires Patriot, qui seront publiées à titre posthume le 22 octobre, Navalny a écrit qu’il avait accepté de passer le reste de sa vie derrière les barreaux. Plusieurs extraits de son livre ont été publiés ce vendredi dans le New Yorker.
"Je passerai le reste de ma vie en prison et je mourrai ici. Il n'y aura personne à qui dire au revoir... Tous les anniversaires seront célébrés sans moi. Je ne reverrai jamais mes petits-enfants", a-t-il écrit.
L'avocat purgeait une peine de 19 ans de prison pour « extrémisme » lorsqu'il est décédé dans des circonstances troublantes le 16 février.
L'annonce de sa mort a entraîné une vague d'indignation internationale, de nombreux gouvernements accusant Vladimir Poutine d'avoir ordonné son exécution.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Guerre en Ukraine (sujet dédié à l'information) Aujourd'hui à 16:12
"Tous les adversaires de Poutine sont refroidis"
Alexandre Loukachenko a expliqué que le changement de politique nucléaire russe était anticipé depuis longtemps et visait à « refroidir » les adversaires occidentaux.
Dans une interview, le dirigeant biélorusse, allié de longue date de Vladimir Poutine, a déclaré que l'Occident avait bien entendu les signaux d'alarme de la Russie, celle-ci menaçant d'utiliser son arsenal nucléaire.
En effet, le mois dernier, Vladimir Poutine a indiqué avoir révisé les scénarios dans lesquels il utiliserait des têtes nucléaires, notamment en cas d'invasion de la Russie.
Cette annonce intervient alors que les États-Unis et le Royaume-Uni envisagent de lever les restrictions sur l’usage des armes à longue portée directement sur le sol russe. Depuis plusieurs mois, Volodymyr Zelensky fait pression pour que les armes occidentales soient utilisées pour frapper des cibles en Russie.
"Cette doctrine aurait dû être renouvelée depuis longtemps", a déclaré Alexandre Loukachenko, ajoutant que l'Occident "nous bombarderait déjà" s'il n'avait pas tenu compte des avertissements de Vladimir Poutine.