Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Théziers Date d'inscription : 09/11/2024
Sujet: N'endurcissons pas nos cœurs. Lun 11 Nov 2024 - 8:29
"Car le cœur de ce peuple est devenu insensible; ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, qu'ils ne comprennent de leur cœur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse".(Matthieu 3:15).
Certaines personnes ne veulent pas croire en Dieu de peur de devoir changer de style de vie. Ils aiment leurs habitudes pécheresses et croire en Dieu implique de se repentir, de se détourner des choses auxquelles le Seigneur n'approuve pas. L'amour demande à faire des sacrifices. Alors voulant continuer à vivre dans le péché, certaines personnes ferment sciemment leurs cœurs afin de devenir insensibles à la Parole de Dieu. On peut mentir à soi-même mais prenons garde car nous ne pouvons mentir à Dieu.
"Dieu ne le saurait-il pas, Lui qui connaît les secrets du cœur"?(Psaumes 44:21).
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 970 Age : 44 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs. Lun 11 Nov 2024 - 10:24
Bonjour Parole de Vérité. Merci de vous présenter dans cette rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ceci estindispensablesi vous voulez continuer à participer à notre forum. A bientôt.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12564 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs. Lun 11 Nov 2024 - 10:48
L'athéisme est un état généralement irréversible ... Un état d'esprit ...
Paroles de Vérité Etudiant
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Théziers Date d'inscription : 09/11/2024
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs. Lun 11 Nov 2024 - 11:18
Sentinelle a écrit:
Bonjour Parole de Vérité. Merci de vous présenter dans cette rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ceci estindispensablesi vous voulez continuer à participer à notre forum. A bientôt.
C'est fait.
Klysco Chercheur
Nombre de messages : 77 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 19/05/2013
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs. Lun 11 Nov 2024 - 11:51
Le passage cité ne correspond pas au message qui suit. Jésus reproche aux Pharisiens de ne pas être en mesure de voir qu'il est le Messie. Le fait de le reconnaître comme tel conduirait à une conversion et guérison. Ça n'a pas grand chose à voir avec une démarche volontaire de vouloir croire et de faire des sacrifices perdant-perdant qui ne créent que de la frustration.
Il n'est pas question de croire en Dieu puisque tout le monde y croit, aussi bien Jésus que ceux qui l'écoutent. D'ailleurs la bible ignore cette éventualité, tout le monde croit au moins en un dieu dans les textes, bien que ce ne soit pas souvent le même. Il est donc surtout question de définir lequel.
Derrière ce discours il y'a surtout l'asservissement à un système de règles et de cache cache qui repousse toujours plus loin le but recherché.
alex_x Professeur
Nombre de messages : 889 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs. Lun 11 Nov 2024 - 18:25
Merci d’apporter la Parole de Dieu. Les événements semblent pointer vers l’accomplissement des prophéties bibliques. Si la Bible est vrai, il ne reste que très peu de temps pour accepter Jésus.
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs. Lun 11 Nov 2024 - 18:29
alex_x a écrit:
Merci d’apporter la Parole de Dieu. Les événements semblent pointer vers l’accomplissement des prophéties bibliques. Si la Bible est vrai, il ne reste que très peu de temps pour accepter Jésus.
C'est un plaisir de participer à la moisson du Seigneur pour semer la Parole de Dieu.
"Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson."(Luc 10:2).
alex_x Professeur
Nombre de messages : 889 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs. Lun 11 Nov 2024 - 18:36
Je suis dans le doute quant à la Parole. J’ai beaucoup d’anti chrétiens dans mon entourage et ma famille. Je ne peux devenir croyant en Jésus sans changer radicalement mon entourage. J’ai beaucoup de difficulté à faire le pas dans la foi.
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs. Lun 11 Nov 2024 - 18:39
alex_x a écrit:
Je suis dans le doute quant à la Parole. J’ai beaucoup d’anti chrétiens dans mon entourage et ma famille. Je ne peux devenir croyant en Jésus sans changer radicalement mon entourage. J’ai beaucoup de difficulté à faire le pas dans la foi.
Qu'est-ce qui t'empêche d'accepter Jésus Christ comme ton Dieu et ton Sauveur? Quelles sont les questions auxquelles tu as besoin de réponses?
alex_x Professeur
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs. Lun 11 Nov 2024 - 19:05
Le doute.
Ma foi est plus faible que les sacrifices a faire pour mettre ma vie en règle avec Dieu selon les exigences de la Parole.
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs. Lun 11 Nov 2024 - 19:48
alex_x a écrit:
Le doute.
Ma foi est plus faible que les sacrifices a faire pour mettre ma vie en règle avec Dieu selon les exigences de la Parole.
Dieu cherche une relation avec toi et non une religion. Quoique puisse être tes doutes, il te suffit de les dire à Dieu par la prière. Si tu es sincère avec Dieu et que tu le cherche de tout ton cœur, Il te répondra.
"Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur."(Jérémie 29:13).
alex_x Professeur
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs. Lun 11 Nov 2024 - 19:51
Merci
Je vais prier ainsi et je te redonnerai des nouvelles.
Paroles de Vérité aime ce message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51069 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs. Lun 11 Nov 2024 - 23:44
alex_x a écrit:
Il ne faut pas chercher à changer les gens, il faut les accepter tel qu'ils sont
Amour et tolérance s'est la diversité qui fait l'humanité. C'est en devenant croyant que tu apprendras à les aimer.
Un etre humain aime ce message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51069 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs. Mar 12 Nov 2024 - 0:00
Parfois, on ne peux lutter contre les épreuves qu'en durcissant notre cœur.
La mort d'une sœur par exemple.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: N'endurcissons pas nos cœurs.
N'endurcissons pas nos cœurs.
Page 1 sur 1