Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

l'islam et moi

+4
Asia
alex_x
Le Béret
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guy lee
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 295

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 19:37

Rappel du premier message :

coucou

je suis donc musulman ... mais très très loi de l'islam d'aujourd'hui ...

d'abord quand on parle religion on discute de 2 choses ... l'amour et la loi ...

l'amour est un sujet délicat car on met ce qu'on veut dedans ...par exemple insulter les homos ... en islam on parle plus de miséricorde et de bienveillance ...  c'est pour moi bien plus clair ... on est pas bienveillant quand on insulte vas savoir qui pour vas savoir quoi

ensuite il y a l'amour pour Dieu ... perso je comprends pas pourquoi on doit adorer Dieu ... je vois par contre que la cause principale des fanatiques c'est Dieu et vas y que j'oublie d’être bienveillant avec l'autre ... pour approfondir un peu Dieu nous a fait mortel donc dépends a lui si on veut être immortel ... je trouve pas ça génial ...dans le même esprit avec Dieu c'est "aime ou meurs" ... Nietzsche propose a mes yeux beaucoup mieux qui est "fais ta vie sans déranger l'autre" ... donc Dieu c'est pas mon copain ...je lui serais reconnaissant de me donner l'immortalité ... je lui suis reconnaissant de m'avoir appris a aimer vraiment ... c'est pas ma nature mais je reconnais que c'est la meilleur façon de vivre ...après si il veut m'expliquer pourquoi c'est pas dans ma nature ça m’intéresserai

et il y a la loi ... la 2 choses

je considère la charia tout comme la loi mosaïque comme barbare et malfaisants ... et surtout je trouve les lois françaises 2024 bien plus juste et bien plus bienveillantes ...

ensuite la loi c'est pour les tribunaux et en cas de litiges ...donc a la base c'est pas bon et je vois pas comment cela peut aboutir a quelques choses de bien ... alors a la décharge de Dieu il récompense et dans la bible et dans le coran en cas de pardon et d'endurer l'injustice alors qu'il récompense pas en cas de justice (on as sa récompense normalement dans la sentence) ... et perso pourquoi tu me parle de la loi alors que aucun juge dont c'est le métier n'as rien a me reprocher ? ...

enfin pourquoi je suis musulman ? ...parce que dans le coran il y a des choses bien plus intéressante que dans la bible (hors paroles du christ) ... pas appliqué malheureusement mais nous sommes en plein apostasie ...les premiers sont les derniers ...ce qui disent les dirigeants religieux a rien a voir a ce que dit la bible et le coran ... par exemple le coran dit "nulle contraintes en religions" ... on dit que c’était valable que dans un contexte alors que le texte a pas de contexte limitatif ... par exemple le coran dit que les chrétiens et les juifs n'ont rien a craindre alors que la bible lance un anathème sur ceux qui aiment pas le christ (donc les juifs et les athées)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Béret
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 1:41

tchar a écrit:
Tu me dis que "tous les musulmans croyants ou pas font le ramadan", je te réponds que j'en connais qui ne le font pas. Si pour toi c'est stupide, ça pose un problème.
Et nous connaissons aussi des cathos qui ne font pas le Carême. Et alors?
Beaucoup de musulmans ne font pas ramadan, beaucoup de catho ne font pas carême. Alors pourquoi avez vous un problème avec l' islam ?
Ce sont des gens comme nous.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8133

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 4:40

florence_yvonne a écrit:
'exception qui confirme la règle.
Ce qui est stupide c'est quand je te parle de musulmans, tu me réponds en parlant de musulmans qui ont renié leur religion et qui de fait, ne sont plus musulmans.
Non, je te parle de musulmans qui peuvent être pieux par ailleurs, en tout cas croyants, mais ne font pas le ramadan tel qu'il est prescrit aujourd'hui parce qu'ils considèrent que ce n'est pas dans le Coran. De fait, ça n'y est pas, le jeûne est prescrit mais sans précision.

Cela posé, on sait par exemple que lors de l'expédition de Khaybar (qui allait finir de chasser les Juifs d'Arabie), le Prophète a autorisé les moudjahidin à ne pas respecter le jeûne pour garder leurs forces. Mais ce n'est pas dans le Coran.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 9:55

Et au fait, à propos de ces musulmans pieux qui ne respectent pas toujours le jeûne du ramadan, un témoignage que j'ai déjà dû citer pour autre chose : "Shakila est une dame que j’ai aidée à quitter l’Islam. Elle m’a parlé de sa grand-mère pakistanaise qui se lamentait de ce que, alors qu’elle avait lu le Coran toute sa vie, elle n’avait jamais lu sa traduction. Et à présent, à 82 ans, ses yeux ne le lui permettaient plus. Espérant des ajr (récompenses), sa belle-fille se proposa pour le lui lire. Quand cette vieille dame comprit ce que dit le Coran, elle fut submergée par la peur. Elle se souvenait des prières qu’elle avait manquées, du jeûne qu’elle avait négligé, et même qu’elle avait pu désobéir à son mari. Elle se convainquit qu’elle allait devoir passer du temps en enfer avant de gagner le paradis. Elle vécut les quatre dernières années de sa vie dans la terreur de ce qui l’attendait, croyait-elle. Bien que grabataire elle ne manqua plus une prière, qu’elle accomplissait avec difficulté" gras de circonstance par moi, pris sur Psychologie de Mahomet et des musulmans (Ali Sina). Où l'on voit par ailleurs que les traductions en urdu peuvent être moins aseptisées que celles en français.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49669

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 11:27

alex_x a écrit:
J'ai trouvé ton message très inspirant.

En fait, avec un peu d'imagination, on peut trouver une signification à toute phrase.

"Quand la lune est pleine, le rat ménage sa peine."

Qui trouvera une signification à cette phrase ?

Cela pourrait être un concours l'islam et moi - Page 3 279563

alex_x aime ce message

https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 11:47

Le Béret a écrit:
tchar a écrit:
Tu me dis que "tous les musulmans croyants ou pas font le ramadan", je te réponds que j'en connais qui ne le font pas. Si pour toi c'est stupide, ça pose un problème.
Beaucoup de musulmans ne font pas ramadan, beaucoup de catho ne font pas carême. Alors pourquoi avez vous un problème avec l' islam ?

Je n'ai jamais connu de musulmans qui ne faisaient pas le ramadan.

A qui tu d'adresses ? si c'est à moi expliques quel problème je pourrais avoir avec l'Islam, s'il y a quelqu'un qui n'a aucun problème avec l'Islam, c'est moi.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 12:17

florence_yvonne a écrit:
Je t'ai donné un exemple concret, tu as zappé...
florence_yvonne a écrit:
A qui tu d'adresses ? si c'est à moi expliques quel problème je pourrais avoir avec l'Islam, s'il y a quelqu'un qui n'a aucun problème avec l'Islam, c'est moi.
Il s'adressait à moi, c'était clair. J'ai déjà largement exposé les problèmes que je vois sur l'Islam, même si je n'en ai aucun avec les musulmans que je fréquente.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 12:31

Un exemple ? c'est l'exception qui confirme la règle.

Tu as une vision très étroite de l'Islam.

Littéralement, la Charia signifie "le chemin qui mène à la source spirituelle", c'est un combat contre soi-même. (de mémoire)

Les musulmans que j'ai connu étaient généreux et ne jugeaient pas leur prochain.

Je pourrais citer des exemples si vous voulez.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 12:55

florence_yvonne a écrit:
Un exemple ? c'est l'exception qui confirme la règle.
Tu n'admettais pas d'exception du tout, ou tu t'exprimes très mal.

florence-yvonne a écrit:
Tu as une vision très étroite de l'Islam.
Je vois ce qui domine, dans ses fondements comme dans le comportement de ses fidèles. Encore une fois, Salman Taseer (https://fr.wikipedia.org/wiki/Salman_Taseer) fait partie du bilan, du karma, de l'Islam, mais ceux qui ont réclamé sa tête et ont poussé son garde du corps à l'assassiner en font partie aussi, comme les terroristes djihadistes en général, et ils pèsent bien plus lourd, bien plus lourd aussi que les gentils musulmans que nous avons l'occasion de fréquenter.
florence-yvonne a écrit:
Littéralement, la Charia signifie "le chemin qui mène à la source spirituelle", c'est un combat contre soi-même. (de mémoire)
Source ? l'islam et moi - Page 3 3752840762 Aujourd'hui je ne vois pas d'autre signification que partie normative de la Sunna, loi islamique, avec quatre écoles principales chez les sunnites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne a écrit:
Les musulmans que j'ai connu étaient généreux et ne jugeaient pas leur prochain.
Je pourrais citer des exemples si vous voulez.
Moi aussi, et la question n'est pas là. Ils ne m'ont d'ailleurs pas semblé tellement heureux, même quand j'avais encore des préjugés favorables sur l'Islam, mais c'est une impression.
Le Béret
Etudiant
Etudiant

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 23:16

florence_yvonne a écrit:
Le Béret a écrit:
tchar a écrit:

Je m' adressais à Tchar. Si vous ne connaissez pas de musulmans ne faisant pas le ramadan, pas de problème. Je connais des musulmans qui trichent le ramadan en mangeant en cachette.
D' autres musulmans qui mangent ouvertement en public, pendant le ramadan, dans aucun problème de conscience. De la même manière que moi et d' autres catho, nous ne pratiquons pas du tout le Carême.
Les musulmans ne sont pas des arriérés, ils sont comme nous. Se priver de nourriture à cause d' une croyance, c' est de moins en moins appliqué.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5119

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 23:24

Le beret tu n'es pas là pour echanger mais pour faire une joute verbale ici ce n'est pas trop apprecier .
Factuellement il existe des musulmans qui ne font pas ou pas de la meme façon le Ramadan .
La confreri bektashi par example.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 23:58

Le Béret a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le Béret a écrit:
tchar a écrit:

Je m' adressais à Tchar. Si vous ne connaissez pas de musulmans ne faisant pas le ramadan, pas de problème. Je connais des musulmans qui trichent le ramadan en mangeant en cachette.
D' autres musulmans qui mangent ouvertement en public, pendant le ramadan, dans aucun problème de conscience. De la même manière que moi et d' autres catho, nous ne pratiquons pas du tout le Carême.
Les musulmans ne sont pas des arriérés, ils sont comme nous. Se priver de nourriture à cause d' une croyance, c' est de moins en moins appliqué.

Tu oublies les chrétiens pédophiles l'abbé Pierre par exemple.
Le Béret
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 0:05

Un être humain, je ne vais pas me rabaisser à vous dire pourquoi vous êtes là. Je suis ici pour échanger mes points de vue et les confronter à ceux d' autres personnes.
Je ne suis pas ici pour lire vos affirmations imaginaires concernant moi. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez de moi, mais me harceler, ce n' est pas trop ''apprecier'' comme vous dites.
On parlait du ramadan. Florence ne connait aucun musulman ne faisant pas le ramadan.
Vous et moi, nous connaissons des musulmans qui ne font pas le ramadan.
J' en connais personnellement, cela représente au moins la moitié des musulmans que je connais personnellement. La majorité.
Idem pour les cathos, même plus fort, en fait, je connais trois catholiques de mon entourage qui font le Carême. Trois. Seulement trois. Le reste, nous ne faisons pas Carême. Faites vous Carême ?
Le Béret
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 0:07

florence_yvonne a écrit:
Le Béret a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Est ce que cela a un rapport avec le ramadan ou avec le Carême ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 0:07

Cela m'agace quand je vois des gens incapables de faire la différence entre musulmans et islamistes.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 0:09

Le Béret a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le Béret a écrit:
florence_yvonne a écrit:

les chrétiens ne sont pas pur et innocents, certain d'entre eux sont de vrais prédateurs.

Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre ?
Le Béret
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 0:15

florence_yvonne a écrit:
Le Béret a écrit:
florence_yvonne a écrit:

les chrétiens ne sont pas pur et innocents, certain d'entre eux sont de vrais prédateurs.

Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre ?

Oui, mais est ce que cela a un rapport avec le Carême et le ramadan ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 0:18

Cela a voir avec le fait que l'on se permet de critiquer les musulmans alors qu'il y a des chrétiens qui font bien pire

Tu comprends là ?

Ici, il y a des gens qui se permettent le racisme religieux et quand on le révèle, ils font les innocents, comme s'ils ne comprenaient pas.
Le Béret
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 0:29

Qui pratique le racisme religieux ici? Pas vous ni moi. Alors qui? Tchar ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 0:33

Si j'ai dis "des gens" c'est parce que je ne voulais pas risquer de me faire accuser de dénonciation calomnieuse.

Le Béret aime ce message

Le Béret
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 1:10

florence_yvonne a écrit:
Si j'ai dis "des gens" c'est parce que je ne voulais pas risquer de me faire accuser de dénonciation calomnieuse.
J' ai compris.😉
guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:06

Le Béret a écrit:

coucou

c'est quoi le racisme dans la religion ?

il faut être clair ...on fait ce que notre cœur nous dit en religion ... comme je l'ai déjà dis la loi mosaïque et la charia sont des lois barbares d'hommes quasi préhistorique ... si tu veux les suivre en 2024 c'est que tu veux être un barbare quasi préhistorique ...

perso au moins en islam c'est évident que c'est barbare ...

dans le christianisme on ment sur la loi mosaïque ...par exemple le mariage a la juif c'est les parents qui négocient sans l'avis des intéressés pour des raisons économiques et ou sociales ... pas un mariage 2024 comme on veut le faire passer ...donc je comprends que Jésus dit qu'il y auras plus de mariage a la juive au paradis ... sinon ses paroles sont inexpliquables et inexpliquées ...
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:08

florence_yvonne a écrit:
Cela a voir avec le fait que l'on se permet de critiquer les musulmans alors qu'il y a des chrétiens qui font bien pire.
Pour ma part je ne critique pas les musulmans, en tout cas pas en bloc, mais l'Islam. Est-ce que tu te gênes pour critiquer les fondements du Christianisme ? Tu ne viens pas d'affirmer, sur une autre fil, que la communion, c'est du cannibalisme ?

Et pour ce qui est du pire, il ne suffit pas de constater les plus extrêmes, il faut aussi voir ce qui pèse le plus lourd, ce qui constitue la plus grosse menace, de quel côté il y a le plus de massacres, de coercition, d'écrasement moral, de suprémacisme.

Enfin, je répète que les pires abus commis au nom du Christianisme, on y a mis fin pour l'essentiel. On ne tue plus nulle part ses apostats ou ses hérétiques en son nom. Ca ne s'est pas fait tout seul, ça s'est fait notamment en faisant pour lui ce que tu ne veux pas qu'on fasse ici pour l'Islam. Exemple, qui a été efficace en son temps : Questions de Zapata (Voltaire)
guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:22

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela a voir avec le fait que l'on se permet de critiquer les musulmans alors qu'il y a des chrétiens qui font bien pire.
Pour ma part je ne critique pas les musulmans, en tout cas pas en bloc, mais l'Islam. Est-ce que tu te gênes pour critiquer les fondements du Christianisme ? Tu ne viens pas d'affirmer, sur une autre fil, que la communion, c'est du cannibalisme ?

Et pour ce qui est du pire, il ne suffit pas de constater les plus extrêmes, il faut aussi voir ce qui pèse le plus lourd, ce qui constitue la plus grosse menace, de quel côté il y a le plus de massacres, de coercition, d'écrasement moral, de suprémacisme.

Enfin, je répète que les pires abus commis au nom du Christianisme, on y a mis fin pour l'essentiel. On ne tue plus nulle part ses apostats ou ses hérétiques en son nom. Ca ne s'est pas fait tout seul, ça s'est fait notamment en faisant pour lui ce que tu ne veux pas qu'on fasse ici pour l'Islam. Exemple, qui a été efficace en son temps : Questions de Zapata (Voltaire)

coucou

les popes russes sont ils pas chrétiens ? ...parce que pour eux les ukrainiens sont des satanistes a éliminer ...

depuis environs 10 ans les religions sont devenues folles ...les ravs juifs répondent aux palestiniens qui crient de la rivières a la mer par il faut tuer jusqu'aux nourrissons ...

merci de pas oublier ces fous chrétiens et juifs qui hélas sont légion en 2024 ...aller voir ce que disent les ravs sur internet ... j'en ai pas trouvé un qui veut pas exterminer "l'ennemi" jusqu'aux nourrissons
guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:29

coucou

et les évangélistes comme le pape font toujours la guerre aux femmes sur l'avortement ... on as pas le doit de mourir dans la dignité en France ... je sais plus qui disait qu'un chien avait sur ce domaine plus de droit qu'un homme ...

c'est moins grave que marier des fillettes ? perso c'est tout aussi barbare ...sauf que c'est notre civilisation et donc on as pas ou peu le bon recule
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:37

guy lee a écrit:
les popes russes sont ils pas chrétiens ? ...parce que pour eux les ukrainiens sont des satanistes a éliminer ...
Bien sûr, il y a toujours des rechutes possibles. Cela dit, je ne crois pas que ce soit l'ensemble du clergé orthodoxe russe qui prétende ça (à supposer même qu'il y en ait, j'aimerais une citation plus précise). A moins que tu en aies des preuves ? Après, entre un incendie mal éteint à surveiller, et un incendie qui fait rage et s'étend, où est la priorité ?
guy lee a écrit:
depuis environs 10 ans les religions sont devenues folles ...les ravs juifs répondent aux palestiniens qui crient de la rivières a la mer par il faut tuer jusqu'aux nourrissons ...
Là, c'est une haine réciproque sur fond de conflit territorial exacerbé qui n'a même pas besoin de la religion. Des Palestiniens non-musulmans et des Israéliens irréligieux disent la même chose. Je ne prends même pas parti en disant ça.

Dernière édition par tchar le Ven 22 Nov 2024 - 9:47, édité 2 fois
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:45

guy lee a écrit:
c'est moins grave que marier des fillettes ? perso c'est tout aussi barbare ...sauf que c'est notre civilisation et donc on as pas ou peu le bon recule
Marier des fillettes n'est pas le plus grave au sein du monde musulman. Même si les dispensaires voient toujours arriver des gamines de 9 ans esquintées à vie, physiquement et moralement, avec un mari bien plus âgé, et accablé, qui avait cru méritoire d'imiter le Prophète avec Aïcha.

Bref, on ne peut contester ce genre de jurisprudence qu'en contestant les fondements mêmes de cette religion, le Coran*, la Sunna. Et donc il faut d'abord arracher ce droit. Mais il est remis en cause même chez nous.

* Coran 65:4 traite du divorce d'une femme qui n'a pas encore ses règles, donc admet implicitement son mariage préalable. On ne peut divorcer qu'en étant marié.
guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:51

tchar a écrit:
guy lee a écrit:
Bien sûr, il y a toujours des rechutes possibles. Cela dit, je ne crois pas que ce soit l'ensemble du clergé orthodoxe russe qui prétende ça (à supposer même qu'il y en ait, j'aimerais une citation plus précise). A moins que tu en aies des preuves ? Après, entre un incendie mal éteint à surveiller, et un incendie qui s'étend, où est la priorité ?
guy lee a écrit:
Là, c'est une haine réciproque sur fond de conflit territorial qui n'a même pas besoin de la religion. Des Palestiniens non-musulmans et des Israéliens irréligieux disent la même chose. Je ne prends même pas parti en disant ça.

coucou

en cherchant des liens je suis aussi tombé sur le "racisme" LGBT ... pardon de l'oubli

donc des liens sur ce que je dis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tant que j'y suis 2 faits qui m'ont marqué

on excommunie les médecins mais pas le beau père violeur d'une petite fille au brésil ... et aucune rectification de l'erreur par le pape alors que même le président du brésil a réagit

en Ukraine on voulait pas soigner ni héberger des LGBT blessés en 2022 ... en ukraine ...du coup les LGBT on fait une opération licorne

guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:59

tchar a écrit:
guy lee a écrit:
Marier des fillettes n'est pas le plus grave au sein du monde musulman. Même si les dispensaires voient toujours arriver des gamines de 9 ans esquintées à vie, physiquement et moralement, avec un mari bien plus âgé, et accablé, qui avait cru méritoire d'imiter le Prophète avec Aïcha.

Bref, on ne peut contester ce genre de jurisprudence qu'en contestant les fondements mêmes de cette religion, le Coran*, la Sunna. Et donc il faut d'abord arracher ce droit. Mais il est remis en cause même chez nous.

* Coran 65:4 traite du divorce d'une femme qui n'a pas encore ses règles, donc admet implicitement son mariage préalable. On ne peut divorcer qu'en étant marié.

coucou

la barbarie est de la barbarie ... et elle existe dans la loi mosaïque comme dans la charia ...le problème est ce que tu as dans le cœur ... ou tu es dans l'amour et le pardon ...ou tu es dans l'exploitation des lois barbare de la bible et du coran

c'est de cela que je parle ... je le répète c'est pas la bible et le coran le problème car les textes sont très clair ...dans le coran il est écrit "nulle contraintes en religion" ...dans la bible il est interdit de juger ou de condamner ... et il est dit de pardonner comme Dieu pardonne ...il pardonne tout sauf 1 chose ... on est pas d'accord sur cette chose mais c'est ni avortement ni euthanasie ni les LGBT ... les dirigeants religieux sont des gens sans cœur dans le christianisme et dans l'islam ... après ou tu connais leur discours et tu le sais ou tu connais pas ton sujet
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 10:16

guy lee a écrit:
c'est de cela que je parle ... je le répète c'est pas la bible et le coran le problème car les textes sont très clair ...dans le coran il est écrit "nulle contraintes en religion" ...dans la bible il est interdit de juger ou de condamner ... et il est dit de pardonner comme Dieu pardonne ...il pardonne tout sauf 1 chose ... on est pas d'accord sur cette chose mais c'est ni avortement ni euthanasie ni les LGBT ... les dirigeants religieux sont des gens sans cœur dans le christianisme et dans l'islam ... après ou tu connais leur discours et tu le sais ou tu connais pas ton sujet
"Pas de contrainte en religion" date d'une époque où les musulmans étaient une petite minorité, maltraitée parce qu'agressive malgré tout (ils insultaient la religion dominante*). Les autres monothéistes, chrétiens, juifs, mandéens, étaient acceptés, parce qu'ils savaient rester à leur place. Quand les musulmans ont pris La Mecque, il n'y avait plus le choix, la conversion ou le cercueil.

* Cela ressort nettement dans le passage de la Sira où on voit des notables se plaindre à Abou Talib, oncle du Prophète, des agissements de son neveu et des siens, de leurs insultes contre la religion dominante. C'était un chef influent d'un clan, qui protégeait les musulmans tout en refusant de se faire musulman... littéralement jusqu'à son dernier souffle, puisque Muhammad l'en a supplié sur son lit de mort. Cette insistance a suscité l'indignation, que je partage, d'Abou Lahab (le maudit de la sourate 111), autre oncle du Prophète qui devait prendre la succession d'Abou Talib et avait prévu de protéger aussi les musulmans.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12320

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 10:43

Je suis arrivé à penser à prendre véritablement conscience que les livres religieux sont devenus obsolètes pour la majorité des croyants ... L'absurdité de ce type d'enseignement bancale et bourré d'erratum ne peut que conduire à la disharmonie à l'apocalypse ....
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:10

guy lee a écrit:
Le Béret a écrit:

coucou

il faut être clair ...on fait ce que notre cœur nous dit en religion ... comme je l'ai déjà dis la loi mosaïque et la charia sont des lois barbares d'hommes quasi préhistorique ... si tu veux les suivre en 2024 c'est que tu veux être un barbare quasi préhistorique ...

dans le christianisme on ment sur la loi mosaïque ...par exemple le mariage a la juif c'est les parents qui négocient sans l'avis des intéressés pour des raisons économiques et ou sociales ... pas un mariage 2024 comme on veut le faire passer ...donc je comprends que Jésus dit qu'il y auras plus de mariage a la juive au paradis ... sinon ses paroles sont inexpliquables et inexpliquées ...

Qu'est-ce que la discrimination de la religion ?

la propagation de rumeurs sur la croyance d'une personne, y compris par Internet. des remarques ou questions indiscrètes, ou des insultes à l'égard de la croyance ou des pratiques rattachées à la croyance d'une personne, dont les vêtements qu'elle porte ou son apparence personnelle.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:17

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pour ma part je ne critique pas les chrétiens, en tout cas pas en bloc, mais le christianisme

tchar a écrit:
Enfin, je répète que les pires abus commis au nom du Christianisme, on y a mis fin pour l'essentiel

Tu crois vraiment ce que tu dis ?

Église et pédophilie : les principaux scandales d’abus sexuels depuis 30 ans

CHRONOLOGIE - Victimes de pédocriminalité dans l’Église : l’Instance nationale indépendante de reconnaissance et de réparation présente ce jeudi 9 mars son rapport annuel. L’occasion de revenir sur les principaux scandales de pédophilie qui ont secoué l’Église en France et dans le monde depuis les années 1990.

Réunis à Lourdes en novembre 2021, les évêques catholiques avaient annoncé une série de mesures majeures pour lutter contre le fléau de la pédocriminalité dans l’Église, décrit par le rapport Sauvé, notamment sur le dossier de la réparation des victimes. Des décisions fortes qui témoignent d’un changement de mentalité inédit.

Fruit de deux ans et demi d’enquête, le rapport de la commission présidée par Jean-Marc Sauvé qui enquête sur la pédocriminalité dans l’Église, a été remis publiquement le mardi 5 octobre 2021 à Paris, à l’épiscopat français et aux ordres et congrégations religieuses, en présence de représentants d’associations de victimes. Il estime à au moins 330 000 mineurs le nombre de victimes depuis 1950. Par ailleurs, entre 2 900 et 3 200 prêtres ou religieux pédocriminels ont sévi dans l’Église en France sur cette période. Des chiffres à rapporter à une population générale de 115 000 prêtres ou religieux au total sur cette période de soixante-dix ans.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:28

"Bien sûr, il y a toujours des rechutes possibles."

On parle de quelle maladie ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 13:09

florence_yvonne a écrit:

Église et pédophilie : les principaux scandales d’abus sexuels depuis 30 ans
Ca n'a jamais été justifié par l'Eglise, juste un p eu étouffé, et surtout il y en a de partout et notamment dans l'enseignement public et aussi les écoles coraniques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On n'en est quand même plus à : "Tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens", de Béziers en 1209, ni au bucher pour Jan Hus, Michel Servet, Etienne Dolet, Giordano Bruno, Lucilio Vanini, François-Jean de La Barre et tant d'autres.
guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 13:19

tchar a écrit:
guy lee a écrit:
"Pas de contrainte en religion" date d'une époque où les musulmans étaient une petite minorité, maltraitée parce qu'agressive malgré tout (ils insultaient la religion dominante*). Les autres monothéistes, chrétiens, juifs, mandéens, étaient acceptés, parce qu'ils savaient rester à leur place. Quand les musulmans ont pris La Mecque, il n'y avait plus le choix, la conversion ou le cercueil.

* Cela ressort nettement dans le passage de la Sira où on voit des notables se plaindre à Abou Talib, oncle du Prophète, des agissements de son neveu et des siens, de leurs insultes contre la religion dominante. C'était un chef influent d'un clan, qui protégeait les musulmans tout en refusant de se faire musulman... littéralement jusqu'à son dernier souffle, puisque Muhammad l'en a supplié sur son lit de mort. Cette insistance a suscité l'indignation, que je partage, d'Abou Lahab (le maudit de la sourate 111), autre oncle du Prophète qui devait prendre la succession d'Abou Talib et avait prévu de protéger aussi les musulmans.

coucou

tu soulève le bon problème

tout ce qui est éternelle vient de Dieu le reste vient des hommes ..

la loi mosaïque et la charia vient des hommes et en 2024 les 2 sont barbares et malveillants

par contre nulle contrainte en religion est éternel ... en islam c'est la seule chose qui dépends de nous de se soumettre a Dieu ou de se révolté ... c'est la qu'est notre libre arbitre ...choisir la destinée que Dieu veut pour nous ... donc cela ...la religion ...ne peut se faire sous contrainte ...on peut pas te donner la liberté de te soumettre a Dieu et en même temps t'imposer de te soumettre a Dieu ...a un moment faut être cohérent ... et le coran est très clair dessus

Sourate Yunus (10:99) :
« Si ton Seigneur avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? »

il y a pas plus clair

donc soit tu pense que le coran se contredit ... soit tu pense que tu as pas compris le message du coran si tu impose des contrainte

Dernière édition par guy lee le Ven 22 Nov 2024 - 13:32, édité 1 fois
guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 13:27

florence_yvonne a écrit:
guy lee a écrit:
Le Béret a écrit:

coucou

Qu'est-ce que la discrimination de la religion ?

la propagation de rumeurs sur la croyance d'une personne, y compris par Internet. des remarques ou questions indiscrètes, ou des insultes à l'égard de la croyance ou des pratiques rattachées à la croyance d'une personne, dont les vêtements qu'elle porte ou son apparence personnelle.

coucou

ok la discrimination je comprends ...le racisme en religion je comprends pas

Le Béret aime ce message

Le Béret
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:52

Il y a quand même pas mal de racisme dans plusieurs religions. La Torah maudit des peuples entiers et appelle à leur extermination, le catholicisme est teinté d'antisémitisme jusque dans les prières, et l' Islam maudit le peuple juif.
Si ce n' est pas du racisme religieux, je ne sais pas ce qui en est.
guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 15:27

Le Béret a écrit:
Il y a quand même pas mal de racisme dans plusieurs religions. La Torah maudit des peuples entiers et appelle à leur extermination, le catholicisme est teinté d'antisémitisme jusque dans les prières, et l' Islam maudit le peuple juif.

coucou

ça aussi c'est très intéressant

bizarrement sauf pour l'islam tu as raison ...enfin le coran ...la religion islamique a un problème avec les juifs ... ils sont sur leur territoire depuis 1948 ... a cause d’Hitler ... c'est a dire un problème occidental ...

la aussi tu as raté mon post de la page 1 sur le sujet donc je le remet pour toi

Citation :
la tolérance des juifs des chrétiens et de ceux qui veulent pas croire

La sourate Al-Ma'idah (La Table servie), verset 5:69, met en avant l'idée que les croyants sincères, quel que soit leur groupe religieux, peuvent espérer une rétribution divine :

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, les chrétiens, ceux d'entre eux qui croient en Allah et au Jour dernier et qui accomplissent de bonnes œuvres, nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés."

Sourate Yunus (10:99) :
« Si ton Seigneur avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? »

et donc on as pas a contraindre qui que ce soit ...
et donc chrétiens et juifs dans leur foi sont reconnu par Dieu en islam... c'est pas le cas pour le christianisme qui appelle a l’anathème ceux qui aiment pas le christ donc les juifs

alors techniquement c'est pas a cause de leur race ...mais de leur mœurs et foi que le problème est ...mais effectivement on parle de peuple donc je comprends ta vision du racisme ... le mot discrimination est quand même plus juste

pourquoi des anathèmes ? ... principalement pour des raisons politiques ... je te conseille ce texte de rené Girard qui t'explique le mécanisme de la violence ... il est un de nos contemporain ...il est mort en 2017 de mémoire ... et donc c'est ni l'islam ni le judaïsme ni le christianisme qui avaient compris ce qu'il a dit

Citation :
"Pour sortir de la violence, il faut, de toute évidence, renoncer à l'idée de rétribution ; il faut donc renoncer aux conduites qui ont toujours paru naturelles et légitimes. Il nous semble juste, par exemple, de répondre aux bons procédés par de bons procédés et aux mauvais par de mauvais, mais cela, c'est ce que toutes les communautés de la planète ont toujours fait, avec les résultats que l'on sait... Les hommes s'imaginent que pour échapper à la violence, il leur suffit de renoncer à toute initiative violente, mais comme cette initiative, personne ne croit jamais la prendre, comme toute violence a un caractère mimétique, et résulte ou croit résulter d'une première violence qu'elle renvoie à son point de départ, ce renoncement-là n'est qu'une apparence et ne peut rien changer à quoi que ce soit. La violence se perçoit toujours comme légitime représaille. C'est donc au droit de représailles qu'il faut renoncer et même à ce qui passe, dans bien des cas, pour légitime défense. Puisque la violence est mimétique, puisque personne ne se sent jamais responsable de son premier jaillissement, seul un renoncement inconditionnel peut aboutir au résultat souhaité : Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs prêtent à des pécheurs pour en recevoir l'équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour."

René Girard, Des choses cachées depuis la fondation du monde, 1978, Grasset, p. 221-222.

il y a donc un double langage de Dieu ... en fait en islam un triple langage ... l'amour ...la justice (des hommes) ...la justice en accord avec Dieu (la loi mosaïque ou la charia ...on appelle cela la loi de talion ...le œil pour œil)

en islam l'amour est récompensé ...la justice des hommes n'est pas récompensé par Dieu (il devrait l’être dans la sentence des hommes) et la loi de talion est vivement déconseillé (le prophète l'as appliqué qu'une fois et l'as regretté)

et donc si tu as bien lu rené Girard la violence est toujours légitime donc faut renoncer a la légitimité ...donc juger et condamner ...pour pardonner de façon inconditionnel ... c'est inacceptable même en 2024 comme beaucoup de message de la bible et du coran ... mais le message est la depuis genèse ... cain est pas punit il est bannit et même protégé par Dieu si quelqu'un veut lui faire du mal ... on peut même remonter a Adam et Eve et qu'ils soient bannis du paradis mais c'est plus compliqué a expliquer

donc il y a un second message que la loi mosaïque apparait avec moise ... soit très tardivement ... et que la loi mosaïque est soumis a genèse ... les textes les plus anciens dans la torah ont priorité sur les autres ... et c'est le coup de génie de Jésus ... il remet tout ce qui pose problème dans la loi de moise a une antériorité divine ...

et

ben la plupart se référent a moise et adieu l'antériorité divine ...pourtant comme je le cesse de le dire les loi de Dieu sont éternelles le reste ...c'est a dire ce qui vient des hommes ... est barbare et malveillant

bref

oui il y a de la violence dans la bible et le coran y compris dans les lois des hommes ...seul l'amour est inattaquable

Citation :
Proverbes 25:2

"La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses ; la gloire des rois, c'est de sonder les choses."

sous le principe de adore Dieu et honore le roi ...Dieu peut pas contredire le roi ...sinon il l'honore pas ...aussi fou soit il ... donc Dieu a valider les lois des hommes ...aussi barbare et malveillantes sont elles ... et a cacher la loi de Dieu ...l'amour ...

et tout le monde sauf les élus tombent dans le panneau ... même en 2024 ou tout le monde connait les loi de Dieu (aime ton prochain comme toi même et aime Dieu de toutes tes forces) ... car il mélange a cette loi de l'amour ...ben les lois des hommes barbares et malveillantes ...

et la ...encore une fois ...soit tu vois la bible et le coran comme contradictoire ...soit tu comprends qu'on peut pas mélanger les lois des hommes et la loi de Dieu

tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 15:28

Le Béret a écrit:
Pour la Torah, les peuples en question ont disparu à supposer qu'ils aient existé. Les événements en question sont fortement mis en doute. Par exemple, l'archéologie a montré qu'il n'y avait rien à Jéricho au moment de sa supposée conquête par Josué. D'ailleurs il ne devait pas y avoir de Judaïsme non plus. Voir par exemple La Bible dévoilée (Finkelstein et Silberman).

Le Christianisme a toujours accepté les juifs et autres qui devenaient chrétiens (quitte à les surveiller comme en Espagne), comme l'Islam pour ceux qui devenaient musulmans. Dans les deux cas, on ne peut pas parler de racisme. Une race, ou supposée race, on ne peut pas en changer. Il y avait intolérance et suprémacisme. C'est grave aussi. Reste à voir qui y a renoncé et qui n'y a pas renoncé.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 15:34

guy lee a écrit:
bizarrement sauf pour l'islam tu as raison ...enfin le coran ...la religion islamique a un problème avec les juifs ... ils sont sur leur territoire depuis 1948 ... a cause d’Hitler ... c'est a dire un problème occidental ...
Pardon, il y en a toujours eu sur ce territoire. Israël a même failli exister en 1918. Les premières violences du conflit actuel ont été, en 1929, des massacres de Juifs par des Arabes à Hébron et ailleurs. Les Juifs se sont alors constitué des milices d'auto-défense. Il ne s'est plus passé grand-chose jusqu'en 1936, mais alors ça a été un déchainement des deux côtés (entretemps, beaucoup d'Arabes étaient venus d'Egypte et de Jordanie, dont la famille de Yasser Arafat, né en Egypte).
guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 15:57

tchar a écrit:
guy lee a écrit:
Pardon, il y en a toujours eu sur ce territoire. Israël a même failli exister en 1918. Les premières violences du conflit actuel ont été, en 1929, des massacres de Juifs par des Arabes à Hébron et ailleurs. Les Juifs se sont alors constitué des milices d'auto-défense. Il ne s'est plus passé grand-chose jusqu'en 1936, mais alors ça a été un déchainement des deux côtés (entretemps, beaucoup d'Arabes étaient venus d'Egypte et de Jordanie, dont la famille de Yasser Arafat, né en Egypte).

coucou

la bible le dit clairement ... les juifs ont chassés les cananéen genre il y a 3 500 ans ... les juifs étaient des nomades ... genre une tribu qui en a formé ensuite 12 ... c'est bien de savoir lire une bible quand on veut parler de religion et de juifs ...
guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 16:57

tchar a écrit:
Le Béret a écrit:
Pour la Torah, les peuples en question ont disparu à supposer qu'ils aient existé. Les événements en question sont fortement mis en doute. Par exemple, l'archéologie a montré qu'il n'y avait rien à Jéricho au moment de sa supposée conquête par Josué. D'ailleurs il ne devait pas y avoir de Judaïsme non plus. Voir par exemple La Bible dévoilée (Finkelstein et Silberman).

Le Christianisme a toujours accepté les juifs et autres qui devenaient chrétiens (quitte à les surveiller comme en Espagne), comme l'Islam pour ceux qui devenaient musulmans. Dans les deux cas, on ne peut pas parler de racisme. Une race, ou supposée race, on ne peut pas en changer. Il y avait intolérance et suprémacisme. C'est grave aussi. Reste à voir qui y a renoncé et qui n'y a pas renoncé.

coucou

juste pour info ...la bible dévoilée est très daté et très critiqué actuellement
exemple
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5119

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 16:57

De toute façon ni les Arabes ni les judéens ne sont des pur natif de labas.
En partant de la aucune revendication racialiste de la Terre Sainte nest legitime .
Par contre deloger des gens de chez eux cest non .
guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:03

Un etre humain a écrit:
De toute façon ni les Arabes ni les judéens ne sont des pur natif de labas.
En partant de la aucune revendication racialiste de la Terre Sainte nest legitime .
Par contre deloger des gens de chez eux cest non .

coucou

le problème est complexe ...les israéliens sont pas des saints et les palestiniens non plus ...

comme dit rené Girard la seule solution a l’arrêt de la violence dans toutes les situations c'est le pardon inconditionnel ... acceptable pour un croyant dans l'amour ... c'est a dire une très petite minorité ...mais inacceptable pour tout les autres ...

d’où la prédiction prévisible de la bible que le monde vas aller de plus en plus mal et non dans une solution constructive

je suis croyant et je valide la bible sur ce sujet la
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:57

guy lee a écrit:
la bible le dit clairement ... les juifs ont chassés les cananéen genre il y a 3 500 ans ... les juifs étaient des nomades ... genre une tribu qui en a formé ensuite 12 ... c'est bien de savoir lire une bible quand on veut parler de religion et de juifs ...
Je le sais, que la Bible le dit clairement. Je sais aussi que ça a été réfuté par l'archéologie. Je sais encore, et j'estime important de faire savoir, que les juifs (religion) et a fortiori les Juifs (ethnie) actuels ne sont pour rien dans les élucubrations de leurs supposés lointains ancêtres. Après La Bible source de l'antisémitisme ?.
Si on doit incriminer des gens sur la base de la Bible, ce sont tous ceux qui la tiennent encore pour sacrée. Mais ils ont en général, et les juifs les premiers, trouvé des façons de s'en inspirer moins idiotes que de la prendre à la lettre.
guy lee a écrit:
C'est une façon très défendable de s'en inspirer... Wink
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:17

Que pensez vous des parents catholiques qui mettent leur enfant homosexuel à la porte au nom de la morale chrétienne ?

Cher guy lee, on fait cela dans l'Islam ?
guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:19

tchar a écrit:
guy lee a écrit:
Je le sais, que la Bible le dit clairement. Je sais aussi que ça a été réfuté par l'archéologie. Je sais encore, et j'estime important de faire savoir, que les juifs (religion) et a fortiori les Juifs (ethnie) actuels ne sont pour rien dans les élucubrations de leurs supposés lointains ancêtres. Après La Bible source de l'antisémitisme ?.
Si on doit incriminer des gens sur la base de la Bible, ce sont tous ceux qui la tiennent encore pour sacrée. Mais ils ont en général, et les juifs les premiers, trouvé des façons de s'en inspirer moins idiotes que de la prendre à la lettre.
guy lee a écrit:
C'est une façon très défendable de s'en inspirer... Wink

coucou

mon message principale est celui de rené Girard dans cette discussion ... le coup que la violence est toujours légitime et donc faut passer outre la légitimité pour être dans le pardon inconditionnel

discuter du passé présent et futur des juifs ne m’intéresse pas du tout ...autant que tu le sache ...je m’intéresse qu'a ce que je peux faire ou pas faire et n'est pas la prétention de faire le boulot de Dieu ...car qu'ai je a faire de ceux du dehors ? c'est Dieu qui les jugent

ce qui m’intéresse c'est ma responsabilité ... sur tout le reste je suis un observateur distant cherchant a voir le plan de Dieu dans l'actualité ...

de plus je l'ai déjà dis je crois pas aux débats ... tu veux avoir raison ? ben sans moi ... ce qui me pre occupe c'est ce qu'appelle la bible la grande apostasie le 3e temple la libération de Jérusalem des mains des nations la folie qui régente actuellement l'occident la Russie et israel (voir des chinois et de la Corée du nord mais je pense ...peut être a tord ...que le focus de Dieu est ailleurs ...les juifs sont le peuple élu et la bible parle que d'eux principalement ...le reste c'est du détail ...pour le coran c'est une autre histoire ...je suis pas assez expert pour connaitre leur eschatologie et surtout leur fiabilité)

donc moi je te parle du message de Dieu et de la justice des hommes et toi tu t'es focaliser sur l'histoire juive ... je vais pas t’expliquer ce que personne sait ... pas même ta bible dévoilée qui est partisane et a fait grands bruit face a ce qu'elle prétends ...je t'ai donner un lien ...tu l'as lu tant mieux ...tu l'as pas lu tant pis
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:22

Je voudrais apporter une précision, je connais des musulmans, je ne connais aucun islamiste.

guy lee aime ce message

guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:25

florence_yvonne a écrit:
Que pensez vous des parents catholiques qui mettent leur enfant homosexuel à la porte au nom de la morale chrétienne ?

Cher guy lee, on fait cela dans l'Islam ?

coucou

l'islam vas de Abdennour Bidar grand humaniste que quasi personne connait aux talibans qui eux sont connu de tous ... et vu ce que font les taliban et leur variantes sans problème ils doivent le faire ... après es ce que les talibans sont des musulmans exemplaire ? pour moi non ...ils sont la honte de l'islam

sinon vécu perso je connaissais une magrébine LGBT qui a été mis a la porte de sa famille et est devenue une prostituée occasionnelle ...mais en fait ces parents étaient devenus témoins de Jéhovah donc plus musulmans quand ils l'ont mise a la rue ... et en tant que témoins de Jéhovah je pense qu'ils sont une honte de ce que pensent la plupart des témoins de Jéhovah ...du moins je l’espère

Dernière édition par guy lee le Ven 22 Nov 2024 - 18:35, édité 2 fois
guy lee
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:28

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais apporter une précision, je connais des musulmans, je ne connais aucun islamiste.

coucou

je connais des fondamentaliste musulmans mais aucun islamistes ... il y a plus que 50 nuance de musulmans dans le monde ... en fait on suit plutôt des savants que le sunnisme ... certains écoutent pas de musique dessinent pas se filment pas jouent pas au jeux vidéo et d'autres font tout cela sans problème ... et les uns et les autres se reconnaissent musulmans ...hors fous furieux bien sur
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:41

Je vais parler de moi (désolée) j'ai passé un mois en hôpital psychiatrique, de tous mes amis, un seul est venu me voir, tous les jours, mon ami musulman, il m'a été d'un grand réconfort.

alex_x et guy lee aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty

l'islam et moi
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant