Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Théziers Date d'inscription : 09/11/2024
Sujet: Acceptons le sacrifice de Yeshua. Sam 16 Nov 2024 - 18:15
"C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables."(Esaïe 53:12).
Cette prophétie messianique nous explique que Yeshua a donné Sa vie en sacrifice pour nous sauver du péché. Car le péché c'est la mort éternelle, c'est à dire l'enfer.
"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."(Romains 6:23).
Mais grâce à l'amour infini de Dieu, Il a sacrifié Son Fils afin de prendre nos péchés sur Lui. Il a intercédé pour nous qui étions tous coupables par nos péchés, afin que en Lui nous possédions la vie éternelle.
"Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."(Romains 5:8 ).
Alors remercions le Seigneur pour Son sacrifice, pour Son amour et pour Sa miséricorde. Et pour tous ceux qui n'ont pas encore accepté Yeshua comme leur Sauveur, ne tardez pas car après il sera trop tard.
"Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."(Matthieu 13:41-42).
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51008 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Acceptons le sacrifice de Yeshua. Sam 16 Nov 2024 - 19:15
Jésus a accompli la volonté de Dieu, ce destin, il ne l'a pas choisit.
Psaumes 40:8 Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon cœur.
Matthieu 26:42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
Paroles de Vérité Etudiant
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Théziers Date d'inscription : 09/11/2024
Sujet: Re: Acceptons le sacrifice de Yeshua. Sam 16 Nov 2024 - 19:33
florence_yvonne a écrit:
Jésus a accompli la volonté de Dieu, ce destin, il ne l'a pas choisit.
Psaumes 40:8 Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon cœur.
Matthieu 26:42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
En disant que Jésus n'a pas choisi son destin de se sacrifier tu renies la Parole de Dieu qui stipule:
"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."(Jean 10:17-18).
La Bible ne se contredit jamais car elle est la Parole de Dieu, elle est la Vérité. Elle n'est pas d'origine humaine. La contradiction que tu pourrais voir dans les versets que tu nommes sont le mystère de la Trinité. La "fonction" Père et la "fonction" Fils est différente mais c'est le même et unique Dieu. Pour reprendre Matthieu 26:42, la Bible montre que la "fonction" Fils est soumise à la "fonction Père". Mais comme le Père et le Fils est Un, c'est à dire Dieu.
"Moi et le Père nous sommes un."(Jean 10:30).
Alors le Fils s'est tout autant sacrifié volontairement comme Il le lui a été commandé par le Père.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51008 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Acceptons le sacrifice de Yeshua. Sam 16 Nov 2024 - 21:15
Tu as lu mon précédent message ? les versets que j'ai cités sont pourtant très clair.
Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
Paroles de Vérité Etudiant
Sujet: Re: Acceptons le sacrifice de Yeshua. Dim 17 Nov 2024 - 0:13
florence_yvonne a écrit:
Tu as lu mon précédent message ? les versets que j'ai cités sont pourtant très clair.
Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
Oui et je t'ai donné l'explication qui réponds très clairement à ton message.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14700 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Acceptons le sacrifice de Yeshua. Dim 17 Nov 2024 - 10:02
Citation :
La Bible ne se contredit jamais car elle est la Parole de Dieu, elle est la Vérité.
Oh que si "la bible" se contredit.
Ge 6,19 19 De tout ce qui vit, de toute créature, tu feras entrer dans l'arche deux membres de chaque espèce pour leur conserver la vie avec toi. Il y aura un mâle et une femelle.
Ge 7 L'Eternel dit à Noé: «Entre dans l'arche avec toute ta famille, car je t'ai vu comme juste devant moi dans cette génération. 2 Tu prendras avec toi 7 couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle, une paire des animaux impurs, le mâle et sa femelle.
L'Eternel n'est pourtant une tête de linotte qui change d'avis d'un verset à l'autre.
Ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres.
D'ailleurs si on arrêter de parler de LA bible pour dire ce que le mot veut vraiment dire LES livres (ta biblia est un pluriel neutre grec, il est devenu un féminin singulier en latin) on éviterait de mettre une bouche à une collection de livres La bible dit que ...
La bible n'est pas la parole de Dieu, la bible CONTIENT la parole de Dieu.
Chaque évangéliste a une visée théologique différente et est influencé par sa propre culture, sa propre expérience.
Schpatz et Constance aiment ce message
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Acceptons le sacrifice de Yeshua. Dim 17 Nov 2024 - 12:08
Paroles de Vérité a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui et je t'ai donné l'explication qui réponds très clairement à ton message.
Clair peut-être mais cela ne me convînt pas.
Tes explications ne veulent rien dire pour moi qui ne suis pas catholique et qui prend les versets au pied de la lettre.
Quand je lis "Je veux faire ta volonté", "que ta volonté soit faite!" cale me parait clair comme de l'eau de roche.[/quote]
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12542 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Acceptons le sacrifice de Yeshua. Dim 17 Nov 2024 - 12:42
La fatalité .... Ou le fatalisme ...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Acceptons le sacrifice de Yeshua. Dim 17 Nov 2024 - 14:44
Que vient faire la fatalité la dedans ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Acceptons le sacrifice de Yeshua.
Acceptons le sacrifice de Yeshua.
Page 1 sur 1