Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Nous avons été appelés.

+5
Un etre humain
alex_x
lhirondelle
florence_yvonne
Paroles de Vérité
9 participants
AuteurMessage
Paroles de Vérité
Etudiant
Etudiant
Paroles de Vérité

Masculin Nombre de messages : 114

Nous avons été appelés. Empty
MessageSujet: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyLun 18 Nov 2024 - 8:54

"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne." (Jean 15:16).

La Bible nous dit à plusieurs reprises que c'est Dieu qui nous choisi, qui nous appelle. Ce n'est pas nous qui venons à Lui par notre intellect ou notre raisonnement. C'est le Seigneur qui nous appelle par Sa grâce.

"Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés." (Romains 8:30).

Nous n'avons pas été choisis uniquement pour être justifiés en Christ et être sauvés, mais de collaborer avec Lui en portant du fruit. La connaissance de l'Evangile doit demeurer en nous et être partagée au monde.

"Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions." (Ephésiens 2:10).

Alors rendons grâce à Dieu notre Père céleste de nous avoir appelés à être héritiers de Son Royaume.

"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6:44).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 50968

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyLun 18 Nov 2024 - 12:28

Je pense qu'il s'agit de la vocation, tout le monde ne l'a pas reçue.
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Paroles de Vérité
Etudiant
Etudiant
Paroles de Vérité

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyLun 18 Nov 2024 - 12:55

florence_yvonne a écrit:
Je pense qu'il s'agit de la vocation, tout le monde ne l'a pas reçue.

C'est normal ce que tu dis. Je m'adressais à ceux qui sont véritablement nés de nouveau en Christ. C'est pourquoi il est écrit:

"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6:44).
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyLun 18 Nov 2024 - 15:44

J'avoue que le concept "né de nouveau en Christ" m'échappe complètement, est-ce qu'être baptisé n'est pas déjà naitre de nouveau en Christ ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14698

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyLun 18 Nov 2024 - 16:13

Evangelical, born again (évangélique né de nouveau) un mouvement parti des Etats-Unis, venant surtout des mouvements baptistes fondamentalistes.

ChatGPT a écrit:
Le mouvement évangélique est défini par plusieurs croyances fondamentales :

Conversion personnelle ("born again") :

Être "né de nouveau" signifie une expérience spirituelle où une personne se détourne du péché et s'engage dans une relation personnelle avec Jésus-Christ. Cela fait référence à Jean 3:3 où Jésus dit :
"Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu."

Autorité de la Bible :

La Bible est considérée comme la Parole infaillible de Dieu, source ultime de vérité et guide pour la vie chrétienne.

Centralité de la croix :

La mort et la résurrection de Jésus-Christ sont au cœur de leur foi. Elles permettent le salut de l'humanité par la grâce seule, par la foi seule.

Évangélisation :

Les évangéliques insistent sur l'importance de partager leur foi avec les autres, souvent par des missions ou des campagnes de réveil.
Attachement au baptisme par immersion (souvent) :

Chez de nombreux évangéliques, le baptême (souvent à l'âge adulte) est une démonstration publique de leur engagement à suivre Christ.

J'ai demandé à notre chère IA de me faire un petit résumé et je le trouve assez pertinent pour le poster.

Constance et Le Béret aiment ce message

http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyLun 18 Nov 2024 - 17:15

Ou pouvons nous trouver ce "petit résumé" ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyLun 18 Nov 2024 - 17:33

J'ai juste demandé à Chat GPT de me faire un petit topo et puis je l'ai recopié.
Mais ça correspond à ce que je savais déjà, sauf que je ne l'aurais pas aussi bien tourné.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:01

OK, c'est bon pour moi.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:01

Pourquoi Jésus n'appelle t'il pas tout le monde ?
alex_x
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 861

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyLun 18 Nov 2024 - 23:39

lhirondelle a écrit:
Evangelical, born again (évangélique né de nouveau) un mouvement parti des Etats-Unis, venant surtout des mouvements baptistes fondamentalistes.

ChatGPT a écrit:
Le mouvement évangélique est défini par plusieurs croyances fondamentales :

Conversion personnelle ("born again") :

Être "né de nouveau" signifie une expérience spirituelle où une personne se détourne du péché et s'engage dans une relation personnelle avec Jésus-Christ. Cela fait référence à Jean 3:3 où Jésus dit :
"Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu."

Autorité de la Bible :

La Bible est considérée comme la Parole infaillible de Dieu, source ultime de vérité et guide pour la vie chrétienne.

Centralité de la croix :

La mort et la résurrection de Jésus-Christ sont au cœur de leur foi. Elles permettent le salut de l'humanité par la grâce seule, par la foi seule.

Évangélisation :

Les évangéliques insistent sur l'importance de partager leur foi avec les autres, souvent par des missions ou des campagnes de réveil.
Attachement au baptisme par immersion (souvent) :

Chez de nombreux évangéliques, le baptême (souvent à l'âge adulte) est une démonstration publique de leur engagement à suivre Christ.

J'ai demandé à notre chère IA de me faire un petit résumé et je le trouve assez pertinent pour le poster.

Au Canada et aux USA ce sont la majorité des chrétiens. Les autres églises se meurent.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5294

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 0:22

Si tout le monde n'as pas été appellé alors le corps du christ est incomplet.

alex_x et Le Béret aiment ce message

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 0:32

Je crois que quand Jésus a appelé, il m'a oublié.
Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 0:53

Un etre humain a écrit:
Le fait est. Les indiens d' Amérique n' ont pas été appelé. Pourtant le corps du Christ est complet.
Paroles de Vérité
Etudiant
Etudiant
Paroles de Vérité

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 8:38

florence_yvonne a écrit:

Jésus-Christ n'oublie personne. Mais serais tu prête à Le Suivre si Il t'appelait? Car l'appel n'est que le commencement. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus.

"Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus." (Matthieu 22:14).
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 10:42

Si Jésus m'appelait et que je l'entente, je ne suis pas stupide, bien sur que je le suivrais

Matthieu 11

15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Je crois qu'il s'agit des oreilles du cœur.

Sans doute que mon cœur n'a pas d'oreille.
Paroles de Vérité
Etudiant
Etudiant
Paroles de Vérité

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 13:42

florence_yvonne a écrit:
Si Jésus m'appelait et que je l'entente, je ne suis pas stupide, bien sur que je le suivrais

Matthieu 11

15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Je crois qu'il s'agit des oreilles du cœur.

Sans doute que mon cœur n'a pas d'oreille.

Tu as bien raison. Il s'agit des oreilles spirituels. La Parole de Dieu parle essentiellement de façon spirituelle afin que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent.
Le fait que tu raisonnes comme tu le fais Florence n'est pas dû au hasard. Normalement tu devrais en avoir rien à faire et pourtant tu te poses des questions. C'est pas tout le monde qui le fait. Je te connais pas mais cela ressemble à un appel de Dieu dans ton cœur pour que tu te poses des questions. Beaucoup s'en moque. Toi non. C'est un appel, mais un appel on l'accepte ou pas. Je ne te mets aucune pression. Personnellement j'ai mis 1 an et demi entre mon appel et accepter l'appel. Certains mettent toute une vie. Alors continue à ouvrir ton cœur et n'hésite pas à poser des questions car

"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." (Matthieu 7:7-8).
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 16:38

J'ai longtemps cherché le chemin vers le Dieu de la Bible, mais je ne l'ai pas trouvé, pourtant, j'ai été programmée pour cela.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 16:41

Le Béret a écrit:
Un etre humain a écrit:
Le fait est. Les indiens d' Amérique n' ont pas été appelé. Pourtant le corps du Christ est complet.
Qu'est ce que tu en sais qu'ils nont pas été appelé à leurs manière? Il ne faut pas reduire le christ aux christianisme .
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 16:43

D'ailleurs le beret ne serais pas Talon ?
Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 16:59

Un etre humain a écrit:
D'ailleurs le beret ne serais pas Talon ?
Ça veut dire quoi ?
Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 17:04

Un etre humain a écrit:
Le Béret a écrit:
Un etre humain a écrit:
Qu'est ce que tu en sais qu'ils nont pas été appelé à leurs manière? Il ne faut pas reduire le christ aux christianisme .

J' en sais que les indiens d' Amérique n' ont pas été appelés avant l' arrivée des envahisseurs chrétiens. Les indiens d' Amérique n' ont pas été appelés mais convertis de force. Si vous prétendez que les indiens d' Amérique ont été appelés par Jésus Christ, alors on va discuter de tout cela ensemble et ensuite, on discutera pour savoir si les juifs ont eux aussi été appelés. Les parallèles seront intéressants.
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance

Féminin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 18:04

florence_yvonne a écrit:

ou tu ne l'as pas entendu...

Jésus ne claironne pas, et bien souvent on fait la sourde oreille parce que ça ne nous plait pas (je parle pour moi en tout cas)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 18:07

Peut-être que Jésus n'aime pas suffisamment les déistes pour les appeler ?

Le Béret aime ce message

Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 18:22

Il ne faut pas etre appelé explicitement par le christ pour participer glorieusement à son corps.
Ceux qui ont la charité connaisse le christ .
Le christ , c'est à dire le logos est un principe immanent À L'univers il ne se reduit pas au Jesus historique.
Paroles de Vérité
Etudiant
Etudiant
Paroles de Vérité

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 18:44

florence_yvonne a écrit:

Jésus aime tous les pécheurs. Mais pour le suivre c'est sur qu'il faut être prêt à faire des sacrifices comme Il s'est sacrifié pour nous sauver. Si tu n'es pas prête à devenir une nouvelle créature en Lui, alors tu peux toujours attendre car Il ne te forcera jamais à Le suivre.

"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Apocalypse 3:20).

Constance aime ce message

Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 18:45

Un etre humain a écrit:
Il ne faut pas etre appelé explicitement par le christ pour participer glorieusement à son corps.
Le christ , c'est à dire le logos est un principe immanent À L'univers il ne se reduit pas au Jesus historique.
Donc les indiens d' Amérique qui étaient païens participent glorieusement au corps du Christ ? Dans ce cas, ça marche aussi avec les juifs, les musulmans, les raeliens, les hindous et les prostituées, tant qu' ils ont la charité dans le coeur.
La Bible ne dit pas ça.
guy lee
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 765

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 18:49

Le Béret a écrit:
Un etre humain a écrit:
Donc les indiens d' Amérique qui étaient païens participent glorieusement au corps du Christ ? Dans ce cas, ça marche aussi avec les juifs, les musulmans, les raeliens, les hindous et les prostituées, tant qu' ils ont la charité dans le coeur.
La Bible ne dit pas ça.

coucou

si si ... mais faut connaitre le passage ... c'est dans romains 2 ...il est dit que ceux qui connaissent pas la loi (et donc encore moins le christ) peuvent être une loi pour eux même et qu'ils seront jugé sans la loi
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 19:14

Le Béret a écrit:
La Bible ne dit pas ça.

On peut arrêter de mettre une bouche a une collection de livres ? Merci.

Mt 5

Citation :
31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32Toutes les nations seront assemblées devant lui.
Les Nations est un terme qui désignent les païens.

Citation :
37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ces personnes ont fait du bien à leur prochain sans connaître le Fils de l'homme.

Constance, guy lee et Le Béret aiment ce message

Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:53

lhirondelle a écrit:
Le Béret a écrit:
La Bible ne dit pas ça.

On peut arrêter de mettre une bouche a une collection de livres ? Merci.

Mt 5

Citation :
31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32Toutes les nations seront assemblées devant lui.
Les Nations est un terme qui désignent les païens.

Citation :
 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ces personnes ont fait du bien à leur prochain sans connaître le Fils de l'homme.

Votre dernière phrase est lumineuse. Rien à rajouter, vous avez tout dit.

guy lee aime ce message

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 23:14

Paroles de Vérité a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Jésus aime tous les pécheurs. Mais pour le suivre c'est sur qu'il faut être prêt à faire des sacrifices comme Il s'est sacrifié pour nous sauver. Si tu n'es pas prête à devenir une nouvelle créature en Lui, alors tu peux toujours attendre car Il ne te forcera jamais à Le suivre.

"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Apocalypse 3:20).

Qu'est ce qu'un pêcheur ?
Paroles de Vérité
Etudiant
Etudiant
Paroles de Vérité

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 23:20

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Qu'est ce qu'un pêcheur ?
Un pécheur c'est celui qui transgresse la Loi de Christ. 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 23:33

Donc, tous les non chrétiens ? cela fait beaucoup de pêcheurs.

Je ne suis ni une pêcheresse, ni une créature.
guy lee
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 23:35

florence_yvonne a écrit:

coucou

tout le monde est pécheur ... chrétiens compris
un seul a pas péché c'est le christ
Paroles de Vérité
Etudiant
Etudiant
Paroles de Vérité

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 23:43

florence_yvonne a écrit:

Tout personne pèche. Celui qui n'a jamais péché est un menteur.

"Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais." (Ecclésiaste 7:20).

"Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous." (1 Jean 1:8).

Par contre un chrétien c'est celui qui appartient à Christ. Un chrétien a connaissance de son statut de pécheur, refuse de vivre dans le péché, se repent en Christ pour ses péchés et a foi que Christ est Dieu venu prendre nos péchés par Son sacrifice.

"Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité." (1 Jean 1:9).
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 23:48

Renverser les tables des marchands du temple n'est pas un pêché ? la colère n'est pas un pêché ?

Matthieu 21
12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
13 Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.…
Paroles de Vérité
Etudiant
Etudiant
Paroles de Vérité

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMar 19 Nov 2024 - 23:55

florence_yvonne a écrit:
Renverser les tables des marchands du temple n'est pas un pêché ? la colère n'est pas un pêché ?

Jésus n'a jamais péché car Il est Dieu.

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;" (1 Pierre 2:22).

La colère n'est pas un péché intrinsèquement. Il est juste d'être en colère contre une injustice. Les marchands du Temple commettaient des injustices. Par contre Dieu nous demande de ne pas rester dans notre colère et de ne pas agir sous la colère. Car contrairement à Dieu, nous perdons le contrôle dans les situations de colère.

"Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère," (Ephésiens 4:26).
Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMer 20 Nov 2024 - 0:28

guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:

coucou

Vous dites que tout le monde est pêcheur sauf Jésus? Et vous dites être musulman. C' est contradictoire .
guy lee
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMer 20 Nov 2024 - 0:35

Le Béret a écrit:
guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:

coucou

Vous dites que tout le monde est pêcheur sauf Jésus? Et vous dites être musulman. C' est contradictoire .

coucou

non

2 choses ...

il serait bien de comprendre que je suis musulman et pas vous ... alors m'expliquer l'islam c'est pas trop ce que vous pouvez faire ... poser des questions c'est signe d'intelligence ...affirmer sans savoir par contre c'est ridicule ...

dans les 6 piliers de la foi nous reconnaissons tous les prophètes de la bible dont Jésus ... nous croyons pas que c'est Dieu ...la est la différence entre l'islam et le christianisme ... en fait nous reconnaissons que Jésus a semblé être crucifier mais pour une raison inconnue cela a pas été le cas ... c'est une révélation du coran ...on y crois ou pas ... et nulle part dans le coran on contredit que seul Jésus a jamais péché ni qu'il est le seul dans ce cas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8550

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMer 20 Nov 2024 - 6:42

guy lee a écrit:

il serait bien de comprendre que je suis musulman et pas vous ... alors m'expliquer l'islam c'est pas trop ce que vous pouvez faire ...
Je trouve cette remarque juste. On n'a pas à dire aux gens ce qu'ils doivent croire en fonction de leur religion (et par exemple, on n'a pas à dire à un musulman qu'il doit être islamiste, au sens adhérer à un projet politique, mais pas non plus le droit de dire aux islamistes qu'ils ne sont pas musulmans).

Constance et guy lee aiment ce message

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:03

florence_yvonne a écrit:

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;" (1 Pierre 2:22).

La colère n'est pas un péché intrinsèquement. Il est juste d'être en colère contre une injustice. Les marchands du Temple commettaient des injustices. Par contre Dieu nous demande de ne pas rester dans notre colère et de ne pas agir sous la colère. Car contrairement à Dieu, nous perdons le contrôle dans les situations de colère.
"Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère," (Ephésiens 4:26).

Jésus n'est pas Dieu, il est le fils de Dieu

Matthieu 3

16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance

Féminin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:30

guy lee a écrit:

Le Christ et la Vierge Marie.
guy lee
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:33

Constance a écrit:
guy lee a écrit:

Le Christ et la Vierge Marie.

coucou

c'est une croyance exclusive du catholicisme pour la vierge marie
Paroles de Vérité
Etudiant
Etudiant
Paroles de Vérité

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:50

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Jésus n'est pas Dieu, il est le fils de Dieu

Matthieu 3

16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Jésus est Dieu! Dieu le Père=Dieu le Fils=Dieu le Saint Esprit. C'est écrit partout dans la Bible:

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." (Jean 1:1 et 14).

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix." (Esaïe 9:6).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

Je peux t'en citer des dizaines et des dizaines si tu veux. Mais si ton cœur n'est pas ouvert à la Vérité alors tu ne verras rien et tu voudras voir uniquement ce que ton coeur désire: le mensonge.

N'oublie pas que celui qui nie la Déité du Fils n'a pas le Père non plus.

"Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2:23).
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyJeu 21 Nov 2024 - 0:06

17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection

PS : c'est qui nous ?
alex_x
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 861

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyJeu 21 Nov 2024 - 0:49

florence_yvonne a écrit:

moi aussi cheers
Paroles de Vérité
Etudiant
Etudiant
Paroles de Vérité

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:50

florence_yvonne a écrit:
17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection

PS : c'est qui nous ?

C'est le Fils qui est Dieu le Père:

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30).

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix." (Esaïe 9:6).

Je vais pas me répéter à chaque fois et réexpliquer encore une fois la "Trinité" que Dieu le Père, le Fils et Saint Esprit sont Un. Je sais que cela est difficile à comprendre, même impossible pour nous humains, mais c'est ce que dit la Bible: Jésus est Dieu le Fils et donc Dieu le Père et aussi Dieu le Saint Esprit.

"Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.…" (Matthieu 11:15).
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8550

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. EmptyJeu 21 Nov 2024 - 9:01

Je suggère, comme ça, en passant, de méditer sur la parabole bouddhiste des Aveugles et de l'Eléphant, reprise par les soufis.

Les Aveugles et l'Éléphant est une fable d’origine indienne1. Elle met en scène six aveugles qui doivent décrire un éléphant, chacun touchant seulement une partie de son corps, ce qui les amène à avoir des représentations partielles et différentes de l'animal. Lorsqu'ils confrontent ensuite leurs idées, ils entrent en désaccord, doutent même de la sincérité de leurs interlocuteurs et, dans certaines versions, en viennent aux coups2. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aveugles_et_l'éléphant)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous avons été appelés.   Nous avons été appelés. Empty

Nous avons été appelés.
Page 1 sur 1