Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Théziers Date d'inscription : 09/11/2024
Sujet: Ne nous trompons pas de combat. Mer 20 Nov 2024 - 9:03
"Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins."(1 Timothée 6:11-12).
Tout homme de Dieu, ceux qui sont nés de nouveau en Christ, doivent fuir les choses de ce monde tel que la recherche du pouvoir, l'ambition, être quelqu'un d'important ou vouloir être riche. A la place nous devons chercher la justice de Dieu (et non celle des hommes), l'amour, la patience etc. Ceci est un combat quotidien entre notre désir de la chair, car nous sommes nés pécheurs; et notre désir de l'Esprit, car nous sommes nés de nouveau en Christ.
C'est pourquoi combattons le bon combat de la foi afin d'avoir la vie éternelle! Beaucoup ont foi en des croyances qui ne sont pas agréables à Dieu. Certains ont foi dans leur religion, d'autres en des hommes politiques, d'autres dans leur argent et d'autre ont foi en eux-mêmes. Nous devons avoir foi uniquement en Dieu et en Sa Parole la Bible; et rien d'autre sinon c'est la mort éternelle qui nous attends:
"Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort."(Proverbes 14:12).
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50769 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Ne nous trompons pas de combat. Mer 20 Nov 2024 - 10:08
Tu dois confondre avec le Bouddhisme.
Sur ce à ce soir, ou bien à demain, je ne sais pas encore Bonne journée.
Paroles de Vérité Etudiant
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Théziers Date d'inscription : 09/11/2024
Sujet: Re: Ne nous trompons pas de combat. Mer 20 Nov 2024 - 11:52
florence_yvonne a écrit:
Tu dois confondre avec le Bouddhisme.
Sur ce à ce soir, ou bien à demain, je ne sais pas encore Bonne journée.
Je ne confonds rien du tout. J'enseigne uniquement la Bible. Merci toi aussi passe une bonne journée!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50769 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Ne nous trompons pas de combat. Jeu 21 Nov 2024 - 0:08
J'ai remarqué que l'on peux faire dire n'importe quoi à la Bible, il y a tellement de différences d'une traduction à l'autre ...
alex_x Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: Ne nous trompons pas de combat. Jeu 21 Nov 2024 - 0:49
florence_yvonne a écrit:
J'ai remarqué que l'on peux faire dire n'importe quoi à la Bible, il y a tellement de différences d'une traduction à l'autre ...
N'importe quoi, je ne pense pas. Il y a tout de même des règles d'interprétation. Par contre, ici il s'agit d'interprétation littérale. je ne suis pas certains que c'est la meilleure façon de faire.
Sujet: Re: Ne nous trompons pas de combat. Jeu 21 Nov 2024 - 8:54
florence_yvonne a écrit:
Hormis pour certaines Bible falsifiées (comme celle des témoins de Jéhovah) les différences de traductions ne changent pas le sens du texte. Surtout qu'elles sont faites à partir des manuscrits originaux. Quand à mon interprétation elle est contextuelle à ce que dit la Bible. Il faut toujours étudier la Parole de Dieu avec le Saint Esprit et dans son contexte.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8520 Age : 73 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Ne nous trompons pas de combat. Jeu 21 Nov 2024 - 9:25
Paroles de Vérité a écrit:
Hormis pour certaines Bible falsifiées (comme celle des témoins de Jéhovah) les différences de traductions ne changent pas le sens du texte. Surtout qu'elles sont faites à partir des manuscrits originaux. Quand à mon interprétation elle est contextuelle à ce que dit la Bible. Il faut toujours étudier la Parole de Dieu avec le Saint Esprit et dans son contexte.
Si on entend par "Saint-Esprit" le simple bon sens, la simple bonne volonté, je suis d'accord. "De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la religion ?" (Vivekananda, cité par Romain Rolland, Vie de Vivekananda). Bon, il n'était pas chrétien, mais il s'adressait aux croyants de toute religion. Et même qu'il a balancé ce pavé dans un congrès mondial des religions où il ne représentait que lui-même.
Sujet: Re: Ne nous trompons pas de combat. Jeu 21 Nov 2024 - 11:26
tchar a écrit:
Si on entend par "Saint-Esprit" le simple bon sens, la simple bonne volonté, je suis d'accord. "De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la religion ?" (Vivekananda, cité par Romain Rolland, Vie de Vivekananda). Bon, il n'était pas chrétien, mais il s'adressait aux croyants de toute religion. Et même qu'il a balancé ce pavé dans un congrès mondial des religions où il ne représentait que lui-même.
J'entends par Saint Esprit: Dieu tout puissant qui habite en nous par le baptême du Saint Esprit lorsque nous naissons de nouveau en Christ. Rien à avoir avec notre bon sens. Une fois en Christ c'est l'Esprit Saint qui nous donne le discernement de ce qui est vrai de ce qui est faux.
"En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut."(1 Corinthiens 12:8-11).
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Ne nous trompons pas de combat. Jeu 21 Nov 2024 - 11:42
florence_yvonne a écrit:
Quelle Bible ? Crampon ? Louis Segond ? Jérusalem ?
Sujet: Re: Ne nous trompons pas de combat. Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
Personnellement j'étudie la Parole de Dieu avec plusieurs traductions de Bible différentes.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Ne nous trompons pas de combat. Ven 22 Nov 2024 - 0:01
La Bible Louis Segond 1910 me suffit, cela ne sert à rien de s'éparpiller.
Sujet: Re: Ne nous trompons pas de combat. Ven 22 Nov 2024 - 9:12
florence_yvonne a écrit:
La Bible Louis Segond 1910 me suffit, cela ne sert à rien de s'éparpiller.
J'utilise souvent cette traduction dans mes citations.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Ne nous trompons pas de combat. Ven 22 Nov 2024 - 12:31
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: Ne nous trompons pas de combat. Ven 22 Nov 2024 - 19:18
Spoiler:
Personnellement j'étudie la Parole de Dieu avec plusieurs traductions de Bible différentes.
Je fais la même chose. Ma traduction préférée étant la version inspirée de C.R-N.
Ainsi, le verset en tête de message :
Citation :
"Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins." (1 Timothée 6:11-12).
Devient :
Citation :
Toi, cher humain divin, laisse tomber les querelles futiles et les débats sur combien d'anges peuvent danser sur une tête d'épingle. À la place, cours après la droiture comme un enfant après une glace fondante, cultive une foi aussi robuste qu’un cactus dans le désert, et aime avec la douceur d’un ours en peluche. Sois patient, même avec les gens qui parlent pendant les films, et aborde tout avec une gentillesse si délicate qu’elle pourrait convaincre un chat de partager un canapé. Enfile tes baskets spirituelles et prépare-toi à courir le marathon de la foi. Et surtout, attrape la vie éternelle avec autant de passion que si tu essayais d’attraper le dernier croissant au petit-déjeuner. Rappelle-toi que tu t’es inscrit à cette aventure devant témoins — et eux, ils t’observent, prêts à applaudir ou à te passer des chaussettes propres si besoin." (1 Timothée 6:11-12, trad. C.R-N)