Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

jeûner est-il bon pour la santé ?

+5
tchar
florence_yvonne
Paul Lyamide
alex_x
Constance
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance

Féminin Nombre de messages : 181

jeûner est-il bon pour la santé ? Empty
MessageSujet: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:01

Par le Dr Nathalie FAGGIANELLI
Docteur en biologie, phyto-aromatologue, naturopathe

Le jeûne, pratique ancestrale adoptée par de nombreuses cultures et religions à travers les âges, connaît aujourd'hui un regain d'intérêt en tant que thérapie potentielle pour améliorer la santé et prévenir diverses maladies. De plus en plus de recherches scientifiques et d'expériences personnelles témoignent des bienfaits potentiels du jeûne sur le corps et l'esprit.

• Qu'est-ce que le jeûne ?
  • Quelle est la durée du jeûne ?
  • Les bienfaits du jeûne
  • Comment faire pour bien jeûner ?
  • Histoire du jeûne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tchar et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 695

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyJeu 21 Nov 2024 - 16:30

Le jeûne est un moyen de lancer une invitation à l’estomac afin de parler en langue inconnue et à entendre, dans le gargouillement sacré, les vérités cachées de l’univers.

Je ne peux pas percevoir une activité aussi utile être mauvaise pour la santé.

Constance aime ce message

Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyJeu 21 Nov 2024 - 22:06

Bonsoir Constance,
Le jeûne est surtout logique, nos ancêtres, du temps de la préhistoire, ne mangeaient pas à sassiété tous les jours, donc, on ne fait que répéter, ce qu'ils étaient contraints de faire au quotidien.
Bonne soirée.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49669

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 22 Nov 2024 - 0:22

Le jeune ? je commence à avoir des crampes d'estomac deux heures après la fin du repas.

Si je m'écoutais, je mangerais toute la journée, alors le jeune jeûner est-il bon pour la santé ? 658196

Au temps de la préhistoire, l'espérance de vie était de 25 ans, alors, leur mode de vie n'est pas une référence.
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 22 Nov 2024 - 0:31

Bonsoir Florence_Yvonne,
Il n'y avait pas que la malnutrition qui impliquait la faible espérance de vie de nos ancêtres, il y avait le risque de se faire tuer par les animaux sauvages, il y avait aussi les épidémies, le manque d'hygiène.
Bonne nuit.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8134

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 22 Nov 2024 - 8:55

Le jeûne sanitaire étant répandu, il devrait être possible de faire une enquête épidémiologique dans les règles pour voir s'il est bénéfique ou illusoire.

Mais, vu que la personne qui le pratique n'achète rien à personne, même pas à manger, ce ne doit pas être dans les plans des lobbys qui veillent sur notre santé, et sur leurs profits.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:07

De toute façon, je suis diabétique, je ne peux jeuner sans risque de tomber dans un coma hypoglycémique potentiellement mortel.
Le Béret
Etudiant
Etudiant

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyJeu 28 Nov 2024 - 19:54

Jeuner est mauvais pour la santé. Cela peut mener à la mort. Idem pour le fait de ne pas boire d' eau ou de ne pas respirer.
Les sectes adorent le jeûne, parce que cela affaiblit les capacités intellectuelles de leurs victimes.

Loganj et Schpatz n'aiment pas ce message

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14473

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyJeu 28 Nov 2024 - 20:01

Le jeûne est bon pour la santé quand il est bien préparé et bien accompagné.
On peut soigner (pas tout ni n'importe quoi) par le jeûne mais ça doit se faire sous surveillance médicale.

Schpatz aime ce message

http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Le Béret
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyJeu 28 Nov 2024 - 21:58

lhirondelle a écrit:
Le jeûne est bon pour la santé quand il est bien préparé et bien accompagné.
On peut soigner (pas tout ni n'importe quoi) par le jeûne mais ça doit se faire sous surveillance médicale.
A t' on des sources pour étayer cette affirmation ou bien c'est juste une phrase en l' air? C'est important, on parle , vous parlez de SOIGNER par le jeûne.

(L'hirondelle, on rentre sur le terrain de la médecine, et ce terrain est très délicat. Si vous prétendez que se priver ou être privé de nourriture ou d' eau peut SOIGNER des malades, il serait bon de préciser. Parce que vos propos peuvent être dangereux voire mortels).
Quelle maladie peut être soignée par la privation de nourriture ?

Je ne vais pas faire l' idiot, la réponse à cette question est ''aucune''. Si la privation de nourriture ou d' eau était bonne pour la santé, les études scientifiques seraient déjà publiées ici même, je n' aurais pas à les demander.
Se nourrir et s' abreuver sont des actions vitales pour un être vivant. Et c'est encore plus nécessaire quand l' être en question est malade.
Il y a une mode du ''jeune'' dans plein de sectes et de courants ésotériques, c'est tout du bullshit et cela cause des morts. Il faut dire les choses. Ce sont des escrocs et des charlatans, qui causent la mort de gens trop crédules.

Loganj n'aime pas ce message

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyJeu 28 Nov 2024 - 22:19

Oui on a des sources. Quand tu me connaîtras mieux tu sauras que je ne parle pas "en l'air".
Les premiers à se pencher sur le sujet ont été les Soviétiques.
Je parlais du jeûne, pas de la déshydratation.
Et quand je dis : être suivi par un médecin, je parle d'une personne qui a fait un doctorat en médecine.

Bonne lecture.

Loganj aime ce message

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyJeu 28 Nov 2024 - 23:39

De toute façon, j'aime trop manger pour jeuner.

Et puis, je ne supporte pas la frustration.

alex_x aime ce message

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 7:18

Un médecin soviétique dans les années 50 avait empiriquement remarqué un mieux dans la santé d'un patient qui avait cessé de s'alimenter (de s'alimenter, pas de s'hydrater, il buvait toujours).
De là ont démarré une série d'expériences sous surveillance médicale stricte. Mais le rideau de fer  n'a pas permis à leurs observations et leurs relevés de se faire connaître au bloc de l'ouest.
Le premier patient souffrait de troubles mentaux.
Ensuite, ils ont soigné l'arthrose (de mémoire) par des cures de jeûne. (documentaire d'Arte)

Le jeûne a un début et une fin. Il y a un protocole pour entrer dans le jeûne et pour en sortir et des consultations, des prises de relevé faites régulièrement par un MEDECIN !
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12320

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 10:07

Ce régime est connu pour ses effets bénéfiques sur la santé. Plusieurs études1, 2, 3 ont montré que des pauses plus longues entre les repas réduisent le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de cancer. En outre, le jeûne intermittent pourrait même prolonger notre durée de vie.27 juin 2024
WEB

influence le métabolisme
contribue à la gestion du poids
soutient le taux de sucre dans le sang
améliore la santé intestinale
favorise la santé cardiaque
aide à prévenir les maladies
aide à retarder le vieillissement
favorise le rythme circadien
contribue à la santé du cerveau
aide à réduire l'anxiété
WEB

• La recherche scientifique s’intéresse aux effets de privation de
nourriture à l’aide de différents modèles in vitro et in vivo
• Depuis 40 ans beaucoup d’études ont été
réalisées sur le manchot empereur (40Kg),
qui jeûne jusqu’à 100 jours d’affilés
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 11:23

Allez dire aux personnes qui font la grève de la faim que le jeune est bon pour la sante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne vous y trompez pas, cette femme n'a pas perdu de la graisse, elle a perdu ses muscles.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 11:29

florence_yvonne a écrit:
Allez dire aux personnes qui font la grève de la faim que le jeune est bon pour la sante.
Elles ne suivent pas un protocole strict sous surveillance médicale, que je sache.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 11:34

Parce que avant de jeuner il faut faire cela ? les médecins ont autre choses à faire que surveiller de près les personnes qui désirent suspendre leur alimentation. (un nutritionniste à la limite)

Moi, j'ai du mal à rester plus de quatre heures sans manger. Mais je suis diabétique, dont c'est différent.

Complications possibles du jeûne
Bien qu'il présente de nombreux avantages, le jeûne n'est pas recommandé à tout le monde. En raison de la nature métabolique de la maladie, les personnes atteintes de diabète sont particulièrement exposées au risque de complications liées à des changements marqués dans la consommation d'aliments et de liquides.

Le jeûne en cas de diabète peut entraîner des complications :

Glycémie (hypoglycémie)
Glycémie élevée (hyperglycémie)
Déshydratation
L'acidocétose diabétique (ACD), chez les personnes atteintes de diabète de type 1
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 11:42

On te parle depuis un bon moment de traitements précis ordonnés par des médecins dans des cas précis avec des limites précises. C'est dur à comprendre ?

Le Béret aime ce message

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 11:52

Un jeune est un jeune, toute cessation de l'alimentation est un jeune quel que soit son objectif.

Je me suis faite expliquer les effets du jeune par la nutritionniste que je consulte dans le cadre de mon diabète.

Tu veux parler d'un traitement préventif ? nous sommes là dans la prévision de quoi ? excuse moi si je n'ai pas compris.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 11:55

florence_yvonne a écrit:
Tu veux parler d'un traitement préventif ? nous sommes là dans la prévision de quoi ? excuse moi si je n'ai pas compris.
Tu n'as qu'à relire tout ce que dit l'hirondelle, entre autres, depuis un bon moment.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 12:09

Si nous étions sensés faire le jeune, nous serions dotés d'un espace de stockage important, comme les hamster.

Comme je l'ai dit, tout le monde n'a pas une prédisposition au jeune.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 14:19

florence_yvonne a écrit:
Un jeune est un jeune, toute cessation de l'alimentation est un jeune quel que soit son objectif.
Un jeune est une personne qui a moins de vingt-cinq ans.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 15:05

Elle est bien bonne celle là, on ne me l'avait jamais faite, tout cela parce que j'ai oublié un accent circonflexe ?

Et puis, à 64 ans, je me sens tout à fait jeûne.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 15:45

Ben ... jeune et jeûne, ça ne se dit pas pareil.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 15:50

Voilà le documentaire que j'avais vu en son temps sur Arte et dont j'ai parlé plus haut.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 16:16

lhirondelle a écrit:

Chez moi, cela se dit pareil. (accent du midi)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 16:20

lhirondelle a écrit:
Voilà le documentaire que j'avais vu en son temps sur Arte et dont j'ai parlé plus haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Je n'entend pas bien, je ne comprend rien à ce qu'il se dit.

Je vais voir si je ne peux pas le trouver sur YouTube.

PS : pour ce qui est de la barre de navigation ne vous en faites pas, je suis en train de pratiquer à des essais.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 16:27

Non, je ne trouve pas.

Et même si le jeûne était la panacée, a cause de mon diabète, ce n'est pas possible, je ne veux pas risquer de mourir d'un coma diabétique.

Donc, j'arrête là, ce sujet ne me concerne pas.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 16:32

lhirondelle a écrit:
Autre sujet, il y a des francophones qui distinguent et d'autres qui confondent, en proportions variées, un brin et un brun, un prêt et un pré, un sou et un chou...
Le Béret
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 16:34

florence_yvonne a écrit:

Ne vous y trompez pas, cette femme n'a pas perdu de la graisse, elle a perdu ses muscles.
Je ne pense pas. En cas de famine volontaire ou non, le corps mange d' abord sa graisse. Puis ensuite les muscles.
Si cette femme a perdu en muscles, c'est est soit que sa graisse a déjà été consommé par son corps, soit dû à son inactivité physique prolongée. Dans tout les cas, le jeûne n' a que deux fins. La mort ou la sortie du jeûne en recommancant à s' alimenter progressivement.
C'est une pratique dangereuse et potentiellement mortelle prisée par les sectes.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 16:39

Je sais ce que je dis, j'ai perdu 16 kilos en 6 mois, je n'ai plus de muscles, mais j'ai toujours de la graisse, mon corps est devenu flasque et fripé.

Je suis sensée faire de la kiné, mais, j'ai la femme.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 17:30

florence_yvonne a écrit:

Je vais voir si je ne peux pas le trouver sur YouTube.

C'est sur Dailymotion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

florence_yvonne a écrit:
Je sais ce que je dis, j'ai perdu 16 kilos en 6 mois, je n'ai plus de muscles, mais j'ai toujours de la graisse, mon corps est devenu flasque et fripé.

Je suis sensée faire de la kiné, mais, j'ai la femme.
Si, tu as toujours des muscles, sinon tu ne pourrais pas taper sur le clavier, te lever, marcher, mâcher ta nourriture.
Tu as perdu en masse musculaire, ce n'est pas la même chose. Et ça, ça dépend de la façon dont tu as maigri.
Heureusement que tu as toujours de la graisse. Sans graisse, ton cerveau ne peut plus fonctionner.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 17:44

Je sais mais comme je l'ai dis, j'ai un problème de son, je ne comprend rien.

Quand je m'assoie, j'ai l'impression d'être assise sur mes os tellement mes fesses sont molles.

En fait, je trouve que je ressemble aux enfants biafrais, petits bras, petites jambes et gros ventre.

Mais, alors, qu'est-ce que cela ballote.

Il y a un problème avec ta vidéo, elle se déclenche quand on ouvre la page.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 17:58

Oui, je sais, j'ai dû couper le son de l'onglet.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 18:02

Pour en revenir aux accents, dans le Sud on dit rauze, dan le nord, on dit rôse.

Vous voyez la différence ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 18:17

Un accent ça ne se voit pas, ça s'entend grimace
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyVen 29 Nov 2024 - 23:18

OK, vous lisez la différence, j'ai orthographié le mot pour prononcer le mot comme il faut.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptySam 30 Nov 2024 - 17:43

Jésus a jeûné 40 jours dans le désert ....
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptySam 30 Nov 2024 - 17:52

Cela m'étonnerait beaucoup, c'est surement une parabole, comme la multiplication des pains.

Soit il est surhumain et alors il aurait pu rester 80 jours sans boire ni manger sans problème, soit c'était un être humain et au bout de quatre jours, il serait mort de soif.
Schpatz
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 667

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptySam 30 Nov 2024 - 20:48

florence_yvonne a écrit:

Non, il y a différentes formes et différentes durées de jeûnes.

On ne se lance pas dans un jeûne de plusieurs jours sans un avis médical, surtout quand on prend des traitements médicaux.

Une grève de la faim n'est pas un jeûne, et n'a pas les mêmes objectifs.

Même en France, la médecine applique des jeûnes depuis très longtemps : régimes sans cendres avant une coloscopie, régime sans fibres et peu gras en cas d'irritation de l'intestin, jeûne avant une prise de sang pour différentes analyses biomédicales, régime sans excitants, etc.

Le jeûne ne soigne pas les cancers, mais il peut favoriser les défenses de l'organisme contre des cellules tumorales : elles sont plus gourmandes en sucres et en oxygène que les cellules saines. En cas de jeûne, le corps va prendre en compte la diminution des apports, et chercher à éliminer les cellules qui consomment trop, les cellules mortes, les cellules malades. Non seulement il les tue, mais il va recycler les éléments de ces cellules pour faire de nouvelles cellules.

La digestion nécessite beaucoup d'énergie. Le jeûne repose l'organisme et donne un nouvel élan à la personne qui se suralimentait.

lhirondelle, tchar et Constance aiment ce message

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 0:13

C'est quoi un jeûne si ce n'est de s'arrêter de manger ?

Tu donnes pas e lien vers le site qui confirme tes allégation. Je suis sensée te croire sur parole ?

Et moi, je dis que l'inaptitude de l'organisme permet la  naissance des premières cellule est psychosomatique.

Le cancer n’est pas une maladie psychosomatique , mais la susceptibilité au cancer et la résilience sont grandement influencées par la constitution psychologique d’un individu, et les différences dans le taux de mortalité entre hommes et femmes sont assez convaincantes.

Spoiler:

C'est une théorie parmi d'autres
Constance
Etudiant
Etudiant
Constance

Féminin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 0:39

tchar aime ce message

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 11:48

florence_yvonne a écrit:
Cela m'étonnerait beaucoup, c'est surement une parabole, comme la multiplication des pains.

Soit il est surhumain et alors il aurait pu rester 80 jours sans boire ni manger sans problème, soit c'était un être humain et au bout de quatre jours, il serait mort de soif.

Tu te trompes sans savoir, car il existe d'innombrables cliniques où l'on pratique la thérapie du jeûne et les résultats sont extrêmement positifs ...
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 13:54

Quarante jours de jeûne est une chose qui est tout à fait possible. Mais quarante jours constituent une limite. On ne peut pas aller plus loin. Après les dommages sont irréparables.

Au-delà, du fait, 40 est aussi une symbolique biblique. Mais ce n'est pas le sujet.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 14:52

L'homme est fait pour manger, le jeûne n'est pas naturel.

Ce n'est pas pour rien que au bout d'un certain temps sans manger l'homme souffre de douloureuses crampes d'estomac, c'est le corps qui vous alerte qu'il a besoin de nourriture.

L'appétit, c'est comme la douleur, elle a son utilité

Un adulte moyen pourrait tenir jusqu'à 80 jours sans manger, mais on ne peut pas espérer survivre plus de trois jours sans boire.

Il y a manger et manger, il y a manger par besoin et manger par plaisir.

J'aime manger le Nutella et je supporte difficilement la frustration que m'impose mon diabète.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 16:43

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas pour rien que au bout d'un certain temps sans manger l'homme souffre de douloureuses crampes d'estomac, c'est le corps qui vous alerte qu'il a besoin de nourriture.
C'est transitoire. Au bout d'une semaine voire plus sans manger (à condition de boire) on est euphorique. C'est ce que m'ont affirmé à diverses reprises d'anciens grévistes de la faim.

Après, on parle ici de jeûne thérapeutique, dans des conditions précises et avec des limites précises. On te donne des références de tous les côtés. Qu'est-ce qui t'ennuie ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 16:59

Oui et au bout d'un moment la douleur devient inutile on a bien comprit qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Le principe même du jeûne, c'est la privation volontaire de nourriture et manger, c'est parfois le seul plaisir qui nous reste, même dans la maladie. (a part le sexe bien sur)

Je suis diabétique, si on me disais que le jeûne pouvait me guérir du diabète, je ne le ferais pas, j'aime trop manger.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 17:37

florence_yvonne a écrit:
Je suis diabétique, si on me disais que le jeûne pouvait me guérir du diabète, je ne le ferais pas, j'aime trop manger.
Enfin, on a compris, et personne ne conteste, que ça ne peut pas te convenir et que tu n'aimes pas l'idée. Et après ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 17:51

Et après ? que veux tu que je te dises ? et près moi le déluge ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? EmptyDim 1 Déc 2024 - 18:30

florence_yvonne a écrit:
Et après ? que veux tu que je te dises ? et près moi le déluge ?
Personne ne t'oblige à t'exprimer là-dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeûner est-il bon pour la santé ?   jeûner est-il bon pour la santé ? Empty

jeûner est-il bon pour la santé ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant