Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% TCL – TV 4K QLED Mini-LED 75” 144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

Seconde naissance.

AuteurMessage
Paroles de Vérité
Etudiant
Etudiant
Paroles de Vérité

Masculin Nombre de messages : 114

Seconde naissance. Empty
MessageSujet: Seconde naissance.   Seconde naissance. EmptyVen 22 Nov 2024 - 20:43

"Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3).

Jésus dit que si voulons aller au Paradis, nous devons naître de nouveau spirituellement. L'homme naît pécheur dès la naissance à cause du péché originel.

"Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché." (Psaume 51:5).

C'est pourquoi l'homme commet des atrocités, et au final meurt parce qu'il est né dans le péché; mais celui qui est né de nouveau à la vie éternelle.

"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 6:23).

Comment naître de nouveau? Reconnaissons notre statut de pécheur et repentons nous.

"Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous." (1 Jean 1:8 ).

Aucune religion peut nous délivrer de la mort du péché mais seulement par le sang de Christ nous sommes justifiés et sans péché.

"Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité." (1 Jean 1:9).
Revenir en haut Aller en bas

Seconde naissance.
Page 1 sur 1