Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Dieu seul nous instruit.

2 participants
AuteurMessage
Paroles de Vérité
Etudiant
Etudiant
Paroles de Vérité

Masculin Nombre de messages : 114

Dieu seul nous instruit. Empty
MessageSujet: Dieu seul nous instruit.   Dieu seul nous instruit. EmptyDim 24 Nov 2024 - 18:28

"Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux." (Matthieu 16:17).

Simon Pierre a su que Jésus était le Messie par révélation divine. Ce n'est pas son intelligence ou des sages en théologie qui le lui ont dit mais Dieu par Sa grâce. C'est Dieu qui nous instruit par Son Esprit.

"En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;" (1 Corinthiens 12:8 ).

C'est pourquoi nous devons prier Dieu et faire uniquement confiance au Seigneur pour recevoir instructions et non aux hommes.

"Eternel! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers. Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance." (Psaume 25:4-5).

Lorsque nous sommes véritablement nés de nouveau en Christ, nous recevons l'instruction directement de Dieu Lui-même par Son Esprit afin que nous soyons dépendants uniquement de Dieu et non des hommes ou des religions.

"Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché." (Jérémie 31:34).
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12550

Dieu seul nous instruit. Empty
MessageSujet: Re: Dieu seul nous instruit.   Dieu seul nous instruit. EmptyLun 25 Nov 2024 - 18:26

Bonjour Parole D V :

C'est bien cela, Dieu enseigne grâce au Saint Esprit, dans la prière mais il faut être bien connecté si j'ose dire, il faut que la Kundalini soit éveillée sinon les vibrations restent basses et cela se passe au niveau du cerveau frontal . Ce n'est pas un miracle mais une expérience à faire une fonction naturelle qu'il faut développer grâce aux exercices spirituels .
Revenir en haut Aller en bas

Dieu seul nous instruit.
Page 1 sur 1