Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

les 4 voies du croyants

2 participants
AuteurMessage
guy lee
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 295

les 4 voies du croyants Empty
MessageSujet: les 4 voies du croyants   les 4 voies du croyants EmptyMer 27 Nov 2024 - 13:16

coucou

cela marche pour toutes les religions ... et je le rappelle sans amour rien a de la valeur

il y a ceux qui sont a fond dans la justice ... donc la loi de talion ... c'est la pire des solutions ... je rappelle que le prophète l'as fait qu'une fois et l'a regretté ...

la base c'est que cela s'applique au tribunal et nulle part ailleurs ... que cela concerne que les juges ...c'est pas le citoyen qui est concerner a faire et appliquer les lois ... et enfin que c'est toujours en cas de litiges donc dans une mauvaise énergie ... donc c'est jamais bon ... être dans une mauvaise énergie n'aboutira jamais a quelque chose de bien

c'est une loi des hommes ... datant de 1500 a 2000 ans au mieux ... elle est maléfique ...vraiment ... je prends toujours l’adultère comme exemple car c'est flagrant ...mais cela marche pour tous les litige qu'a le monde moderne avec la loi mosaïque et la charia ... par exemple emprisonner ou tuer les homos ... c'est plus un crime chez nous même pas un délit ... c'est même le contraire ... c'est un délit chez nous de discriminer ... donc chez nous en cas adultère on peut divorcer pas lapider ou donner 100 coup de fouet ... faut penser que tu veux faire cela a la femme que tu aime ... elle t'as trahis ok ...mais bon toi tu veux la tuer ...chaud patate ... et la l’égalité de la sentence face au préjudice faut me l'expliquer ...je la vois pas ...je trouve la sentence complétement disproportionnée ... et maléfique

il y a ceux qui sont a fonds dans la vérité ... la vérité libère ...eux s'enchainent a des idées loufoques que la réalité contredit de façon évidente ... je vous en donne 3 mais il y en a des milliers

si on vivait pas des épreuves (comprenez si on souffrait pas) alors nous serions pas capable de faire des choix ou d'apprendre ou vas savoir quoi d'autre ... il se trouve que nos animaux domestiques pour l'immense majorité ne souffrent pas ... ils sont aimés nourri logé blanchit et a part être malade c'est une vie de rêves qu'ils vivent ... et ils sont capable de faire des choix d'apprendre ou vas savoir quoi d'autre que nous

Dieu nous a crée donc Dieu a droit de vie et de mort sur nous ... vas voir un juge ...un vrai ... et dis lui j'ai donner vie a mon enfant donc j'ai droit de vie et de mort sur lui ...

dans le même ordre d'idée  ... Dieu pardonne tout  ...donc si je tue on doit me pardonner ... en fait c'est dit plutôt que si Dieu pardonne tout alors on peut tuer sans problème ... c'est une objection a tout pardonner ... même vrai juge ... dis lui ça

il y a ceux qui sont fondamentalistes ... et très fort a sortir de son contexte un verset et d'en annuler d'autre...

ça vas de la bible (et le coran) sont des livres sans erreurs ...les moins stupides diront sans erreurs de doctrines vu le nombres d'erreurs que les bouffeur de curés connaissent ... euh ... alors pourquoi les protestants ont pas les même doctrines que les cathos ?...pourquoi les charismatiques pas les même que les traditionalistes ?... pourquoi les sunnite pas les même que les chiites ?... réponse ..parce qu'ils se trompent seul nous (mettez la dénomination du fondamentaliste) avons raison

et enfin il y a ceux qui sont dans l'amour ... une amie m'avait dit que sa mère lui avait dit de pas lui ramener un noir a la maison ... et elle a ramené un noir ...ben c'est passé crème ...la mère était dans l'amour de sa fille et son amour était plus fort que ses préjugés ... il y en as qui sont la quand plus personne ne l'est ... des proches de prisonniers ... des médecins qui s'en fous totalement de qui tu es et de ce que tu as fais ...

si on est dans l'amour tout change ...vraiment tout
si on est pas dans l'amour tout change aussi ...vraiment tout
reste a savoir quel est le changement en vous
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12320

les 4 voies du croyants Empty
MessageSujet: Re: les 4 voies du croyants   les 4 voies du croyants EmptyVen 29 Nov 2024 - 11:09

Le tribunal c'est Dieu qui fait payer les erreurs ............................................................... KARMATOLOGIQUE ...........

siffle

Revenir en haut Aller en bas

les 4 voies du croyants
Page 1 sur 1