"Et Jachaziel dit: Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle l'Eternel: Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu." (2 Chroniques 20:15).
Lorsque nous devons affronter une multitude de problèmes dans la vie, nous n'avons pas à être découragé car le Seigneur agira pour nous. Alors restons tranquilles et attendons patiemment avec foi Son intervention.
"Garde le silence devant l'Eternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins." (Psaume 37:7).
Dieu seul nous donne la victoire lorsque nous implorons Son aide.
"Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!" (1 Corinthiens 15:57).
Ne faisons pas confiance aux hommes et ne nous reposons pas sur nos capacités, car la victoire appartient à Dieu.
"Le cheval est équipé pour le jour de la bataille, Mais la délivrance appartient à l'Eternel." (Proverbes 21:31).