Que pense les chrétiens des Directives anticipées
Je l'ai fait, j'y ai exprimer mon désire de ne pas finir ma vie dans un service de soin palliatif, en état de coma artificiel jusqu'à ce que mort s'ensuive, ne pas être bourrée d'antalgique jusqu'à ne plus reconnaitre mes proches.
La dernière fois que j'ai été hospitalisée, sur la fiche d'inscription que l'on rempli a l'entrée, il y avait demandé, avez vous rempli mes Directives anticipées et si oui et si on les avait apportées.
J'ai confié ce document à mon médecin généraliste, mais je le saurais pour la prochaine fois.
Directives anticipées : dernières volontés sur les soins en fin de vie
Vérifié le 06 septembre 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Qu'appelle-t-on les directives anticipées ? C'est une déclaration écrite que vous rédigez pour préciser vos souhaits liés à la fin de votre vie.
Vous exprimez ainsi par avance votre volonté de poursuivre, limiter, arrêter ou refuser des traitements ou actes médicaux.
Ce document aide les médecins, le moment venu, à prendre leurs décisions sur les soins à donner si vous ne pouvez plus exprimer vos volontés (par exemple, du fait d’une maladie grave).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]