| L’eurodéputée Rima Hassan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50819 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: L’eurodéputée Rima Hassan Jeu 2 Jan 2025 - 12:55 | |
| L’eurodéputée Rima Hassan, de La France insoumise, est de nouveau visée par une plainte pour "apologie du terrorisme" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les franco/israéliens ont le droit d'attaquer, mais, les franco/palestiniens qui se défendent sont des terroristes ? c'est bien cela ? Tout le monde à compris que Netanyahou a de puissants alliés, même si ceux-ci ne s'en ventent pas ouvertement. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8533 Age : 73 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: L’eurodéputée Rima Hassan Jeu 2 Jan 2025 - 14:18 | |
| Quand il y a un terrorisme et un contre-terrorisme, le second n'est pas forcément plus joli à voir que le premier. Il faut quand même savoir de quel côté on est.
Autant que je sache (je n'ai pas approfondi), Rima Hassan est accusée d'avoir approuvé les massacres du 7 octobre 2023, avant lesquels il ne se passait rien et qu'on peut donc considérer comme déclencheur. Pas pour le message que tu reproduis qui est une réaction aux poursuites. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50819 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L’eurodéputée Rima Hassan Ven 3 Jan 2025 - 0:27 | |
| Dire que puisque les franco/israéliens peuvent s'impliquer dans la guerre du Golfe, pourquoi les franco/palestiniens n'auraient pas le droit d'en faire autant ?
Où est "apologie du terrorisme" ?
Deux poids, deux mesure, c'est comme les manifestations pro-israéliennes qui sont autorisées alors que les manifestations pro-palestiniennes sont interdites. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8533 Age : 73 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: L’eurodéputée Rima Hassan Ven 3 Jan 2025 - 3:24 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Dire que puisque les franco/israéliens peuvent s'impliquer dans la guerre du Golfe, pourquoi les franco/palestiniens n'auraient pas le droit d'en faire autant ?
Où est "apologie du terrorisme" ? Est-ce que c'est ça qui l'a fait accuser d'"apologie du terrorisme" ? Autant que je me souvienne, c'est son approbation présumée des événements du 7 octobre 2023. Et la phrase que tu cites est une réaction contre cette accusation. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L’eurodéputée Rima Hassan Ven 3 Jan 2025 - 15:08 | |
| Tout est écrit dans le témoignage que j'ai posté dans mon premier message.
Il n'y a aucune ambiguïté. | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: L’eurodéputée Rima Hassan Ven 3 Jan 2025 - 17:05 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Tout est écrit dans le témoignage que j'ai posté dans mon premier message.
Il n'y a aucune ambiguïté. Et donc : " Selon Rachel Lefèvre, coautrice de la plainte, "elle assume la légitimité du Hamas et appelle même à rejoindre la résistance armée". Pour rappel, le Hamas est un mouvement islamiste considéré comme terroriste par l’Union Européenne.". Qu'est-ce qu'il y a de faux là-dedans ? Israël est devenu, suite à un concours de circonstances, un verrou à faire sauter pour l'internationale djihadiste qui instrumentalise à fond les Palestiniens, pour leur malheur. Mais elle n'est pas pressée, car que c'est aussi le principal levier pour embarquer des "idiots utiles" (se plaindre à Lénine si l'expression consacrée est désobligeante) à sa cause. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L’eurodéputée Rima Hassan Sam 4 Jan 2025 - 0:33 | |
| Non, il n'y a pas d'apologie du Hamas, mais seulement discuter du fait indéniable que la franco/palestiniens, n'ont pas les même droits que les franco/israéliens. Si Israël ne disait que se défendre, la Cour pénale internationale, n'aurait pas lancé un mandat d'arrêt contre Netanyahou pour crime de guerre. Mais Netanyahou a l'UE dans sa poche. Mon Dieu, mais dans quel monde on vit quand les bourreaux passent pour des victimes Attaques du 7 octobre : Comment, en un an, Benyamin Netanyahou est-il passé de victime à bourreau ? Un an après le démarrage du conflit qui oppose Israël au Hamas, désormais étendu au Liban et à l’Iran, retour sur les douze derniers mois du Premier ministre clivant de l’État hébreu, Benyamin Netanyahou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’eurodéputée Rima Hassan | |
| |
|
| |
| L’eurodéputée Rima Hassan | |
|