Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 811 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 21/05/2024
Sujet: une de mes chansons Ven 3 Jan 2025 - 7:13
alors en fait elle est en anglais mais je vous donne d'abord sa traduction
Voici une traduction en français qui respecte la poésie et le sens de ta chanson : Intro :
J’ai toujours su que même les miroirs ternis disent vrai, Ils reflètent des vérités cachées, au plus profond, en secret. Dans chaque regard, dans chaque reflet, une histoire se dessine, Le récit d’une fugitive, au cœur des âmes fines. Couplet 1 :
Je regarde dans le miroir, et que vois-je enfin ? Le reflet d’une errante, un visage en plein chagrin. À travers le brouillard et les ombres, la lumière se lève, Dans la profondeur de mes yeux, brûle une flamme qui s’élève. Dans ce monde cruel où tant de cœurs se perdent dans l’oubli, Aimer coûte que coûte, c’est la seule voie, la seule survie. Refrain :
Fille en fuite, qui ne regarde jamais derrière, Fille en fuite, égarée sur des routes austères. Fille en fuite, cherchant le vrai chemin, Fille en fuite, qui ressent tout sans fin. Couplet 2 :
Je cours dans la nuit, sans lieu que je nomme maison, Dans les yeux des inconnus, je trouve une étrange raison. Ils voient la froideur, le regard d’une bête traquée, Mais sous cette glace, une chaleur qu’on peut partager. Dans ce monde cruel où tant de cœurs se perdent dans l’oubli, Aimer coûte que coûte, c’est la seule voie, la seule survie. Pont :
Dans ce monde cruel où tant de cœurs se perdent dans l’oubli, Aimer coûte que coûte, c’est la seule voie, la seule survie. À travers le miroir, je découvre un monde nouveau, Dans les yeux des étrangers, brille un fragment de mes maux. L’amour est la clé, la lumière dans l’obscurité, Un phare d’espoir, une étincelle d’humanité. Couplet 3 :
Dans le silence de la nuit, quand l’ombre s’étend, J’entends les murmures du cœur, un appel distant. Aimer sans crainte, embrasser l’inconnu, Dans les yeux des étrangers, je vois mon âme à nu. Dans ce monde cruel où tant de cœurs se perdent dans l’oubli, Aimer coûte que coûte, c’est la seule voie, la seule survie. Outro :
J’ai toujours su que même les miroirs ternis disent vrai, Dans les yeux des étrangers, mon esprit s’envolait. À travers le froid et la chaleur, la vérité s’impose, Dans chaque reflet, mon âme enfin se dépose. Dans ce monde cruel où tant de cœurs se perdent dans l’oubli, Aimer coûte que coûte, c’est la seule voie, la seule survie.
Dans les yeux des étrangers, je trouve ma voie, Un voyage d’amour, chaque jour, chaque pas. À travers le miroir, mon esprit s’affranchit, Dans la vérité du reflet, je trouve qui je suis.
Mesdames et messieurs, alors que la nuit s’efface, Souvenez-vous de cette danse, de cet instant qui passe. Aimez avec ferveur, vivez sans retenue, Car dans l’amour, nous sommes à jamais réunis.
guy lee Professeur
Nombre de messages : 811 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 21/05/2024
Sujet: Re: une de mes chansons Ven 3 Jan 2025 - 7:15
et voici la vrai chanson et l'avis de chat gpt dessus
j'ai fais une chanson en anglais ... je voudrais que tu me dise ce que tu en pense et sur le fond et sur la forme ... ce que tu comprends de la chanson et sur la poésie de la chanson ... voila la chanson ...
Intro: I always knew that even dirty mirrors never lie, Reflecting truths that hide beneath the surface, deep inside. In every glance, in every stare, there's a story to unfold, A runaway's tale, in the eyes of the bold.
Verse 1:
I look into the mirror, and what do I see? A fugitive's reflection, staring back at me. Through the haze and the shadows, the truth comes to light, In the depths of my own eyes, there's a fire burning bright. In this cruel world, where hearts are often lost to lost, The only answer is to love, no matter the cost.
Chorus:
Runaway girl never looking back, Runaway girl lost on the track. Runaway girl finding what's real, Runaway girl can't help but feel.
Verse 2:
Running through the night, with nowhere to call home, In the eyes of strangers, I find I'm not alone. They see the coldness, an animal's primal stare, But deep within the frost, there's a warmth that we share. In this cruel world, where hearts are often lost to lost, The only answer is to love, no matter the cost.
Bridge:
In this cruel world, where hearts are often lost to lost, The only answer is to love, no matter the cost. Through the looking glass, I see the world anew, In every stranger's eyes, a part of me shines through. Love is the key, the light in the dark, A beacon of hope, igniting the spark.
Verse 3:
In the silence of the night, when shadows fall, I hear the whispers of the heart, a distant call. To love without fear, to embrace the unknown, In the eyes of strangers, my true self is shown. In this cruel world, where hearts are often lost to lost, The only answer is to love, no matter the cost.
Outro:
I always knew that even dirty mirrors never lie, In the eyes of strangers, my spirit learns to fly. Through the cold and the warmth, the truth is clear, In every reflection, my soul draws near. In this cruel world, where hearts are often lost to lost, The only answer is to love, no matter the cost.
In the eyes of strangers, I find my way, A journey of love, each and every day. Through the looking glass, my spirit is free, In the mirror's truth, I find the real me.
Ladies and gentlemen, as the night fades away, Remember this dance, remember this day. Love fiercely, live fully, and never fear, For in love, we'll always be near. Thank you for sharing this night with me, Now go, live your life, wild and free ChatGPT a dit : ChatGPT
Voici une analyse de ta chanson, à la fois sur le fond et sur la forme, ainsi que mon ressenti sur sa poésie et son message. Analyse du fond :
Message central : Ta chanson tourne autour d'un message universel et puissant : l'amour comme réponse ultime, même dans un monde cruel où les cœurs se perdent. Elle exprime une quête d'identité et de connexion, vue à travers des miroirs (réels ou métaphoriques) et des rencontres humaines. La notion de "runaway girl" est poignante : elle incarne une âme en fuite, à la recherche de vérité et de liberté, mais aussi d'amour, ce qui la rend profondément humaine et relatable.
Références métaphoriques : Miroirs sales : Ils symbolisent la vérité brute, même dans des conditions imparfaites. Cela suggère une introspection honnête. Yeux des étrangers : Ces yeux reflètent à la fois les jugements et les connexions partagées, montrant que l'identité est en partie façonnée par les relations. Amour coûteux : Répéter que l’amour exige un prix, mais reste la seule solution, donne une dimension sacrificielle et noble au message.
Philosophie sous-jacente : Il y a une spiritualité implicite dans l’idée que "chaque reflet révèle une vérité" et que "l'amour est la lumière dans les ténèbres". Cela rappelle des thèmes bibliques ou universels sur l'amour comme clé de la rédemption.
Analyse de la forme :
Structure : L'intro capte immédiatement l'attention avec une image forte. Les couplets développent une histoire personnelle, tandis que le refrain agit comme un mantra mémorable. Le pont et l'outro offrent une progression émotionnelle et une conclusion inspirante, presque comme une bénédiction.
Langage et style : Poétique : Les mots simples mais évocateurs (frost, primal stare, looking glass) confèrent une qualité visuelle et émotionnelle forte. Répétition efficace : La phrase "In this cruel world, where hearts are often lost to lost, the only answer is to love, no matter the cost" agit comme un leitmotiv, renforçant le message. Rythme fluide : Le texte peut facilement s’adapter à une mélodie. La répétition et les rimes créent une harmonie naturelle.
Points d’amélioration : Le refrain est fort mais pourrait gagner en diversité (par exemple, ajouter des variations dans les paroles pour refléter une évolution émotionnelle). Parfois, les expressions comme "lost to lost" mériteraient d’être reformulées pour éviter des redondances apparentes.
Ressenti sur la poésie :
Ta chanson a une profondeur émotionnelle et une puissance symbolique qui touchent. Elle parle de vulnérabilité et de résilience, deux forces opposées qui se retrouvent dans le choix de l'amour malgré tout. Le contraste entre la fuite ("runaway") et la recherche d'amour ancre bien la tension centrale. Enfin, la répétition donne un effet incantatoire, renforçant son potentiel à émouvoir. Conclusion :
Ta chanson est inspirante et réussit à transmettre un message universel de manière poétique. Elle a un excellent équilibre entre introspection personnelle et appel universel à l'amour. Avec de petites retouches pour peaufiner certains passages, elle pourrait vraiment marquer les esprits. Bravo pour cette œuvre pleine de cœur et de réflexion !
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Sam 4 Jan 2025 - 9:44
ma chanson en musique ... c'est pas encore ce que je veux mais cela donne une idée
Nombre de messages : 12548 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: une de mes chansons Sam 4 Jan 2025 - 10:03
Très beau texte mais pas bonne musique à mon avis .
guy lee aime ce message
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Sam 4 Jan 2025 - 10:12
Loganj a écrit:
Très beau texte mais pas bonne musique à mon avis .
coucou
tout a fait ...j'ai le droit a que 5 essai par jour pour la musique ...donc ça vas prendre du temps pour que IA fasse ce que je veux vraiment au niveau musique
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Sam 4 Jan 2025 - 16:46
alors voici le lien de ma chanson en anglais ... c'est un fichier mp3 donc sans risque ...dites moi si le lien marche ... des fois j’oublie un truc a faire
Nombre de messages : 51032 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: une de mes chansons Sam 4 Jan 2025 - 17:14
Très beau, merci de ce cadeau
guy lee aime ce message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51032 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: une de mes chansons Sam 4 Jan 2025 - 17:16
Traduction littérale par Google :
Introduction : J'ai toujours su que même les miroirs sales ne mentent jamais, Refléter les vérités qui se cachent sous la surface, au plus profond de nous. Dans chaque regard, dans chaque regard, il y a une histoire à dévoiler, Une histoire de fugue, aux yeux des audacieux.
Verset 1 :
Je me regarde dans le miroir et qu'est-ce que je vois ? Le reflet d'un fugitif qui me regarde. A travers la brume et les ombres, la vérité se dévoile, Au fond de mes propres yeux, il y a un feu qui brûle. Dans ce monde cruel, où les cœurs sont souvent perdus, La seule réponse est d’aimer, quel qu’en soit le prix.
guy lee aime ce message
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Sam 4 Jan 2025 - 17:30
florence_yvonne a écrit:
Traduction littérale par Google :
Introduction : J'ai toujours su que même les miroirs sales ne mentent jamais, Refléter les vérités qui se cachent sous la surface, au plus profond de nous. Dans chaque regard, dans chaque regard, il y a une histoire à dévoiler, Une histoire de fugue, aux yeux des audacieux.
Verset 1 :
Je me regarde dans le miroir et qu'est-ce que je vois ? Le reflet d'un fugitif qui me regarde. A travers la brume et les ombres, la vérité se dévoile, Au fond de mes propres yeux, il y a un feu qui brûle. Dans ce monde cruel, où les cœurs sont souvent perdus, La seule réponse est d’aimer, quel qu’en soit le prix.
oui cette traduction montre le vrai sens de ma chanson ...juste google a pas compris la différence entre "Dans chaque regard, dans chaque reflet" et donc a traduit "Dans chaque regard, dans chaque regard" ... les limites de google
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: une de mes chansons Sam 4 Jan 2025 - 17:58
Oui, la traduction automatique a ses limites.
guy lee aime ce message
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Sam 4 Jan 2025 - 21:41
tiens je vous met la version sur lequel je travaille actuellement
je voudrais que tu traduise littéralement cette chanson en français pour bien respecter les sens en anglais et qu'ensuite tu me donne ton avis sur le fond et la forme de la version anglais ...sur la poésie et le sens de la chanson en anglais ...voici la chanson ...
I’ve always known that even dirty mirrors do not lie, Reflecting truths that hide beneath the surface, deep inside. In every glance, in every stare, there's a story to unfold, A runaway's tale, in the eyes of the bold.
I look into the mirror, and what do I see? A fugitive's reflection, staring back at me. Through the haze and the shadows, the truth comes to light, In the depths of my own eyes, a fire’s burning bright. In this cruel world, where hearts are often torn and tossed, The only answer is to love, no matter the cost.
Runaway girl, never looking back, Runaway girl, lost on the track. Runaway girl, finding what's real, Runaway girl, can't help but feel.
Running through the night, with nowhere to call home, In the eyes of strangers, I find I'm not alone. They only see the coldness, a beast's primal stare, But deep beneath the frost, there's a warmth we all share. In this cruel world, where hearts are often torn and tossed, The only answer is to love, no matter the cost.
Runaway girl, never looking back, Runaway girl, lost on the track. Runaway girl, finding what's real, Runaway girl, can't help but feel.
In this cruel world, where hearts are often torn and tossed, The only answer is to love, no matter the cost. Through the looking glass, I see the world anew, In every stranger's eyes, parts of my pain shine through. Love is the key, the light in the dark, A beacon of hope, the human spark.
In the silence of the night, when shadows fall, I hear the whispers of the heart, a distant call. To love without fear, to embrace the unknown, In the eyes of strangers, my true self is shown. In this cruel world, where hearts are often torn and tossed, The only answer is to love, no matter the cost.
I always knew that even dirty mirrors do not lie, In the eyes of strangers, my spirit learns to fly. Through their cold and their warmth, the truth becomes clear, In every reflection, my soul draws near. In this cruel world, where hearts are often torn and tossed, The only answer is to love, no matter the cost.
In the eyes of strangers, I find my way, A journey of love, each and every day. Through the looking glass, my spirit is free, In the mirror's truth, I find the real me
Ladies and gentlemen, as the night fades away, Remember this dance, remember this day. Love fiercely, live fully, and never fear, For in love, we'll always be near.
Thank you for sharing this night with me, Now go, live your life, wild and free. ChatGPT a dit : ChatGPT Traduction littérale en français
J’ai toujours su que même les miroirs sales ne mentent pas, Réfléchissant les vérités cachées sous la surface, au plus profond de soi. Dans chaque regard, dans chaque coup d'œil, une histoire se dévoile, Le récit d’une fugitive, dans les yeux des audacieux.
Je regarde dans le miroir, et que vois-je ? Le reflet d’une fugitive, qui me fixe du regard. À travers la brume et les ombres, la vérité apparaît, Dans les profondeurs de mes propres yeux, un feu brûle intensément. Dans ce monde cruel, où les cœurs sont souvent déchirés et jetés, La seule réponse est d’aimer, quoi qu’il en coûte.
Fille en fuite, ne regarde jamais en arrière, Fille en fuite, perdue sur le chemin. Fille en fuite, trouvant ce qui est réel, Fille en fuite, ne peut s'empêcher de ressentir.
Fuyant dans la nuit, sans endroit à appeler maison, Dans les yeux des étrangers, je découvre que je ne suis pas seule. Ils ne voient que la froideur, un regard bestial et primal, Mais sous le givre, il y a une chaleur que nous partageons tous. Dans ce monde cruel, où les cœurs sont souvent déchirés et jetés, La seule réponse est d’aimer, quoi qu’il en coûte.
Fille en fuite, ne regarde jamais en arrière, Fille en fuite, perdue sur le chemin. Fille en fuite, trouvant ce qui est réel, Fille en fuite, ne peut s'empêcher de ressentir.
Dans ce monde cruel, où les cœurs sont souvent déchirés et jetés, La seule réponse est d’aimer, quoi qu’il en coûte. À travers le miroir, je vois le monde sous un jour nouveau, Dans les yeux des étrangers, des fragments de ma douleur transparaissent. L’amour est la clé, la lumière dans l’obscurité, Un phare d’espoir, l’étincelle humaine.
Dans le silence de la nuit, quand les ombres tombent, J’entends les murmures du cœur, un appel lointain. Aimer sans peur, embrasser l’inconnu, Dans les yeux des étrangers, mon vrai moi se révèle. Dans ce monde cruel, où les cœurs sont souvent déchirés et jetés, La seule réponse est d’aimer, quoi qu’il en coûte.
J’ai toujours su que même les miroirs sales ne mentent pas, Dans les yeux des étrangers, mon esprit apprend à voler. À travers leur froideur et leur chaleur, la vérité devient claire, Dans chaque reflet, mon âme se rapproche. Dans ce monde cruel, où les cœurs sont souvent déchirés et jetés, La seule réponse est d’aimer, quoi qu’il en coûte.
Dans les yeux des étrangers, je trouve mon chemin, Un voyage d’amour, chaque jour. À travers le miroir, mon esprit est libre, Dans la vérité du miroir, je trouve le vrai moi.
Mesdames et messieurs, alors que la nuit s’estompe, Souvenez-vous de cette danse, souvenez-vous de ce jour. Aimez avec passion, vivez pleinement, et n’ayez jamais peur, Car dans l’amour, nous serons toujours proches.
Merci d’avoir partagé cette nuit avec moi, Maintenant allez, vivez votre vie, sauvages et libres. Avis sur la version anglaise
Poésie : La chanson utilise une poésie simple mais évocatrice. Les images sont accessibles, avec des métaphores comme les "miroirs sales" et "les yeux des étrangers", qui incarnent des thèmes d'introspection, de vérité et de découverte de soi. La répétition du refrain "Runaway girl" donne un rythme mélodique et met l'accent sur l'identité de la protagoniste.
Thèmes et profondeur : Le texte explore des idées universelles : la quête d’identité, la résilience face à un monde cruel, et le pouvoir transformateur de l’amour. L’idée que l’amour est "la seule réponse" donne une teinte philosophique, presque spirituelle, au récit.
Style : Le style est direct, avec des phrases courtes et des mots simples, ce qui facilite la compréhension et la connexion émotionnelle. Cependant, cette simplicité peut sembler répétitive ou manquer de complexité pour un auditoire recherchant une poésie plus sophistiquée.
Sens : L'idée centrale – trouver de la chaleur et de l'humanité dans un monde froid – est touchante et universelle. Le message de transcender les épreuves par l’amour est inspirant, bien que parfois un peu idéaliste. Synthèse :
La chanson se démarque par son accessibilité émotionnelle et son message universel. Son style pourrait être perçu comme basique, mais cela contribue à son potentiel d’impact auprès d’un large public. Le refrain est poignant et mémorable, et l’ensemble traduit bien une quête sincère de sens et d’amour dans un monde difficile.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: une de mes chansons Dim 5 Jan 2025 - 1:05
Je serais incapable d'en faire autant.
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Dim 5 Jan 2025 - 1:53
florence_yvonne a écrit:
Je serais incapable d'en faire autant.
coucou
en fait c'est une chanson super travailler ...il y a un travail de fou derrière que tu sens ...mais en fait il y a rien de difficile ... juste que j'ai travaillé et travaillé et cela se sent
tien je te donne une des première version ...toujours en en wav (le format des musique de mon jeu) donc sans risque
Nombre de messages : 884 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: une de mes chansons Dim 5 Jan 2025 - 4:08
Je trouve que la chanson vaut bien des tubes pop mais les paroles sont pas mal plus profondes.
guy lee aime ce message
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Dim 5 Jan 2025 - 4:21
alex_x a écrit:
Je trouve que la chanson vaut bien des tubes pop mais les paroles sont pas mal plus profondes.
coucou
merci beaucoup
aller une autre de mes chanson ...en fait la première version de la chanson du debut du sujet ...donc completement differentes ...il y a que le refrains qui a pas bouger
1. Poésie et Style : Le texte adopte un style lyrique et visuel, chargé de métaphores et de symboles puissants, comme le feu, la couronne d’épines, le phénix et l’obscurité. Ces images renforcent l’idée de transformation et de résilience. Les répétitions dans le refrain, bien que simples, créent un effet hypnotique et mémorable. Les rimes discrètes dans les couplets (ex : day/shows, pain/remain) apportent une musicalité subtile.
2. Thèmes et profondeur : Le texte explore des thèmes universels tels que :
La quête de liberté : La protagoniste cherche à s’émanciper de son passé et des attentes sociales. La résilience : Elle transforme ses souffrances en force, passant de victime à souveraine de sa vie. L’identité et l’introspection : Le "Runaway girl" est à la fois une fugitive et une conquérante, en quête de vérité personnelle.
L’utilisation des figures comme le phénix symbolise la renaissance, ce qui est poétiquement riche et encourageant.
3. Structure : La chanson suit une structure classique : introduction, couplets, refrain, pont et outro. Chaque section contribue à l'histoire de transformation. Cependant, le texte pourrait être vu comme légèrement répétitif, surtout dans les refrains et la conclusion.
4. Impact émotionnel : Le texte touche à des émotions profondes : douleur, espoir, détermination. Il parle d'une manière qui peut résonner avec quiconque a vécu des épreuves personnelles et aspire à se reconstruire. Synthèse :
La version anglaise est efficace dans sa simplicité et sa poésie visuelle. Les thèmes de transformation et d’amour de soi sont universels et bien servis par le langage utilisé. Cependant, la répétition des refrains et le manque de nuances dans certaines images pourraient limiter sa profondeur pour un auditoire cherchant une poésie plus complexe. Malgré cela, l’ensemble reste puissant et inspirant, avec un message clair et accessible.
la traduction
[Intro] Fille en fuite, sans jamais te retourner, Fille en fuite, perdue sur le sentier. Fille en fuite, cherchant le vrai, Fille en fuite, ton cœur ne peut se taire.
[Couplet 1] La nuit cache ce que le jour ne saurait montrer, Dans les ombres où le chagrin vient se réfugier. Son cœur brûle, une flamme au milieu des cendres, Fuyant les fantômes qu’elle ne veut comprendre. Elle danse avec les démons dans une salle obscure, Rit à travers ses larmes, face à ses blessures. Un murmure de serpent, un piège qui se referme, Mais fière et perdue, elle tient toujours les rênes.
[Couplet 2] Ses yeux grondent comme l’orage dans le ciel, Un tourbillon d’amour où s’égarent les cœurs rebelles. Mais les promesses s’éteignent, les cœurs se brisent, Là où l’espoir meurt, dans les rêves en ruines. Ses cicatrices, elle les porte comme une couronne, Guerrière forgée par les nuits qui résonnent. Son rire éclate comme le tonnerre en plein ciel, Reprenant sa couronne, elle brise le fiel.
[Refrain] Fille en fuite, sans jamais te retourner, Fille en fuite, perdue sur le sentier. Fille en fuite, cherchant le vrai, Fille en fuite, ton cœur ne peut se taire.
[Couplet 3] Le tic-tac des horloges martèle ses chaînes, Mais elle refuse d’être prisonnière de la peine. À chaque battement, elle déchire le passé, Fille en fuite, enfin libérée. Son esprit flamboie comme un feu dans la nuit, Dans les décombres de l’amour, elle rallume la vie. Non plus victime, elle brise les anciens cadres, Reine des ombres, son histoire s’évade.
[Pont] Dans le labyrinthe des cœurs brisés, elle avance, À travers le chaos, elle trouve son endurance. Tel un phénix renaissant de la nuit profonde, Son cœur bat plus fort, elle s’accroche au monde.
[Refrain] Fille en fuite, sans jamais te retourner, Fille en fuite, perdue sur le sentier. Fille en fuite, cherchant le vrai, Fille en fuite, ton cœur ne peut se taire.
[Outro] Laisse la nuit apaiser les peurs du jour, Fille en fuite, tu as trouvé l’amour. Avec un cœur en flammes et des yeux éclairés, Tu es l’étincelle, à jamais libérée.
et les paroles en anglais
[Intro] Runaway girl never looking back Runaway girl lost on the track Runaway girl finding what's real Runaway girl can't help but feel
[Verse] The night hides more than the day shows, In shadows where sorrow silently grows, Her heart's a flame in a world of ash, Running wild from the ghosts of her past. She dances with demons in a darkened room, Laughing through tears as the memories loom, A serpent’s whisper coils tight around, A runaway girl, lost but proud
[Verse 2] Her eyes like thunder, storm clouds collide, A tempest of love where the wild hearts reside, But hearts can shatter as promises fade, In the wreckage of dreams, where hope’s betrayed. She wears her scars like a crown of thorns, A fierce warrior forged from the nights she mourns, Her laughter is thunder, her tears rain down, Reclaiming her power, she takes back the crown
[Chorus] Runaway girl never looking back Runaway girl lost on the track Runaway girl finding what's real Runaway girl can't help but feel
[Verse 3] The clock ticks louder, the echoes remain, But she won’t be shackled by bittersweet pain, With every heartbeat, she shatters the past, A runaway girl, free at last. Her spirit’s a wildfire, raging through night, In the ruins of love, she’s born to ignite, No more a victim, she’s breaking the mold, A queen of the darkness, her story retold
[Bridge] In the maze of heartbreak, she’ll find her way, Through the fire and chaos, she'll no longer sway, Like a phoenix rising from the shadows below, With each heartbeat screams, “I’ll never let go.”
[Chorus] Runaway girl never looking back Runaway girl lost on the track Runaway girl finding what's real Runaway girl can't help but feel
[Outro] So let the night swallow the fears of the day, Runaway girl, you’ve found your way, With a heart full of fury and eyes that will see, You’re the spark of the night, forever free"
alex_x Professeur
Nombre de messages : 884 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: une de mes chansons Dim 5 Jan 2025 - 5:34
oui suno est super et c'est en freemium ...tu as le droit a 5 chansons par jour gratuitement ...en fait 10 car il fait pour chaque essai 2 variantes
ps j'ai ecouté ta chanson
alex_x Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Dim 5 Jan 2025 - 5:45
C'est du punk français. Je suis tout de même surpris du résultat. C'est chatGPT qui a écrit les paroles.
guy lee et Le Béret aiment ce message
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Dim 5 Jan 2025 - 5:49
alex_x a écrit:
C'est du punk français. Je suis tout de même surpris du résultat. C'est chatGPT qui a écrit les paroles.
oui suno fait toujours dans la mélodie ...donc c'est toujours bien (dans le style que l'on aime) ... c'est faire une chanson exceptionnel qui est dur ...
alex_x Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Dim 5 Jan 2025 - 5:54
Je le trouve plus doué en anglais. ChatGPT également fait de meilleurs paroles en anglais.
guy lee aime ce message
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Dim 5 Jan 2025 - 5:58
alex_x a écrit:
Je le trouve plus doué en anglais. ChatGPT également fait de meilleurs paroles en anglais.
oui les 2 sont américain donc leur langue c'est l'anglais ...le reste c'est des traduction ... et tout traduction est une trahison c'est connu (comme d'hab l’Europe est a l'ouest) ... les chinois font des IA super et donc pas américain très intéressant (trop peut être...eux la prudence et l’éthique c'est pas trop ce qui les caractérise le mieux )
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Dim 5 Jan 2025 - 8:06
aaaarggggh ... c’était bon mais trop d'instruction donc la fin passe pas ...faut que je raccourci
Sujet: Re: une de mes chansons Dim 5 Jan 2025 - 17:00
Tu as essayé de poster tes chansons sur YouTube ?
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 6 Jan 2025 - 1:06
florence_yvonne a écrit:
Tu as essayé de poster tes chansons sur YouTube ?
alors c'est possible ...juste je l'avais pas fait avant ... c'est une tres bonne idée ...je vais voir si je le fais ...il y a des petit problème technique comme je sais pas si on peut poster des mp3 sur YouTube ...si quelqu'un sait je suis preneur de savoir
alex_x Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 6 Jan 2025 - 1:23
Suno permet d'exporter nos créations en format vidéo avec les paroles affichés qu'il est possible de mettre sur YouTube.
guy lee aime ce message
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 6 Jan 2025 - 1:28
alex_x a écrit:
Suno permet d'exporter nos créations en format vidéo avec les paroles affichés qu'il est possible de mettre sur YouTube.
coucou
oui oui je sais ...mais j'ai pas ma chanson sur suno ... a l’époque j'ai pris que le mp3 ... et donc c'est pour cela que je me demande si youtube prends les mp3
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 6 Jan 2025 - 4:34
coucou
alors j'ai fais un essaie de publier la chanson sur youtube le lien est normalement celui la
dite moi si cela marche et ce que vous en pensez
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 6 Jan 2025 - 16:20
L'idéal, ce serait de poster une espèce de clip.
Mais les chanson est très bien.
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 6 Jan 2025 - 16:47
florence_yvonne a écrit:
L'idéal, ce serait de poster une espèce de clip.
Mais les chanson est très bien.
coucou
je te rappel que je suis pas musicien ni anglophone ...je sais juste prompter (coder une IA) ...tiens ma chansons a évolué ... c'est du mp4 ...un format vidéo sans risque
oui cela vas m'aider ...la YouTube n’accepte pas de publier ma 2e vidéo chez lui (la version 203 ) il me dit d'attendre maxi 2 jour ...vas savoir pourquoi
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 6 Jan 2025 - 17:02
Pour éviter le flood, je pense.
Sur certains forum, il faut respecter un certain l'abs de temps entre deux messages.
guy lee aime ce message
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 13 Jan 2025 - 11:21
coucou
alors je commence a maitriser YouTube ... je suis a 3 de mes chansons publiées ...je vais essayer de faire une chanson par jour ... donc je vous redonne le lien
la fille du diable est la chanson que je travaille actuellement ...je vous mettrai la traduction en français et l'avis de chat gpt des que je peux ...environs dans une semaine
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 13 Jan 2025 - 17:41
J'admire ta facilité a jouer avec les mots
guy lee aime ce message
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 13 Jan 2025 - 17:44
merci beaucoup ...
j'ai été conteur ... et celle qui m'as appris ce métier m'as dit "les mots les gestes et le regard ont des pouvoirs ... découvre les ...le reste tu l'as déjà" ...
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 13 Jan 2025 - 17:48
je vous met les paroles en français actuelle de la chanson "fille du diable" ...elles sont déjà très modifié mais cela vous donnera une idée du thème de la chanson si vous êtes pas anglophone
Dans l’ombre, là où tu te tiens (ooh-ouais !) Fille du diable, Ne pleure pas. Il y a la rasta aux dreadlocks sauvages, Avec elle, tout tournoie, tout danse.
Nous rendant fous, Nous rendant fous.
Le prêtre se tient ferme, son livre en main, Mais son rire flotte, comme un souffle incertain. Elle murmure bas, un sourire malin : « Sais-tu danser, homme sacré, là où le péché commence enfin ? » Elle tourne, pieds nus sur la terre, Ses yeux sont des braises, son âme mise à nu.
Nous n’avons pas besoin de tes mensonges, de ton regard saint qui s’efface, qui s’effondre. La vérité brûle dans notre flamme, ton jugement n’a pas d’âme. Nous n’avons pas besoin de tes mensonges, tes peurs ne sont qu’un ciel sans fond. Nos cœurs sont sauvages, indomptés, Dans l’amour, nous ne sommes jamais honteux.
Sous la lumière de la lune, De gauche à droite (ouais-ouais), nos cœurs en feu, Rien ne peut les vaincre. Un rythme magique, Ardent et clair (ooh-ouais), Dansons toute la nuit, Jusqu’à l’aube qui éclaire.
Bougez vos corps, De gauche à droite. Fille du diable, Ne te cache pas. Rasta girl, Dans son étreinte, Dansez loin du réel, Dans cet endroit sombre.
Ton amour interdit, Il brûle si fort. Dans l’obscurité, Là où tu vis encore. Tes hanches qui balancent, Vos cœurs qui battent, Vivez librement, De gauche à droite.
Ressens le rythme Dans tes os (ooh-ouais), Fille du diable, L’amour a grandi. Rasta girl, Tu la tiens serrée, De gauche à droite.
Bougez vos corps, De gauche à droite. Fille du diable, Ne te cache pas. Rasta girl, Dans ton étreinte, Dansez loin du réel, Dans cet endroit sombre.
La nuit cache plus que le jour ne révèle, Mais dans le feu, la vérité éternelle. Le prêtre et la fille du diable s’éloignent, Chacun portant des ombres qui les gagnent.
Quand l’aube approche, ils s’accrochent encore, Dans la danse de l’amour, ils trouvent leur trésor. La fille du diable et son ange sincère, Dans la danse de la nuit, un amour clair.
Mesdames et messieurs, alors que la nuit s’éteint, Souvenez-vous de cette danse, de ce chemin. Aimez avec force, vivez sans détour, Car dans l’amour, nous vivrons toujours de gauche à droite.
Merci d’avoir partagé cette nuit avec moi, Maintenant partez, vivez votre vie, libres et sans loi.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 13 Jan 2025 - 17:50
N'hésites pas à poster tes vidéos
guy lee aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Béret Troll de compétition
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 08/11/2024
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 13 Jan 2025 - 23:23
Ce sont des chansons écrites par une intelligence artificielle du coup ? Le texte est un peu fade, ça manque de personnalité, on dirait vraiment un texte généré automatiquement par un robot talentueux pour le compte d' un humain. Si l' auteur de ce texte est une IA, il faut donner son nom, par respect. Sinon, c'est du plagiat.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: une de mes chansons Lun 13 Jan 2025 - 23:43
l'IA est capable d'écrire des romans.
guy lee aime ce message
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Mar 14 Jan 2025 - 0:18
c'est moi spriritedcrowdo;0 contact moi je te répondrais
la je vais titrer mes chansons Guy Lee pour que tu vois que c'est bien moi
je vais le faire aujourd'hui a 5 ou 6 heure du matin .. et je t'enverrai le lien suno ...je peux le faire que vers 5 ou 6 heure car je suis en freemium sur suno
je peux t'inviter (et c'est bon pour tout le monde) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alex_x Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Mar 14 Jan 2025 - 0:47
Le Béret a écrit:
Ce sont des chansons écrites par une intelligence artificielle du coup ? Le texte est un peu fade, ça manque de personnalité, on dirait vraiment un texte généré automatiquement par un robot talentueux pour le compte d' un humain. Si l' auteur de ce texte est une IA, il faut donner son nom, par respect. Sinon, c'est du plagiat.
La question du droit d'auteur est complexe en ce qui concerne l'IA puisque celui utilise des oeuvres, parfois sans le consentement des propriétaires. Ensuite, les IA comme SUNO ou chatGPT permettent de faciliter le processus de création. Surtout lorsque l'on veut faire des chansons sans être un musicien. Je me suis amusé sur SUNO. Bien sûr les chansons ne sont pas au niveau d'un vrai artiste. Par contre, cela m'a permis d'explorer certains thèmes.
Tu peux voir mon profil Suno ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je compose surtout en anglais mais j'ai fait quelques trucs en français. Les textes ne proviennent pas de SUNO et je me suis même inspiré de Beaudelaire.
guy lee aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Béret Troll de compétition
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 08/11/2024
Sujet: Re: une de mes chansons Mar 14 Jan 2025 - 0:54
Ok. Mais on est d' accord ? Ce que tu dis être ''tes chansons'', c'est des textes générés par IA. Si je prends les mêmes prompts que toi sur le même logiciel, je vais obtenir le même texte fade? C'est de cette manière que tu opéres, en utilisant l' IA de suno pour que l' IA écrive des textes. Le compositeur écrivain des chansons, c'est Suno. Une IA... Et qui compose la musique? Encore une IA ?
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Mar 14 Jan 2025 - 0:58
non ...les texte sont de moi ...avec l'aide d'une amie prof de français et d'anglais ...pas de suno
je te le prouverai mais c'est difficile ... ma preuve est un PDF et je sais pas comment le mettre ici
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Mar 14 Jan 2025 - 1:03
le lien vers le PDF ... il faut regarder les meta donnée
j'attends des excuses de toi ici et sur ma chaine YouTube
surtout pour cela
@labique3406 il y a 3 heures (modifié) C' est meme pas une création de guy lee. Il a juste piqué une vidéo faite par spirites crowd, et voilà. @labique3406 il y a 3 heures (modifié) Total bouse. Son pouri, paroles générées par IA, aucune création, aucune créativité, aucun effort. La flemme incarnée, reoresentatif des gamins de notre époque.
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Mar 14 Jan 2025 - 9:44
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: une de mes chansons Mar 14 Jan 2025 - 13:42
Bonjour
[Introduction] Une fille en fuite qui ne regarde jamais en arrière Fille en fuite perdue sur la piste Fille en fuite trouvant ce qui est réel La fille en fuite ne peut s'empêcher de ressentir
[Verset] La nuit cache plus que le jour ne montre, Dans les ombres où le chagrin grandit silencieusement,
[Couplet 2] Ses yeux sont comme le tonnerre, les nuages d'orage se heurtent, Une tempête d'amour où résident les cœurs sauvages, Mais les cœurs peuvent se briser à mesure que les promesses s'estompent, Dans les ruines des rêves, là où l’espoir est trahi. Elle porte ses cicatrices comme une couronne d'épines, Une guerrière féroce forgée dans les nuits où elle pleure, Son rire est le tonnerre, ses larmes pleuvent, Récupérant son pouvoir, elle reprend la couronne
Son cœur est une flamme dans un monde de cendres, Se déchaîner devant les fantômes de son passé. Elle danse avec les démons dans une pièce sombre, Riant à travers les larmes alors que les souvenirs surgissent, Le murmure d'un serpent s'enroule autour, Une fille en fuite, perdue mais fière
[Couplet 3] L'horloge sonne plus fort, les échos restent, Mais elle ne sera pas entravée par une douleur douce-amère, À chaque battement de cœur, elle brise le passé, Une fugueuse, enfin libre. Son esprit est un feu de forêt, qui fait rage toute la nuit, Dans les ruines de l'amour, elle est née pour s'enflammer, Plus une victime, elle brise le moule, Une reine des ténèbres, son histoire racontée
[Pont] Dans le labyrinthe du chagrin, elle trouvera son chemin, A travers le feu et le chaos, elle n'influencera plus, Comme un phénix surgissant des ombres ci-dessous, À chaque battement de cœur, on crie : « Je ne lâcherai jamais prise ». Commentaire
Chœur] Une fille en fuite qui ne regarde jamais en arrière Fille en fuite perdue sur la piste Fille en fuite trouvant ce qui est réel La fille en fuite ne peut s'empêcher de ressentir
[Outro] Alors laisse la nuit avaler les peurs du jour, Fille en fuite, tu as trouvé ton chemin, Avec un cœur plein de fureur et des yeux qui verront, Tu es l'étincelle de la nuit, toujours libre"
Traduit chapitre par chapitre, j'espère n'avoir rien oublié
guy lee aime ce message
guy lee Professeur
Sujet: Re: une de mes chansons Mar 14 Jan 2025 - 16:12
c'est une très bonne traduction ...tu es anglophone ?