Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 5293 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Cocktail pour le janvier sec . Mer 8 Jan 2025 - 19:33
Pour une fois sujet plus leger, on est le janvier sec pour promouvoir la sobrieté et la moderation et donc certains d'entre nous dont moi on prevu de ne pas boire une seul goute d'alcool pendant cette periode de l'année , pour nous ce n'est pas une contrainte mais un défis , une façon de prendre soins de notre corps . Je me demandais si vous aviez des recettes de cocktail sans alcool pas trop sucré et qui ne sont pas un melange aleatoire de jus de fruit .
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14698 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Cocktail pour le janvier sec . Mer 8 Jan 2025 - 19:37
Shirley Temple
Citation :
Préparer le cocktail Shirley Temple dans un verre à mélange, versez les ingrédients : 2cl de sirop de grenadine ; 6cl de Canada Dry (ginger ale) ; 6cl d'eau gazeuse aromatisée (limonade, soda). Servir dans un verre haut sur l'écorce d'un citron avec quelques glaçons, et bien remuer avec la cuillère. Décorer avec une rondelle de citron, une cerise confite et un chalumeau ou un parapluie.
Et d'autres ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un etre humain aime ce message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50968 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Cocktail pour le janvier sec . Mer 8 Jan 2025 - 23:07
Du sirop de grenadine ? mais, c'est bourré de sucre, le canada Dry aussi.
Je conseille un jus de citron, tout bonnement
Sinon, je conseille plutôt un jus de légumes, carotte, céleri, betterave, épinard, concombre, courgette, brocolis, chou rave, fenouil, radis, ail…
Ou bien infusion diurétique très bon détoxifiant, Artichaud, queue de cerise, pissenlit, radis noir, romarin, fenouil.
Je vous préviens toute fois, j'ai essayé l'infusion d'artichaud, le goût est parfaitement dégueulasse.
Si vous connaissez une herboristerie, ils sauront vous conseiller.
Certaine pharmacies font aussi herboristes et peuvent concocter des préparation médicinales en gélules, plus faciles à consommer.
Je crois que dans les grandes surfaces ont peut trouver des jus de légumes, samedi en faisant mes courses, je regarderais.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12533 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Cocktail pour le janvier sec . Jeu 9 Jan 2025 - 11:33
L'alcool euphorise l'esprit, cela en devient une addiction, le seul remède est la méditation active basée sur des mantras et boire beaucoup d'eau .
Mais un psychiatre a dit je ne sais plus le nom que l'on pouvait boire deux verres par jours et deux jours sans boire ...
Le Béret Troll de compétition
Nombre de messages : 477 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 07/11/2024
Sujet: Re: Cocktail pour le janvier sec . Jeu 9 Jan 2025 - 14:46
Oui, je le connais. Il raconte des trucs sans se soucier de savoir si c'est vrai ou faux médicalement parlant, il est passé sur Europe 1 plusieurs fois. C'est un peu comme un électricien qui donnerait des consignes en ce qui concerne la plomberie ou le choix de la couleur des murs du salon. Le gars est clairement sorti de son domaine de compétence.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14698 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Cocktail pour le janvier sec . Jeu 9 Jan 2025 - 15:31
florence_yvonne a écrit:
Du sirop de grenadine ? mais, c'est bourré de sucre, le canada Dry aussi.
Je conseille un jus de citron, tout bonnement
Sinon, je conseille plutôt un jus de légumes, carotte, céleri, betterave, épinard, concombre, courgette, brocolis, chou rave, fenouil, radis, ail…
Il demande des recettes de cocktails, pas des jus détox ! Tout est une question de proportion. Ça m'arrive d'allonger avec de l'eau gazeuse les sodas trop sucré. Le plus souvent je prends la version "zéro"
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50968 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Cocktail pour le janvier sec . Jeu 9 Jan 2025 - 16:25
Loganj a écrit:
L'alcool euphorise l'esprit, cela en devient une addiction, le seul remède est la méditation active basée sur des mantras et boire beaucoup d'eau .
Mais un psychiatre a dit je ne sais plus le nom que l'on pouvait boire deux verres par jours et deux jours sans boire ...
Je bois deux canettes de bière par mois, un verre de cidre et six verres de vin par an, Je pense que c'est correct.
L'endocrinologue qui me suis pour mon diabète, me déconseille les jus de fruits qui sont riches en sucre et en calorie.
Le Pepsi Zéro est très bon, mais on ne le trouve pas partout.