Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion

 

 Marc Auburn public

Aller en bas 
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12542
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Marc Auburn public Empty
MessageSujet: Marc Auburn public   Marc Auburn public EmptyJeu 9 Jan 2025 - 12:07

Voici une analyse de l'avenir par Marc qui en principe est sensé voyager dans l'astral .


Marc Auburn public

·
Post Facebook du 8 janvier 2025
Géopolitique des 100 prochaines années : défense, souveraineté, enjeux
…..
Ce post fait référence à une partie du livre OURAGAN qui sortira en Inde en version anglaise en février / mars 2025, puis en France en version française au cours du second trimestre 2025.
Il donne une prévision de ce qui VA SE PASSER du point de vue de janvier 2025, et une rétro-perspective de ce qui s’est passé du point de vue de l’année 2300.
……
Avant son investiture, le nouveau président des USA est déjà en train de secouer le cocotier médiatique occidental, et peut-être mondial, notamment en avançant les questions suivantes :
• Rebaptiser le golfe du Mexique en ‘’Golfe d’Amérique’’.
• Intégrer le Canada aux USA, le faisant 51ème état (ou 51 à 60 si l’on garde les noms et les structures administratives des états actuels : Manitoba, Alberta, etc)
• Acheter le Groenland au Danemark, ou le conquérir d’une manière ou d’une autre.
• Inciter les membres de l’Otan à investir 5% de leurs PIB respectifs dans la défense.
…………
Comme ils l’ont fait avec nombre d’autres dirigeants mondiaux, nos médias archaïques français et occidentaux vont poursuivre leur critique de Donald TRUMP, mais ils vont passer par des stades de surprise voire d’affolement. Leur crédibilité auprès de leur cible favorite : le public sans culture, sans discernement et sans pouvoir, va poursuivre son effondrement.
………..
OURAGAN mentionne que la grande bataille entre la Chine et les USA sera gagnée par la Chine, voici quelques éléments qui montrent COMMENT cela va s’opérer.
………
SUR LES DÉPENSES MILITAIRES
.
La langue de bois parle de ‘’budget de la défense’’.
Il s’exprime en valeur absolue, ou en bien pourcentage du produit intérieur Brut.
.
Celui de la France est grosso modo de 60 milliards de Dollars, environ 2% du PIB.
.
RÈGLE N°1
.
En dessous de 100 milliards de Dollars ou de 5% du PIB, l’appellation budget de ‘’défense’’ est correcte. On se prépare vaguement à se défendre.
.
RÈGLE N°2
.
Au-dessus de 100 milliards de Dollars ou de 5% du PIB, il s’agit d’un budget OFFENSIF.
.
USA : 950 milliards de $, soit environ 4% du PIB (plus de 800 bases militaires en dehors de leurs frontières)
CHINE : 300 milliards de $, soit environ 2% du PIB (une seule base militaire en dehors de la Chine)
RUSSIE : 110 milliards de $, soit environ 2% du PIB (20 bases militaires hors de la Russie)
.
RÈGLE N°3
.
Au-dessus de 100 milliards de Dollars ou de 5% du PIB, les chiffres officiels perdent leur signification. Les budgets offensifs rentrent dans l’ombre, le brouillard, et sont en général sous-évalués publiquement, tant en quantité qu’en qualité. La meilleure chose qu’on puisse dire au sujet des investissements militaires des USA, de la Chine et de la Russie, c’est que c’est beaucoup, on n’en sait rien de précis, mais il est certain que ces trois pays représentent ensemble plus de la moitié des dépenses militaires de la planète.
.
Les budgets offensifs ont une vocation monolithique : la CONQUÊTE de territoires physiques et virtuels.
.
RÈGLE N°4
.
Au sujet de ce ‘’brouillard’’ d’informations, les stratégies des pays sont différentes :
.
USA : on joue une transparence ‘’démocratique’’ de façade, mais on a tendance à MINIMISER les moyens réels dont on dispose. Les USA jouent au poker, mais ils sont un très gros joker dans la poche, quelque chose dont ils ne se sont encore jamais servis.
RUSSIE : on entretient le flou mais on bluffe beaucoup sur les capacités quantitatives ET qualitatives, on les amplifie implicitement et / ou ouvertement. Les Russes jouent au poker. Ils connaissent le joker américain mais de manière limitée, ils tentent de rattraper leur retard mais n’y parviendront pas.
CHINE : on ne dit rien, on ne montre rien dans la mesure du possible. On joue avec 20 coups d’avance sur les USA et la Russie, même si le début de la partie a été difficile. Nous sommes dans l’art de la guerre utilisé par une civilisation de milliers d’années. Les Chinois jouent aux échecs. Ils connaissent le joker américain et veulent rattraper leur retard. Ce sera fait au 22ème siècle, étape par étape mais aussi par bonds.
.
LE CAS DE LA FRANCE
.
Le budget militaire a dépassé les 5% du PIB entre 1950 et 1963. C’est ce qui a permis de doter le pays de l’arme nucléaire (300 ogives stratégiques officielles en 2025). Le Général de Gaulle est le promoteur essentiel de cette situation, si ce n’est l’unique. Il a également eu la vision de ce qu’il convenait de faire au niveau spatial, et l’a fait mettre en œuvre par des gens talentueux et motivés.
.
Depuis ce personnage illustre, le niveau de l’exécutif politique s’est constamment dégradé. Nous avons des hommes et des femmes atteints de myopie qui ne peuvent concevoir que la distance qui les sépare de la fin de leur mandat, de leur pouvoir exécutif, si l’on veut écarter leur absence de talent mais aussi leur trop fréquente vulnérabilité à toutes les formes de corruption.
.
Toutefois le président Chirac a fait preuve d’une rare anticipation à la fin des années 1990, en permettant la mise au point d’armes nucléaires micro - tactiques, dont on dit que la France se serait débarrassée par la suite. Un peu de brume de guerre ici aussi.
.
Certains ont pensé bâtir une structure européenne de défense. En 2005, avec une petite délégation de chefs d’entreprise invitée au parlement européen, je m’étais permis d’aborder cette question devant notre élue locale. Chacun a vite compris que rien de concret n’aura lieu dans les 50 prochaines années.
.
Bien entendu il est facile à une personne devant un écran et nullement en charge de quoi que ce soit de formuler un avis, une recommandation.
.
Voici quelle serait la mienne, pour la France:
.
1. Porter le budget de la ‘’défense’’ à 5% du PIB, ou au minimum à 100 milliards d’Euros.
2. Consacrer 10% des moyens à la recherche et de développement à des applications de très haute technologie : IA, matériaux à propriétés exotiques, armes à émission de particules, armes EMT, rétro-conception de technologies exogènes.
3. Rester dans l’OTAN mais avec un statut de partenaire, pas de vassal.
4. Rétablir les achats d’énergie chez les Russes quand nos muscles seront plus gros que les leurs, ils ne comprennent que cela.
.
Rien de tout cela ne se fera. La France va continuer à subir la gouvernance de dirigeants politiques sans vision, incompétents et trop souvent corrompus, soit en elle-même ou a travers le concept ‘’Européen’’ qui était un beau projet mais qui ne fonctionnera pas, grandement aidé en cela par nos meilleurs amis d’outre atlantique, ce qui accélèrera leur propre chute dans un second temps.
.
Il n’y pas de ‘’bons’’ ou de ‘’mauvais’’, ni chez les russes, ni chez les chinois, ni chez les américains, ni chez les français. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise religion, ou croyances, ou culture.
.
Il y a juste l’endroit où nous nous trouvons, et ce à quoi nous nous identifions, pour un court instant, dans ce monde de rêve, sur la planète des singes.
.
CONCLUSION
.
Il y a deux façons de connaitre l’avenir.
.
La première consiste à observer le réel dans ce qu’il a de plus dur, de plus solide : la démographie, l’économie, les budgets militaires, et le TEMPS.
.
Donald TRUMP n’a pas beaucoup de temps. Un mandat de 4 ans est très court, il lui faudra imaginer dès à présent une forme de succession, de continuation (son fils, peut-être ?)
Vladimir POUTINE a un peu de temps. Il restera au pouvoir autant que cela lui sera possible, encore 10, 20 ans ?
La Chine a beaucoup de temps. Le gouvernement secret de ce pays sera là dans un siècle, dans trois siècles. C’est pourquoi ils vont gagner.
.
Il y a un outsider : l’Inde. C’est actuellement le 4ème budget militaire de la planète, il atteindra rapidement le seuil des 100 milliards de Dollars. Sa population dépasse le nombre de 1,4 milliards, son armée est constituée de plus de 3 millions d’individus, elle possède l’arme nucléaire et forme des ingénieurs de très haut niveau. L’inde s’appuie sur une mémoire collective diverse mais forte de milliers d’années. Elle aura sa place dans les siècles qui arrivent, et ce sera une bonne place. Elle sait déjà ne pas vouloir être dans l’ombre de la Chine, mais pour un temps elle le restera.
.
La seconde façon est celle qui est expliquée dans OURAGAN.
.
Pour le MOI qui vient, le 21ème, le 22ème siècle et le 23ème, c’est du passé.
.
Je suis lui et il est moi.
.
Sans dec
.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Auburn public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sraddhalu Ranade et Marc Auburn .
» Les perles du public
» Un site de musiques du domaine public
» Lire en ligne gratuitement (livres tombés dans le domaine public)
» France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: