Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Le Bien et le Mal selon la bible

+5
florence_yvonne
Loganj
tchar
Etirev
Le Béret
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 478

Le Bien et le Mal selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyJeu 9 Jan 2025 - 15:28

Etirev a écrit:

Salut le Béret ! 
Non. Seul l'esprit de dieu nous permet de faire de bonnes choses.
Tu ne peux être bon par toi même... Tout ce que tu fais de bon et de juste c'est par Dieu. 
Sans Dieu tu peux tout au plus faire quelque chose qui semble bon mais qui en vérité ne l'est pas, ou alors tu vas le faire mais de manière hypocrite sans être dans les bonnes dispositions pour faire les bonnes choses ou avec les mauvaises raisons...
Seul dieu sait ce qui est bon ou pas si tu fais reelement de bonnes choses c'est par Dieu et c'est en réalité dieu qui t'inspire à le faire.

Ce que tu dis est bibliquement faux ,Vérité. Je ne sais pas quel est ton degré de connaissance à propos des Religions du Livre, mais les humains ont acquis la capacité à savoir ce qui est bien ou mal depuis très longtemps selon la Bible.
Tu dis que seul Dieu sait ce qui est bon ou pas.🙄. C'était vrai AVANT le Péché Originel. Depuis, Eve, Adam et tous leurs descendants possèdent la faculté de savoir ce qui est bien ou mal. C'est comme qui dirait la BASE du christianisme, je suis étonné que tu ne saches pas cela. C'est un truc vraiment très connu et c'est littéralement dans le.premier chapitre du premier livre de la Bible. C'est vraiment de cela que découle toooooooouuuuuut le reste.
Etirev, je souhaite poser une question indiscrète et si tu ne te sens pas de répondre, ne réponds pas. Si tu devais définir très précisément ta religion, tu dirais quoi? Catholique apostolique Romain ?
Protestantisme évangélique?
Mormon ? Autres?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyJeu 9 Jan 2025 - 17:05

Mais tu crois en la véracité de la Bible quand elle dit qu' Adam et Ève n' avaient pas la connaissance du bien et du mal AVANT d' avoir commis le péché originel, et qu' après avoir commis le péché originel, ils ont eu connaissance du bien et du mal, eux et leurs descendants ?
Ou bien est ce que tu rejettes cette croyance biblique ?
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8550

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyJeu 9 Jan 2025 - 17:17

Le Béret a écrit:
Ce que tu dis est bibliquement faux ,Vérité. Je ne sais pas quel est ton degré de connaissance à propos des Religions du Livre, mais les humains ont acquis la capacité à savoir ce qui est bien ou mal depuis très longtemps selon la Bible.
Faut-il encore rappeler que "religion du Livre" est une caractérisation islamique discriminatoire, que les autres n'ont pas à adopter.

Wafa Sultan, dans sa célèbre interview à Al Jazirah (qu'on n'y reprendra pas) a rappelé, précisément à ce propos, que le respect commence par nommer les gens comme ils se nomment eux-mêmes.

Le Béret et Etirev aiment ce message

Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyJeu 9 Jan 2025 - 17:27

Merci pour cette précision pas vraiment importante.
Et toi, tu penses quoi à propos de la question que j' ai posé à Vérité ? Est ce que Adam et Ève ont acquis la connaissance du bien et du mal après le péché originel, ou pas? Si oui, la thèse de eritev tombe à l' eau.
Sinon, la Bible tombe à l'eau. Quel est ton avis?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12533

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyJeu 9 Jan 2025 - 17:42

Le Béret a écrit:
Merci pour cette précision pas vraiment importante.
Et toi, tu penses quoi à propos de la question que j' ai posé à Vérité ? Est ce que Adam et Ève ont acquis la connaissance du bien et du mal après le péché originel, ou pas? Si oui, la thèse de eritev tombe à l' eau.

Le mythe d'adam et eve est un plagiat du mythe Summérien de Henki dejà, tes questions sont désuètes et inappropriées du même coup .

alex_x et Le Béret aiment ce message

tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyJeu 9 Jan 2025 - 17:43

Etirev a écrit:
Quand ils ont péché, ils  ont eu connaissance du bien et du mal selon eux même pas selon Dieu. 
Que penses-tu de l'interprétation suivante, que j'ai entendue il y a longtemps de je ne sais plus qui sur je ne sais plus quelle radio : c'est le Serpent, le Tentateur suprême, qui dit : "Vous serez comme des dieux connaissant le bien et le mal" et donc qui induit la tentation suprême de prétendre connaitre absolument le bien et le mal, prima materia de tous les totalitarismes, y compris en s'appuyant sur la Bible ou un de ses concurrents ?

D'une manière générale, à mon sens, un mythe est d'autant plus utile et éclairant qu'on a conscience qu'il s'agit d'un mythe, peut-être divinement inspiré.
Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyJeu 9 Jan 2025 - 17:50

Loganj a écrit:

Le mythe d'adam et eve est un plagiat du mythe Summérien de Henki dejà, tes questions sont désuètes et inappropriées du même coup .
Je te laisse le soin d' aller dire cela à mon curé et plus vastement aux milliards de chrétiens qui peuplent notre planète.je suis déjà au courant .
Le temps que tu fasses ça, j' aimerais bien pouvoir discuter avec eritev sans être interrompu pour que tu me dises que deux et deux font quatre. Merci. Tu peux répondre mais je vais possiblement t' ignorer pendant un certain temps, ne m' en veux pas.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyJeu 9 Jan 2025 - 17:59

LE béret .

Hé bien ton curé et le milliards de KTO sont induits en erreur et ça c'est pas anodin, mais une imposture un mensonge universel .
Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyJeu 9 Jan 2025 - 18:05

En ce qui me concerne, oui.
Donc tu nies les Écritures ?
Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyJeu 9 Jan 2025 - 19:26

Etirev a écrit:
Le Béret a écrit:
En ce qui me concerne, oui.
Donc tu nies les Écritures ?
Je nie ta compréhension des écritures... Pas les écritures
Et maintenant je vais au chant Wink
À toutes !

Chouette, chante bien.
La vérité est que le texte est clair. Adam et Ève ne connaissaient pas le bien et le mal avant le péché originel. Et après le péché originel, ils connaissent le bien et le mal.
Ce n' est pas ma compréhension. C'est la Bible.
Tu as le droit de nier la Bible.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyJeu 9 Jan 2025 - 22:17

Etirev a écrit:
Je suis juste pas tout à fait sur d'avoir compris ce que tu voulais dire en disant " y compris en s'appuiant sur la bible ou un de ses concurrent ". 
Tu peux reformuler cette partie là stp juste outlrcetre sur que je voie bien ce que tu tentes de dire? Merci
Il se trouve que je m'intéresse (entre autres) au phénomène appelé totalitarisme. J'essaie même de placer un ouvrage là-dessus (petit résumé). En plus que bref, selon Hannah Arendt (petite note de lecture), une dynamique totalitaire suppose une idéologie de rupture promettant l'éradication du mal, un mal qu'on suppose parfaitement connu et délimité.

Le Deutéronome parle constamment d'extirper le mal. On suppose, depuis au moins Spinoza, que c'est le document prétendument découvert dans le Temple par Hilkijahu, père de Jérémie sauf homonymie, au début du règne de Josias (2 Rois 22). Or ce roi a aussitôt mené une réforme musclée, agressive, impitoyable jusqu'à entrer en guerre, profitant de l'effondrement de l'Assyrie. Mais il s'est fait tuer à sa première bataille contre les Egyptiens.

Et le retour à la Bible via la Réforme a aussi généré des comportements totalitaires.
Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyJeu 9 Jan 2025 - 23:06

Etirev a écrit:
Le Béret a écrit:

Chouette, chante bien.
La vérité est que le texte est clair. Adam et Ève ne connaissaient pas le bien et le mal avant le péché originel. Et après le péché originel, ils connaissent le bien et le mal.
Ce n' est pas ma compréhension. C'est la Bible.
Tu as le droit de nier la Bible.
Tu devrai savoir que nous avons tous des yeux différents en ce qui concerne la lecture de la bible...
 Dinc utiliser l'argument "c'est dans la bible " pour moi ne vaut rien..la bible selon ma lecture ou ta lecture ? 
Moi aussi je peux juste te répondre " c'est dans la bible" ... Mais bon. C'est pas ça qui va faire évoluer le débat.. et c'est mal comprendre l'état de la vue de l'homme.. on a pas tous les même lunettes car pas tous le mêle esprit , l'un et l'autre vont lire une seule et même phrase et vont y voir deux choses différentes... 
Pour la Nième fois histoire de tourner en rond une dernière fois :
On est d'accord que Adam et Ève n'ont pas connu le mal avant le peche. Jusque là c'est bon, on a plus besoin de se répéter on est d'accord..
Et pour moi  après  le pécher originel,  ils connaissent le bien + le mal selon leur propres notions de ce qui est bien et mal.... la notion de ce qui est bien selon Dieu leur échappe... il on une notion du bien et du mal selon leur propre justice pas celle de dieu
Moi je crois qu'on a pas la vrai notion de ce qui est bien, toi tu crois qu'on l'a...
 On a compris... Depuis longtemps...
Alors pourquoi on tourne en rond?  
On a chacun donne nos avis et la on fait que se reppeter.

Vérité, ''on a chacun donne nos avis'' comme tu le dis. Et on fait que se reppeter 🫣.
On est d' accord sur le fait qu' Adam et Ève n' avait aucune connaissance du bien et du mal avant d' avoir connaissance du bien et du mal.

Ensuite c'est là où ça déraille. La Bible dit clairement qu' ils savent le bien et le mal. Ils sont devenus l' égal de Dieu ! Ils doivent donc avoir un savoir du bien et du mal exactement comme Dieu.
Mais toi, tu dis qu' Adam et Ève ( et forcément leurs descendants) ont une savoir du bien et du mal différent de Dieu.
Ça coince très fort. Etirev, tu nies la vérité de la Bible et maintenant tu nies aussi la vérité de la Torah et de l' ancien testament. Je ne souhaite plus discuter de cela avec toi.
Tu dis être guidé par le saint Esprit depuis une dizaine d'années. Je souhaite en savoir plus sur ce sujet. Est ce qu' il te guide au sens propre du terme ou bien est-ce qu'il te parle?

Par exemple, si une femme commet un adultère, est ce que le saint Esprit te dit de la laisser vaquer ou bien est-ce que le saint Esprit t' ordonne de la lapider?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 50968

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 0:11

Si Adam et Eve n'avait pas gouté au fruit défendu, nous ne connaitrions pas les notions de bien et de mal, nous habiterions toujours le Paradis, nous serions encore immortels et nous vivrions tout nus.
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 1:17

C'est la base.
Étape 1 Adam et Ève ne connaissent pas le bien et le mal mais Dieu connait le bien et le mal.

Étape 2 Dieu leur dit que c'est mal de manger le fruit, parce que s' ils mangent le fruit, ils sauront distinguer le bien du mal. Et ils seront égaux a Dieu.

Étape 3. Adam et Ève ne savent pas distinguer le bien et le mal parce que Dieu ne les a pas doté de la capacité de distinguer ce qui est bien ou mal..ils mangent le fruit et deviennent capables de distinguer le bien et le mal. Dieu les puni et puni leur descendance. C'est le péché originel. La souillure dont nous sommes tous responsables.

Étape 4 Jésus vient, est assassiné sans résistance et les péchés sont absous. Plus de problème, Il s' est sacrifié, nous sommes pardonnés. 🥳🎉🎉👏👏🫶💅🤸🤸💐💐🌈. À nous le bonheur, la tranquillité et .......
Étape 4 bis... Pas si vite amigo....
Vous avez compris l' idée.
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 956

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 15:49

Petit Rappel :
Veuillez éviter les citations en cascade. Ne citez que le passage que vous voulez commenter.
Si vous mettez un texte en citation, n'oubliez pas de citer l'auteur de la citation.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 15:57

Je répète ma question, Dieu aurait-il créé un arbre de la connaissance du bien et du mal, si le mal n'existait pas auparavant ?

J'imagine si Dieu avait créé un arbre de la connaissance de la mécanique et de la médecine, ce ne serait pas possible puisque ces disciplines n'existaient pas auparavant.

J'espère que vous voyez où je veux en venir.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 17:23

Le Béret a écrit:
Ce n'est pas comme ça qu'on peut tirer profit d'un mythe.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 17:49

Si Dieu a tout créé, il a créé la guerre, la famine, la mort et la conquête.

Après tout, c'est bien lui qui a créé les quatre chevaliers de l'Apocalypse.

Etirev n'aime pas ce message

Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 18:52

tchar a écrit:
Le Béret a écrit:
Ce n'est pas comme ça qu'on peut tirer profit d'un mythe.
Donc selon toi, Adam et Ève n' avaient pas conscience de mal agir en commettant le péché originel, si j' ai bien compris. Et Dieu savait qu' ils n' avaient pas conscience de faire le mal mais Il les a punis quand même et nous avec. Ce mythe est atroce.

Loganj et Etirev n'aiment pas ce message

Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 19:05

Etirev, ça veut dire que selon toi, nos péchés sont pardonnés ?
Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 20:08

Etirev a écrit:
Le Béret a écrit:

Tu dis être guidé par le saint Esprit depuis une dizaine d'années. Je souhaite en savoir plus sur ce sujet. Est ce qu' il te guide au sens propre du terme ou bien est-ce qu'il te parle?
Les deux
Il me guide et il me parle...
On peut dire que j'entends sa voix sans jamais en avoir entendu le son.
Il le fait de nombreuses manières...

Le Béret a écrit:

Par exemple, si une femme commet un adultère, est ce que le saint Esprit te dit de la laisser vaquer ou bien est-ce que le saint Esprit t' ordonne de la lapider?

Pour répondre à ta question sur le fait qu'on me présenterait une femme adultère et tu me demandes si je la lapiderai selon l'esprit saint ..

Alors ni je la lapiderai ( au secours! C'est quoi cette drôle de question tu aurai pu transposer avec un un truc un peu  plus réaliste haha. Tu me vois vraiment capable de lapider quelqu'un ? C'est flippant un un peu que tu poses la question comme ça. On est en France tu imagines bien que lapider quelqu'un me paraît d'office extrême, mais même un non croyant te dirait pareil donc ta question est assez mal ammenée je trouve  mais ça a eu le mérite de me faire sourire.

Bon pour revenir aux choses sérieuses je ne la jugerai pas. Je lui espererai qu'elle trouve la paix et le chemin de la repentance. Tout le monde fait des erreurs, et moi de-même, c'est pas à moi de la condamner ...
Déjà qui suis je pour la juger de manière juste ou encore la punir moi même ?  Je n'ai pas la capacité de jugement de dieu et ma propre capacité de jugement je ne m'y fierai pas. Je doute fort que la sentence soit très juste si je la juge moi même.  Jésus a payé nos dettes à notre place afin que nos péchés soient pardonnés.
Si même Dieu nous pardonne pourquoi nous nous ne nous pardonnerions pas les uns les autres?  Et pourquoi n'espererions nous pas simplement  à l'autre qu'il réalise ses erreur et soit muni d'yeux pour les voir plutôt que de punir.. nous pouvons lui espérer l'amélioration plutôt que la chutte...
Lui espérer donc plutôt  des bénédictions à cette femme là me paraît approprié et juste. Ceci afin qu'elle se repente et ne péché plus par la suite.

Bon j'aurai pu résumer en répondant " que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre "  
Mais dieu ne pas pourvu du don d'esprit de sythese comme vous avez pu le remarquer.

Pour résumer, tu ne suis pas du tout la Bible ni la parole de Dieu.
Tu suis la voix qui parle dans ta tête et que tu appelles ''le saint Esprit''.

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 20:37

Le Béret a écrit:

Pour résumer, tu ne suis pas du tout la Bible ni la parole de Dieu.
Tu suis la voix qui parle dans ta tête et que tu appelles ''le saint Esprit''.

Il vaut mieux suivre le Saint Esprit que le Béret .......

Etirev aime ce message

Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 22:44

Eritev, il y a beaucoup trop d' incohérences dans ce que tu dis pour que ce soit crédible.
Tu dis que tu suis la Bible sur certains points mais pas sur d' autres points. Et que le saint esprit te parle. Cela fait de toi un prophète 🎉.
Mais la Bible est claire sur ce point. Jésus est parti mais il va revenir. Et avant son retour, il y aura des gens qui prendront la parole pour se faire passer pour des prophètes. Et ce seront tous des imposteurs, Etirev. Ce n' est pas moi qui le dit, c'est la Bible. C'est le premier point qui me met mal à l'aise dans ton discours.
Tu pourrais fort bien faire croire à des chrétiens que tu entends le Saint Esprit te parler si ce sont des chrétiens ignorants. Mais j' ai assez de connaissances bibliques pour savoir Jésus nous a bien mis en garde.
Avant son retour, il y aura des gens qui pretendront être des prophètes, mais ce seront tous des imposteurs. Et tu prétends être en communication avec Dieu... J' aimerais savoir si selon toi la Bible ment sur ce point et que tu es vraiment un prophète?  J' aimerais comprendre ta position.
Si tu prétends vraiment être en communication avec Dieu, alors tu es un prophète et Jésus ment.
Si Jésus et la Bible disent vrai, alors c'est toi qui mens, ou bien c'est toi qui te trompes.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 23:04

Le Béret a écrit:

Avant son retour, il y aura des gens qui pretendront être des prophètes, mais ce seront tous des imposteurs.
Sais-tu que Jeanne d'Arc, quoi qu'on en pense par ailleurs, a été réhabilitée on ne peut plus formellement en 1456, déclarée sainte en 1920 ? Les contacts personnels avec le divin sont parfaitement admis dans le Catholicisme, et aussi dans l'Orthodoxie et le Protestantisme (c'est même banal chez les pentecôtistes), pourvu qu'ils ne remettent pas la doctrine en cause.
Mic777
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1391

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 23:10

Sur forum-religion.org, il n'est pas rare de croiser des membres chretiens affirmant etre en contact direct avec Dieu.
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 23:23

Etirev a écrit:

Sinon y 'a vraiment personne à qui ça parle tout ce que je raconte depuis toute la journée je dis que des conneries c'est ça tout ce que je dis c'est bullshit c'est ca? C'est l'impression qu'on le donne ici... C'est pourtant la vérité que je vous donne. Vous n'en voulez pas ?

Bonjour Etirev, tu sais il faut aussi se mettre à la place des gens. Je veux pas parler pour les autres, mais je suis persuadé que beaucoup sont tres circonspects quand ils entendent quelqu'un leur dire que Dieu lui parle. Pour beaucoup d'entre nous, c'est de la science fiction. La vérité - et je ne dis pas ca pour te heurter mais pour te prévenir - c'est que meme sur un forum de religion, les gens qui declarent que Dieu leur parle, sont souvent pris au mieux pour des hurluberlus et au pire pour des schizophrenes.

Le Béret aime ce message

Le Béret
Troll de compétition
Troll de compétition

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptyVen 10 Jan 2025 - 23:57

Mic777 a écrit:
Sur forum-religion.org, il n'est pas rare de croiser des membres chretiens affirmant etre en contact direct avec Dieu.

Euuuuuh.... Sans être dans le jugement, des gens affirmant être en contact direct avec Dieu, ou autres j' en croise quand même très souvent dans la vraie vie. Je connais assez bien ce genre de profils.
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptySam 11 Jan 2025 - 0:05

Ah oui ? Perso je n'en ai croisé que sur les forums de religion. "Très souvent dans la vraie vie", tu dis ? Ca m'epate.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptySam 11 Jan 2025 - 0:08

Etirev a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je répète ma question, Dieu aurait-il créé un arbre de la connaissance du bien et du mal, si le mal n'existait pas auparavant ?
C'est dans l'ordre d'idée de ce que je disais. 
Dieu aurait il interdit l'arbre de la connaissance du bien et du mal et aurait il dit que les fruits de l'arbre de vie sont bons et ceux de l'arbre de la connaissance interdits ( donc mauvais ) , s'il n'avait pas ha connaissance du bien et du mal ? 

Il a vu lucifer donc biensur qu'il connait le mal même s'il l'a retranché loin de lui.

Donc c'est ce que je disais dieu a la connaissance du bien et du mal deja cavant le percher..  il n'a pas découvert le bien et je mal en même temps que les humains ce n'est pas cohérent.

Dieu est une sorte de portier, son job, c'est de faire rentrer les gens, il n'est pas là pour laver le sol du couloir.
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptySam 11 Jan 2025 - 0:12

florence_yvonne a écrit:

Dieu est une sorte de portier, son job, c'est de faire rentrer les gens, il n'est pas là pour laver le sol du couloir.

Franchement, si Dieu s'abaisse à faire le portier, il peut bien laver le sol du couloir...Et puis, qu'il fasse la vaisselle, tiens, pendant qu'il y est..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptySam 11 Jan 2025 - 0:17

Mic777 a écrit:

Franchement, si Dieu s'abaisse à faire le portier, il peut bien laver le sol du couloir...Et puis, qu'il fasse la vaisselle, tiens, pendant qu'il y est..

C'était une métaphore Le Bien et le Mal selon la bible 35987
Mic777
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible EmptySam 11 Jan 2025 - 0:26

Etirev a écrit:

tu le vis toi Tu sembles un peu + le donner le bénéfice du doute que les autres en admettant déjà que ça existe de gens outils de l'esprit saint....

Alors, Etirev, je t'arrête tout de suite car je crois qu'on s'est mal compris à ce sujet. En ce qui me concerne je suis extremement prudent avec les gens qui me disent que Dieu leur parle. On va dire qu'à 98% je n'y crois pas et qu'à 2% j'y crois, par acquis de conscience et parcequ'on est jamais sur de rien dans la vie.

Bon sinon je suis content que tu sois consciente de l'image, disons décalée, que tu peux offrir, même ici sur un forum de religions. Je me suis permis de te parler de cela car ne te connaissant pas et comme en plus tu etais nouvelle, je me suis dit que peut etre tu te ferais des idées sur la facon dont tes paroles pourraient etre perçues. Mais apres tout, certains t'accorderont peut etre une oreille plus attentive , qui sait ? Je ne veux surtout pas parler pour les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bien et le Mal selon la bible   Le Bien et le Mal selon la bible Empty

Le Bien et le Mal selon la bible
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant