Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
Auteur | Message |
---|
chat-man A.A
| Sujet: Re: Coran & Bible "'Esprit de Dieu" Dim 4 Mai 2008 - 12:51 | |
| - Brahim a écrit:
- jean a écrit:
- Donc auparavant, l'homme avait bénéficié du souffle de vie, mais pas la femme?
Pas du tout. Or, avant l'apparition d'Eve, Adam était à la fois homme et femme (hermaphrodite) et il représentait donc les deux genres humains. On peut savoir d'ou tu tiens cette information? Cas de la grossesse de marie:C'est marrant mais l'esprit saint se comporte comme ces esprits demoniaques des films d'horreur qui prennent possession des corps. Version moderne: Marie a t'elle connue une abduction terme pompeux pour signifier un enlevement par des extra-terrestres? Ou alors Marie qui était peut etre une sorte de vestale consacrée a été habilement droguée et utilisée à des fins propagantistes par la secte essenienne. Ou c'est le cas d'un deni de grossesse. | |
| | | belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Coran & Bible "'Esprit de Dieu" Dim 4 Mai 2008 - 13:40 | |
| Curbud
pourquoi aparrement ? A ma question : es-tu médecin, Brahim repond : OUI. | |
| | | Curbud Etudiant
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Coran & Bible "'Esprit de Dieu" Dim 4 Mai 2008 - 13:55 | |
| Beh un simple OUI peut signifier tout et n'importe quoi!! Étant donné qu'il n'a pas explicité j'ai employé ce mot de la langue française "apparemment"!
Docteur en quoi? Est-ce qu'il a un diplôme de docteur en médecine, en physiologie, en chimie? A-t-il fait des études de médecine? Si oui jusqu'à quel point??
Voilà toutes les questions qui m'ont poussé à employer ce mot! Maintenant je ne remet pas en cause ou ne dénigre pas ses dires! Moi même je ne suis pas médecin, juste étudiant!
Puis ne connaissant pas Brahim, je n'exclus pas le fait qu'il pourrait être ironique, cynique, etc... ou tout simplement docteur gynécologue!! lol
Mais bon là n'est pas le débat et le but de ma question! A la limite si ce mot te gène je peux corriger mon message précédent! | |
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Coran & Bible "'Esprit de Dieu" Dim 4 Mai 2008 - 14:01 | |
| Curbud : Beh un simple OUI peut signifier tout et n'importe quoi!!
Non, un OUI veut dire OUI. La réponse de Brahim est claire, précise, nette.
Que votre OUI soit OUI, que votre NON soit NON, nous dit l'ami Jésus.
Autrement, on n'imagine pas une aparremment. Bien à toi, Curbud, bien à toi.
Non, non tu ne corriges pas. C'est moi, qui, respectueusement, te corriges. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coran & Bible "'Esprit de Dieu" Dim 4 Mai 2008 - 14:13 | |
| - Citation :
- Pas du tout. Le premier humain à avoir bénéficié du soufle de vie était Adam. Or, avant l'apparition d'Eve, Adam était à la fois homme et femme (hermaphrodite) et il représentait donc les deux genres humains.
- Citation :
- Chatman a écrit:
On peut savoir d'ou tu tiens cette information? C'est clairement traduit dans la traduction de la Bible par Chouraqui27 Elohîms crée le glébeux à sa réplique, à la réplique d'Elohîms, il le crée, mâle et femelle, il les crée.L'homme est à la réplique de Dieu, la femme une dépendance?... Une résidence secondaire :hihi: Dans la Bible Second et Derby27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. :hein: Mais il n'est pas question de souffle... Pffffffffffffffffffff... vas falloir que je relise la Bible pour voir SI l'homme reçoit le souffle......... |
| Sujet: Re: Coran & Bible "'Esprit de Dieu" Dim 4 Mai 2008 - 14:23 | |
| Jean. Le souffle est une image. Quand un être nouveau arrive au monde, on lui donne une claque. Et là, il pousse son premier cri. Et le souffle est dans ce cri. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coran & Bible "'Esprit de Dieu" Dim 4 Mai 2008 - 14:48 | |
| - belle au bois a écrit:
- Curbud
pourquoi aparrement ? A ma question : es-tu médecin, Brahim repond : OUI. Merci Belle au bois d'avoir relevé cette expression. Mais après tout ce n'est pas grave et je le prends du bon côté. Curbud ne me connait pas et il n'est donc pas obligé de me croire sur parole. Si on revenait à notre sujet initial qui est "l'Esprit de Dieu selon la Bible et le Coran" ? |
| Sujet: Re: Coran & Bible "'Esprit de Dieu" Dim 4 Mai 2008 - 15:01 | |
| OK, Brahim, on y revient. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coran & Bible "'Esprit de Dieu" Dim 4 Mai 2008 - 15:38 | |
| - chat-man a écrit:
-
- Brahim a écrit:
- jean a écrit:
- Donc auparavant, l'homme avait bénéficié du souffle de vie, mais pas la femme?
Pas du tout. Or, avant l'apparition d'Eve, Adam était à la fois homme et femme (hermaphrodite) et il représentait donc les deux genres humains. On peut savoir d'ou tu tiens cette information? Dans les Ecritures (Bible et Coran), il est dit qu'Eve est sortie du corps d'Adam. Ceci sous-entend que l'Homme Primordial (Adam avant l'apparition d'Eve), appelé encore Adam Kadmon était à la fois homme et femme. D'ici à dire qu'il était hermaphrodite, il n'y avait qu'un pas à faire et certains l'ont fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien entendu, il ne s'agit là que de théories invérifiables car même l'existence d'Adam n'a pas été prouvée. - chat-man a écrit:
- Cas de la grossesse de marie:
C'est marrant mais l'esprit saint se comporte comme ces esprits demoniaques des films d'horreur qui prennent possession des corps.
Version moderne: Marie a t'elle connue une abduction terme pompeux pour signifier un enlevement par des extra-terrestres? Ou alors Marie qui était peut etre une sorte de vestale consacrée a été habilement droguée et utilisée à des fins propagantistes par la secte essenienne. Ou c'est le cas d'un deni de grossesse. Etant donné que la grossesse de Marie est inexpliquée (mais non inexplicable), ma position personnelle consiste à ne rien exclure et à rester ouvert à toutes les hypothèses possibles et imaginables. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coran & Bible "'Esprit de Dieu" | |
| |
| | | | Coran & Bible "'Esprit de Dieu" | |
|