Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Pro-ana.

+6
Opherem
météo
florence_yvonne
Wiwi
Ze Guru
Llewellynn
10 participants
AuteurMessage
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:09

Pro-ana est un mouvement de gonzesses traitant l'anorexie comme un mode de vie, un choix, et non une maladie.

En gros elles ont Kate Moss et Paris Hilton comme modèles et prétendent assumer leur sous-poids, se sentant attirantes et sexy.

J'ai entendu des "c'était euphorisant de sentir mes os", "être mince est plus important qu'être en bonne santé", "j'veux faire du 32-34 et non du 38-40 pour que mon mec me voit comme une déesse lorsque je me déshabille" et j'en passe.

A côté de ça y a des gens qui crèvent de faim ou qui luttent pour sortir de cette maladie, car oui ça en est une.

Et les sites/blogs pro-ana cautionnent un mode de vie qui tue à petit feu et distribuent des conseils sur "comment bien vomir/éviter les soupçons de son médecin traitant" à des gamines de 13 ans accro à Jeune&Jolie.

Pourquoi ne pas les envoyer en Somalie ?

Bienvenue dans le meilleur des mondes !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:50

Bah il se battent pas pour rien, il faut respecter l'aspect naturelle des courbes.
Par exemple:
je vois mal Maité, Pavarotti ou Maria James avec un taille de guepe.
comme je vois mal Janes Birkins, Céline Dion, ou Elie sémoun resembler
à des peintures de Bolero...

Par contre je trouve pitoyable qu'elle utilise leur célébrité pour foutre des mauvais idée dans la tête de gamines qui n'ont pas la tête sur les épaules...
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:15

Tu m'apprend un truc là.... :shock: C'est légale comme mouvement? Parce que c'est dangereux de promulguer de tel ineptie, en plus, une femme avec des formes, c'est quand même plus ❤ sans se foutre la santé en l'air.
http://w-atheisme.com/
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:43

C'est hélas légal... voici les 10 commandements :

1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.
2. Etre mince est plus important qu'être en bonne santé.
3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.
5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.
7. Ce que dit la balance est le plus important.
8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.
9. Tu ne peux jamais être trop mince.
10. Etre mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.

On trouve des blogs de gamines un peu partout, par exemple celui-ci : http://proana.skyblog.com/ que j'ai tapé au hasard en ayant la certitude qu'il devait exister.

Je ne comprends pas comment la société parvient à influencer les jeunes filles en leur faisant miroitter comme fantasme de ressembler à un squelette en string.
Si ce n'était qu'esthétique, le problème ne se poserait pas, mais ce type d'attitude entraîne une dépendance (bien qu'elles s'imaginent maîtriser parfaitement leur corps), notamment aux laxatifs et aux vômissements dont elles usent et abusent, la plupart de ces jeunes filles est en danger de mort et ne s'en rend pas compte.

Notons toutefois que ce phénomène est surtout répandu aux USA (les sites américains traitant du sujet font peur !) et qu'il existe beaucoup de prétendues pro-ana qui pèsent 55kg pour 1m60 et qui s'en servent uniquement pour faire un régime.
Dans tous les cas, entre chercher à devenir anorexique (sans savoir ce que c'est et dans quoi on s'implique) et assumer sa maladie sans rien faire pour se soigner, c'est immature à un point phénoménal.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 51032

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:03

j'ai du mal à croire qu'un site qui prône l'anorexie soit légal en France, tu es sure de ton info ?
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Ze Guru
Professeur
Professeur

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:26

ouais c'est donc le contre coup de la mal bouffe et de la peur des obéses.
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:59

Heu c'est passé à "Ca se discute" hier soir, y avait une pro ana en invitée avec son p'tit bracelet. Oui parce que les revendicatrices de ce mouvement portent un petit bracelet rouge, quant aux pro boulimiques (pro-mia), elles se différencient par un petit bracelet vert.

Je trouve aussi que ça devrait être interdit mais bon.
météo
Curieux
Curieux
météo

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyMer 7 Juin 2006 - 5:37

Ca met sur le tapis le débat sur les tendances sexuelles. Lesquelles sont acceptables, lesquelles sont inacceptables? Sur quoi on se base pour accepter ou refuser une tendance? Pour l'instant ce débat est presque impossible en France car les gens sont coïncés. A chaque fois ils jugent en disant: "Ah, c'est horrible, tu es perverse! L'horreur!" alors qu'on ne choisit pas ses tendances et que dans le pire des cas si l'on en a une qui est problématique on est une victime de la nature. On ne devrait jamais jeter l'opprobe sur les gens à cause de leurs tendances, quelles qu'elles soient.

Moi je connaissais le feedisme (et pour cause je suis feedee, eh oui ça existe aussi chez les hommes). Je ne sais pas si c'est la même chose que pro-mia? En décembre 2003 j'étais très maigre: 57kg pour 1m75, actuellement je pèse 80 kg. Ma prise de poids est volontaire et calculée. Pour moi la beauté vient au contraire de la rondeur, même si c'est moins flagrant chez les hommes. J'ai passé de très bons moments et j'ai l'impression que les autres (qui ne sont pas feedees) perdent quelque chose.

Par contre pour la santé évidemment, ce n'est pas le top. Enfin dans mon cas c'est de loin moins pire que pour un fumeur. En plus le fumeur, lui, a choisit de fumer. Un jour ses copains lui ont fait essayé, il a persévéré, il y est arrivé, puis il n'a plu pu s'en passer. Ce n'est pas le cas de la ou du feedee, qui lui est comme ça.
http://www.anti-religion.net
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:45

météo a écrit:
Ca met sur le tapis le débat sur les tendances sexuelles. Lesquelles sont acceptables, lesquelles sont inacceptables? Sur quoi on se base pour accepter ou refuser une tendance? Pour l'instant ce débat est presque impossible en France car les gens sont coïncés. A chaque fois ils jugent en disant: "Ah, c'est horrible, tu es perverse! L'horreur!" alors qu'on ne choisit pas ses tendances et que dans le pire des cas si l'on en a une qui est problématique on est une victime de la nature. On ne devrait jamais jeter l'opprobe sur les gens à cause de leurs tendances, quelles qu'elles soient.

Moi je connaissais le feedisme (et pour cause je suis feedee, eh oui ça existe aussi chez les hommes). Je ne sais pas si c'est la même chose que pro-mia? En décembre 2003 j'étais très maigre: 57kg pour 1m75, actuellement je pèse 80 kg. Ma prise de poids est volontaire et calculée. Pour moi la beauté vient au contraire de la rondeur, même si c'est moins flagrant chez les hommes. J'ai passé de très bons moments et j'ai l'impression que les autres (qui ne sont pas feedees) perdent quelque chose.

Par contre pour la santé évidemment, ce n'est pas le top. Enfin dans mon cas c'est de loin moins pire que pour un fumeur. En plus le fumeur, lui, a choisit de fumer. Un jour ses copains lui ont fait essayé, il a persévéré, il y est arrivé, puis il n'a plu pu s'en passer. Ce n'est pas le cas de la ou du feedee, qui lui est comme ça.

Y a vraiment un truc pour prendre du poids ? il me manque entre 5 et 10 kilo. Me dis pas qu'il me faut arreter la cigarette. J'en mourrais.
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:18

Les tendances sont naturelles?????????????????????????????? Pro-ana. Coucou20 Pro-ana. Coucou20 Pro-ana. Coucou20
C'est vrai, d'ailleurs, on voir beaucoup d'animaux, dans la nature, qui ont des tendances du genre anorexie, boulimie ou sadomasochisme (pour en revenir aux "tendances sexuelles" que tu abordes vite fait).
Les tendances sont liées à tes expériences passées, à ce que tu as emmagasiné dans ton inconscient, et non pas naturelles. Les informations que tu as reçues et qui t'ont formaté et conditionné, voila ce qui fait que tu auras tendance à être boulimique, homosexuel, atiré par la musique jazz, etc... Ca n'a absolument rien de naturel...
En plus, si on regarde encore dans la nature, un animal trop maigre sera considéré comme étant en mauvaise santé (par les siens), et un animal gros de même, ne pouvant échapper aux prédateurs ou ne pouvant chasser aisément.
Opherem, c'est évident que si tu veux prendre du poids, le meilleur moyen pour ton corps (je veux dire dans le respect de ton corps) est d'arrêter la cigarette!!! Pro-ana. Temps04 Mais non, tu n'en mourrais pas, c'est d'ailleurs plutôt le contraire... lol! Sinon, mange beaucoup de protéines, ça devrait t'aider à prendre un peu de poids!!!
Pro-ana. Ange25
météo
Curieux
Curieux
météo

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyDim 11 Juin 2006 - 23:37

Ange a écrit:
Les tendances sont naturelles?????????????????????????????? Pro-ana. Coucou20 Pro-ana. Coucou20 Pro-ana. Coucou20
C'est vrai, d'ailleurs, on voir beaucoup d'animaux, dans la nature, qui ont des tendances du genre anorexie, boulimie ou sadomasochisme (pour en revenir aux "tendances sexuelles" que tu abordes vite fait).

On ne sait pas, il y a aussi une diversité sexuelle chez les animaux. L'homosexualité existe chez certains d'entre eux. Je pense que globalement leur sexualité est moins compliquée que la notre, enfin bon pour cela il faudrait mener des études sur le sujet.

Citation :
Les tendances sont liées à tes expériences passées, à ce que tu as emmagasiné dans ton inconscient, et non pas naturelles. Les informations que tu as reçues et qui t'ont formaté et conditionné, voila ce qui fait que tu auras tendance à être boulimique, homosexuel, atiré par la musique jazz, etc... Ca n'a absolument rien de naturel...

Bien sûr, on est conditionné par ce notre vie passée, mais je pense qu'on peut quand même employer le mot "naturel". Certes ce n'est pas forcément inné, mais chacun développe une sexualité qui lui est propre en fonction de ce qu'il vit. Moi étant petit j'étais déjà feedee, même si ça ne se traduisait pas par des actes. Je n'ai pas choisi cela, je ne maitrise pas le phénomène de construction de la personnalité sexuelle. Ceci dit ça peut très bien changer un jour, même si les grandes lignes de la sexualité sont définies très tôt en principe.

Citation :
En plus, si on regarde encore dans la nature, un animal trop maigre sera considéré comme étant en mauvaise santé (par les siens), et un animal gros de même, ne pouvant échapper aux prédateurs ou ne pouvant chasser aisément.

Pour les animaux il faudrait faire une étude. A mon avis ça dépend des espèces et même des individus, même si les animaux sont probablement moins compliqués que nous. Mais qui sait par exemple si un singe ou une guenon qui a grossi ne peut pas en éprouver du plaisir? A mon avis ça doit arriver, les grands singes notamment nous ressemblent pas mal. Par ailleurs, le fait d'être gros peut dans certains cas être un inconvénients, dans d'autres un avantage, pour la sélection naturelle. Par exemple on remarque, chez les humains, que les peuples habitant des régions sèchent prennent plus facilement du poids que les autres. Car dans ces pays les famines sont plus fréquentes qu'ailleurs, et donc les sélections naturelles au profit des "gros" (donc de ceux qui sont génétiquement programmés pour être plus enveloppés que les autres) se sont plus fréquemment produites qu'autre part. C'est probablement la raison.[/quote]
http://www.anti-religion.net
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:17

Ange a écrit:
[color=red]Opherem, c'est évident que si tu veux prendre du poids, le meilleur moyen pour ton corps (je veux dire dans le respect de ton corps) est d'arrêter la cigarette!!! Pro-ana. Temps04 Mais non, tu n'en mourrais pas, c'est d'ailleurs plutôt le contraire... lol! Sinon, mange beaucoup de protéines, ça devrait t'aider à prendre un peu de poids!!!
Pro-ana. Ange25

J'arreterai de fumer quand je serais marie. La vie en couple est une motivation suffisante.
Ze Guru
Professeur
Professeur

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyVen 23 Juin 2006 - 0:10

Opherem a écrit:

J'arreterai de fumer quand je serais marie. La vie en couple est une motivation suffisante.

si tu savais le nombre de dépendant d0un comportement qui disent ça.
nuage
Professeur
Professeur
nuage

Féminin Nombre de messages : 669

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyVen 23 Juin 2006 - 0:41

Opherem a écrit:
Ange a écrit:
Opherem, c'est évident que si tu veux prendre du poids, le meilleur moyen pour ton corps (je veux dire dans le respect de ton corps) est d'arrêter la cigarette!!! Pro-ana. Temps04 Mais non, tu n'en mourrais pas, c'est d'ailleurs plutôt le contraire... lol! Sinon, mange beaucoup de protéines, ça devrait t'aider à prendre un peu de poids!!!
Pro-ana. Ange25

[color=darkblue]J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain!
Je venais d'apprendre que ma mère allait mourrir d'un cancer à la gorge dû au tabagisme.
Si l'on pouvait revenir en arrière, je jetterais tout ces fichus cochonnerie à la poubelle pour avoir ma mère auprès de moi aujourd'hui! J'avais vingt ans lorsqu'elle est partie...elle me manque terriblement. Wink
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:48

[quote="Ze Guru]
si tu savais le nombre de dépendant d0un comportement qui disent ça.[/quote]

Je ne connais pas le nombre.
De toute facon le tabac est un vice comme un autre, une dependance qui en vaut bien une autre. Je n'ai pas franchement l'intention d'arreter car non motive. Je crache un peu mes poumons le matin, je ne peux pas faire d'effort soutenu mais cela ne me derangent pas outre mesure. De plus compte tenu des tas de gaz d'echappement que je renifle au quotidien j'ai l'impression que ma polution au tabac est en grande partie noyer dans celle des voitures, des autobus, des motos et autre vehicule a moteur. En presence de non fumeur je m'abstiens par politesse.
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:53

nuage a écrit:
Opherem a écrit:
Ange a écrit:
Pro-ana. Ange25

[color=darkblue]J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain!
Je venais d'apprendre que ma mère allait mourrir d'un cancer à la gorge dû au tabagisme.
Si l'on pouvait revenir en arrière, je jetterais tout ces fichus cochonnerie à la poubelle pour avoir ma mère auprès de moi aujourd'hui! J'avais vingt ans lorsqu'elle est partie...elle me manque terriblement. Wink

Ma mere fume 1 paquet de gauloise par jour depuis + de 30 ans et lors de son dernier chek-up le toubib lui a demander si elle faisait du sport car ces poumons etaient propres. Bizarre.
Ze Guru
Professeur
Professeur

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptySam 24 Juin 2006 - 0:14

Opherem a écrit:
Ma mere fume 1 paquet de gauloise par jour depuis + de 30 ans et lors de son dernier chek-up le toubib lui a demander si elle faisait du sport car ces poumons etaient propres. Bizarre.

mon cousin à aussi des poumons qui éliminent le goudron.
Ashoka
Curieux
Curieux
Ashoka

Masculin Nombre de messages : 34

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyMar 6 Mar 2007 - 1:13

Ouh là, direction le laboratoire Very Happy
Il serait bien que la science se penche sur ce genre de particularité, ce serait un grand pas en medecine Very Happy
elowdiie
Curieux
Curieux

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:57

pro ana n est pas un mouv'ment a la mode comme vous dite
pro ana sont simplement de filles anorexiques ; qui on décidé de ne plus se battre contre la maladie
mais de vivre avec :gpart1: il faut comprendre ce qui se passe dan notre tete avnt de juf-gée Wink
Contenu sponsorisé

Pro-ana. Empty
MessageSujet: Re: Pro-ana.   Pro-ana. Empty

Pro-ana.
Page 1 sur 1