Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 vivre du pére

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

vivre du pére Empty
MessageSujet: vivre du pére   vivre du pére EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:12

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 17, 1-11)

"Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ.Moi, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l'oeuvre que tu m'avais confiée.Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde. J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole.Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m'avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu d'auprès de toi, et ils ont cru que c'était toi qui m'avais envoyé. Je prie pour eux ; ce n'est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m'as donnés : ils sont à toi, et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et je trouve ma gloire en eux.Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi.
Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné en partage, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes."
>
> Jésus a recu autorité du Pére sur la création et créature, ainsi il peut pour ceux qui croient
>en lui, leur donner la Vie éternelle, dés ce monde. ils ont une relation nouvelle avec Dieu
>par la grÃce, une relation sanctifiante.
>
> Mais cette autorité est faite pour connaitre en vérité le Père, or on doit reconnaitre que
>dans notre monde sécularisé on connait de plus en plus la dimension du créé, de l'univers
>visible son immensité que l'on absolutise en disant des fois infinitude!!! Mais on nie toute
>conception de Dieu.
>
> Nous avons à faire l'inverse de la foi des apotres. Nous devons regarder la vie connue de
>Jésus, en la comparant à nos vies. En essayant de mettre en pratique ce qu'il dit. Nous pouvons alors étre illuminé par l'amour qui l'habite, par cette présence de son Père en LUI,
>de l'amour ,esprit saint ,qu'il nous donne quand nous vivons sa parole.
>
> Alors nous rencontrons un AMOUR infini nous connaissons le Père miséricordieux et infini
>nous sommes en présence de DIEU.
> Alors nous pouvons croire qu'il a non seulement créé cette univers, mais aussi un ciel
>plus grand encore pour nous acceuillir par milliards d'hommes, alors nous comprenons qu'il est
>monté en ce ciel mais en plus qu' il a rejoint le Père Dieu seul infini d'espace et d'amour à
>sa droite.
>
> Alors nous vivons qu'en comprenant la dimension infinie de Jésus égale du Père dans l'esprit
>saint qui sont UN, nous sommes avec Jésus ,en Nous ,UN aussi avec jèsus et avec tous ceux qui
>croient.Nous pouvons alors dans le monde témoigner et lui rendre gloire en vivant sa parole au
>sein de l'église, par l'église dans l'église et pour l'église et le salut des hommes et du monde.
> paul et olivarus
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

vivre du pére Empty
MessageSujet: Re: vivre du pére   vivre du pére EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:34

J'ai beaucoup de mal à voir un père en Dieu, il faut dire que mes rapports envers le mien ont toujours été des plus mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

vivre du pére Empty
MessageSujet: Re: vivre du pére   vivre du pére EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:42

Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit:

"Père, l'heure est venue:
glorifie ton Fils,
afin que ton Fils te glorifie
et que, selon le pouvoir
que tu lui as donné sur toute chair,
il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as
donnés!
Or, la vie éternelle,
c'est qu'ils te connaissent,
toi, le seul véritable Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre,
en menant à bonne fin l'oeuvre
que tu m'as donné de faire.
Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi
de la gloire que j'avais auprès de toi,
avant que fût le monde.
J'ai manifesté ton nom aux hommes,
que tu as tirés du monde pour me les donner.
Ils étaient à toi et tu me les as donnés
et ils ont gardé ta parole.
Maintenant ils ont reconnu
que tout ce que tu m'as donné vient de toi;
car les paroles que tu m'as données,
je les leur ai données,
et ils les ont accueillies
et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi,
et ils ont cru que tu m'as envoyé.
C'est pour eux que je prie;
je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu
m'as donnés,
car ils sont à toi,
et tout ce qui est à moi est à toi,
et tout ce qui est à toi est à moi,
et je suis glorifié en eux.
Je ne suis plus dans le monde;
eux sont dans le monde,
et moi, je viens vers toi.
Père saint,
garde-les dans ton nom que tu m'as donné,
pour qu'ils soient un comme nous. (Jn 17,1-11)




Il est beaucoup question dans ce texte de « gloire »
La gloire est un mot d'actualité, un mot toujours moderne. La gloire, c'est le couronnement de la célébrité. On peut rêver de gloire et croire qu'elle offre le bonheur. On voit des artistes, des sportifs, des hommes et des femmes de science, des politiques… qui atteignent même le sommet de la gloire. Une gloire acquise, méritée, pour avoir réalisé des actions hors du commun et qu'un large public juge remarquable. La gloire rayonne, elle est prestige, elle suscite l'admiration, le respect, la reconnaissance.

Dans les Evangiles ce mot a un tout autre sens. Il résonne dans les divers aspects des textes ou Dieu se manifeste dans la mission de la personne même du Christ.
Il marque du « sceaux divin » tout les faits et geste de Jésus durant sa vie terrestre jusqu'à sa « glorification » et son humanité même : par sa passion, sa résurrection et son entrée dans la gloire du Père qui de droit est sienne depuis toujours puisque Père et fils par nature ne font qu’un.

De cette Gloire, le croyant en est le miroir et réflecteur du rayonnement. Elle lui apporte la justification de son existence.
Avec elle, il sait que désormais sa vie a un sens, non seulement dans les succès, mais aussi dans les échecs, non seulement dans ses performances, mais aussi dans ses contre-performances, non seulement dans ses progrès, mais également dans ses reculs.
Sa vie a donc un sens, même si, pour une raison ou pour une autre, il ne devait plus être accepté de son entourage ou de la société, même s'il était écrasé par ses adversaires et lâché par ses amis, même s'il s'était engagé sur une fausse piste et qu'il ait collectionné les échecs, même si ses oeuvres étaient abandonnées et remplacées par d'autres, même s'il n'était plus d'aucune utilité pour personne.
Même l'homme d'affaires qui a fait faillite et les divorcés totalement esseulés, même le politicien raté et oublié, le chômeur âgé, la prostituée vieillie ou le criminel détenu à vie n'ont pas lieu de désespérer.

Tous, même s'ils ne sont plus reconnus de personne, demeurent reconnu dans la Gloire de celui dont il importe seul en définitive d'être reconnu, qui ne fait acception de personne et dont le jugement obéit qu’à une seule loi : la loi de sa bonté.


Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

vivre du pére Empty
MessageSujet: Re: vivre du pére   vivre du pére EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:18

Pourquoi le collecteur veut il amasser le plus possible d'ames si ce n'est dans un dessein inavouable. Car si ce dieu a crée toutes choses, certaines lui échappent ou il en a perdu le mode d'emploi. Ou il doit composer lui même avec d'autres forces.
Ce dieu a envoyé un VRP pour nous promettre un eden rempli de gloire mais la bible nous presente bien souvent un royaume celeste autocratique à l'image des pouvoirs antiques discriminatoires envers les autres cultures et les autres formes de vie.
Le père doit envoyer un autre fils pour reclarifier certaines choses que l'eglise a déformées pour son propre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





vivre du pére Empty
MessageSujet: Re: vivre du pére   vivre du pére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre du pére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes raisons de vivre
» Vivre Autrement
» Vivre ou survivre ?
» Le « vivre ensemble »
» Santé - Savoir vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: