Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Hiéroglyphes et Ufologie

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Hiéroglyphes et Ufologie Empty
MessageSujet: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:30

Sur ce linteau on devine des engins, "soucoupe volante", hélicoptère, sous marin, fusée ou avion à réaction.
Je ne dis pas que c'est cela, mais qu'en pensez-vous?

Hiéroglyphes et Ufologie Abydos10 Hiéroglyphes et Ufologie Verite12

Voici a gauche l'ensemble du linteau et à droite le détail grossi.
Sur le lien suivant vous pourrez lire un exemple des commentaires associés à ces hiéroglyphes Hiéroglyphes et Ufologie U_thin7e
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:34

J'ai vu un reportage ou l'on propose une interpretation logique c'est à dire 2 trames de hieroglyples qui en s'usant auraient fondu pour donner ces figures pittoresques et sujettes à interpretation.
Je te trouve suffisamment rusé mon cher Jean pour nous sortir de ta manche cette hypothese avec photos à l'appui.
Quant aux UFO ils existent et les autorités se gardent bien de la ramener concernant des phenomenes extremement curieux et reels qui echappent à la science humaine et qui sont observés à travers le monde.
Si certains se posent des questions sur des armes secretes testées comme pour les lumières de Hessdalen par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trop de temoignages de pilotes chevronnés (plus de civils que de militaires logique!) mettent en evidence des observations d'objets repondant à une technologie inconnue et très avancée permettant d'echapper rapidement au poursuivant eventuel.
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 50968

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:56

Je n'ai jamais entendu parler de ces hiéroglyples, vous êtes sur de la véracité ?

Cela se situe où ? au temple d'Abydos ?

Vu que le temple est désormais interdit aux visiteurs, cela peut très bien être un trucage.

Quand aux pilotes qui témoignent, ce sont d'ex pilotes qui ont quitté l'armé pour on ne sait quelle raison, alors, quelle valeur donner à leur témoignage ?

sur cette image, les hiéroglyphes sont en creux

Hiéroglyphes et Ufologie Abydos_recul

sur celle là, elles paraissent en relief et le creux n'apparait pas de la même façon

Hiéroglyphes et Ufologie Verite12

Vu la hauteur, comment ont-ils pu avoir une image à hauteur et de si bonne qualité ? et qui à prit la photo ?

Moi, je suis septique
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:23

vous la voyez où l'hélice ?

Hiéroglyphes et Ufologie Helico10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:50

Citation :
Vu la hauteur, comment ont-ils pu avoir une image à hauteur et de si bonne qualité ? et qui à prit la photo ?

Moi, je suis septique

Florence,
Je confirme l'existence de cette inscription, mais l'interprétation qu'en donne les amateurs d'OVNI est évidemment fantaisiste.
La photo a été arrangée afin de faire ressortir les relief, il y a effectivement un trait horizontal qui serait l'hélice d'un hélicoptère.

Dernière édition par jean le Ven 16 Mai 2008 - 18:54, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:53

Pour moi, la photo est trafiquée, de toute façon, même si les extra terrestres existent, ils ne sont surement pas venus en hélicoptère
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:01

florence_yvonne a écrit:

Moi, je suis septique

Hiéroglyphes et Ufologie Squele10

"mort de rire!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:01

Citation :
Chat-man a écrit:
J'ai vu un reportage ou l'on propose une interpretation logique c'est à dire 2 trames de hieroglyples qui en s'usant auraient fondu pour donner ces figures pittoresques et sujettes à interpretation.
J'ai vu aussi ce reportage, mais je suis comme St Thomas, j'ai voulu en savoir plus.
Faut toujours vérifier ce que l'on nous raconte avant de le propager.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:06

chat-man a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Moi, je suis septique

Hiéroglyphes et Ufologie Squele10

"mort de rire!"
"T'es pas sympa."
Hiéroglyphes et Ufologie Humour10
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:28

florence_yvonne a écrit:
Quand aux pilotes qui témoignent, ce sont d'ex pilotes qui ont quitté l'armé pour on ne sait quelle raison, alors, quelle valeur donner à leur témoignage ?

Un pilote d'airbus a affirmé avoir vu un truc gigantesque se matérialiser à quelques encablures de son avion puis disparaitre. Un mec bourré? ainsi que tout l'equipage en crise hallucinatoire?
Je ne sais pas si jean a vu le même reportage que moi mais un pilote de chasse equatorien encore en activité aurait été envoyé au contact d'un engin ovnique et aurait croisé le plus haut possible en compagnie du phenomène jusqu'à le toucher pour ensuite le voir disparaitre en une fraction de secondes.
Parfois c'est des villes entières qui hallucinent!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:04

Parce qu'un pilote de chasse à le droit de révéler ce genre de chose ?
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:27

florence_yvonne a écrit:
Parce qu'un pilote de chasse à le droit de révéler ce genre de chose ?

Dans le premier cas c'etait bien des années après, dans le cadre d'un temoignage vérifié par le GEIPAN (je crois que tout l'avion a vu le phénomène).
Pour l'autre il m'avait semblé qu'un organisme peut etre le CEIFO (commission equatorienne pour l'investigation du phenomène ovni) travaillait en collaboration avec l'armée.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:32

Ils sont combien dans un avion de chasse ?
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:36

florence_yvonne a écrit:
Ils sont combien dans un avion de chasse ?
Le premier cas cité concerne un avion de ligne.
Le deuxième cas un avion de chasse avec un pilote à bord!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:39

OK
napster
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:45

moi je crois aux OVNIs et les cropcircles je trouve ca super beau
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:47

Moi, je crois aux extra-terrestres, mais pas aux OVNI
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:36

Les astonautes américains d'Apollo 11 (Amstrong je suppose, interview que j'ai vu sur une grande chaine française) ont avoué après bien des années de silence imposé, avoir vu des lumières insolites les accompagner durant leur mission inaugurale vers la lune.

Hiéroglyphes et Ufologie 7956ec10

Est ce que tous ces temoignages ou pseudo rumeurs sont à mettre au crédit de la science fiction?

Notre chère terre est une prison expérimentale et oui chers amis! Et le troupeau humain dépend de quel berger? big question? En tout cas, notre capacité d'évolution est particulièrement étudiée Very Happy
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:33

Code:
Notre chère terre est une prison expérimentale et oui chers amis! Et le troupeau humain dépend de quel berger? big question? En tout cas, notre capacité d'évolution est particulièrement étudiée Very Happy

"ils" nous observent sans doute, comme nous observons les dauphins, en se demandant si nous sommes plus intelligents que les moules.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:19

Citation :
Chat-man a écrit:
Je ne sais pas si jean a vu le même reportage
Je ne regarde pas ce genre d'émissions, c'est toujours décevant, et j'ai un anti-virus coriace de même contre n'importe quelle croyance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:54

J-P Mouvaux a écrit:
Code:

"ils" nous observent sans doute, comme nous observons les dauphins, en se demandant si nous sommes plus intelligents que les moules.
A mon avis, c'est une éventualité à ne pas exclure.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:58

jean a écrit:
Citation :
Chat-man a écrit:
Je ne sais pas si jean a vu le même reportage
Je ne regarde pas ce genre d'émissions, c'est toujours décevant, et j'ai un anti-virus coriace de même contre n'importe quelle croyance.

Certains phenomènes procèdent de faits avérés par la multiplicité des observateurs , la qualité des témoins. ou le recueil d'indices ou preuves. Le discrédit et la désinformation sont de mise pour les faire rentrer dans la croyance.
"Ce que je ne comprends pas n'existe pas" pour la version officielle de certains gouvernements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:23

Citation :
"Ce que je ne comprends pas n'existe pas" pour la version officielle de certains gouvernements.
Je n'invente pas une vérité pour expliquer ce que je ne comprends pas!

Citation :
Certains phenomènes procèdent de faits avérés par la multiplicité des observateurs
Dans la Bible, un phénomène parmi tant d'autres qui ne manqua pas de témoins:

(Jos 10, 12) ...
et il dit en présence des enfants d'Israël soleil, arrête-toi vis-à-vis de Gabaon, lune n’avance pas contre la vallée d’Ayalon. Et le soleil et la lune s'arrêtèrent jusqu’à-ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis... cela n’est-il pas écrit dans le livre des justes ?

Fichtre! Tout un peuple assiste au phénomène...

Citation :
la qualité des témoins
Quels sont les critères de qualité? Tout est relatif.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:34

Code:
Tout un peuple assiste au phénomène...

C’est ce que dit l’auteur du Livre de Josué !

Dans le cas de Roland de Roncevaux qui, d’un coup d’épée, ouvre une brèche dans la montagne, on n’en fait pas tout un plat ; on sait, comme dans le cas du Livre de Josué, qu’il s’agit d’un genre littéraire tout à fait classique : l’épopée.

Dans le cas de ces phénomènes inexpliqués dont il est question ici, on a des observations provenant de sources diverses qu’il n’y a pas de raison de mettre en doute sous prétexte qu’on n’en a pas l’explication.

Le Centre National d’Etudes Spatiales de Toulouse examine les rapports de ces observations ; certaines trouvent une explication, mais un nombre important restent inexpliquées et, en l’absence d’explication, des hypothèses diverses peuvent être avancées.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:04

jean a écrit:
Citation :
Je n'invente pas une vérité pour expliquer ce que je ne comprends pas!

[
Citation :
la qualité des témoins
Quels sont les critères de qualité? Tout est relatif.

Pour etre pilote de ligne ou spationaute il faut avoir des qualités intellectuelles certaines et un bagage scientifique important et de plus une certaine hygiène de vie.
Pourquoi dans ces conditions inventer des histoires qui sont dans certains cas corroborées par d'autres témoins?

Hiéroglyphes et Ufologie Astron10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:29

florence_yvonne a écrit:
vous la voyez où l'hélice ?

Hiéroglyphes et Ufologie Helico10
En réalité, à l'origine il y avait une inscription concernant le roi Séthi Ier.
Sous le règne de son fils Ramsès II l'inscription à été recouverte par un enduit, puis les titres de Ramsès furent gravés par dessus.
Avec le temps, une partie du plâtre s'est dégradé et a laissé apparaître une partie des anciennes inscriptions donnant cet aspect curieux. Les ufologues y ont de suite vu la preuve de la présence d'E.T. en Egypte
Dans l'image ci-dessus, on voit apparaître le chiffre 9... ( lll lll lll ) désigne les neufs arcs (les pays ennemis)

Citation :
JPM a écrit:
C’est ce que dit l’auteur du Livre de Josué !

Dans le cas de Roland de Roncevaux qui, d’un coup d’épée, ouvre une brèche dans la montagne, on n’en fait pas tout un plat ; on sait, comme dans le cas du Livre de Josué, qu’il s’agit d’un genre littéraire tout à fait classique : l’épopée.
Dans le cas de Roland, c'est une chanson véhiculée par les troubadours.
Nous savons de nos jours que c'est une épopée et ceux qui l'entendaient l'interprétaient comme n'importe quelle histoires de l'époque.
Pour Josué, c'est c'était un récit inscrit et récité, afin que ceux qui l'entendaient soient impressionnés par la puissance qu'avait Josué grâce à l'éternel.
Crois-tu qu'un auditeur de l'antiquité ou du moyen-âge était capable de comprendre la différence entre une épopée et un enseignement religieux?
Et combien d'hommes ont confirmés que ces faits ou d'autres étaient véridiques?
Mais c'était juste un argument contre:
Citation :
Certains phénomènes procèdent de faits avérés par la multiplicité des observateurs
Mais au lieu de citer Josué, j'aurais du citer la foule nombreuse qui a vu danser le soleil à Lourdes.

Citation :
Chat-man a écrit:
Pour etre pilote de ligne ou spationaute il faut avoir des qualités intellectuelles certaines et un bagage scientifique important et de plus une certaine hygiène de vie.
Pourquoi dans ces conditions inventer des histoires qui sont dans certains cas corroborées par d'autres témoins?
Les qualités intellectuelles et l'hygiène de vie ne rendent pas les hommes plus intelligents, il sont simplement plus instruits.
Quelles sont les histoires sérieuses corroborées?
Jusqu'à présent aucun scientifique sérieux n'a démontré quoi que ce soit.
L'ufologie est un bon marché, ça fait vendre des tas de livres.
Il n'y a qu'à voir le nombre de sujet sur le net

Le palimpseste du temple d'Abidos est interprété comme étant un message d'extra-terrestre.
Citation :
En attendant, des milliers de personnes ont vu les photos des hiéroglyphes avec, en guise de légende : "Les extraterrestres étaient en Egypte!" ou encore "La preuve de l'existence des Atlantes".
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyMer 28 Mai 2008 - 1:38

[quote="jean"]
florence_yvonne a écrit:
Les qualités intellectuelles et l'hygiène de vie ne rendent pas les hommes plus intelligents, il sont simplement plus instruits.
Quelles sont les histoires sérieuses corroborées?
Jusqu'à présent aucun scientifique sérieux n'a démontré quoi que ce soit.
L'ufologie est un bon marché, ça fait vendre des tas de livres.
Il n'y a qu'à voir le nombre de sujet sur le net

Je te trouve assez prétentieux et pense qu'intégrer l'ENAC n'est pas à la portée de tout le monde et que leur instruction les prépare à voir des phénomènes climatologiques connues et à réagir à des situations déterminées qui engagent aussi l'observation.
Certains témoignages de pilotes de ligne ont été étayés par des passagers.
Les scientifiques ont peur pour leur carrière et rentrent dans le rang qu'ils soient statutaires ou en prise avec le milieu militaro industriel. Les phénomènes sont aussi fugitifs et il faut etre au bon endroit avec les bons appareils de mesure.
De plus en france les enqueteurs sont principalement de la gendarmerie et la gendarmerie c'est l'armée.
L'ufologie a ses illuminés comme la religion a aussi ses exegetes et ses hurluberlus.

Dernière édition par chat-man le Ven 30 Mai 2008 - 0:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyMer 28 Mai 2008 - 2:28

Citation :
Je te trouve assez prétentieux

Je ne vois pas ce qu'il y a de prétencieux à dire ce que l'on pense et je ne prétends pas que mes affirmations sont une vérité absolue...

Hiéroglyphes et Ufologie 000a1
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:10

Code:
Crois-tu qu'un auditeur de l'antiquité ou du moyen-âge était capable de comprendre la différence entre une épopée et un enseignement religieux?

Probablement pas. Mais, de nos jours, avec l'émergence de l'esprit scientifique et de la critique des croyances, nous sommes en état de faire cette distinction.

Code:
au lieu de citer Josué, j'aurais du citer la foule nombreuse qui a vu danser le soleil à Lourdes.

Ce sont effectivement deux phénomènes analogues. Curieux phénomène de psychologie collective que l'intensité de la "foi" puisse faire ainsi qu'une foule "voit" ainsi des choses extraordinaires !

:docteur: Hiéroglyphes et Ufologie 717651 :zcool:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hiéroglyphes et Ufologie   Hiéroglyphes et Ufologie Empty

Hiéroglyphes et Ufologie
Page 1 sur 1