| Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal | |
|
+3lhirondelle belle au bois Anastasia 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anastasia Sagittaire
Nombre de messages : 602 Age : 74 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Jeu 12 Juin 2008 - 23:09 | |
| Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchuménal
ROME, Jeudi 12 juin 2008 (ZENIT.org) - Vendredi 13 juin, le cardinal Stanislas Rylko, président du Conseil pontifical pour les laïcs remettra le décret d'approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchuménal, ainsi que le texte final des statuts à Kiko Argüello et Carmen Hernández, les initiateurs du Chemin néocatéchuménal, précise un communiqué du Chemin néocatéchuménal
La remise du décret et des statuts se déroulera lors d'une cérémonie au Conseil pontifical pour les Laïcs.
Kiko Argüello, Carmen Hernández et le P. Mario Pezzi, qui composent l'équipe internationale responsable du Chemin néocatéchuménal, donneront une conférence de presse pour présenter le décret et le texte des statuts, au siège du Chemin, via del Mascherino, 52, vendredi à 16 heures.
Les statuts avaient été dans un premier temps approuvés ad experimentum pour une période de cinq ans par le pape Jean-Paul II, par un décret du 29 juin 2002.
Le Chemin néocatéchuménal est « au service des évêques diocésains et des curés de paroisse comme un moyen de redécouverte du sacrement du baptême et d'éducation permanente dans la foi ».
Il est actuellement présent dans plus de 900 diocèses à travers le monde avec environ 17.000 communautés dans quelque 6000 paroisses. | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 75 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Jeu 12 Juin 2008 - 23:14 | |
| Elise. On n'en dit pas que du bien de ce chemin là ! | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
Nombre de messages : 602 Age : 74 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Jeu 12 Juin 2008 - 23:19 | |
| - belle au bois a écrit:
- Elise. On n'en dit pas que du bien de ce chemin là !
Si c'est approuvé c'est que c'est bon. Ou alors on doit contredire le pape C'est JF qui doit être heureux, je suis certaine qu'il sera heureux que je vous transmets un message qu'il a publié sur le forum cef et de toute façon je vais lui écrire pour lui dire que je suis contente pour lui car il y tenait bien sûr JF reste tjrs en esprit de soumission à l'Eglise. Auteur: Jean-François Date: 09/01/2008 11:44
Il y a un an jour pour jour, j'avais publié sur ce forum cet article. Après avoir procédé à quelques corrections, il me semble opportun de le proposer à nouveau à la lecture des intervenants.
Deux hommes nés à un 9 janvier
Tous deux sont espagnols, tous deux sont nés un 9 janvier, tous deux ont un mot en commun : Chemin. Pour l’un c’est le nom d’un livre lu dans le monde entier ; pour l’autre c’est une façon de revivre son baptême qui s’est répandue en peu de temps sur les cinq continents. Ces deux hommes sont Josémaría Escrivá et Kiko Argüello.
Il y a entre eux de nombreux rapprochements à faire. Le premier et le plus apparent est que tous deux nous font comprendre que la sainteté est à la portée de tous, y compris des laïcs. Le prêtre Josémaría Escrivá n’a eu de cesse de répéter pendant cinquante ans que les fidèles laïcs étaient appelés à vivre le christianisme dans toute sa plénitude. Le catéchiste Kiko Argüello, quant à lui, a donné pendant des décennies l’image d’un homme passé de l’athéisme révolutionnaire à la foi en Jésus-Christ, et a montré ainsi que la vie prend tout son sens et devient plus belle lorsqu’elle est vécue dans l’amour de Dieu et du prochain.
Pourquoi Josémaría et Kiko méritent-ils qu’on parle d’eux ? La réponse est simple : par leur action, par leur message, par leur vie, ces deux hommes ont considérablement influencé l’Église catholique du vingtième siècle. Le premier est considéré par beaucoup comme le précurseur du Concile Vatican II tandis que le deuxième a tiré de cet événement tous les éléments nécessaires pour proposer aux hommes une nouvelle façon de rencontrer Dieu, dans un itinéraire de formation chrétienne adapté aux besoins de notre époque et de notre société.
Nous sommes le 2 octobre 1928 à Madrid. Josémaría Escrivá, prêtre de vingt-six ans, est en train de relire et de classer des notes personnelles. C’est alors qu’il « voit » par une grâce divine la mission qu’il aura à accomplir : annoncer aux hommes et aux femmes de son époque que Dieu les appelle à devenir des saints et des saintes en Le rencontrant dans leur travail professionnel et leur vie ordinaire. Ce jour-là va marquer comme jamais auparavant l’Église catholique : l’Opus Dei est né. Dès cet instant notre ami va parcourir le diocèse, le pays, l’Europe, et enfin le monde pour annoncer à tous les hommes la nécessité de rechercher la sainteté.
Une trentaine d’années plus tard, un jeune peintre d’une famille aisée traverse une crise intérieure très douloureuse. Il a du talent, du succès, il gagne de l’argent, mais son existence n’a aucun sens. Athée, il ne connaît pas Dieu. Profondément cohérent, il refuse cette absurdité de la vie. À plusieurs reprises il pense au suicide. Il chemine dans la nuit jusqu’au jour où il comprend que Dieu l’aime. Bouleversé par cette découverte, il se sent semblable à un condamné à mort qu’on libère au moment de l’exécution. Kiko va voir un prêtre en lui confiant qu’il désire devenir chrétien. Le prêtre est surpris parce que Kiko est déjà baptisé. Il l’oriente alors vers les Cursillos de Cristiandad qui lui permettent d’acquérir une formation catholique plus solide.
Kiko continue à peindre et à découvrir de nouvelles formes d’art, notamment en étudiant avec Pablo Picasso. C’est un soir de Noël qu’il décide de tout quitter pour aller vivre au milieu des bidonvilles de Palomeras Altas. Commence alors une vie misérable, dans une baraque insalubre. Kiko vit des cours de dessin qu’il donne ; il n’a emmené avec lui qu’une guitare et une Bible. Pour lui, les pauvres, les alcooliques, les prostituées, c’est le Christ souffrant. Souvent il se retire dans un coin solitaire et laisse sa voix s’élever vers Dieu. Peu à peu les habitants du bidonville se rapprochent de lui, attirés par la musique. Dans un premier temps, Kiko pense qu’il n’a rien à leur apporter. Puis commence peu à peu un travail d’évangélisation, une synthèse kérygmatico-catéchétique soutenue par la liturgie, la parole de Dieu et l’expérience communautaire.
Après avoir beaucoup prié la Vierge Marie de l’éclairer dans sa démarche, Kiko comprend quelle doit être sa mission : faire des communautés chrétiennes semblables à la sainte Famille de Nazareth, des communautés qui vivent dans la simplicité, l’humilité et la louange. Grâce à lui de nombreuses personnes condamnées à la misère et au désespoir rencontrent le Christ et comprennent que leur vie a un sens, parce que Dieu les aime immensément. Au bout de quelques temps, Carmen Hernández, une carmélite vivant elle aussi au milieu des pauvres, se joint à Kiko pour l’assister dans ce travail apostolique.
Ayant pris connaissance de cela, l’archevêque de Madrid se rend au milieu d’eux. Profondément ému par ce qu’il voit, il demande à certains prêtres d’accueillir ces communautés dans leurs paroisses. Quelques temps plus tard, Kiko et Carmen se rendent à Rome où ils accomplissent le même travail dans un quartier populaire. Accueillis par le Saint-Siège, ils reçoivent l’approbation du Pape. C’est ainsi qu’est né le Chemin Néocatéchuménal.
Comme Josémaría Escrivá, Kiko Argüello a compris que seule la foi en Jésus-Christ peut donner un sens à notre vie. À de nombreuses reprises, l’Opus Dei et le Chemin Néocatéchuménal ont travaillé ensemble pour le bien de l’Église et se sont apporté un soutien mutuel. Carmen Hernández a connu Josémaría Escrivá. Lorsque ce prêtre a été canonisé, Kiko a tenu à assister à cette cérémonie pour lui rendre hommage.Aujourd’hui le Chemin Néocatéchuménal et l’Opus Dei sont des piliers de l’Église catholique et peuvent compter sur l’appui du Souverain Pontife et des évêques. Présents dans des centaines de diocèses, ils apportent une formation spirituelle authentique à des dizaines de milliers de catholiques en quête de Dieu. Cette expérience les aide à mieux témoigner de leur foi en Jésus-Christ au milieu du monde afin de répondre à la sécularisation de la société moderne par un comportement véritablement chrétien. Par diverses activités, les deux mouvements permettent ainsi à beaucoup de fidèles d’échapper à l’anonymat des paroisses et à la monotonie de la vie. Ils ont en commun de proposer une vision du monde transfigurée par la lumière du Christ : tout devient grâce, tout est occasion de glorifier le Seigneur. S’engager dans l’Œuvre de Dieu ou dans le Néocatéchuménat signifie mettre de Dieu à la première place. C’est là un projet exigeant mais exaltant : aller par tous les chemins du monde et en faire des chemins divins.
Terminons cet article en laissant la parole au Pape Jean-Paul II, qui nous parle en ces termes dans Son livre Levez-vous ! Allons ! : « J’ai aussi été proche de diverses initiatives nouvelles, dans lesquelles je percevais le souffle de l’Esprit de Dieu. À l’inverse, je n’ai rencontré qu’à Rome le Chemin Néocatéchuménal. Il en fut de même pour l’Opus Dei, que j’ai érigé en Prélature personnelle en 1982. Il s’agit de deux réalités ecclésiales qui exigent un grand engagement de la part des laïcs. Ces deux initiatives sont nées en Espagne, pays qui tant de fois dans l’Histoire a donné des impulsions providentielles au renouveau spirituel. En octobre 2002, j’ai eu la joie d’inscrire parmi les saints Josémaría Escrivá de Balaguer, fondateur de l’Opus Dei, prêtre zélé, apôtre des laïcs pour les temps nouveaux ».
| |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 75 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Jeu 12 Juin 2008 - 23:27 | |
| C'est un très beau témoignage que tu donnes là, Elise ! Ce que je te disais tout-à-l'heure, c'est des 'on-dit'. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Jeu 12 Juin 2008 - 23:29 | |
- C'est un très beau témoignage que tu donnes là, Elise ! Ce que je te disais tout-à-l'heure, c'est des 'on-dit'.
Ce n'est pas mon témoignage c'est celui de mon ami JF mais je suis du même avis que lui. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Jeu 12 Juin 2008 - 23:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lien officiel du site du Chemin Néocatéchuménal | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Jeu 12 Juin 2008 - 23:42 | |
| Elise. Sur le chemin, j'ai lu des critiques très, très sévères, qui vont jusqu'à dire que ce chemin est en train de créer une église parallèle. Encore un schisme qui se prépare... | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Jeu 12 Juin 2008 - 23:44 | |
- Elise. Sur le chemin, j'ai lu des critiques très, très sévères, qui vont jusqu'à dire que ce chemin est en train de créer une église parallèle. Encore un schisme qui se prépare...
Oui au départ il y a eu des critiques très très sévères comme tu dis. Mais si les statuts sont reconnus par le pape, je ne vois pas sincèrement pourquoi il y aurait un schisme ? | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Jeu 12 Juin 2008 - 23:46 | |
| Ben oui ! Quand même, si notre Benoît approuve, il sait ce qu'il fait. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Jeu 12 Juin 2008 - 23:54 | |
- Ben oui ! Quand même, si notre Benoît approuve, il sait ce qu'il fait.
ah ça je ne doute pas de Benoît "papa ratzinger" en plus lui qui est quand même bien les deux pieds sur terre. J'aime toujours autant Benoît, le pape au doux visage.... je suis un peu amoureuse de lui.... :censuré: qu'est ce que je le trouve beau encore pour son âge. Il a aussi une beauté intérieure formidable. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 0:01 | |
| Voici une peinture de Kiko "Le Christ Rouge" | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 12:26 | |
| Je viens de lire sur le site FC que la nouvelle ne serait pas sûre que c'est Zenith qui l'annonce.
Donc c'est à confirmer encore.... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14712 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 16:35 | |
| - Citation :
- Si c'est approuvé c'est que c'est bon. Ou alors on doit contredire le pape
Est-ce que tu es consciente qu'il est arrivé à certains papes, au cours de l'histoire, de se tromper? Lorsque j'étais religieuse, j'ai fait l'expérience que Karol pouvaient signer des documents contradictoires. Je te passe le détail de ces bizarreries. Dans l'ECR, le pape n'est infaillible que lorsqu'il se prononce en matière de foi ou de morale et qu'il engage cette infaillibilité. Elle ne concerne pas l'approbation de statuts. D'ailleurs crois-tu que Joseph ait le temps de régler tout ça personnellement? Pour ce qui est du chemin, les seuls reproches que j'ai entendus étaient celui d'un curé qui les trouvaient envahissants. Les envoyés du chemin se présentaient chez l'évêque à qui ils demandaient sa bénédiction, ce que celui-ci ne pouvait pas refuser. Puis ils se présentaient dans les paroisses en disant qu'ils venaient avec la bénédiction de l'évêque ... et ils agissaient sans trop tenir compte de ce qui ce faisait déjà sur place. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 17:26 | |
| - Citation :
- Voici une peinture de Kiko "Le Christ Rouge"
Il est moche |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51032 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 18:42 | |
| | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 19:11 | |
| - Code:
-
Ben oui ! Quand même, si notre Benoît approuve, il sait ce qu'il fait. Ben oui !!!! C'est comme quand il s'apprête à recevoir Bush avec des attentions toute particulières. Du moment que c'est bon pour sa boutique ! :hein: | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 20:17 | |
| - lhirondelle a écrit:
-
- Citation :
- Si c'est approuvé c'est que c'est bon. Ou alors on doit contredire le pape
Est-ce que tu es consciente qu'il est arrivé à certains papes, au cours de l'histoire, de se tromper? Lorsque j'étais religieuse, j'ai fait l'expérience que Karol pouvaient signer des documents contradictoires. Je te passe le détail de ces bizarreries. Dans l'ECR, le pape n'est infaillible que lorsqu'il se prononce en matière de foi ou de morale et qu'il engage cette infaillibilité. Elle ne concerne pas l'approbation de statuts. D'ailleurs crois-tu que Joseph ait le temps de régler tout ça personnellement?
Pour ce qui est du chemin, les seuls reproches que j'ai entendus étaient celui d'un curé qui les trouvaient envahissants. Les envoyés du chemin se présentaient chez l'évêque à qui ils demandaient sa bénédiction, ce que celui-ci ne pouvait pas refuser. Puis ils se présentaient dans les paroisses en disant qu'ils venaient avec la bénédiction de l'évêque ... et ils agissaient sans trop tenir compte de ce qui ce faisait déjà sur place. oui lhirondelle, je suis consciente qu'il est arrivé à certains papes de se tromper mais je crois qu'au fond de moi je me cache la vérité. Certainement que tu as eu plus d'expériences que moi dans ce genre de choses. En fait je n'aurais pas du annoncer cette nouvelle, j'avais entendu de bons échos et puis voilà que je lis que de toute façon c'est pas certain. Et puis il paraît qu'ils disent la messe assis autour d'une table et des bizarreries de ce genre. La personne qui m'en a parlé était trop enthousiaste. Je reconnais que sur ce point ils vaut mieux prendre ses précautions avec le chemin néocatéchuménal. Monseigneur Léonard l'évêque de Namur serait proche d'eux parait il mais c'est un autre débat... et un évêque ou peut-être futur cardinal n'a pas toujours raison non plus, ils se trompent parfois eux aussi. L'Eglise est humaine, composée d'êtres humains. Quand au Christ rouge, je l'ai reçu aussi d'une personne et elle disait que Kiko avait des visions de la Vierge c'est à vérifier.... et que ce dessin aussi était inspiré d'une vision. Sorry d'avoir ouvert ce fil. Ce que j'ai lu aujourd'hui du chemin ne me plait pas. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 20:40 | |
| Pour Eise. Depuis le temps !!!! | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 20:41 | |
| Elise, je voulais t'envoyer une photo de benoît. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14712 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 20:41 | |
| Non, tu n'as pas eu tort d'ouvrir ce fil! Il y a quand même de bonnes choses dans ce chemin néo-catéchuménal, Ils doivent faire leur maladie de jeunesse | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| |
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 20:50 | |
- Elise, je voulais t'envoyer une photo de benoît.
Une photo de Benoît super ! tu y réussiras bien sinon est ce que tu ne sais pas l'envoyer à Flo qui la mettrait sur le forum ? J'ai vu Benoît avec Georges Busch à la télé, qu'est ce qu'il est beau encore pour son âge ! | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:05 | |
| Elise. Je réessaye. Peu-être que l'image n'est pas copiable. Enfin, on va voir. Tu sais qu'il vient France en septembre, notre béni Benoît. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51032 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:06 | |
| Si je savais de quelle image il s'agit, je la mettrais | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:11 | |
- Elise. Je réessaye. Peu-être que l'image n'est pas copiable. Enfin, on va voir. Tu sais qu'il vient France en septembre, notre béni Benoît.
belle au bois, oui je sais qu'il vient en France mais je ne me souviens plus où ? est ce loin qu'il vient ou à Paris ? alors je peux prendre un tgv de Bruxelles .... | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:12 | |
| Elise. Il vient à Paris, ensuite il file à Lourdes. Je vais rechercher le programme et je te le mets dans le forum. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:14 | |
| Flo. Si c'est pour mon image, je vais pas t'embêter tout le temps. J'ai encore loupé une marche. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:15 | |
- Elise. Il vient à Paris, ensuite il file à Lourdes. Je vais rechercher le programme et je te le mets dans le forum.
C'est gentil Merci ! J'irais plutôt alors à Paris, Lourdes ce sera noir de monde. Et j'y suis allée en avril. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:19 | |
| Ben alors, on pourrai peut-être se rencontrer !!!! | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:23 | |
| Elise. VOILA LE PROGRAMME. À son arrivée en milieu de journée, Benoît XVI rendra une visite au Président de la République et rencontrera les autorités de l’État. Au cours de son séjour à Paris, le Pape rencontrera des responsables des autres confessions chrétiennes et des représentants de la communauté juive et de la communauté musulmane. Dès 15 h vendredi 12 septembre, il sera possible au public d’accéder aux quais autour de Notre-Dame de Paris, sur la Rive Gauche : Quai de la Tournelle, Quai Montebello, Quai Saint-Michel. Des écrans géants seront installés sur cet itinéraire. Ainsi, quel que soit votre emplacement, vous pourrez saluer le passage du pape en papamobile et suivre en direct toutes les interventions du Pape et les Vêpres à Notre-Dame. Rencontre avec le monde de la culture - Vers 17 h 30, le Pape se rendra au Collège des Bernardins- Paris 5e où il s’adressera au monde de la culture. Sept siècles et demi après sa fondation, le Collège des Bernardins nouvellement restauré s’offre comme lieu de recherche et de débat pour l’Église et la société autour de la question centrale de l’homme et de son avenir. Retransmission en direct autour de Notre-Dame de Paris, quais Rive Gauche. Trajet en papamobile - Entre 18 h 30 et 19 h, le Pape Benoît XVI se rendra à la cathédrale Notre-Dame de Paris en papamobile en empruntant les quais Rive Gauche. Prière du soir à Notre-Dame de Paris - Entre 19 h et 20 h, le Saint-Père célébrera les vêpres en présence de 3000 prêtres, diacres, séminaristes, religieux et religieuses réunis dans la cathédrale. Tous les fidèles sont invités à participer à cette prière. Les vêpres seront retransmises en direct sur grand écran à l’extérieur de la cathédrale et le long du parcours emprunté par la papamobile. Salutation et message aux jeunes - Vers 20 h 15, à l’issue des vêpres à Notre-Dame de Paris, le Pape s’adressera aux jeunes à sa sortie de la cathédrale et ouvrira une veillée de prière qui se prolongera à Notre-Dame de Paris et dans plusieurs églises. L’allocution de Benoît XVI devant les jeunes sera retransmise en direct sur grand écran à l’extérieur de la cathédrale et le long du parcours emprunté par la papamobile. Veillée avec les Jeunes à Notre-Dame de Paris - À 20 h 30, Pique-nique, animation musicale sur le parvis de Notre-Dame. À 21 h 30, à Notre-Dame de Paris, veillée de prière animée par des jeunes et méditée à partir du thème des JMJ à Sydney en juillet 2008, « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Alors vous serez mes témoins » (Ac 1, 8). Accès libre. Retransmission en direct sur grand écran à l’extérieur de la cathédrale. Veillées de prière dans Paris - Dans plusieurs églises de Paris, veillées de prière animées avec différentes communautés, mouvements, groupes de prière. Accès libre. Programme complet dans le livret spécial remis sur place et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chemin de Lumière à minuit, de Notre-Dame de Paris aux Invalides - Rendez-vous à minuit sur le parvis de Notre-Dame de Paris pour former un « Chemin de Lumière », procession derrière la statue de Notre-Dame jusqu’à l’Esplanade des Invalides. Rendez-vous à minuit sur le parvis de Notre-Dame. Il sera possible de rejoindre le cortège en chemin. Des cierges seront distribués au départ sur le parvis de Notre-Dame et dans les églises ouvertes pour des veillées de prière le long du Chemin de Lumière. Samedi 13 septembre 2008 Messe avec le Pape sur l’Esplanade des Invalides L’Esplanade des Invalides a été choisie pour permettre à tous de participer en présence du Saint-Père le samedi 13 septembre 2008 à 10 h. À 8 h, prière des laudes animée par des communautés religieuses. À 9 h 30, arrivée du pape et parcours en papamobile sur l’Esplanade. À 10 h, célébration de l’eucharistie avec le pape. Prévoir votre arrivée avant 8 h 30, fin de la mise en place du centre de l’Esplanade et fermeture des allées principales. Métro et RER fonctionneront normalement. Les stations Invalides, Varenne et La Tour Maubourg seront fermées : utilisez les stations les plus proches. La circulation automobile sera fermée dans les rues à proximité des Invalides. Seuls les autocars spécialement autorisés pourront accéder aux rues desservant l’Esplanade et y stationner. Cette autorisation est à demander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est conseillé aux autocars d’arriver avant 7 h 30. Les prêtres qui souhaitent concélébrer autour du podium se présenteront avant 7 h 45 avec une étole blanche et un celebret. Pour des raisons de sécurité, bagages et grands sacs, bouteilles en verre, cartouches de gaz, grands drapeaux, banderoles, pancartes ou écriteaux ne seront pas permis sur l’Esplanade. Il sera possible aux groupes qui le souhaitent de rester sur l’Esplanade des Invalides au-delà de la célébration. A l’issue de sa visite à Paris, le Pape Benoît XVI se rendra à Lourdes en pèlerinage pour le 150e anniversaire des Apparitions. Informations sur la visite du Pape à Lourdes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 05 62 42 2008. Le diocèse de Paris propose une formule pèlerinage de Paris à Lourdes avec le Pape, départ en TGV de Paris le samedi 13 septembre 2008 après la messe sur l’Esplanade des Invalides, retour le lundi 15 septembre au soir. Informations et demandes d’inscription : | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:26 | |
- Ben alors, on pourrai peut-être se rencontrer !!!!
Oui je suis d'accord !!!! ce serait sympa mais il me faut alors le programme et voir si je sais réserver un billet encore pour le tgv faut pas s'y prendre trop tard. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:33 | |
| OUI, Elise. Le programme de Benoît est au-dessus de ton message. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:36 | |
- OUI, Elise. Le programme de Benoît est au-dessus de ton message.
Merci j'avais pas vu. Je t'ai envoyé mon mail en MP , Flo a le même ! | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:40 | |
- Elise. Je t'ai répondu.
Tu as répondu où parce que je n'ai pas d'avertissement de MP ! | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:42 | |
| BAB je viens de recevoir ton mail ! ok | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:58 | |
| | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 21:59 | |
| Elise, c'est pénible, mais pour lui !!!!!!! | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 22:05 | |
- Elise, c'est pénible, mais pour lui !!!!!!!
Merci belle :censuré: cette photo est très belle et c'est d'autant plus précieux que tu as eu beaucoup de problèmes pour y arriver. Merci je suis vraiment très touchée :borgne: | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 22:06 | |
| Elise, qu'est-ce qu'on ne ferait pas. Par contre y'en a une autre, j'y suis pas arrivée. | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 22:31 | |
- Elise, qu'est-ce qu'on ne ferait pas. Par contre y'en a une autre, j'y suis pas arrivée.
Ce n'est pas grave tu essaiera de nouveau quand tu as le temps. Ce soir, tu dois être fatiguée de ta journée en plus. Ne t'inquiète pas avec cela. Je vais demain en chercher une belle pour compenser et je l'enverrai. J'en pique parfois sur le forum Papa Ratzinger. C'est son fan club :aa: :aa: | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 22:32 | |
Dommage qu'elle soit mal cadrée Vous cherchez de belles photos de Benoit XVI ? | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 22:33 | |
| FY Tout est dans le drapeau !!!!!!!!!! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 22:35 | |
| On ne le voit pas le drapeau | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 22:39 | |
| Que c'est beau, la papolâtrie !!!!!!!
Vous excitez pas trop, les filles !!!!!
:hihi: | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Anastasia Sagittaire
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 22:46 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Que c'est beau, la papolâtrie !!!!!!!
Vous excitez pas trop, les filles !!!!!
:hihi: oh mais si on est excitées comme des puces !!!!!! :docteur: :docteur: :0a6: :feu: :zcool: :aa: :01015: :bunny: :bunny: | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 22:46 | |
| FY. Enfin, ce truc jaune et blanc !!!!! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal Ven 13 Juin 2008 - 22:48 | |
| Donc, vous voulez une image de benoit XVI avec le drapeau du vatican | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal | |
| |
|
| |
| Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal | |
|