Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Sujet qui me pose problème

+18
Jehan
yve
nuage
venimeuse
Chribou
Gilbert
nonette
rom
L'Ecossais
le serpent
lhirondelle
bruno59
J-P Mouvaux
toniov
belle au bois
Lucael
Tibouc
florence_yvonne
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49669

Sujet qui me pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:59

Rappel du premier message :

Un ancien membre du forum à posté sur autre forum, un sujet qui m'a obligé de me retirer de la discussion, car je sentais que j'allais me fâcher.
le message est posté ainsi :

Citation :
Bravo. Avec ça, on va enfin sauver le Pays. Un sondage à paraître demain dans je ne sais plus quel journal, indique que 51% des français sont favorables à l'adoption par des couples homosexuels, et 62% sont favorables au mariage homo.

Voyons ce que cela donnera ici, j'espère que nous saurons garder notre calme, enfin, surtout moi Sujet qui me pose problème - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:48

bébert a écrit:
Rom Bonjour...

Bon alors que font ces versets dans la Bible ? Pour Nous dire quoi ce que l'ont doit ou ne le doit - on pas faire cet acte ?

Il n'y aucun verset qui parle de l'homosexualité.

Lévitique est un code de sainteté. À l'époque, ce qui est visé dans le texte est la prostitution rituelle (rien à voir avec une relation d'amour entre 2 personnes de mêmes sexes). D'autre part, le Lévitique contient d'autres lois que tu ne respectes sûrement pas!

En fait, les Lois du Lévitique concernait les prêtres selon l'Ancienne Alliance qui est terminée depuis Jésus.
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:21

Patrick Bonjour.

<> !

Ma réponse.

Certainement que je présente pas toutes les qualitées possible, et réalisable qui sont dans le Lévitique, et de même ailleurs dans tous ce qui ait écrit dans le Livre saint.

Je ne croit qu'en Un seul Et Unique Dieu.

Dieu = Dieu= je suis Déiste!

Voila qui ait dit! Les Pendules sont a l'Heure !
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:26

Code:
j'ai été agréablement surpris de t'entendre reconnaître qu'elle (« la Bible ») contient certaines incohérences...

En fait, ce qu’on appelle « la Bible » est un ensemble de quelque 70 livres écrits à des époques différentes par des auteurs divers ; dans ces conditions, faut-il s’étonner que ces divers auteurs puissent avoir eu des opinions et des façons de voir les choses, fort différentes.

C’est comme si on s’étonnait de rencontrer des « incohérences », des « contradictions », entre les différents auteurs dont les œuvres constituent « la littérature française ».

Code:
Et j'espère que le compte de 144,000 est l'une de ses inexactitudes car ça ferait beaucoup de laissés pour compte!

144.000 ça veut simplement dire une foule immense ; on dirait, nous 36.000. On remarquera que 144, c’est 12x12, douze, c’est le nombre « symbolique » des tribus d’Israël. En fait, ces 144.000, dans le langage imagé de « l’Apocalypse », c’est une foule « innombrable ».

Et il ne tient qu’à chacun d’accepter de figurer dans cette foule immense des « sauvés ».
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:33

J-P Mouvaux Bonjour.

Oui moi je dit compilation, ce qui ait la même chose.

Don je ne ferais certainement pas Partis.

Quant on ait Mort On ait Mort.

Point de Non Retour.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:57

A ceux qui essaient de prouver que la Bible ne condamnait pas l'homosexualité,pourquoi ne la rejettez-vous tout simplement pas ?

Elle est tellement imparfaite et incohérente après tout!Tantôt elle incite à la guerre, au génocide,plus tard elle encourage la lapidation etc.Son "dieu" dit même à un certain moment à des gens qu'il ne s'adresse pas à eux puisqu'il n'est pas leur dieu ce qui remettrait en question l'idée du monothéisme si l'on devait prendre ses paroles au sérieux!

Ensuite le Jésus décrit dans la Bible n'a pas clairement rejetté l'ancien testament en prétendant avoir accompli les Ecritures donc par ce fait il endossait une partie des atrocités prêchées ou racontées précédemment puisqu'il ne les a pas toutes dénoncées clairement en s'y dissociant bien que certains de ses Actes tel que Celui où il dit "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" allait faire franchir un pas de géant aux anciennes Ecritures mais là il faut dire que l'on partait de loin,de très loin...tandis que pour la question de l'esclavagisme par exemple il y serait allé très mollement pour le dénoncer en déclarant que l'esclave doit veiller à bien servir son maître:une parole en or pour les esclavagistes,oui tellement que c'est à se demander si ce ne serait pas eux qui l'auraient rajoutée aux Ecritures...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:10

bébert a écrit:
J-P Mouvaux Bonjour.

Point de Non Retour.

Tout à fait !

Je crois, bébert, qu'on a des choses à échanger à ce sujet.
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:13

J-P Mouvaux Bonjour

Quand vous le désirez.

et je souhaiterais que l'on utilise leTutoiement,ceci a l'adresse de tous le Forum, plus facile.a Communiquer

Ceux qui veulent évidement. Cela va sans dire !
venimeuse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:21

les écrits sont l'histoire d'un peuple qui a cru en un Dieu qui s'est transmis oralement avant d'être écrit,nous pourrions continuer l'histoire de ce peuple.
Prendre à la lettre ce qui est dit n'est pas possible, les us et coutumes et les hommes ont changé d'une époque à une autre.
Il faut réajuster les propos tenus par Jésus à notre époque si déjà nous savions "aimer notre prochain" et avoir de la "compassion " nous ferions un grand pas non ?
Je ne crois pas que l'on puisse "au nom de Dieu" juger et condamner les autres,si nous le faisions nous serions parfaits et le monde aussi non?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:22

J-P Mouvaux a écrit:
bébert a écrit:
J-P Mouvaux Bonjour.

Point de Non Retour.

Tout à fait !

Je crois, bébert, qu'on a des choses à échanger à ce sujet.

D'accord mais je préfère vous prévenir ce sera à mon corps défendant! Sujet qui me pose problème - Page 3 877573

Very Happy
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:46

Venimeuse Bonsoir.

Oui je suis d'accord avec votre commentaire, mais je pense que l'ont doit rêver pour avoir un Monde enfin Libre.

pour Mon Cas, Seul Dieu qui ait en Moi peut me Juger et Condamner.

Si Faut attendre que l'ont soit Mort et que cette résurrection auquel j'ai des doutes. Pour avoir un autre Monde, dit sans accroc!!!

Ce Messie tant attendue par les Uns et les Autres des quatre Coins du Monde, je Pense qu'ils Peuvent l'Attendrent Longtemps.

Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me Pardonnes.
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:57

Citation :
Ce Messie tant attendue par les Uns et les Autres des quatre Coins du Monde, je Pense qu'ils Peuvent l'Attendrent Longtemps.

Mais non, je suis là ! Sujet qui me pose problème - Page 3 Jesus
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:37

Bébert a écrit,
Code:
pour Mon Cas, Seul Dieu qui ait en Moi peut me Juger et Condamner.

Mon ami pourquoi dis-tu que Dieu est en toi! Et qu'ensuite tu prétends que lorsqu'on est mort on est mort... Mais c'est un non-sens absurde,je n'arrive pas à concevoir que "les chrétiens en général" disent cela.

Comment peut on affirmer un tel non sens! qui affirme ceci: Je crois en Dieu j'ai le sentiment qu-il est là donc j'ai peut etre une ame, mais! quand je m'éteindrais ... Plus rien! Pourquoi!? Pourquoi un tel pessimisme? Mais c'est pire ,c'est absurde ce raisonnement!?

Personnellement à un moment donné de ma vie j'ai eu "la foi" et j'ai pensé: après ma mort mon ame vivra j'en avais la certitude...

Et ce qui me désespère dans la vie,c'est d'entendre des gens érudits et si savants et croyant,dire: "Non il n'y a rien!" ... Terrible non?
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:58

Tibouc a écrit:
Citation :

Mais non, je suis là ! Sujet qui me pose problème - Page 3 Jesus

Dieu merci ! Sujet qui me pose problème - Page 3 0029 Sujet qui me pose problème - Page 3 0007 Sujet qui me pose problème - Page 3 Ange25
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:41

Pascal Bonsoir.

il est Dit que << Tu ai Né Poussière tu redeviendra Poussière >> c'est du moins ce que l'on devient.
Je ne reprend ce que dit Spinoza Dieu et Nature .Alors nous Sommes tous Natures.(L'Ethique)

Ensuite quand je dit que l'ont ai Mort on ai Mort Point le Vide le Néant Rien. si J'écrit ceci l'explication ai pourtant simple! Je faisait référence a la Réincarnation .

Comment voulez vous revenir en quelques choses après la Mort! ( Pour la Réincarnation) expliquez moi comment une personne se faisant incinéré comment voulez - vous le réincarnée ? Et en Quoi?

Pourquoi Vous, vous Pensez a Un Retour sur terre après que Dieu ai détruit tous ce qu'il a fait ?

Mais Non faut pas rêver, l'apocalypse que tous le monde redoutent, ce ne sera pas par le Doigt de Dieu, Mais par Nous les Humains c'est Nous qui détruisont la Planète Rien de Plus.

Et Je ne vous parle pas de la réssurection ( ceci et un Autre débat).

Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:32

Bébert a écrit,
Code:
il est Dit que << Tu ai Né Poussière tu redeviendra Poussière >> c'est du moins ce que l'on devient.
Je ne reprend ce que dit Spinoza Dieu et Nature .Alors nous Sommes tous Natures.(L'Ethique)

Salut a vous,

JP c'est pas de toi que je parle quand je dis que certains érudits qui savent tout sur la science ,sur l'histoire la religion et le cerveau et que dans la foulée il glisse subrepticement ce petit souffle qui tue et qui affirme: "Il n'y a rien la haut"...

Bébert,bois un pinard à ma santé en pensant à ton salut et saches que nul n'est rejeté dans les chaudron de l'enfer,il nexiste que dans l'imagination bornée de quelques radoteurs....
Ne marches pas à fond dans la combine qui consiste à croire que la mort adamique rode sur toutes les tetes c'est faux,juste de la soupe pour faire peur aux petitx anges afin qu'ils se mettent à prier au lieu de faire l'idiot.

Ps; le sauveur vous ne le verrez pas il a bien trop peur de se faire balancer des tomates sur la tronche,vu la situation actuelle,vous n'imaginez pas qu'il va risquer sa vie une fois de plus parmi les moqueurs,les tueurs à gages et les gogos.
Esta la vista...
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:11

Pascal Bonjour.

<< Bébert bois un pinard>>

Je te remercie mais je ne bois pas, je suis Sobre, + de 20 ans sans boire, pas une goutte d'alcool. mais a la place je prendrez un Diabolo Citron, a ta Santé.

<>

ça c'est sûr, tu as raison sur cette affaire.

Justement mon prochain post et pour lui ( le Sauveur)!

( je me suis permis de te tutoyer, si pose problème je reprendrez le vouvoiement) !

Bien a Toi
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49669

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:24

En tant qu'administratrice fondatrice du forum, je vous autorise à tous le tutoiement Sujet qui me pose problème - Page 3 Smilejap
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:45

Florence_Yvonne. Bonjour.

Le Tutoiement ait plus facile pour pouvoir Converser en toute Quiétude.

<< La quiétude... C'est le bien de ceux qui ont à jamais choisi une part de leur destin, et rejeté l'autre."
Colette >>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:36

Bébert a écrit,
Code:
Justement mon prochain post et pour lui ( le Sauveur)!

Salut,
Mais ne te gènes pas,vas-y envoies...

Pour ma part j'ai pas mal disserté sur le sujet,et je n'aimerais pas trop me répeter,enfin,juste une petite anecdote mais c'est tjrs la meme: "Le sauveur c'est nous tous Bodhisattva et pretres de Dieu"...
Esta la vista... Sujet qui me pose problème - Page 3 Jesus
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:59

Bonsoir Pascal.

Non assez de Baliverne a ce sujet, le Christ ne sera pas le Sauveur (Messie) du Monde que les juifs attendent depuis des Siècles et des Siècles.

Dite Moi pourquoi dit –on qu’il a été sacrifié pour Sauvé tous les Pécheurs de la Terre, que connaissait vous de Lui Rien, on sait comment il est venue sur Terre par une Vierge qui n’a jamais eu de rapport avec un homme ! Le Sauveur du Monde qui d’abord avec ses apôtres ont prêcher le Bien contre le Mal, il était venue pour nous lavé de tous les maux de la Terre, et ces compatriotes l’ont tuée, par un de ces apôtres qui l’a Trahit son nom Judas Iscariote pour 30 pièces d’argent.

Bien a cette époque cela devez faire beaucoup pour vendre cette Homme nommé Jésus.
Crucifié par le peuple Juifs pour en sauver un autre Barabbas. Condamné par des prêtres et que Ponce Pilate le Gouverneur de romain de Judée, a donné a choisir entre lui et Jésus, le Peuple a dit Jésus, emmener par des gardes et il fut crucifiée, et sont Père la laissée mourir ! Mais pourquoi ont –ils écrit cette chose. Aucun Père ne laisseras mourir sont Fils ! Et ensuite une fois Mort cette Homme sur une croix (précision pourquoi est –il écrit Croix alors que l’on voit sur plusieurs Images qu’il était attaché sur un Poteau et Non pas sur la Croix) ???.

Ensuite il fut mis dans un Tombeau d’où trois jours plus – tard, le corps avait disparue, les femmes et autres constatent, que le Tombeau était vide ! Bizarre ! Mais dans le Livre ils disent que après sa Mort il montera s’asseoir à la droite de son Père !! Pourtant Dieu le Père l’a fait ressuscité et ait de Nouveau sur Terre. Dans le Livre ont peut lire ceci :

<< Il est Dieu fait homme, pour nous. Il est celui qui s'est sacrifié à notre place pour nos péchés. Et il est vivant aujourd'hui>> !!

Bien après ce rappel. Historique et très imagées, qu’en sort – il de cette histoire Rien.

Dieu et Dieu

Christ et Christ.

Mais Christ n’est Pas Dieu

Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:56

Bebert,
Quelle assurance! Quelle foi inaltérable en la Bible!
Tu ne t'es jamais demandé si on ne t'avait pas menti depuis le début?
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:27

Beltane Bonsoir.

Pourquoi Vous m'aurez Menti et sur Quoi ! et Surtout pour quelle raison ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:10

Non, pas moi Bébert! ;-)
Mais l'Eglise, en truquant les textes.
S'appuyer sur la Bible est dénué de fondements puisque l'on connait aujourd'hui toute la manipulation qui a eu lieu afin d'orienter la morale et installer le pouvoir.
Et puisque tu aimes la philo, je ferai référence à l'hypothèse Foucaldienne du biopouvoir.

La bible n'a finalement de valeur que pour celui qui reconnait et accepte ce pouvoir instauré par la force et la manipulation.
Guerroyer bible ouverte n'a donc aucun sens, puisque les dés sont tronqués.
Il me semble pertinent de définir intrinsèquement ce que nous croyons juste, et de nous y tenir, envers et contre tout (s).

Alors, personnellement, et par delà tous ces blablas de bénitiers, en quoi l'homosexualité te parait-elle injuste?
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:51

Beltane

Si tu savez ce que j'en Pense!

Je vais essayez de faire cours!

1) Sur la Bible, je ne me fie pas je l'ait déjà spécifier !

2) Sur la Philo j'en ait fait en Amateur pendant 8 ans, quand on se retrouvre Hospitaliser pour plusieurs Mois, et que le Voisin de Chambre et étudiant en Philo, et que ces copains (es) venez le voir aux fil du temps je m'y suis mis. cela ma intéresser alors j'ai continuer.

je ne voulez pas trop me dévoilée sur la Philo Mais bon, je Prend, si tu as vue mon classement des Philosophes tu voit bien que Spinoza et Mon Préférer, J'ai mis Pascal en tête, pour la Forme, mais j'aime bien le lire. a côté de ceux de maintenant je parle d'aujourd'hui. Aucun ne m'intéresse.

3) Alors la Question auquel que je n'aime pas parler, j'ai déjà discuter sur des Forums comme celui - ci et ailleurs a chaque fois, cette question revenez sur chaque Forum ou j'était inscrit.
Car cette question me dérange et avec Mon Franc Parler je n'ose pas trop m'y attardée, cela ma fait du tord! mais je ferais un effort.

Non Pas que je suis Homophobe Loin de Moi cette Pensée mais la Liberté Prime a la Parole

Alors je te donnerais mon avis un peut plus tard, je te le promet! La je Sort d'une Terrible Passe côté familialle, Non pas question de mon Couple Non au Bout de 25 ans de mariages tous va bien comme tous les couples du moins j'espère pour eux (ceux qui sont mariée depuis longtemps ) Ni côté des Enfants tous et net de ce côté de ma Vie privée. Sauf ces 3 Malheurs en 4 mois de temps.

Alors si tu veut Bien le temps que je me remettent de tous ça. Et Si je reste Longtemps sur ce Forum bien entendue.

Je t'en remercie d'avance.

Je Le Dit, je Le Pense, Je L'Ecrit.

Et je Signe Bébert !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:41

Bien, je respecte Bébert! Tu me donneras ton avis quand tu le souhaiteras, il n'y a pas de problème.
J'aime juste tester les raisonnements et leurs fondements, pour tenter d'inciter chacun à sortir des croyances (cf la philosophie au marteau- le crépuscule des idoles) et s'élever en tant qu'individu digne de sa divinité.
Parfois je me plante, parfois ça ne plait pas, parfois on peut ne pas m'apprécier, mais je suis toujours fidèle à ma ligne de conduite et à mon code de l'honneur.
J'ai appris que ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. Et je n'hésite pas à me remettre en question lorsque cela est nécessaire.

Pour les philosophes, je prends ce qui me plait dans les idées de chacun. Pas d'idoles ni de grands timoniers. Et c'est avec plaisir que j'en discuterai avec toi lorsque tu le souhaiteras.

J'espère en tout cas que tu resteras sur ce forum encore un peu.. au moins!

Amicalement,
Beltane.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 5:39

Au risque de réafficher un texte que certains ont probablement déjà lu la voici tout-de-même cette réponse très cocasse et combien troublante adressée à une animatrice de radio qui croyait bien faire en laissant la Bible répondre à certains questionnements.

Voici le texte:

" Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. « C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination » C'est clair, non ? « La Bible le dit. Un point c'est tout. », affirma-t-elle. Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : « Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ? Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante qu'une quelconque manière ? Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différente dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ? Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout! "
nuage
Professeur
Professeur
nuage

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:08

Très cocasse! Me rappel pas avoir lus ce texte...mais il est excellent!
Pour en revenir au sujet, et si le sauveur c'était notre Moi profond? Hum? Y avez vous pensé? Parce qu'à partir du moment ou vous faites la paix avec vous même, c'est le paradis mes p'tits loups!!
Wink
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:12

Cribou Bonjour.

Ce texte et assez explicite, mais il mérite réponse a votre Travail sur ce Texte.

je réserve ma réponse pour le Moment; Pour l'instant je ne puis donnez un raisonnement clair sur ce sujet:
Comme je l'ait dit plus haut dans un Post en réponse a Beltane.
Mais dans deux ou trois jours,je dirais le fond de ma Pensée.

Bien a Vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:30

Citation :
Au risque de réafficher un texte que certains ont probablement déjà lu la voici tout-de-même cette réponse très cocasse et combien troublante adressée à une animatrice de radio qui croyait bien faire en laissant la Bible répondre à certains questionnements

Les lois qu'elles viennent de Dieu ou de l'homme demeurent caduques.
L'heure est à la réforme à la réactualisation des textes sacrés... Sujet qui me pose problème - Page 3 307888
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:38

Mes félicitations Chribou ! Ce texte est excellent!! Sujet qui me pose problème - Page 3 Smilejap

Nuage, je suis d'accord avec toi...! La paix et l'amour viennent viennent de l'intérieur, la porte est en dedans.
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:29

Bonjour.

Avez - Vous entenduent les Infos, Un Juifs a Tuer des Homos en ce Pays ou règne le Mal et dirigée par des Oiseaux de Mauvaise Augure aussi je Nomme Israel.

Eh Bien Si Dieu Laisse cette Affaire! Que Va faire Dieu a ces Hommes ou Femmes!

Des Homos chez les Juifs a Inscrire dans Incroyable Mais Vraie.( sourire Maléfique)

Comme je l'ait déjà dit je ne suis pas Homophobe, Mais Bon J'ai dit a Beltane, que j'écrirais quelques choses la dessus, Plus Tard.

La je ne cite que les Infos,

C.Q.F.D.

Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes.
yve
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:28

Citation :
(précision pourquoi est –il écrit Croix alors que l’on voit sur plusieurs Images qu’il était attaché sur un Poteau et Non pas sur la Croix) ???.

Hou là là Very Happy ça fait une sacrée différence ça !!! Sujet qui me pose problème - Page 3 Mdr85 ça donne une idée de ton niveau .....

tu sembles ne jamais avoir rien vu .

Citation :
<< Tu ai Né Poussière tu redeviendra Poussière >>

Si tu confond le verbe avoir avec le verbe étre alors !!! et tout le reste est du même accabit Sujet qui me pose problème - Page 3 Mdr85

Citation :
Je ne croit qu'en Un seul Et Unique Dieu.

Dieu = Dieu= je suis Déiste!

Tu sembles avoir inventé la poudre !!! pour moi c'est une lapalissade, mais toi te sembles n'avoir jamais rien vu de ta vie (du moins en matiére spirituelle ) Sujet qui me pose problème - Page 3 Xrougi3
du reste tu n'es pas Déiste mais monothéiste .
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:50

Bonjour Yves Very Happy

Yves bonjour Very Happy

Bonjour bonjour Yves Very Happy

Si jamais tu cherches des fanatiques qui ont des attitudes de moqueries et de manque de respect aussi choquantes que la tienne je te propose d'aller faire un tour sur Docteur angélique!

Ceci n'engage que moi et je te fais un beau :oops:
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:15

Yve Vous comprendrez que je ne vous salue pas.

Mais Vue que vous n'ête pas très bien dans votre peau, je vous conseille, de ne plus me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Si vous vous croyez marrant j'en suis heureux pour Vous.

J'en ait connue des Imbéciles qui ne Pense qu'a Bavé sur les Forums, pour ce croire a une Loque Humaine ce que devais être d'abord, ou alors arrêter de Boire et au Dodo.

Si Vous dites ça se doit être parce que l'on c'est certainement croisée sur un des Forums.

Si vous voulez continuez moi cela m'amuse.

et Vous a 50 ans vous jouer avec des smileys comme un gosse.

Oui Bye comme vous dites.
yve
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:53

Bonjour Chribou,

Je suis pelerin d'Arès, je débarque içi.

Il n'y a aucune méchanceté dans ce que je dis à Bebert, au contraire, je ne le connais d'ailleurs pas et ne l'a jamais rencontré ailleurs, mon intention n'est pas de se moquer ni de blesser, mais quelquefois il est necessaire (pour une fois) de dire des choses de maniére abrupte et agressive pour OBLIGER A REAGIR Very Happy
Cela dit, je ne juge pas ses propos sur le fond mais seulement sur la forme.

yve
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:01

Yve Bonjour.

Je vous donne la preuve que je ne suis pas Rancunier !

Bon on se connaît pas comme vous dite!

Si vous voulez que je soit Agressif je peux l'être aussi ne vous inquiété pas la - Dessus.

Réagir en QUOI! Pourquoi ëtre si Agressif a mon Egard,

Ce que j'ai dit et Ecrit sur Christ et exact, Pourquoi dire qu'ila été Sur la Croix alors que plusieurs illustrations le Montrent attachée sur Un Poteau.

De Plus que savez - vous de Lui, Rien Sauf ce qui ait Ecrit dans la Bible, comment il était Noir, jaune, Vert.

Qui peut le dire Personne qui Peut le décrire Personne, quele était sa nature,?

Vous allez de tout même pas me dire que Christ Nous a été envoyer pour endosser Tous les Maux de la Planète!

Et Expliquez Moi: Pourquoi sont Père Dieu, l'a Laisser Mourir sur une Croix! Pour quel Motif ?
Et Pourquoi laisse t -il Détruire la Planète? L'Avez Déjà Vue ou Rencontrer car avec des personnes comme vous on peut s'attendre a Tous.

Allez y Montrez Moi Votre Vrai Nature !

Crachez votre Venin aux lieue de critiquez sans savoir a qui on a affaire ! Pourquoi Jugez une persone que Vous ne connaissaît pas d'après ce que Vous dite, ( Moi en l'occurence)

Vous qui semblez être Fort en tous et Rien si ce n'ait que de raconter un tas de Mensonges,

Allez y Faite Moi Un Topo, sur cette Question:

POURQUOI CHRIST EST - IL Sur UNE CROIX ALORS QU'IL AIT PRESENTER SUR UN POTEAU.! J'attend votre explication !!!

En Attendant Arrêter de mettre ces Smileys sur vos réponses a Mon Adresse, je ne suis plus un Gosse, vous vous en avez l'Air.
Que l'On soit Pour ou Contre mes commentaires cela ait la Loi des Forums, ( Moi ou Autres )

Si J'arrive a m'égarer dans certain commentaires, au Lieue d'2crire des Mots Don vous n'avez pas Conscience, de leurs Significations.

Ne me Chercher Pas, Car on peut me Trouver sur un autre Ton que celui -ci.

Je persiste et Signe.

Christ N'ait Pas Dieu.
venimeuse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:15

Bebert a écrit :"Et Expliquez Moi: Pourquoi sont Père Dieu, l'a Laisser Mourir sur une Croix! Pour quel Motif ?
Et Pourquoi laisse t -il Détruire la Planète? L'Avez Déjà Vue ou Rencontrer car avec des personnes comme vous on peut s'attendre a Tous."

Dieu a créé un homme libre, libre de le reconnaitre ou non comme son Créateur, libre de penser et de vivre comme il l'entend.
Où serait ma liberté si Dieu intervenait pour moi ?
Il nous a confié la terre et ses habitants,sa faune ,sa flore, nous avons "l'intelligence" pour en faire une terre de paix, nous sommes responsables si nous détournons cette intelligence pour avoir le pouvoir sur les autres,si nous détruisons notre "maison" la terre. A nous d'agir et non à Dieu.
Au nom de cette liberté, Dieu n'est pas intervenu et a laisser le monde faire mourir son Fils et depuis nous ne faisons que continuer à tuer "nos frères".
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:46

Bonjour Venimeuse.

Oui ça je le sait depuis longtemps si j'ai mis cela, ce n'ait qque pour avoir a remette en question le Yve.

Je connaît assez la Bible, mais personnes n'ai du même avis.

Liberté, Liberté Pas ci - sûr venimeuse.

Pour Tuer ça des Tueries ça y vas de bon coeur sur cette planète.

Mais Tuer au Nom De Dieu ça je n'adhérerais jamais a ça!(quelle que Soit la Religion)

Même la Bible et Sanglante!

Tu ne tueras Point l'Un des Commandements de Dieu! Qui repecte cette Loi ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:51

Bébert, je reviens sur ton post de samedi 18:59

Code:
Dite Moi pourquoi dit –on qu’il a été sacrifié pour Sauvé tous les Pécheurs de la Terre, que connaissait vous de Lui Rien, on sait comment il est venue sur Terre par une Vierge qui n’a jamais eu de rapport avec un homme ! Le Sauveur du Monde qui d’abord avec ses apôtres ont prêcher le Bien contre le Mal, il était venue pour nous lavé de tous les maux de la Terre, et ces compatriotes l’ont tuée, par un de ces apôtres qui l’a Trahit son nom Judas Iscariote pour 30 pièces d’argent.

Bien a cette époque cela devez faire beaucoup pour vendre cette Homme nommé Jésus.
Crucifié par le peuple Juifs pour en sauver un autre Barabbas. Condamné par des prêtres et que Ponce Pilate le Gouverneur de romain de Judée, a donné a choisir entre lui et Jésus, le Peuple a dit Jésus, emmener par des gardes et il fut crucifiée, et sont Père la laissée mourir ! Mais pourquoi ont –ils écrit cette chose. Aucun Père ne laisseras mourir sont Fils ! Et ensuite une fois Mort cette Homme sur une croix (précision pourquoi est –il écrit Croix alors que l’on voit sur plusieurs Images qu’il était attaché sur un Poteau et Non pas sur la Croix) ???.

Ensuite il fut mis dans un Tombeau d’où trois jours plus – tard, le corps avait disparue, les femmes et autres constatent, que le Tombeau était vide ! Bizarre ! Mais dans le Livre ils disent que après sa Mort il montera s’asseoir à la droite de son Père !! Pourtant Dieu le Père l’a fait ressuscité et ait de Nouveau sur Terre. Dans le Livre ont peut lire ceci :

<< Il est Dieu fait homme, pour nous. Il est celui qui s'est sacrifié à notre place pour nos péchés. Et il est vivant aujourd'hui>> !!

Bien après ce rappel. Historique et très imagées, qu’en sort – il de cette histoire ?

"Rien" dis-tu.

Pour te répondre, je pense qu’il faut en finir une fois pour toutes avec la façon qu'on a de lire cette « histoire » et se débarrasser de la théologie que les clercs en ont tiré par la suite.

Les évangiles sont des sortes de pièces de théâtre que les leaders des premières communautés chrétiennes ont mis en scène pour exposer le sens de ce qu’ils avaient vécu à la suite de ce personnage si mystérieux qu’a été Jésus de Nazareth.

Aurait-on l’idée de prendre une pièce de théâtre pour un compte-rendu journalistique d’évènements qui se seraient passé exactement, matériellement, tels qu’ils sont présentés dans la mise en scène ?

Et, en même temps, aurait-on l’idée de traiter une pièce de théâtre de « mensonge » ?

Ensuite, il faut distinguer ce qui est dit dans les évangiles et la théologie qui en a été tirée par la suite. Ainsi, l’idée de « sacrifié pour Sauvé tous les Pécheurs de la Terre … venu pour nous lavé de tous les maux de la Terre » n’est guère présente dans les évangiles. Citez-moi des passages qui iraient dans ce sens.

Les évangélistes ont écrit selon les genres littéraires en vigueur de leur temps ; si on oublie ça, et qu’on les prend à la lettre, on se fourvoie complètement. Alors que si on veut bien faire l’effort de sortir de nos schémas préétablis de lecture, ces récits ont des choses extraordinaires à nous dire.
Jehan
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:21

Citation :

Bien après ce rappel. Historique et très imagées, qu’en sort – il de cette histoire
?

Et si ce que l'on nomme cette incarnation et rédemption était le repentir de Dieu, sa participation volontaire à notre drame sur terre, pour nous montrer que c'est ainsi, qu'il n'y peut rien, que lui-même... .......
Que notre vie, quoi qu'on en fasse, et quels qu'en soient les enchantements éphémères, est toujours, au total, sinistre et désastreuse.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:10

Code:
Que notre vie, quoi qu'on en fasse, et quels qu'en soient les enchantements éphémères, est toujours, au total, sinistre et désastreuse.

Quel pessimisme !

cheers Sujet qui me pose problème - Page 3 496314746 Sujet qui me pose problème - Page 3 Dodo50 Sujet qui me pose problème - Page 3 33748 :gm28:
Jehan
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:21

Effectivement Jean-Pierre, je vois en Crucifié l’image exemplaire de notre misérable espèce… Je vois en Crucifié des corps silencieux qui ont faim, des morts lentes…… Chose dont on détourne notre pensée et que nulle parole n’ose décrire…. État indigne et innommable de notre époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:47

Bonsoir Jehan.

Personne n'ose d'écrire, dite Vous

et Bien j'ai décrit les malheurs du Monde dans un post antérieur, j'ai décrit et vue certains post en parler de cette misère.

J'ai vécue la Ce qui se passe en Afrique, je pourait le exposer, mais une partie seulement car le reste risqurais de blésser certaines personnes.

Faut allez la - Bas pour Le Voir.
Il Y a des choses que l'ont peut dire D'autres Non, museler, voir menace de dénonciations sur un Pays en Guerre et j'en passe.

La Liberté du Droit a la Parole n'est pas bonne a dire, voyez ce qui ait a une haute autorité de ce pays ( Le Notre)

Il Risque Gros pour avoir dit ce qui ce passer dans notre pays a l'aéroport si je me rappel, Si j'oserais débaler tous ce que j'ai sur le Coeur, je crouit que deux Lignes bien Formuler et me voila en procès.

Je me Tais mais un Jour je dirais ce que je pense du monde.

Bien Vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:11

Jean-Pierre Mouvaux a écrit:
Alors que si on veut bien faire l’effort de sortir de nos schémas préétablis de lecture, ces récits ont des choses extraordinaires à nous dire.

Qu'y as-tu découvert?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:27

Loup Ecossais a écrit:
Si le Créateur avait voulu des homosexuels, il aurait créé "Adam" et "Marcel"...
Cela dit, je ne les rejette pas. Ils sont tout simplement différents. Et, ils ont le droit de vivre leur sexualité comme ils l'entendent.

En revanche, je suis farouchement opposé à leurs revendications. Adopter des enfants, prétendre aux mêmes droits qu'un couple NORMAL (homme/femme, qui pérennise l'espèce humaine), se marier à l'église etc. On marche sur la tête...

Quel créateur? Tu crois encore à l'histoire d'Adam et Eve Sujet qui me pose problème - Page 3 Mdr85

Evidemment qu'ils ont le droit de vivre leur sexualité, je dirais même, ce n'est pas un droit... Dit-on que l'on a le droit de respirer?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:13

J-P Mouvaux a écrit:
l’Apocalypse », c’est une foule « innombrable ».

Et il ne tient qu’à chacun d’accepter de figurer dans cette foule immense des « sauvés ».

hum hum

je propose qu'on ouvre une liste d'inscription sur e-bay

les fonds seront reversés bien à un mouvement rationaliste ou laîc comme le secours populaire Very Happy

Dernière édition par Cré20diou le Lun 11 Jan 2010 - 0:28, édité 1 fois
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:24

Citation :

ha bon ? les croyant sont offensés ?

bah mince alors , on nous bassine des poncif et des insanités sur le surnaturel basé sur des croyances liberticides, homophobes .... et faudrait respecter les croyances ?

Aucune idée n'est a respecter, tout a la droit d'etre dit sauf le mal aux personnes naturellement convenu : l'appelle a la violence, la discrimination, la haine des personnes ....

ai je une seule fois vu un croyant s'excuser de ce qu'il pense auprès d'un athée ? pfffffffffffff

A un moment faut arrêter ces singeries, les croyants croient en ce qu'ils veulent, si je dois m'excuser face a des délires .... je dis non ! non et non !

les croyant eux , il doivent s'excuser de croire en de telle aneries et de les répendres y compris sur des enfants, c'est un grand crime, et grand bien leur fasse que la bible et le coran soient encore autorisés, ils peuvent nous remercier de notre immmmmmmence tolérance

Un nazi aussi peut dire que mein kampf faut pas le lire au mot à mot , patati patata
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:43

@Cré20diou,
Code:
face a des délires ....

Quels délires? des perceptions intuitives? Sujet qui me pose problème - Page 3 307888
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:54

tous ces délires : croyances irrationnelles qui guident des choix de société

j'ai parlé du divorce, cherche j'en ai parlé
sur les homo : renseigne toi qui lit la bible a l'assemblée pour les discriminer
sur le droit à mourir dignement
sur la religion dans les écoles oui cela existe même en France laïque, un comble !
des curés dans les casernes de gendarmerie payé comme des princes ( non mais a t on vu cela qu'on ai besoin de currés dans les gendarmerie alors que les policiers s'en passent)

on a meme restreint la paye d'un curré ces année dans un hopital bien aprés des restriction budjetaires sur le matériel et le personel ...

mais c'est infini les délires
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:03

Citation :
sur les homo : renseigne toi qui lit la bible a l'assemblée pour les discriminer

Une ex-ministre membre de l'Opus Déi (au moment de la loi sur le PACS)...

Enfin il parait qu'elle l'est...
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Stana
Chercheur
Chercheur
Stana

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:07

Tibouc a écrit:
Pour en revenir à l'homosexualité, cela est normal et naturel. La preuve, il ya des animaux homosexuels !
Donc les homos doivent avoir les memes droits que les autres, sinon cela constitue une discrimination.
Entièrement d'accord avec toi!
D'ailleurs,une personne ne choisit nullement d'être ou de devenir homosexuelle,sinon,presque personne ne le serait,étant donné les préjugés qui existent encore dans ce domaine!...Je n'ai jamais compris qu'on puisse"juger"l'homosexualité.Mëme le fait de dire"je ne juge pas"est un contresens,puisqu'encore une fois,un être ne choisit pas sa sexualité!Comme il n'y a pas de libre-arbitre,comment pourrait-il y avoir "jugement"?...Bien sûr,l'homosexuel a le choix de refouler ce qu'il est et d'être malheureux toute sa vie lol!
Personnellement,je suis pour le mariage homosexuel;deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer tout autant que deux êtres de sexe opposé,alors je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de se jurer assistance mutuelle,fidélité,etc...en toute dignité.

Dernière édition par Stana le Mar 9 Aoû 2011 - 15:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet qui me pose problème   Sujet qui me pose problème - Page 3 Empty

Sujet qui me pose problème
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant