Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

L'avortement

+14
obie 1
eleonore58
Anastasia
raphael-rodolphe
toniov
J-P Mouvaux
lhirondelle
bruno59
le serpent
Chribou
Tibouc
Lucael
florence_yvonne
belle au bois
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois

Féminin Nombre de messages : 2018

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:36

Rappel du premier message :

Eh ben allons-y les enfants pour la fin de la maternité ! ouvert par l'ère de l'avortement. Avant on se mariait pour avoir des enfants, aujourd'hui on se marie (ou pas) pour avorter. La brèche est ouverte. La femme a voulu la 'liberté' de son corps en oubliant qu'un enfant se fait à deux : l'homme et la femme. Elle a tout de même un saccagé la paternité. Même si l'avortement se décide à deux, si le futur ex-père dit non, le pouvoir en dernier ressort est pris par la future ex-mère. Les embryons étaient jetés à la poubelle, maintenant on va les utiliser pour faire avancer la médecine. (Ce qui en soi, n'est pas répréhensible). Ce qui l'est se situe au-delà ! Que les homosexuels se marient, cela m'indiffère. Qu'ils adoptent, cela m'indiffère. Qu'ils prennent le ventre de la femme comme objet, c'est le problème et de l'homme et de la femme. Si les bien pensants rappellent que l'homme est la complémentarité de la femme et inversement, sont encore dits 'bêtes et intolérants', c'est encore le problème de la liberté de chacun !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 6:35

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:42, édité 1 fois
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:24

Guilhem a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Ce qu'on sait, c'est que la coupure du cordon ombilical est un moment clé : c'est alors que le foetus acquiert un début d'autonomie par rapport à la mère qui le porte.
Avant cela, il y a le passage dans la filière génitale qui, en écrasant la cage thoracique, évacue le liquide des poumons et provoque l'automatisme respiratoire.

C'est juste. Et philosophiquement, je considère que c'est à partir de ce moment-la que l'on peut etre considérer comme un etre à part entière.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:49

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:33, édité 1 fois
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14473

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:59

Ah là là, ces bonshommes, on voit bien qu'ils n'ont aucune chance de se retrouver enceinte.
Vos considérations philosophiques font froid dans le dos, messieurs.
C'est glacial et tranchant comme de l'acier.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:15

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:32, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49669

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:21

Je ne connais aucune femme qui avorte de gaité de coeur, elle le font la plus par du temps quand elle se trouvent dans des situations inextricables et sans personne pour les soutenir.

Un avortement est un traumatisme pour toutes les femmes qui y on eut recours

L'homme est rarement là et quand il est présent, il est rare qu'il s'implique dans la décision

Je trouve que l'on devrait arrêter de culpabiliser les femmes pour se poser la question de la responsabilité de l'homme dans l'avortement, car, à ma connaissance, il faut être deux pour faire un enfant.
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
bruno59
Chercheur
Chercheur
bruno59

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:55

Bien sûr, Flo. C'est pour cela que je ne trouve pas pertinent l'argument selon lequel, la femme étant enceinte il n'y a qu'elle qui pourrait décider.
Je ne suis géné par les point de vue généraux car on oublie le sentiment dans lequel on se trouve, en recevant la nouvelle que l'on peut donner la vie. Il y a de l'affectif, du rerlationnel, non là-dedans ? On peut toujours décider "scientifiquement" et froidement quand la vie commence et choisir si oui ou non, la vie qui se présente peut-être arrêtée. Mais moi aussi, cela me fait froid dans le dos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:56

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:31, édité 1 fois
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:15

Il serait bon de s'interroger également de se demander pourquoi une femme (ou un couple quand l'homme s'implique dans la décision) décide de pratiquer l'IVG.
Dans la société actuelle, il est très difficile d'élever un enfant notament au niveau financier. S'il y avait moins de misère dans ce monde, il y aurait surement moins d'avortement. Il faut donc éviter de culpabiliser les femmes qui avorte, car le vrai responsable est la société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:34

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:30, édité 1 fois
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:38

Tibouc a écrit:
Il serait bon de s'interroger également de se demander pourquoi une femme (ou un couple quand l'homme s'implique dans la décision) décide de pratiquer l'IVG.
Dans la société actuelle, il est très difficile d'élever un enfant notament au niveau financier. S'il y avait moins de misère dans ce monde, il y aurait surement moins d'avortement. Il faut donc éviter de culpabiliser les femmes qui avorte, car le vrai responsable est la société.

C'est exact. Au départ, l'avortement était thérapeutique. Notre Ministre de la Santé, Simone Weil, s'émeuvait aussi de ce que la pratique, disons 'sauvage' de l'avortement, faisaient mourir des femmes. La dépénalisation a mis un terme à cela, et c'est bien. Puis la femme a revendiqué le pouvoir sur son propre corps, et sur la 'gestion' de son ventre. Dès lors, l'avortement est devenu un fait social, politique 'liberté, égalité, etc.'. Il est devenu aussi financier en ce qu'une nouvelle vie, obligeait soit à pousser les murs de l'appartement soit à déménager. Loyer plus cher, charges, etc. Donc, là, l'idée d'avortement thérapeutique n'était plus de mise. Dans le même temps, la médecine revenait. Les échographies commençaient à détecter très tôt, des malformations, des handicaps. Cette fois, outre l'argent de l'Etat à économiser, l'avortement redevenait thérapeutique. Je ne pense pas, cher Tibouc que l'on fasse une société juste, morale, en l'accusant sans cesse de tous les mots. La société est une masse à la fois invisible, nous tous, et visible en ce que toute décision est d'abord individuelle. La société offres des services, nous allons les demander.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:07

Le slogan "Mon ventre est moi" est antérieur à la loi Veil. Et des femmes avortaient avant ça pour des raisons non thérapeutiques avec ou sans la complicité des médecins.
En Belgique l'avortement est dépénalisé, c'est à dire qu'il n'est pas poursuivi en justice à plusieurs conditions:

Citation :
La loi belge (dite Lallemand-Michielsen) a été promulguée en 1990. Elle maintient l’avortement dans le code pénal mais dépénalise partiellement sa pratique.

Jusque 14 semaines de retard de règle (12 semaines de conception) aux conditions suivantes :

-l’état détresse de la patiente doit être reconnu par un médecin;

-l’avortement doit être pratiqué par un médecin et avoir lieu dans une structure de soin où existe un service informant les femmes sur les alternatives possibles à l’avortement;

-un délai de 6 jours doit être respecté entre le premier contact et le jour de l’avortement.

Pour cette période du premier trimestre de la grossesse, la loi ne prévoit pas d’autre restriction.

Au-delà de 14 semaines, la reconnaissance d’un danger pour la santé de la mère ou de l’enfant devra être reconnu par deux médecins pour recourir à une interruption thérapeutique de grossesse.

Quelques remarques :

Pratiquement, une femme qui se trouve confrontée à une grossesse non prévue, peut obtenir rapidement un rendez-vous dans un centre extra-hospitalier pratiquant des avortements :

-la plus grande confidentialité est garantie aux mineures (la loi n’exige aucune autorisation d’adulte);

-la pratique des centres extra-hospitaliers dépasse les exigences de la loi en organisant une prise en charge pluridisciplinaire des demandes d’avortements;

-le respect strict du délai de 6 jours n’est pas toujours possible (soit en raison de l’urgence soit en raison du recours à l’avortement médicamenteux réservé aux grossesses débutantes).

-lors du premier rendez-vous, un entretien et une visite médicale seront réalisés. L’avortement est un droit fondamental des femmes. Au cours de cet entretien, aucune justification ne sera demandée quant à leur choix. La visite médicale permettra de s';assurer qu'il n'y a pas de problème particulier. Un rendez-vous sera donné après une semaine pour la pratique de l’avortement;

-le jour de l’avortement, la femme retrouve la même équipe que rencontrée au premier rendez-vous. Si l’avortement a lieu par la méthode d’aspiration, il faut prévoir une à deux heures dans le centre. Si l’avortement a lieu par la méthode médicamenteuse, le temps de séjour dans le centre sera de trois à quatre heures. Un rendez-vous sera donné pour une visite de contrôle.

-la visite de contrôle a lieu une à deux semaines plus tard. Un entretien et une visite médicale seront réalisés. Si nécessaire, d’autres rendez-vous de suivi seront proposés.

Dernière édition par lhirondelle le Jeu 3 Juil 2008 - 22:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:21

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:29, édité 1 fois
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:27

Citation :
Je ne pense pas, cher Tibouc que l'on fasse une société juste, morale, en l'accusant sans cesse de tous les mots.

Et moi, je pense, cher belle au bois, que la société est responsable de beaucoup des maux de l'humanité (pour ne pas dire tous) et je continuerais à le clamer haut et fort. Car ne pas le dire, c'est accepter le mal que commet cette société et refuser de changer les choses.
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:31

Tibouc ! C'est tout le monde, la société. C'est aussi personne, la société. Donc les accusations tombent où ? Quelles oreilles les reçoivent ?
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:36

Oui bab. Mais dans la société actuelle, une élite décide de la forme que doit prendre la société. Et la masse ne peut rien faire et subit la volonté de l'élite. Ce qui est la base de bien des maux.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:41

Guilhem a écrit:
J'ai eu l'occasion de participer à l'évacuation de quelques déchets de l'humanité qui venaient injurier des femmes terrorisées en salle d'attente en leur brandissant sous le nez des photos truquées et en se prétendant mandatés par Dieu. J'ai rarement eu autant de plaisir à leur faire compter les marches avec leur cul. Mon seul regret était que le centre ne se trouva point au dernier étage.

Oooh, Guilhem, petit verni !!!!

J'aurais adoré ça, sans rire.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:01

Code:
C'est tout le monde, la société. C'est aussi personne, la société. Donc les accusations tombent où ? Quelles oreilles les reçoivent ?

La "société", ce n'est pas "personne" ; c'est une organisation qui comprend des "dirigeants" (ne parlons pas "d'élite", mais plutôt "d'élus") et des "dirigés", qui, comme le fait remarquer Tibouc, n'ont souvent que bien peu de pouvoir sur les décisions que prennent les "dirigeants" ; et les choses ne s'arrangent pas de ce côté-là en ce moment chez nous.

Quelles oreilles reçoivent les accusations ? Toutes celles qui ne se ferment pas volontairement.
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:17

JP Ca c'est le monde politique que tu décris. Je parle de l'autre société : toi, moi, tibouc.

Ben forcément que ça ne s'arrange pas. Il n'y a plus de respect pour rien !
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:19

Pourquoi dis tu qu'il n'y a plus de respect pour rien ?
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:22

Les petites choses Tibouc. On est dans un commerce, on ne dit plus bonjour, on ne dit plus s'il vous plaît, on ne dit plus merci, et on ne dit plus au revoir.
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:24

Effectivement, les gens ne pretent pas attentin aux autres. Mais justement, la société n'y serait-elle pas pour quelque chose ? Si la vie était moins stressante, les gens ne seraient-ils pas plus amicaux et respectueux ?
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:27

Je sais pas, Tibou. Mais cela ne présage rien de bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:13

Citation :
Guilhem a écrit:
injurier des femmes terrorisées en salle d'attente en leur brandissant sous le nez des photos truquées et en se prétendant mandatés par Dieu.

Ces personnes devraient être punies par la loi, y a-t-il eu des inculpations?
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 6:39

Pour ma part, Belle au Bois, je me fais un devoir de toujours etre aimable et gentil avec les gens. J'attache beaucoup d'importance à cela. Ce sont les détails qui révèlent ce qui est au plus profond. On peut parler de la société et de son " état de santé ", mais il ne faut pas oublier que nous sommes une partie de la société: c'est l'ensemble des individus qui compose " la société ". On peut aussi critiquer, mais ne jamais oublier que pour changer les choses il faut avant tout commencer par soi meme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 6:42

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:29, édité 1 fois
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:51

toniov a écrit:
Pour ma part, Belle au Bois, je me fais un devoir de toujours etre aimable et gentil avec les gens. J'attache beaucoup d'importance à cela. Ce sont les détails qui révèlent ce qui est au plus profond. On peut parler de la société et de son " état de santé ", mais il ne faut pas oublier que nous sommes une partie de la société: c'est l'ensemble des individus qui compose " la société ". On peut aussi critiquer, mais ne jamais oublier que pour changer les choses il faut avant tout commencer par soi meme.

J'en doute pas cher Toniov. Je me suis remise à la politesse envers mes commerçants, quand je me suis aperçue que j'avais perdu cette bonne habitude, ou que je m'étais laissée prendre par cette mode d'impolitesse. Exact, on ne peut pas changer l'autre, sans d'abord se changer soi-même. C'est un long, très long travail. Mais c'est un bonheur que d'entrer en moi et ne pas rougir, de ce que je suis comme les autres : ni pire, ni meilleure.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:59

Je crois que la meilleure façon de lutter contre les avortements est de donner aux femme des moyens surs de contrôler leur fertilité, la femme ne devrait tomber enceinte que lorsqu'il y a désir d'enfant.

Mais à ce niveau là, il y a un très gros travail à faire
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:15

Ben oui, mais on n'est pas à l'abri d'un petit oubli!
Tiens, vous saviez qu'il existe des préservatifs féminins? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et, je pense à ça, dans les grossesses non désirées, il y a celles qui découlent d'acte de violence, difficile de se "protéger" dans ce cas-là, même s'il y a des pilules du lendemain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:46

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:28, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 11:43

Je suis plutôt tolérante, mais un avortement suite à une distraction, tu entends quoi par là, un oublie de pilule ? parce que là, je suis OK, à titre exceptionnel, mais dans le cas d'une femme qui choisit de ne pas utiliser de moyen de contraception en se disant qu'elle pourra toujours se faire avorter en cas de grossesse, là, je ne le suis plus, mais alors plus du tout d'accord,
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 12:02

florence_yvonne a écrit:
Je suis plutôt tolérante, mais un avortement suite à une distraction, tu entends quoi par là, un oublie de pilule ? parce que là, je suis OK, à titre exceptionnel, mais dans le cas d'une femme qui choisit de ne pas utiliser de moyen de contraception en se disant qu'elle pourra toujours se faire avorter en cas de grossesse, là, je ne le suis plus, mais alors plus du tout d'accord,

De toute manière ça ne change rien. Il y a longtemps que l'aspect thérapeutique de l'avortement a disparu. Qu'il n'est plus non plus, une affaire de conscience. L'oubli est réparé par l'avortement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:04

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:27, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:27

Et le planning familial, vous en faites quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:12

vide

Dernière édition par Guilhem le Mer 9 Juil 2008 - 23:26, édité 1 fois
raphael-rodolphe
Curieux
Curieux
raphael-rodolphe

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:02

florence_yvonne a écrit:

Un avortement suite à une distraction, un oublie cela arrive..., mais moins souvent que des avortements par choix de ne pas prendre la pilule.
Je suis surpris de constater le nombre de femmes (jeunes 14 ans ....40 ans) qui ont des rapports sexuels et qui ne "pense" même pas à aller chez un gynécologue pour une prescription contraceptive. Même si le partenaire le demande!
Dans l'acte sexuel, le retrait est le réflexe à avoir pour l'homme, les jeux sexuel sont mis à contributions afin d'éviter un maximum de frustration pour lui.
Alors on compte sur cela pour ne pas "tomber" enceinte; les jours, les mois, les années passent et rien à redire jusqu'au jour ou..."l'accident".
Je pense que c'est une réelle volonté consciente ou inconsciente, de ne prendre en charge sa propre sexualité et les responsabilité qui sont de mises.
Guilhem a écrit:
Il y a aussi un vrai problème de prise en charge de terrain et d'éducation. Or, les mentalités et les conceptions évoluent très lentement.
Je suis d'accord aussi avec cela.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:08

florence_yvonne a écrit:
Et le planning familial, vous en faites quoi ?

Si une demoiselle est assez négligeante pour oublier la pilule, le jour ou elle consulte le planning familial, il est trop tard.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:58

Je pense tout de même qu'il y a surement un manque d'information à un niveau ou à un autre
Anastasia
Sagittaire
Anastasia

Féminin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 18:35

lhirondelle a écrit:
Ben oui, mais on n'est pas à l'abri d'un petit oubli!
Tiens, vous saviez qu'il existe des préservatifs féminins? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et, je pense à ça, dans les grossesses non désirées, il y a celles qui découlent d'acte de violence, difficile de se "protéger" dans ce cas-là, même s'il y a des pilules du lendemain.

lhirondelle, tu m'otes les mots de mon clavier, en effet il y a la pilule du lendemain en cas d'oubli ou de violence. Je me doute que cela doit être dur pour une femme de porter l'enfant d'un viol... bien sûr si la grossesse vient à son terme je pense que l'instinct maternel s'éveille et la mère aimera l'enfant quoique cela existe des mères qui n'aiment pas leurs enfants même c'est plutôt rare il me semble.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 22:49

Je pense qu'il y a beaucoup d'enfants nés de viols ou de violence qui viendront démentir ta théorie sur l'instinct maternel!
Anastasia
Sagittaire
Anastasia

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 23:02

lhirondelle a écrit:
Je pense qu'il y a beaucoup d'enfants nés de viols ou de violence qui viendront démentir ta théorie sur l'instinct maternel!
En fait, je ne vois peut-être pas clairement les choses car nous n'avons pu avoir d'enfants alors forcément j'idéalise certainement. Merci tu me remets les pieds sur terre.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:23

Il y a des femmes qui n'ont même pas l'instinct maternel
Anastasia
Sagittaire
Anastasia

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:26

florence_yvonne a écrit:
Il y a des femmes qui n'ont même pas l'instinct maternel
oui j'avais d'ailleurs lu en son temps que la princesse Anne d'Angleterre ? enfin c'est encore à vérifier. Mais cela existe, je me suis fait pendant longtemps des illusions. Car il y a des cas où la femme tue son enfant et le jette dans une poubelle etc.... bien sûr c'est un cas extrême celui-là !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:03

Ne trouvez vous pas qu'il y a de plus en plus de cas d'infanticide ?
Anastasia
Sagittaire
Anastasia

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:24

florence_yvonne a écrit:
Ne trouvez vous pas qu'il y a de plus en plus de cas d'infanticide ?
bien sûr c'est pour cela que je suis pour une contraception sûre plutôt qu'en arriver à ces extrêmes.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:45

Je pense que la solution passe par la contraception, mais aussi par une prise de responsabilité conjointe de l'homme et de la femme.

Un enfant cela se fait à deux et c'est souvent la femme qui est pointée du doigt
bruno59
Chercheur
Chercheur
bruno59

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:59

Pour ce qui concerne mon église, je trouve que Rome serait plus inspirée de revenir sur sa pitoyable position de 1968 contre la contraception, et d'inviter les couples (comme l'avaient fait d'ailleurs les évêques français) à se montre responsables (Vatican II est d'ailleurs une mise en valeur de la responsabilité de chaque chrétien), sans aller plus loin dans le jugement. Dieu nous laisse libre, mais depuis Rome, des hommes célibataires pensent savoir ce qui est bon du côté des relations sexuelles... On peut très bien dire que l'acte sexuel ne doit pas être chosifié, que l'on doit respecter l'autre et la vie, sans pour autant continuer à infantiliser et culpabiliser les individus comme ont le fait.

NB : Au passage, il y a eu un excellent dossier sur le sujet dans le numéro de cette semaine de Témoignage chrétien.

Dernière édition par bruno59 le Lun 14 Juil 2008 - 13:05, édité 1 fois
Anastasia
Sagittaire
Anastasia

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:00

florence_yvonne a écrit:
Je pense que la solution passe par la contraception, mais aussi par une prise de responsabilité conjointe de l'homme et de la femme.

Un enfant cela se fait à deux et c'est souvent la femme qui est pointée du doigt

Nous sommes dans un monde d'hommes faits et conçus par des hommes. Il n'y a pas longtemps que la femme est considérée plus qu'un simple objet. Avant on disait même qu'elles n'avaient pas d'âmes.
eleonore58
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:38

c'est comme une relation sexuelle!subie c'est ignoble!surtout la première fois!et quand à l'horizon il y a grossesse et ben l'avortement est ce qu'il y a de mieux!pour ma part le bon vieux savon de Marseille a nettoyé l'enfant!une grossesse qui s'est mal terminée comme dit le gynéco!qui avait mal commencé moi je dis!

j'avais 17 ans!
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:47

je jugerai jamais une femme qui a recours à l'avortement si c'est son choix mais n'oublions pas que la vie quoiqu'on en dise on la donne , on ne doit pas l'oter . mais comme toujours nous sommes responsable de nos actes devant notre conscience et que tout actes bien ou mal aura tot ou tard une repercution sur nous , dans cette vie ou dans une autre.

Il va s'en dire que chaque infraction aux lois divines ou naturelles entendons nous , devra se payer c'est comme tout
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Empty

L'avortement
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant