Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 13294 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Sound of silence Dim 6 Juil 2008 - 17:53
Je ne sais pas pourquoi, cette chansons me trottait dans la tête quand je me suis réveillée il y a deux jours et elle me revient régulièrement en mémoire: https://www.youtube.com/watch?v=8Kd8xp86reY
Je vous en fait profiter!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 44828 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Dommage le son de mon ordinateur marche mal, je ne peux pas profiter de ta chanson, la prochaine fois que j'allumerais mon ordi peut-être, parce que c'est un faux contact
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 13294 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Hello, darkness my old friend I've come to talk with you again Because a vision softly creeping Left its seeds while I was sleeping And the vision that was planted in my brain Still remains Within the sound of silence.
In restless dreams i walked alone Narrow streets of cobblestone, 'Neath the halo of a street lamp I turned my collar to the cold and damp When my eyes were stabbed by the flash of a neon light That split the night And touched the sound of silence.
And in the naked light I saw Ten thousand people, maybe more People talking without speaking People hearing without listening People writing songs that voices never share And no one dared Disturb the sound of silence.
"Fools," said I, "You do not know Silence like a cancer grows. Hear my words that I might teach you, Take my arms that I might reach you."
But my words like silent raindrops fell, And echoed In the wells of silence
And the people bowed and prayed To the neon god they made And the sign flashed out a warning, In the words that it was forming. And the signs said the words of the prophets Are written on the subway walls And tenement halls. And whisper'd in the sounds of silence
Et une traduction que j'ai trouvé en ligne (je ne sais pas ce que ça vaut)
Le Son Du Silence
Bonsoir ténèbres, mon vieil ami, Je suis venu discuter encore une fois avec toi Car une vision s'insinuant doucement en moi, A semé ses graines durant mon sommeil Et la vision qui fut plantée dans mon cerveau, demeure encore A l'intérieur, le son du silence
Dans mes rêves agités j'arpentais seul, Sous le halo d'un réverbère, Je tournais mon col à cause du froid et de l'humidité Lorsque mes yeux furent éblouis par l'éclat de la lumière d'un néon, Qui déchira la nuit et atteignit le son du silence
Et dans cette lumière pure je vis, Dix mille personnes, peut être plus Des personnes qui discutaient sans parler, Des personnes qui entendaient sans écouter Des personnes qui écrivaient des chansons qu'aucune voix n'a jamais emprunté, Et personne n'osa déranger le son du silence
Idiots, dis-je, vous ignorez, Que le silence, tel un cancer, évolue Entendez mes paroles que je puisse vous apprendre, Prenez mes bras que je puisse vous atteindre Mais mes paroles tombèrent telles des gouttes de pluie silencieuses, Et résonnèrent dans les puits du silence
Et ces personnes s'inclinaient et priaient Autour du dieu de néon qu'ils avaient créé Et le panneau étincela ses avertissements A travers les mots qu'il avait formés Et le signe dit : les mots des prophètes Sont écrits sur les murs des souterrains Et des halls d'immeubles, Et murmurés à travers les sons du silence
je dois dire que je c'est plus la musique que les paroles (que je ne comprenais pas) que je trouve envoûtante.
lhirondelle Exégète
:0a6: Je me suis régalé , j'ai chanté avec la vidéo en lisant les paroles... En toute modestie, je trouve que j'ai une belles voix. Ya des mauvaises langues qui prétendent que je chante comme une casserole. Mais, c'est faux. La preuve; le ciel est toujours désespérément bleu et je n'ai pas déclenché l'orage. :docteur:
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 73 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
:0a6: Je me suis régalé , j'ai chanté avec la vidéo en lisant les paroles... En toute modestie, je trouve que j'ai une belles voix. Ya des mauvaises langues qui prétendent que je chante comme une casserole. Mais, c'est faux. La preuve; le ciel est toujours désespérément bleu et je n'ai pas déclenché l'orage. :docteur:
Fais-nous une belle vidéo de ta belle voix, chante-nous une tite chanson.
lhirondelle Exégète
Eh bien, ici, il y a de l'orage, et ça drache, comme on dit chez nous. Je vais essayer de me procurer le cd du concert live de Central park en 1981 ... j'avais dix-huit ans
lhirondelle Exégète
Je vous en mets d'autres des deux mêmes : Bridge over trouble water Scarborough Fair
Ah le temps des jupes en broderie anglaise, des Holly Hobbie et des versions latines ... !
bruno59 Chercheur
Nombre de messages : 82 Age : 54 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Sound of silence Mar 8 Juil 2008 - 12:48
En 1981, moi, c'était plutôt ça http://fr.youtube.com/watch?v=erJc4dzZ3IA&feature=related Ou ça : http://fr.youtube.com/watch?v=z6j_LyS5Q_U
Pas vraiment le "son du silence"...
Désolé Mais j'avais treize ans.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Sound of silence Mar 8 Juil 2008 - 18:08
Code:
La preuve; le ciel est toujours désespérément bleu et je n'ai pas déclenché l'orage.
Nous en avons eu un également ici, en Bretagne.
C'est vrai que, moi aussi, je chante comme une casserole.
lhirondelle a traduit les paroles de la chanson qu'elle a proposé ; vous pourriez en faire autant avec celles que vous proposez car moi, les vidéos, "macache". Par contre, j'apprécie toujours les beaux textes. Et, à ce propos, je me désole de ne plus voir Jonas ; et j'ai mis un poème dans la section "Anthropologie", espèrant que ce sera un appât qui l'attirera de nouveau vers nous.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Sound of silence Mer 9 Juil 2008 - 23:20
Are you going to Scarborough Fair Parsley, sage, rosemary and thyme Remember me to one who lives there She once was a true love of mine
Tell her to make me a cambridge shirt Parsley, sage, rosemary and thyme Without no seams nor needle work Then she'll be a true love of mine
On the side of a hill in the deep forest green Tracing of sparrow on snowcrested brown Blankets and bedclothes the child of the mountain Sleeps unaware of the clarion call
Tell her to find me an acre of land Parsley, sage, rosemary and thyme Between the salt water and the sea strand Then she'll be a true love of mine
On the side of a hill a sprinkling of leaves Washes the grave with silvery tears A soldier cleans and polishes a gun Sleeps unaware of the clarion call
Tell her to reap it with a sickle of leather Parsley, sage, rosemary and thyme And to gather it all in a bunch of heather Then she'll be a true love of mine
War bellows lazing in scarlet batallions Generals order their soldiers to kill And to fight for a cause they've long ago forgotten
Are you going to Scarborough Fair Parsley, sage, rosemary and thyme Remember me to one who lives there She once was a true love of mine
Citation :
La Foire De Scarborough/ Le Cantique
Pars-tu pour la foire de Scarborough Persil sauge romarin et thym(1) Rappelle moi au bon souvenir de quelqu'un qui vit là Elle fut autrefois mon véritable amour
[Choeur du Cantique alternant après chaque ligne du second couplet] (2) Sur le versant d'une colline dans le vert de la forêt profonde Des traces de moineaux sur le marron orné de neige De ses draps et couvertures, l'enfant de la montagne Dort inconscient de l'appel du clairon
[Deuxième Couplet ] Dis-lui de me façonner une chemise en batiste Persil sauge romarin et thym Sans coutures ni (délicat) travail d'aiguille Alors elle sera mon véritable amour
[Choeur du Cantique alternant après chaque ligne du troisième couplet] Sur le versant d'une colline dans l'éparpillement des feuilles La tombe est mouillée de larmes argentées Un soldat nettoie et graisse un pistolet Et dort inconscient de l'appel du clairon
[Troisième Couplet ] Dis lui de trouver pour moi un lopin de terre Persil sauge romarin et thym ( situé) entre l'eau salée et la grève Alors elle sera mon véritable amour
[Choeur du Cantique alternant après chaque ligne du quatrième couplet] Les soufflets de la guerre s'embrasent en bataillons écarlates Les généraux donnent aux soldats l'ordre de tuer Et de se battre pour une raison qu'ils ont oubliée depuis longtemps
[Quatrième Couplet ] Dis-lui de le moissonner avec une faucille en cuir Persil sauge romarin et thym Et de tout assembler en un bouquet de bruyère Alors elle sera mon véritable amour
(1) La signification du persil, de la sauge, du romarin et du thym s'est perdue depuis les siècles ( cette chanson folklorique est très ancienne) L'amant souhaite que sa bien-aimée soit douce pour apaiser l'amertume(persil) qu'il y a entre eux, qu'elle soit forte (sauge) pour résister pendant qu'ils sont séparés l'un de l'autre, qu'elle soit fidèle ( romarin) et conserve son amour pour lui pendant cette période de solitude, qu'elle soit très courageuse (thym) pour accomplir les tâches impossibles qu'il attend d'elle
(2) les paroles du chœur n'ont rien à voir avec celles des couplets normaux En fait il faut lire séparément la chanson proprement dite et la chanson du cantique que le choeur chante en canon (http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-1795-.html)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 54 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Sound of silence Mar 13 Sep 2022 - 19:17
lhirondelle a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, cette chansons me trottait dans la tête quand je me suis réveillée il y a deux jours et elle me revient régulièrement en mémoire: https://www.youtube.com/watch?v=8Kd8xp86reY
Je vous en fait profiter!
Si tu regarde cette vidéo à été SUPPRIMÉ car le compte YOUTUBE a été FERMÉ Cette vidéo n’est plus visible de AUCUNE façon
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Sound of silence Mar 13 Sep 2022 - 19:53
Le post que tu cites date de ... 2008 !
Ce n'est pas difficile de retrouver The Sound of Silence sur YouTube
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 44828 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Sound of silence Mer 14 Sep 2022 - 17:15
Moi aussi j'ai une chanson qui me trotte dans la tête
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sound of silence
Sound of silence
Page 1 sur 1