Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.

Aller en bas 
+9
le serpent
Denis
J-P Mouvaux
horatio
crilange
belle au bois
Chribou
Lucael
Nicolianor
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:52

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Eglise10


Selon une tradition de l'Église, la lune symbolise l'Église. L'Église visible est la lune qui réfléchit la lumière divine qui est représentée par la lumière du Soleil. Il faut comprendre au départ que l'Église est l'assemblée des fidèles. Alors, lorsque la Sainte Vierge annonce que l'Église sera éclipsée cela signifie que plus cette assemblée des fidèles diminue en nombre, moins l'Église réfléchit la lumière de Dieu. La lumière représente la Foi. Nous voyons par l'éclipse de Lune l'apostasie grandissante de cette assemblée des fidèles qui est l'Église.

Voici quelques extraits de Notre-Dame-de-la-Salette qui annonce cette apostasie grandissante:

Citation :
"Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes, il se trouvera même des évêques."

"En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes."

"Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ;"

"Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde."

"La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables."

"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist."

"L'Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."


Je peux vous annoncer que nous sommes arrivés, après plus de 50 ans de schisme, à cette dernière phase de l'éclipse de Lune. Le nombre de cette assemblée des fidèles est réduit à presque rien.

« L’Église sera punie parce que la majorité de ses membres, grands et petits, deviendront tellement pervertis. L’Église s’enfoncera de plus en plus pronfondément, jusqu’à ce qu’elle semble finalement anéanti, et que la succession de Pierre et des autres Apôtres semble avoir pris fin. Mais après cela, elle sera victorieusement exaltée à la vue de tous les sceptiques. » Saint Nicolas de Fluëli , Catholic Prophecy, par Y. Dupont, Tan Books & Publishers, Rockford, III, USA 1970, p. 30


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nicolianor le Dim 20 Juil 2008 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:56

l'Eglise éclipsée? Mais mon bon Nico, sais-tu qu'il n'y a au bas mot qu'un habitant sur 6 de cette planète qui soit chrétien? Les bouddhistes, les shintoïstes, les hindouistes vivent très bien sans elle. Et dans le milliard de chrétiens, il y a, quelle horreur, des protestants et des orthodoxes!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:02

Lucael a écrit:
l'Eglise éclipsée? Mais mon bon Nico, sais-tu qu'il n'y a au bas mot qu'un habitant sur 6 de cette planète qui soit chrétien? Les bouddhistes, les shintoïstes, les hindouistes vivent très bien sans elle. Et dans le milliard de chrétiens, il y a, quelle horreur, des protestants et des orthodoxes!


Et encore moins que cela.

Je suis vraiment seul à avoir la Foi et c'est la triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:04

La Foi en Qui en Quoi au juste Nicolianor?En Jésus oui ça je devine mais ici Belle Au Bois et Elise pour ne nommer que celles-ci sont de très ferventes croyantes alors il me semble que tu manques de respect pour ces personnes,enfin c'est mon ressenti.

Mais pour revenir sur la lune c'est intéressant pour moi cette information car ma date de naissance est associée à la lune puisque c'est ce jour là que l'homme y a mis les pieds la première fois en 1969 et je me suis toujours fait taquiner à l'effet que j'étais dans la lune surtout au primaire alors que j'allais à l'école du Christ-Roi!Ce sont des signes qui viennent s'ajouter à mon CV Christique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:16

Chribou a écrit:
La Foi en Qui en Quoi au juste Nicolianor?En Jésus oui ça je devine mais ici Belle Au Bois et Elise pour ne nommer que celles-ci sont de très ferventes croyantes alors il me semble que tu manques de respect pour ces personnes,enfin c'est mon ressenti.


C'est que la foi de Nico est fervente, Chribou. Et il s'agit du même Dieu : celui de Jésus-Christ !
C'est ça qu'est drôle !!!! La mienne, de foi, ne va pas jusqu'à me prétendre pape, juste à
m'auto proclamer l'éminence grise de notre futur Léon XIV !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crilange
Etudiant
Etudiant
crilange


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/05/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:01

Nicolianor a écrit:
plus cette assemblée des fidèles diminue en nombre, moins l'Église réfléchit la lumière de Dieu.
Je ne pense pas que la lumière de Dieu soir réfléchie par la quantité des fidèles, mais surement plus par la qualité des disciples.
Dix millions de catholiques baptisés qui n'essaient pas de vivre selon l'Évangile ne valent pas 5 fidèles qui mettent leurs pas dans les pas du Père.

Ce qui est véritablement valable, c'est une foi agissante et non une foi culturelle.

La lumière a brillé dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont pas reconnue. Nous sommes encore recouverts de cette nuit Nicolianor, toi et moi. Il nous faudra encore beaucoup de travail pour nous libérer du péché, la route est encore longue...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:22

Il semble bien qu'il y ait 2 sortes de foi:La Foi et la foi.En ce qui me concerne je crois avoir expérimenté la première pendant une certaine période où le "Vent a soufflé là où il voulait" et il a bien voulu m'accorder cette Grâce mais apparemment comme mon terreau n'avait pas encore les qualités requises pour préserver intégralement la graine qu'on a tenté d'y semer il n'en est resté que la foi c'est-à-dire une certitude toute cérébrale qui me permet d'affirmer qu'il y a un Grand Mystère qui veille sur nos âmes et que celles-ci ne s'éteignent pas à jamais juste parce qu'elles cessent de donner signe de vie.Par contre la Foi qui me permettrait d'affirmer que toute cette histoire judéo-chrétienne est plus révélatrice que tout autre pan de l'humanité et que Jésus est le fils du Dieu suprême au point de ne former qu'Un avec Lui et le Saint-Esprit hé bien là je suis plutôt tiède à cette idée mais comme j'avais compris par moi-même adolescent que je ne pourrais atteindre le bonheur absolu sans que tous l'atteignent en même temps que moi cela vient donner une certaine crédibilité à Celui qui dit "aime ton prochain comme toi-même" bien que cette phrase est tellement facile à dire et peut-être aussi pas si difficile à formuler que cela ne prouve pas que celui qui en fait la promotion ou en est l'auteur soit de nature divine d'autant plus qu'à cette époque et vu l'influence des romains et des grecs on divinisait sans trop de retenue semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
crilange
Etudiant
Etudiant
crilange


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/05/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:46

Chribou a écrit:
j'avais compris par moi-même adolescent que je ne pourrais atteindre le bonheur absolu sans que tous l'atteignent en même temps que moi
C'est très intéressant ce que tu écris : le rapport entre le salut personnel et le salut collectif.
Je pense comme toi que les deux sont liés.

Mais quand à atteindre le "bonheur absolu"... je pense que tu visais la cime alors que nous ne sommes encore que dans la vallée. L'ascension ne peut être que lente. Il faut se muscler, trouver des guides, des étapes. Tout cela prend du temps.

S'il s'agit d'amener sur ces hauteurs toute l'humanité, cela prendra encore plus de temps...

Je pense donc que l'ascension spirituelle doit donc commencer par s'armer de patience, d'humilité, de pugnacité, d'ouverture d'esprit pour faire face aux multiples tribulations qui attendent le pèlerin sur la route.

Chribou a écrit:
cela vient donner une certaine crédibilité à Celui qui dit "aime ton prochain comme toi-même" bien que cette phrase est tellement facile à dire et peut-être aussi pas si difficile à formuler que cela ne prouve pas que celui qui en fait la promotion ou en est l'auteur soit de nature divine
Cette phrase est fort ancienne puisqu'on la trouve dans le Lévitique 19/18.
Jésus a souvent repris des passages de l'ancien testament en les redynamisant ou en les respiritualisant (deux synonymes du point de vue spirituel).
Je comprend cette phrase comme toi : mon salut dépend de celui de mon prochain, tout comme le salut de mon prochain dépend du miens. Nous sommes tous liés, charnellement, spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
crilange
Etudiant
Etudiant
crilange


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/05/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:50

Nicolianor a écrit:
Je suis vraiment seul à avoir la Foi et c'est la triste réalité.
Nicolianor, tu n'es pas seul. De nombreux croyants (et même de nombreux incroyants armés d'un réel humanisme) cherchent à faire cette ascension pour le bonheur de l'humanité. Ne t'enferme pas dans une solitude existentielle, rejoint le peuple de Dieu, où qu'il soit.
Dieu connait tous les noms, mais ni toi, ni moi, ni le fils ne connaissent leurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
horatio
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 92
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/07/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:53

L'Eglise Réelle est l'ensemble de ceux qui ont une foi sincère et agissante en l'amour, et donc en le Dieu d'amour qu'est le Christ si on se dit Chrétiens...
Mais Paul ne disait-il pas dans une épître qu'il ne sert sert à rien d'avoir la foi s'il manque la charité ou l'amour ?
L'Assemblée des Fidèles dépasse les frontières étriquées des églises et religions diverses, elle est celle de tous ceux qui aiment sicèrement les autres et peu importe que le nombre de participants à un culte quelconque s'amenuise car il n'est pas vraiment représentatif de l'église réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:07

Citation :
Nicolianor a écrit:
Je suis vraiment seul à avoir la Foi et c'est la triste réalité.

Tu sembles vraiment seul à avoir Foi en toi...

Les premiers étant les derniers, je te conseille de rétrograder.

Moi, en tant qu'athée, j'intéresse ceux qui veulent me convertir; les croyants ils s'en foutent, ils n'intéressent que le Diable...

Mais comme on dit, l'enfer est peuplé de bonnes intentions!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:02

Code:
Mais comme on dit, l'enfer est peuplé de bonnes intentions!

Dans mon village natal, nous avions un curé, fort sympa, qu'on appelait "p'tit Jean". Il racontait que le jour de son ordination, son père lui avait dit : Jean, fais bien attention : l'enfer est pavé de têtes de curés".
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:17

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
Mais comme on dit, l'enfer est peuplé de bonnes intentions!

Dans mon village natal, nous avions un curé, fort sympa, qu'on appelait "p'tit Jean". Il racontait que le jour de son ordination, son père lui avait dit : Jean, fais bien attention : l'enfer est pavé de têtes de curés".


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:56

Citation :
Nicolianor à écrit:
Voici quelques extraits de Notre-Dame-de-la-Salette qui annonce cette apostasie grandissante:


Voici le texte de Notre-Dame de la Salette,
Il correspond à une période bien particlière de l'histoire de France

Lien --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Paris sera brûlé et Marseille englouti

Ailleurs, il y a cette version
Citation :
... Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement. Marseille sera détruite en peu de temps...

La Bretagne semble épargnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:18

crilange a écrit:
Nicolianor a écrit:
plus cette assemblée des fidèles diminue en nombre, moins l'Église réfléchit la lumière de Dieu.
Je ne pense pas que la lumière de Dieu soir réfléchie par la quantité des fidèles, mais surement plus par la qualité des disciples.
Dix millions de catholiques baptisés qui n'essaient pas de vivre selon l'Évangile ne valent pas 5 fidèles qui mettent leurs pas dans les pas du Père.

Ce qui est véritablement valable, c'est une foi agissante et non une foi culturelle.

La lumière a brillé dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont pas reconnue. Nous sommes encore recouverts de cette nuit Nicolianor, toi et moi. Il nous faudra encore beaucoup de travail pour nous libérer du péché, la route est encore longue...

Il est vrai que la très grande majorité de ceux qui se disent catholique, ne le sont pas dans la pratique.

Effectivement, la lumière divine se réfléchit à la fois dans la qualités de ses serviteurs ainsi que dans la somme de ces même serviteurs de Dieu.

Ce nombre a diminué sans cesse depuis plus de 50 ans lorsque les catholique ont commencé à suivre de faux vicaires de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:19

Code:
La Bretagne semble épargnée Very Happy

On a déjà eu la ville d'Ys !

:lan:gue: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. 0106 L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. 717651 :0008: :zcool: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Temps18 L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. 967897 :aa:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:24

Chribou a écrit:
La Foi en Qui en Quoi au juste Nicolianor?En Jésus oui ça je devine mais ici Belle Au Bois et Elise pour ne nommer que celles-ci sont de très ferventes croyantes alors il me semble que tu manques de respect pour ces personnes,enfin c'est mon ressenti.

Mais pour revenir sur la lune c'est intéressant pour moi cette information car ma date de naissance est associée à la lune puisque c'est ce jour là que l'homme y a mis les pieds la première fois en 1969 et je me suis toujours fait taquiner à l'effet que j'étais dans la lune surtout au primaire alors que j'allais à l'école du Christ-Roi!Ce sont des signes qui viennent s'ajouter à mon CV Christique! cheers

Il est possible que Belle au Bois et que Élise soient de fervantes croyantes, mais elle n'ont pas la Foi. Lorsqu'on a la Foi on détient la vérité sans la mélanger avec l'erreur. Elle sont peut-être dans l'âme de l'Église, mais elle ne sont pas encore dans l'Église visible. Je prie beaucoup pour qu'elles obtiennent le don de la Foi.

On peut croire en Dieu, sans avoir la Foi et c'est le cas de toutes les dénomination chrétienne ainsi que l'Église de Rome. Ils sont tous situé dans la face caché de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:29

horatio a écrit:
L'Eglise Réelle est l'ensemble de ceux qui ont une foi sincère et agissante en l'amour, et donc en le Dieu d'amour qu'est le Christ si on se dit Chrétiens...
Mais Paul ne disait-il pas dans une épître qu'il ne sert sert à rien d'avoir la foi s'il manque la charité ou l'amour ?
L'Assemblée des Fidèles dépasse les frontières étriquées des églises et religions diverses, elle est celle de tous ceux qui aiment sicèrement les autres et peu importe que le nombre de participants à un culte quelconque s'amenuise car il n'est pas vraiment représentatif de l'église réelle.

C'est vrai, l'âme de l'Église s'étend au-delà de l'Église visible, mais il faut préciser que l'Esprit Saint vous enseignera toute chose en union avec Pierre. C'est Pierre qui a le rôle de confirmer ses frères et de les affermir dans leur Foi, soit dans la vérité qu'ils détiennent et qu'ils ont reçue de l'Esprit Saint. Sans la confirmation infaillible de Pierre, les autres apôtres auraient mélangé infailliblement ces dons du Saint-Esprit avec des erreurs personnelles et cela à leur insu.

"Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. " Luc 22,32

Et cet Esprit de vérité qui descend sur la terre passe par l'Église visible et son vicaire et qui ensuite se répand sur toute la surface de la terre.

"Il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : " Seigneur, secourez-moi ! " Il répondit : " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. " Alors Jésus lui dit : " O femme, votre foi est grande : qu'il vous soit fait comme vous voulez. " Et sa fille fut guérie à l'heure même." Matthieu 15, 24-28

Dans ce verset, la Cananéenne ainsi que les petits chiens sous la table représentent les âmes sincères qui vivent et qui progressent en dehors de l'Église visible se nourrissant des miettes qui représentent les grâces de Dieu. La table où se trouve le pain des enfants représente l'Église visible. L'Église visible se nourrit du Pain des enfants et les personnes sincères qui sont membres des autres religions ainsi que de l'Église de Rome ne reçoivent que les miettes que la véritable Église visible laisse tombées à cause de ses infidélités à la grâce. Alors, Benoit XVI ne reçoit pas plus de grâce qu'un bouddhiste sincère et ce qu'il reçoit en fait de miette de grâce se mélange infailliblement avec l'erreur, car tout ce qu'il enseigne n'est pas confirmé par le vrai vicaire de Jésus Christ.

Ce qui est dramatique, c'est que j'ai le pain des enfants entre les mains et je veux les donner à tous, mais la plupart restent attachés aux miettes que je laisse tombées à mon insu. Je suis l'Église visible et il n'y a personne qui veut me rejoindre pour partager avec moi le pain des enfants que je détiens, soit une vérité toutes pure et infaillible, la plus profonde qu'on peut trouver sur la terre. Je suis comme un pasteur sans brebis.

L'Église visible est infaillible et tout ce qui est en dehors de l'Église visible mélange le vrai avec le Faux.
Revenir en haut Aller en bas
crilange
Etudiant
Etudiant
crilange


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/05/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:55

Nicolianor a écrit:
Effectivement, la lumière divine se réfléchit à la fois dans la qualités de ses serviteurs ainsi que dans la somme de ces même serviteurs de Dieu.
Ce nombre a diminué sans cesse depuis plus de 50 ans lorsque les catholique ont commencé à suivre de faux vicaires de Jésus-Christ.
Selon toi, qu'est-ce qui différencie un vrai vicaire d'un faux vicaire de Jésus-Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:58

Crilange. Ici, en l'occurrence ce qui différencie le vrai du faux vicaire du Christ, c'est tout simplement Nicolianor, en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:46

Nicolianor a écrit:
Je peux vous annoncer que nous sommes arrivés, après plus de 50 ans de schisme, à cette dernière phase de l'éclipse de Lune. Le nombre de cette assemblée des fidèles est réduit à presque rien.

« L’Église sera punie parce que la majorité de ses membres, grands et petits, deviendront tellement pervertis. L’Église s’enfoncera de plus en plus pronfondément, jusqu’à ce qu’elle semble finalement anéanti, et que la succession de Pierre et des autres Apôtres semble avoir pris fin. Mais après cela, elle sera victorieusement exaltée à la vue de tous les sceptiques. » Saint Nicolas de Fluëli , Catholic Prophecy, par Y. Dupont, Tan Books & Publishers, Rockford, III, USA 1970, p. 30[/justify]
Bonjour à toutes et tous,

Nicolianor m'inquiète.

Après nous avoir affirmé qu'il est Léon XIV véritable et seul authentique vicaire du Christ, et roi de France (excusez du peu), il assène des prophéties obscures datant du XIXème siècle annonçant la perversion de l'église avant son rétablissement victorieux.

Tant que ça reste de l'ordre des illusions mégalomaniaque, passe encore, mais quand ça vire au délire apocalyptique, j'ai peur du dérapage vers les dérives millénaristes des prêcheurs de catastrophes qui jouent sur la peur pour ramener à eux les esprits faibles et impressionnables.

Un passage de l'évangile de Matthieu (24, 3-6) dit bien ce que je pense à ce sujet :

3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis nous quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : c'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Pour que les choses soient bien claires, l'évangéliste rapporte un peu plus loin l'exhortation du Christ à veiller car nul ne sait ni le jours ni l'heure. Il y a trop d'exemples de délires de fin du monde prêchée par des illuminés qui se terminent en suicides collectifs pour que je ne relève pas celui de Nicolianor quand je vois qu'il glisse sur cette pente là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:29

crilange a écrit:
Nicolianor a écrit:
Effectivement, la lumière divine se réfléchit à la fois dans la qualités de ses serviteurs ainsi que dans la somme de ces même serviteurs de Dieu.
Ce nombre a diminué sans cesse depuis plus de 50 ans lorsque les catholique ont commencé à suivre de faux vicaires de Jésus-Christ.
Selon toi, qu'est-ce qui différencie un vrai vicaire d'un faux vicaire de Jésus-Christ ?

Son enseignement.
C'est la vérité qu'il enseigne infailliblement.

Lorsqu'on recherche la vérité, on trouve le vrai vicaire de Jésus-Christ.
Parfois, cela peut prendre beaucoup de temps et certaines personnes ne trouveront jamais le vicaire de Jésus-Christ, car ils ont cessé de chercher ou d'approfondir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:34

Denis a écrit:

Nicolianor m'inquiète.

Tant que ça reste de l'ordre des illusions mégalomaniaque, passe encore, mais quand ça vire au délire apocalyptique, j'ai peur du dérapage vers les dérives millénaristes des prêcheurs de catastrophes qui jouent sur la peur pour ramener à eux les esprits faibles et impressionnables.


Pour que les choses soient bien claires, l'évangéliste rapporte un peu plus loin l'exhortation du Christ à veiller car nul ne sait ni le jours ni l'heure. Il y a trop d'exemples de délires de fin du monde prêchée par des illuminés qui se terminent en suicides collectifs pour que je ne relève pas celui de Nicolianor quand je vois qu'il glisse sur cette pente là.

Il faut veiller et Prier.

Prière mon ami, prière.

Je vais prier pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:35

Bonjour, Nico. Je crois que chez vous, ça va mettre aussi beaucoup de temps......

En un, on trouve Dieu, et ensuite Dieu, par ses Cardinaux, trouve
son vicaire.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:45

Denis a écrit:
Nicolianor m'inquiète.

Après nous avoir affirmé qu'il est Léon XIV véritable et seul authentique vicaire du Christ, et roi de France (excusez du peu), il assène des prophéties obscures datant du XIXème siècle annonçant la perversion de l'église avant son rétablissement victorieux.

Tant que ça reste de l'ordre des illusions mégalomaniaque, passe encore, mais quand ça vire au délire apocalyptique, j'ai peur du dérapage vers les dérives millénaristes des prêcheurs de catastrophes qui jouent sur la peur pour ramener à eux les esprits faibles et impressionnables.

Les prêcheurs qui se prennent pour Jésus sont légions, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter pour si peu.

Ce qui m'inquiète moi, c'est que certains responsables des grandes églises monothéiste font, encore aujourd'hui, l'apologie des genocides commis il y a plus de 3000 ans et qu'il n'y a pas un seul chrétien pour en être choqué... au contraire, il semblerait que l'apologie de ces génocides soient "d'excellents commentaires" et un "diamant brute".

A côté de ça, pour que Nicolaor me fasse peur, il devrait au moins sortir une 22 long et tirer sur tous ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:52

belle au bois a écrit:
Bonjour, Nico. Je crois que chez vous, ça va mettre aussi beaucoup de temps......

En un, on trouve Dieu, et ensuite Dieu, par ses Cardinaux, trouve
son vicaire.

Vous avez trouvez un faux vicaire et des faux cardinaux.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:56

le serpent a écrit:
Denis a écrit:
Nicolianor m'inquiète.

Après nous avoir affirmé qu'il est Léon XIV véritable et seul authentique vicaire du Christ, et roi de France (excusez du peu), il assène des prophéties obscures datant du XIXème siècle annonçant la perversion de l'église avant son rétablissement victorieux.

Tant que ça reste de l'ordre des illusions mégalomaniaque, passe encore, mais quand ça vire au délire apocalyptique, j'ai peur du dérapage vers les dérives millénaristes des prêcheurs de catastrophes qui jouent sur la peur pour ramener à eux les esprits faibles et impressionnables.

Les prêcheurs qui se prennent pour Jésus sont légions, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter pour si peu.

Ce qui m'inquiète moi, c'est que certains responsables des grandes églises monothéiste font, encore aujourd'hui, l'apologie des genocides commis il y a plus de 3000 ans et qu'il n'y a pas un seul chrétien pour en être choqué... au contraire, il semblerait que l'apologie de ces génocides soient "d'excellents commentaires" et un "diamant brute".

A côté de ça, pour que Nicolaor me fasse peur, il devrait au moins sortir une 22 long et tirer sur tous ce qui bouge.

Ne vous inquiétez pas Denis. Y' a pas de délires apocalyptiques chez Nicolianor. Au contraire : sa mission est de donner une coup de jeune... Autrement, dit, Nico procède à une lifting....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:04

belle au bois a écrit:
le serpent a écrit:
Denis a écrit:
Nicolianor m'inquiète.

Après nous avoir affirmé qu'il est Léon XIV véritable et seul authentique vicaire du Christ, et roi de France (excusez du peu), il assène des prophéties obscures datant du XIXème siècle annonçant la perversion de l'église avant son rétablissement victorieux.

Tant que ça reste de l'ordre des illusions mégalomaniaque, passe encore, mais quand ça vire au délire apocalyptique, j'ai peur du dérapage vers les dérives millénaristes des prêcheurs de catastrophes qui jouent sur la peur pour ramener à eux les esprits faibles et impressionnables.

Les prêcheurs qui se prennent pour Jésus sont légions, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter pour si peu.

Ce qui m'inquiète moi, c'est que certains responsables des grandes églises monothéiste font, encore aujourd'hui, l'apologie des genocides commis il y a plus de 3000 ans et qu'il n'y a pas un seul chrétien pour en être choqué... au contraire, il semblerait que l'apologie de ces génocides soient "d'excellents commentaires" et un "diamant brute".

A côté de ça, pour que Nicolaor me fasse peur, il devrait au moins sortir une 22 long et tirer sur tous ce qui bouge.

Ne vous inquiétez pas Denis. Y' a pas de délires apocalyptiques chez Nicolianor. Au contraire : sa mission est de donner une coup de jeune... Autrement, dit, Nico procède à une lifting....

C'est un renouvellement de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
crilange
Etudiant
Etudiant
crilange


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/05/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:10

Nicolianor a écrit:
crilange a écrit:
Selon toi, qu'est-ce qui différencie un vrai vicaire d'un faux vicaire de Jésus-Christ ?
Son enseignement.
C'est la vérité qu'il enseigne infailliblement.

J'entends bien, mais alors, peux-tu nous donner ici une ou deux vérités que le vrai vicaire enseigne et que le faux vicaire installé à Rome n'enseigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:13

crilange a écrit:
Nicolianor a écrit:
crilange a écrit:
Selon toi, qu'est-ce qui différencie un vrai vicaire d'un faux vicaire de Jésus-Christ ?
Son enseignement.
C'est la vérité qu'il enseigne infailliblement.

J'entends bien, mais alors, peux-tu nous donner ici une ou deux vérités que le vrai vicaire enseigne et que le faux vicaire installé à Rome n'enseigne pas.

Le drame de Nico, c'est qu'il ne peut rien enseigner
qu'un détournement de c e que l'église enseigne !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:20

crilange a écrit:
Nicolianor a écrit:
crilange a écrit:
Selon toi, qu'est-ce qui différencie un vrai vicaire d'un faux vicaire de Jésus-Christ ?
Son enseignement.
C'est la vérité qu'il enseigne infailliblement.

J'entends bien, mais alors, peux-tu nous donner ici une ou deux vérités que le vrai vicaire enseigne et que le faux vicaire installé à Rome n'enseigne pas.

Voici un clin d'oeil de ce que j'enseigne et que Rome n'enseigne pas.

Tout d’abord, nous pouvons constater qu’il y a dans le monde une multitude de peuples différents ayant chacun un esprit différent qui change sans cesse selon les époques. Toutes ces nations véhiculent une mentalité différente, des opinions différentes, des sentiments différents et des idées différentes. Et toutes ces nations se contredisent entre elles dans leurs interprétations de la vérité, dans les sentiments et les idées qu’elles véhiculent. Et c’est dans ces contradictions que proviennent les discordes et les conflits. Une chose importante qu’il faut savoir c’est que la vérité est une comme Dieu est un. Dieu a une seule opinion. Dieu a un seul esprit qui ne change jamais. Il ne peut y avoir de contradiction ou de dualité. Tout homme sensé peut bien voir que toutes ces nations ne peuvent être vraies, car elles diffèrent et se contredisent l’une l’autre.

C’est par l’union à Dieu qu’une nation se rapproche de la vérité. Il ne peut pas y avoir deux peuples de Dieu différents, puisqu’une seule vérité. Lorsque deux personnes s’unissent à Dieu, tout ce qui les différencie en esprit disparaît, car elles ont toutes les deux les sentiments de Dieu, les goûts de Dieu et l’opinion de Dieu. C’est la même chose qui se produit avec deux peuples qui s’unissent à Dieu, tout ce qui les différencie disparaît : la langue, la culture, les mentalités et la nationalité.

Alors, puisque l’Esprit unique de Dieu ne peut pas être multiple ou multiethnique, il n’y a alors qu’une seule nation de Dieu comme il y a qu’un seul corps mystique.

Pour la suite, il faut la Foi pour comprendre que

la nation de Dieu est française car l’Esprit de Dieu est français. Jésus est Juif selon la chair et Français selon l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
crilange
Etudiant
Etudiant
crilange


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/05/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:36

Merci pour ta réponse.

Nicolianor a écrit:
l’Esprit de Dieu est français
En quoi l'esprit de Dieu est-il français ? En quoi n'est-il pas italien ou russe ou sénégalais ou égyptien... ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:37

Hé bien moi si l'on me permet de répondre à la place de Nico,en tant qu'âme ayant hérité du prénom de Christian en même temps que des nouvelles cloches de mon église soit celles du Christ-Roi à Joliette j'oserais vous proposer ce nouveau son de cloche par rapport à ce qu'enseigne Rome et je dirais que la réincarnation a une élégance et une réalité que la résurrection n'a peut-être pas et aussi qu'il est primordial de s'interroger à savoir si ce qui est impur est ce qui entre dans notre bouche ou seulement ce qui en sort...(je n'irais pas jusqu'à mettre un smiley mais je ne voudrais que l'on me prenne trop au sérieux non plus)
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:45

crilange a écrit:
Merci pour ta réponse.

Nicolianor a écrit:
l’Esprit de Dieu est français
En quoi l'esprit de Dieu est-il français ? En quoi n'est-il pas italien ou russe ou sénégalais ou égyptien... ?

Crilange. L'esprit de Dieu est l'esprit de Dieu.

Nico le façonne tout simplement à sa façon.

Il se dit roi de France et pape, donc, c'est dans la même
directive.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:50

belle au bois a écrit:
crilange a écrit:
Merci pour ta réponse.

Nicolianor a écrit:
l’Esprit de Dieu est français
En quoi l'esprit de Dieu est-il français ? En quoi n'est-il pas italien ou russe ou sénégalais ou égyptien... ?

Crilange. L'esprit de Dieu est l'esprit de Dieu.

Nico le façonne tout simplement à sa façon.

Il se dit roi de France et pape, donc, c'est dans la même
directive.

Il ne faut surtout pas que le monde le croit, est-ce que c'est cela que vous voulez dire?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:09

crilange a écrit:
Merci pour ta réponse.

Nicolianor a écrit:
l’Esprit de Dieu est français
En quoi l'esprit de Dieu est-il français ? En quoi n'est-il pas italien ou russe ou sénégalais ou égyptien... ?

Sans la Foi, vous ne pourrez le comprendre.

L'esprit de Dieu est en nous et se mélange avec ce qui n'est pas l'esprit de Dieu.
Il s'agit de le purifier par un baptême, soit une nouvelle naissance.

L'esprit français est sorti du coeur de Dieu lors du baptême de Clovis et cet esprit devait se répandre sur la surface de la terre. Cet esprit français est en chacun de nous. On devient Français par conversion et non par le sang ou la chair. La nationalité est une religion. Il s'agit pour vous de savoir celle qui se rapporte à celle de Dieu.

Les autres nations sont des inventions humaines que Dieu a permis lors de la tour de Babel que pour nous diviser car nous étions uni contre Dieu.

Maintenant, il veut réparer cette division de la tour de babel, afin de nous unir en Dieu.

L'unité signifie un. Il faut comprendre que l'une des caractéristique distinctive de l'Église est d'être une et Rome a perdu cette unicité de l'esprit. Rome se divise en nationalité différente, soit en plusieurs Églises différente. Elle a perdu son caractère universelle.
Une seule langue pour tous, une seule nation pour tous, un seul esprit pour tous. C'est cela la véritable définition de l'universalité.

Vous devez prier.
Ce n'est que dans la prière que vous allez comprendre ou sinon tous va vous paraître incohérent.


Dernière édition par Nicolianor le Ven 18 Juil 2008 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:09

Nicolianor, je te rappelle que tu es en train de parler à la modératrice du forum catholique, tu nous a fait beaucoup rire, mais ce forum mérite un peu plus de sérieux et de respect

Ton discours n'a rien de catholique
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:11

florence_yvonne a écrit:
Nicolianor, je te rappelle que tu es en train de parler à la modératrice du forum catholique, tu nous a fait beaucoup rire, mais ce forum mérite un peu plus de sérieux et de respect

Ton discours n'a rien de catholique

JE vous fait rire???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:13

Oui, car ton discours ressemble plus à des élucubrations qu'à un discours religieux
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:23

florence_yvonne a écrit:
Oui, car ton discours ressemble plus à des élucubrations qu'à un discours religieux

Pourtant je suis sérieux. Beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Ce que je dénonce est la cause de la majorité des guerres qui se déroulent sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:28

Franchement, dans combien de forum sévis-tu comme cela ? et comment trouves-tu le temps de poster tous ces messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:38

florence_yvonne a écrit:
Franchement, dans combien de forum sévis-tu comme cela ? et comment trouves-tu le temps de poster tous ces messages ?

Le bon Dieu m'a donné un sac rempli de semence afin de semé ce qu'il m'a donné.

Alors, je sème dans l'espérance que cette semence produise du fruit.
Tout cela dans la prière et la pénitence.

J'ai fait le choix de la pauvreté afin d'avoir ce temps nécessaire d'annoncer le royaume de Dieu sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:50

Sans vouloir te vexer, je crois qu'il serait peut-être temps pour toi d'aller semer ailleurs, ici, tu as dis tout ce que tu avais à dire, alors à moins que tu n'ais d'autres sujets de conversation ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:13

florence_yvonne a écrit:
Sans vouloir te vexer, je crois qu'il serait peut-être temps pour toi d'aller semer ailleurs, ici, tu as dis tout ce que tu avais à dire, alors à moins que tu n'ais d'autres sujets de conversation ....

Non, j'aime bien ce forum, car je peux m'exprimer librement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:18

Nicolianor a écrit:
Une seule langue pour tous, une seule nation pour tous, un seul esprit pour tous. C'est cela la véritable définition de l'universalité.
Bonsoir Nicolianor,

Cette "définition" est aussi celle que tous les totalitarismes ont cherché et cherchent à faire appliquer. Ce n'est pas à l'universalité que vous appelez mais à l'uniformité, la triste uniformité d'une théocratie rétrograde même si BAB feint d'y voir un lifting.

Par ailleurs, vous pouvez vous abstenir de prier pour moi, je ne crois pas à ce genre de prière, ni à votre attitude arrogante (moi j'ai la Foi, et vous pauvre égaré je vais prier pour vous). Vous ne voyez même pas ce qu'il peut y avoir de méprisant pour les autres dans ce genre d'attitude. Jamais dans tout ce que nous rapportent les évangiles, le Christ n'a eu, ni encouragé ce genre d'attitude. Si c'est votre Foi qui vous conduit à ce genre de comportement, c'est une foi très loin de l'évangile. On reconnait l'arbre à ses fruits et ceux que vous nous présentez sont gâtés et pourris.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:59

Merci Denis pour ce que vous dites. Il n'y a rien à rajouter, rien à retrancher.

J'aurais bien voulu feindre, cher ami. Mais vous avez perçu ce que disait Nico, à partir d'aujourd'hui, en prenant exemple sur Babel.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptySam 19 Juil 2008 - 1:28

crilange a écrit:
Merci pour ta réponse.

Nicolianor a écrit:
l’Esprit de Dieu est français
En quoi l'esprit de Dieu est-il français ? En quoi n'est-il pas italien ou russe ou sénégalais ou égyptien... ?

Bonne question...

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Jesus-is-french
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptySam 19 Juil 2008 - 13:01

L'esprit français pré ou post revolutionnaire? Lion 5 preche la pauvreté et l'humilité avec des idées royalistes d'un autre age. Est il déjà venu en France? L'eglise a été décapitée depuis un certain temps.
Si l'eglise est pervertie pourquoi garder le haut de l'iceberg qui se perd dans un abime matériel outrancier et garder les même titres ronflants.
Je suppose que si personne ne comprend la bible comme Lion 5 elle doit permettre des interpretations différentes. Pourquoi n'ecrit il pas sa version remaniée et ne crée t'il pas son mouvement personnel.
Une communauté de plus ou de moins! Il pourra aussi trouver le titre sacré adapté, en relation avec sa foi immense.


Dernière édition par chat-man le Sam 19 Juil 2008 - 19:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptySam 19 Juil 2008 - 13:03

C'est ce que veut Nico, chat-man, nous rallier à son panache !

Il cherche des disciples.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. EmptySam 19 Juil 2008 - 13:10

J'ai un problème avec les etendards et les fleurs de lys.
Bien vu Le Serpent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty
MessageSujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.   L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la superstition en question
» A quoi ressemble vraiment Dieu ?
» Réincarnation sous le clair de lune
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» « C’est un petit pas pour un homme… » Il y a 50 ans, Neil Amstrong marchait sur la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: