Auteur | Message |
---|
chat-man A.A
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Sam 19 Juil 2008 - 13:10 | |
| J'ai un problème avec les etendards et les fleurs de lys. Bien vu Le Serpent | |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Sam 19 Juil 2008 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Sam 19 Juil 2008 - 15:44 | |
| C'est tout-de-même flatteur que de se faire dire que le français est la langue que Dieu souhaiterait universaliser et personnellement j'aurais presqu'envie de le croire mais présentement il semble bien que ce soit l'anglais qui ait été choisi pour nous faire réfléchir sur les ambitions napoléonniennes dissimulées dans notre inconscient collectif et nous en faire payer le prix karmique.
Je souhaite que tout ce qui a été conquis par la violence finisse par disparaître et réapparaître sous une forme noble,véritable et grâcieuse! | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
Nombre de messages : 382 Age : 48 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Sam 19 Juil 2008 - 16:27 | |
| - Denis a écrit:
Cette "définition" est aussi celle que tous les totalitarismes ont cherché et cherchent à faire appliquer.
Par ailleurs, vous pouvez vous abstenir de prier pour moi, je ne crois pas à ce genre de prière, ni à votre attitude arrogante (moi j'ai la Foi, et vous pauvre égaré je vais prier pour vous). Vous ne voyez même pas ce qu'il peut y avoir de méprisant pour les autres dans ce genre d'attitude. Jamais dans tout ce que nous rapportent les évangiles, le Christ n'a eu, ni encouragé ce genre d'attitude. Si c'est votre Foi qui vous conduit à ce genre de comportement, c'est une foi très loin de l'évangile. On reconnait l'arbre à ses fruits et ceux que vous nous présentez sont gâtés et pourris. L'arrogant et le méprisant que je suis va prier pour vous. La vérité vous choque, mon ami. Vous voyez tout en noir. Devenir français est une conversion de l'âme, si vous préférez votre PROPRE religion personnelle à celle de Dieu, c'est votre liberté. Je n'impose rien. Tous peuvent devenir un Français, comme tous peuvent devenir un chrétien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Sam 19 Juil 2008 - 17:39 | |
| - Nicolianor a écrit:
- la nation de Dieu est française car l’Esprit de Dieu est français.
Bonjour Nicolianor, Avant que la France n'existe, Dieu n'avait pas de nation ? Dieu n'avait pas d'Esprit ? |
|
| |
Nicolianor Etudiant
Nombre de messages : 382 Age : 48 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Sam 19 Juil 2008 - 17:51 | |
| - Brahim a écrit:
- Nicolianor a écrit:
- la nation de Dieu est française car l’Esprit de Dieu est français.
Bonjour Nicolianor,
Avant que la France n'existe, Dieu n'avait pas de nation ? Dieu n'avait pas d'Esprit ? La france est éternelle et réside en Dieu. Ce que vous voyez de la France sur la terre n'est qu'un faible reflet de la France céleste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Sam 19 Juil 2008 - 18:37 | |
| - Nicolianor a écrit:
- La france est éternelle et réside en Dieu.
Ce que vous voyez de la France sur la terre n'est qu'un faible reflet de la France céleste. Ce qui voudrait dire que la France existait déjà avant la naissance de la planète Terre ? |
|
| |
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Sam 19 Juil 2008 - 21:10 | |
| - Brahim a écrit:
- Nicolianor a écrit:
Ce que vous voyez de la France sur la terre n'est qu'un faible reflet de la France céleste. Ce qui voudrait dire que la France existait déjà avant la naissance de la planète Terre ? Bonjour Brahim. Ceci dit la langue diplomatique du Vatican est le français. Pas étonnant que Nico veut être roi de la 'fille aînée de l'église', puisqu'il a déjà le parler diplomatique. Reste plus qu'à trouver une ville sympa ! Avignon a déjà donné ! | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Sam 19 Juil 2008 - 22:03 | |
| Sympa comme l'est aussi Nico malgré tout car il semble sincère dans ce qu'il dit alors à partir de là s'il est convaincu de dire la vérité soit il est dans la vérité ou bien il est lui-même victime de ses propres croyances.J'ai déjà eu une collègue de classe d'un cours de psycho au collège qui avait réussi à "s'échapper" de cette secte qu'est "les apôtres de l'Amour Infini" et qui nous avait raconté que l'emprise de la communauté sur ses membres était très ferme telle une dictature finalement alors si Nicolianor y est né comme pour mon ancienne collègue Marie-Thérèse si je me souviens bien alors il n'est pas étonnant que notre bon ami Nico inconsciemment veuille reproduire les mêmes schémas comportementaux que ceux dont il a baigné durant son enfance et qui l'ont marqué! | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Sam 19 Juil 2008 - 22:33 | |
| Bonsoir Chribou. C'est que toutes les sectes sont sincères, et pas méchantes. Alors la catholicité ne doit pas être une secte puisqu'elle est ceci et cela.
Nico est catholique. Il doit être baptisé, confirmé et communié.
Seulement il n'explique rien. Et pour moi, c'est douteux.
Nico dit toujours que nous ne sommes pas dans la vérité, et nous invite dans son forum où il dit tout. Il tente de nous embarquer dans sa barque qu'il conduit tout seul. | |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Dim 20 Juil 2008 - 7:32 | |
| - belle au bois a écrit:
- Bonsoir Chribou. C'est que toutes les sectes sont sincères, et pas méchantes.
Alors la catholicité ne doit pas être une secte puisqu'elle est ceci et cela.
Nico est catholique. Il doit être baptisé, confirmé et communié. Il doit aussi croire que tout le contenu de la bible est "historiquement exact" et, tout comme ce brave prêtre George, il doit en apprécier chaque virgule avec adoration. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Dim 20 Juil 2008 - 18:19 | |
| - Brahim a écrit:
- Nicolianor a écrit:
Ce que vous voyez de la France sur la terre n'est qu'un faible reflet de la France céleste. Ce qui voudrait dire que la France existait déjà avant la naissance de la planète Terre ? Oui La France a toujours existé depuis toute l'éternité. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Dim 20 Juil 2008 - 18:24 | |
| - Chribou a écrit:
- Sympa comme l'est aussi Nico malgré tout car il semble sincère dans ce qu'il dit alors à partir de là s'il est convaincu de dire la vérité soit il est dans la vérité ou bien il est lui-même victime de ses propres croyances.J'ai déjà eu une collègue de classe d'un cours de psycho au collège qui avait réussi à "s'échapper" de cette secte qu'est "les apôtres de l'Amour Infini" et qui nous avait raconté que l'emprise de la communauté sur ses membres était très ferme telle une dictature finalement alors si Nicolianor y est né comme pour mon ancienne collègue Marie-Thérèse si je me souviens bien alors il n'est pas étonnant que notre bon ami Nico inconsciemment veuille reproduire les mêmes schémas comportementaux que ceux dont il a baigné durant son enfance et qui l'ont marqué!
Je n'ai vécu dans cette communauté qu'environ trois ans. Et non ce n'est pas une dictature. Vous direz à votre collègue que la communauté m'a expulsé contre ma volonté. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Dim 20 Juil 2008 - 18:25 | |
| Ah ! Nico. Vous êtes d'une désespérante obstination. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Dim 20 Juil 2008 - 18:26 | |
Nico est catholique. Il doit être baptisé, confirmé et communié.
Seulement il n'explique rien. Et pour moi, c'est douteux.
Nico dit toujours que nous ne sommes pas dans la vérité, et nous invite dans son forum où il dit tout. Il tente de nous embarquer dans sa barque qu'il conduit tout seul. Je n'explique rien? Que voulez-vous savoir? | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Dim 20 Juil 2008 - 18:27 | |
| - le serpent a écrit:
- belle au bois a écrit:
Nico est catholique. Il doit être baptisé, confirmé et communié. Il doit aussi croire que tout le contenu de la bible est "historiquement exact" et, tout comme ce brave prêtre George, il doit en apprécier chaque virgule avec adoration. Il n'y a pas d'erreur dans la bible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Dim 20 Juil 2008 - 18:36 | |
| - Citation :
- Oui
La France a toujours existé depuis toute l'éternité. Il va falloir refaire tous nos livres d'histoire et faire une nouvelle édition... 1 - Au commencement Dieu créa la France, la France était informe et vide 2 -Les eaux se mouvaient au dessus, c'était la Mer du Nord Au dessous la Méditerranée. 3 -Dieu mit un jardin en son centre, le massif central était l'Eden Central 4 -L'Eternel Dieu créa le français à son image du coté de Paris et pris sur la côte une femelle afin qu'ils s'accouplent ainsi de l'union du Nord et du Sud naquit le royaume de France 4 -à qui il fut promis un roi, St Nicolas qui devait naître en provence entre Avignon et les Saintes-Maries. selon les écritures de Matthieu (Mireille) |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Dim 20 Juil 2008 - 18:44 | |
| - jean a écrit:
-
- Citation :
- Oui
La France a toujours existé depuis toute l'éternité. Il va falloir refaire tous nos livres d'histoire et faire une nouvelle édition...
1 - Au commencement Dieu créa la France, la France était informe et vide 2 -Les eaux se mouvaient au dessus, c'était la Mer du Nord Au dessous la Méditerranée. 3 -Dieu mit un jardin en son centre, le massif central était l'Eden Central 4 -L'Eternel Dieu créa le français à son image du coté de Paris et pris sur la côte une femelle afin qu'ils s'accouplent ainsi de l'union du Nord et du Sud naquit le royaume de France 4 -à qui il fut promis un roi, St Nicolas qui devait naître en provence entre Avignon et les Saintes-Maries. selon les écritures de Matthieu (Mireille) Dieu n'a pas créée la France, car Dieu incarne la France. Le royaume de Dieu réside en Dieu depuis toujours. | |
|
| |
Denis Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Dim 20 Juil 2008 - 21:57 | |
| - Nicolianor a écrit:
- Il n'y a pas d'erreur dans la bible.
Bonsoir Nicolianor, Ca dépend de ce qu'on appelle erreur. Si on pense que le récit de la genèse décrit scientifiquement et historiquement le commencement de l'univers on peut dire qu'il y a des erreurs dans la bible car scientifiquement ce récit est erronné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Dim 20 Juil 2008 - 22:21 | |
| - Nicolianor a écrit:
-
Oui
La France a toujours existé depuis toute l'éternité. Et ma petite oasis dans le désert a aussi toujours existé depuis toute l'éternité ? |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 59 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Dim 20 Juil 2008 - 23:08 | |
| Si dieu incarne la France, je comprends qu'il ait autant de défauts et aussi peu de suite dans les idées Histoire d'amour fini alors avec cette communauté ? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Lun 21 Juil 2008 - 0:01 | |
| - jean a écrit:
-
- Citation :
- Oui
La France a toujours existé depuis toute l'éternité. Il va falloir refaire tous nos livres d'histoire et faire une nouvelle édition...
1 - Au commencement Dieu créa la France, la France était informe et vide 2 -Les eaux se mouvaient au dessus, c'était la Mer du Nord Au dessous la Méditerranée. 3 -Dieu mit un jardin en son centre, le massif central était l'Eden Central 4 -L'Eternel Dieu créa le français à son image du coté de Paris et pris sur la côte une femelle afin qu'ils s'accouplent ainsi de l'union du Nord et du Sud naquit le royaume de France 4 -à qui il fut promis un roi, St Nicolas qui devait naître en provence entre Avignon et les Saintes-Maries. selon les écritures de Matthieu (Mireille) Si jamais il y a anéantissement de la planète Terre qu'habite Jean et qu'ensuite cette dernière est remodelée à la française on saura qui a refilé le tuyau au Créateur!Et tandis que j'y pense Apocalypse et Jean sont 2 mots qui vont très bien ensemble oh oh Cela dit Nicolianor comment Dieu s'y prend-il pour communiquer avec toi et de plus es-tu conscient qu'il y a dans le monde plusieurs dizaines,centaines ou je ne sais plus combien de milliers de personnes qui prétendent tout comme toi communiquer avec Dieu dont moi-même qui envisage très sérieusement la possibilité que j'aie eue une illumination qui m'a révélé l'existence de Dieu?A part une autre façon que je verrais pour communiquer avec Dieu et ça ne va pas te plaire puisqu'elle se passe en anglais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A part ça es-tu souverainiste au moins?Si oui pour Québec Solidaire ou Parti Québécois?Bien non voyons tu dois être apolitique!
Dernière édition par Chribou le Lun 21 Juil 2008 - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
Denis Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Lun 21 Juil 2008 - 10:27 | |
| - Chribou a écrit:
- une autre façon que je verrais pour communiquer avec Dieu et ça ne va pas te plaire puisqu'elle se passe en anglais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Chribou, Je doute comme toi que ça plaise à Nicolianor, mais moi ça m'a fait bien marrer ! Merci pour ce lien et pour ton humour. C'est cet humour, cette distanciation et cette capacité d'autodérision qui manque le plus à ce pauvre Nicolianor, prisonnier qu'il est de son illusion qui l'assure qu'il est justifié dans ses délires par Dieu lui même. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Lun 21 Juil 2008 - 15:01 | |
| - Denis a écrit:
- Nicolianor a écrit:
- Il n'y a pas d'erreur dans la bible.
Bonsoir Nicolianor,
Ca dépend de ce qu'on appelle erreur. Si on pense que le récit de la genèse décrit scientifiquement et historiquement le commencement de l'univers on peut dire qu'il y a des erreurs dans la bible car scientifiquement ce récit est erronné. Vous oubliez le miracle? | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Lun 21 Juil 2008 - 15:09 | |
| - Chribou a écrit:
A part ça es-tu souverainiste au moins?Si oui pour Québec Solidaire ou Parti Québécois?Bien non voyons tu dois être apolitique! Je ne suis pas apolitique. Vous oubliez que je suis le roi de France. C'est mystérieux, mais c'est la vérité. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Lun 21 Juil 2008 - 20:12 | |
| Y'a plus de Mystère Majesté. Vous êtes le roi de France, et point barre. Bonne nuit, Nico. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Lun 21 Juil 2008 - 21:03 | |
| Si comme tu le dis Dieu incarne la France alors étant roi de France tu es aussi roi de Dieu! | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Lun 21 Juil 2008 - 21:39 | |
| - Chribou a écrit:
- Si comme tu le dis Dieu incarne la France alors étant roi de France tu es aussi roi de Dieu!
Une très bonne question? Je gouverne que la partie visible de son corps mystique, soit l'Église visible. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Lun 21 Juil 2008 - 23:08 | |
| Excellent,lâche pas t'es capable!!! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 0:01 | |
| - Code:
-
1 - Au commencement Dieu créa la France, la France était informe et vide 2 -Les eaux se mouvaient au dessus, c'était la Mer du Nord Au dessous la Méditerranée. 3 -Dieu mit un jardin en son centre, le massif central était l'Eden Central 4 -L'Eternel Dieu créa le français à son image du coté de Paris et pris sur la côte une femelle afin qu'ils s'accouplent ainsi de l'union du Nord et du Sud naquit le royaume de France 4 -à qui il fut promis un roi, St Nicolas qui devait naître en provence entre Avignon et les Saintes-Maries. selon les écritures de Matthieu (Mireille) Mais au Nord, il y avait aussi les ch’tis. Et aussi Au nord, c'étaient les corons La terre c'était le charbon Le ciel c'était l'horizon Les hommes des mineurs de fond
Et si vous êtes sages, je vous raconterai comment le charbon a été découvert. | |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 0:21 | |
| - Nicolianor a écrit:
- le serpent a écrit:
- belle au bois a écrit:
Nico est catholique. Il doit être baptisé, confirmé et communié. Il doit aussi croire que tout le contenu de la bible est "historiquement exact" et, tout comme ce brave prêtre George, il doit en apprécier chaque virgule avec adoration. Il n'y a pas d'erreur dans la bible. Je vais supposer que vous ne l'avez pas lu, parce que je pense sincèrement que ceux qui affirment cela après l'avoir lu devraient être exterminés pour le plus grand bien de l'humanité. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 59 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 0:27 | |
| - Nicolianor a écrit:
- Chribou a écrit:
- Si comme tu le dis Dieu incarne la France alors étant roi de France tu es aussi roi de Dieu!
Une très bonne question?
Je gouverne que la partie visible de son corps mystique, soit l'Église visible. Comme tu te definis comme polytheiste il a donc plusieurs corps ou plusieurs extensions corporelles correspondant à autant d'eglises differentes! Comment fais tu pour gouverner? | |
|
| |
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 0:34 | |
| Je commence à comprendre ta façon de penser (ou de ne pas penser ?). Nico, je veux fumer ce que tu fumes ! Trève de plaisanteries, Dieu n'incarne pas la France, mais le MONDE, l'UNIVERS tout entier. L'idée de nation est une idée humaine et totalement absurde ! (Ps: merci Denis, j'ai parlé à Dieu grâce à toi ^^) | |
|
| |
Denis Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 10:16 | |
| Salut Tibouc, C'est grâce à Chribou ! Pas à moi, c'est lui qui a donné le lien le premier. "Il faut rendre à César ce qui est à César et à Chribou ce qui est à Chribou" (évangile apocryphe) | |
|
| |
belle au bois Expert
| |
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 13:23 | |
| Je ne sais pas si c'est négociable mais parfois ça ferait bien mon affaire si l'on rendait à Chribou ce qui appartient à César et à César ce qui appartient à Chribou! | |
|
| |
belle au bois Expert
| |
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 14:40 | |
| Pour la maison je ne crois pas que ce sera nécessaire elle se contenterait bien de la grotte où Marie-Madeleine a terminé ses jours mais non ce qui m'inquiète le plus ce sont les frais de jardinage liés à la difficulté de trouver un jardinier assez patient pour supporter que tout soit grignoté au fur et à mesure bien avant qu'il ne soit possible d'en faire une salade César | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 15:08 | |
| - le serpent a écrit:
- Nicolianor a écrit:
- le serpent a écrit:
- belle au bois a écrit:
Nico est catholique. Il doit être baptisé, confirmé et communié. Il doit aussi croire que tout le contenu de la bible est "historiquement exact" et, tout comme ce brave prêtre George, il doit en apprécier chaque virgule avec adoration. Il n'y a pas d'erreur dans la bible. Je vais supposer que vous ne l'avez pas lu, parce que je pense sincèrement que ceux qui affirment cela après l'avoir lu devraient être exterminés pour le plus grand bien de l'humanité. Ensuite... | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 15:11 | |
| - Chribou a écrit:
- Pour la maison je ne crois pas que ce sera nécessaire elle se contenterait bien de la grotte où Marie-Madeleine a terminé ses jours mais non ce qui m'inquiète le plus ce sont les frais de jardinage liés à la difficulté de trouver un jardinier assez patient pour supporter que tout soit grignoté au fur et à mesure bien avant qu'il ne soit possible d'en faire une salade César
Ben oui, la maison pas nécessaire. Bon. Je vais soudoyer César ! et je lui achète un champ et le jardinier avec. Ah là, là , le rêve n'est jamais la réalité. | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 15:12 | |
| - chat-man a écrit:
- Nicolianor a écrit:
- Chribou a écrit:
Une très bonne question?
Je gouverne que la partie visible de son corps mystique, soit l'Église visible. Comme tu te definis comme polytheiste il a donc plusieurs corps ou plusieurs extensions corporelles correspondant à autant d'eglises differentes! Comment fais tu pour gouverner? Je suis seul à faire parti de l'Église visible. Je ne suis pas un très grand séducteur et jusqu'à maintenant mon discours n'édifie personne. Il faut comprendre qu'on gouverne par l'amour et c'est par amour qu'on doit obéir. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48289 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 15:54 | |
| - Nicolianor a écrit:
- chat-man a écrit:
- Nicolianor a écrit:
- Chribou a écrit:
Une très bonne question?
Je gouverne que la partie visible de son corps mystique, soit l'Église visible. Comme tu te definis comme polytheiste il a donc plusieurs corps ou plusieurs extensions corporelles correspondant à autant d'eglises differentes! Comment fais tu pour gouverner? Je suis seul à faire parti de l'Église visible. Je ne suis pas un très grand séducteur et jusqu'à maintenant mon discours n'édifie personne. Il faut comprendre qu'on gouverne par l'amour et c'est par amour qu'on doit obéir. Et tu ne te poses pas de questions ? Non seulement ton discours n'édifie personne mais tu finis par ennuyer | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 15:56 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Nicolianor a écrit:
- chat-man a écrit:
- Nicolianor a écrit:
- Chribou a écrit:
Une très bonne question?
Je gouverne que la partie visible de son corps mystique, soit l'Église visible. Comme tu te definis comme polytheiste il a donc plusieurs corps ou plusieurs extensions corporelles correspondant à autant d'eglises differentes! Comment fais tu pour gouverner? Je suis seul à faire parti de l'Église visible. Je ne suis pas un très grand séducteur et jusqu'à maintenant mon discours n'édifie personne. Il faut comprendre qu'on gouverne par l'amour et c'est par amour qu'on doit obéir. Et tu ne te poses pas de questions ? Oui, celle de ne pas être un saint. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48289 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 15:58 | |
| Non seulement ton discours n'édifie personne mais tu finis par ennuyer | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 16:12 | |
- Chribou a écrit:
- Pour la maison je ne crois pas que ce sera nécessaire elle se contenterait bien de la grotte où Marie-Madeleine a terminé ses jours mais non ce qui m'inquiète le plus ce sont les frais de jardinage liés à la difficulté de trouver un jardinier assez patient pour supporter que tout soit grignoté au fur et à mesure bien avant qu'il ne soit possible d'en faire une salade César
Ben oui, la maison pas nécessaire. Bon. Je vais soudoyer César ! et je lui achète un champ et le jardinier avec.
Ah là, là , le rêve n'est jamais la réalité. Mais si, BAB, le rêve, c'est la réalité anticipée. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 16:14 | |
| Bon alors là, d'accord. Palais pour ma marmotte chriboussienne, et palais pour Chribou. Et toi, JP. que veux-tu ???
ps. j'arrête avec ma marmotte. | |
|
| |
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 16:18 | |
| Nico, tu te prends pour le nouveau roi de France, mais tu n'as pas compris qu'en France les rois ont les guillotine | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 16:41 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Non seulement ton discours n'édifie personne mais tu finis par ennuyer
Parceque vous n'aimez pas la vérité, car elle vous contredit. | |
|
| |
belle au bois Expert
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 16:44 | |
| Vous nous rasez, vous répétez toujours la même chose. Et si vous continuez à nous titillez, planquez bien vos oreilles de roi dans votre mître de pape, sinon, je vais vous les tirez ! | |
|
| |
Nicolianor Etudiant
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mar 22 Juil 2008 - 17:06 | |
- Vous nous rasez, vous répétez toujours la même chose.
Et si vous continuez à nous titillez, planquez bien vos oreilles de roi dans votre mître de pape, sinon, je vais vous les tirez ! Paix aux âmes de bonne volonté. | |
|
| |
le serpent Expert
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. Mer 23 Juil 2008 - 7:01 | |
| - Chribou a écrit:
- Je ne sais pas si c'est négociable mais parfois ça ferait bien mon affaire si l'on rendait à Chribou ce qui appartient à César et à César ce qui appartient à Chribou!
Le coeur de César a cessé de battre et son enveloppe charnelle a été brûlée jusqu'au dernier lambeau de chair... Je ne suis pas sûr que tu ferais une bonne affaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. | |
| |
|
| |
| L'Église éclipsée et l'éclipse de Lune. | |
|