Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Une période de l'histoire ignorée des manuels d'histoire ( 1793 et les guerres de Vendée )
VENDEEN MON FILS.Durée : 02:51
Si tu peux voir une alouette Chanter sur la haie des Aubiers Sans que ta fronde lui brise la tête Sans que tu n'aies pas de pitié
Si tu peux voir un toit d'église Depuis longtemps désenchanté Et qu'il y ait sous ta chemise L'envie de le ressuciter
Refrain Tu seras Vendéen mon fils Par notre Roi par nos abbés Tu porteras la fleur de Lys Et la croix des Saints Baptisés Tu seras Vendéen mon fils Aussi vrai que la terre est née De courage et de sacrifices De patience et de volonté
Si tu peux voir pleurer un homme Au milieu de ses champs brûlés Et que ta voix lui dise "pardonne" Ce qui n'est plus à pardonner
Si tu peux voir tes ennemis Devant le mur des fusillés Et laisser tomber ton fusil Sans jamais pouvoir oublier
--- Refrain ---
Si tu peux voir mourir ta mère Partir le corps qui t'a porté Et que tu aies dans tes prières Le souvenir du verbe aimer
Tu seras Vendéen mon fils Vendéen mon fils
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Vendéen mon Fils Ven 18 Juil 2008 - 11:35
Comme toutes les guerres civiles : des atrocités des deux côtés. Et les traces qui en restent encore aujourd'hui.