Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Aller en bas 
+6
J-P Mouvaux
belle au bois
chat-man
Tibouc
le serpent
Nicolianor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:12

Rappel du premier message :

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Pour ceux qui connaissent un peu la situation politique du Québec, on y retrouve tout un mouvement en faveur d'un projet d'indépendance du Québec. Le parti québécois est présentement le seul parti élu qui fait encore la promotion de cette idée, cependant le parti est complètement détaché de l'histoire de la nouvelle France et de la religion catholique. Alors, je propose ici la création de nouveau parti politique à caractère universel qui doit dépasser les frontières du Québec et de la France républicaine.

Ce parti politique doit faire la promotion d'un projet de pays qui doit-être conforme à une identité nationale commune entre la France et le Québec, une identité qui doit être en continuité avec l'héritage de la nouvelle France et du baptême de Clovis.

Pour cela, il faut retourner à l’époque de la Nouvelle-France, pour comprendre qu’au début de la colonie, il n’y avait en Nouvelle France qu’un seul peuple de langue française, c’est à dire des FRANÇAIS. La guerre de conquête de 1760 a provoqué une série de division de cette nation française Catholique. Cette race unique s’est divisée en Amérique en plusieurs races différentes au cours des derniers siècles tout en ayant la langue française comme point commun. Et maintenant avec la bénédiction du gouvernement fédéral du Canada, on se retrouve avec une nation de plus, la nation québécoise. Alors, on se retrouve au Québec et dans le reste de l’Amérique du Nord avec des francophones qui affirment leur identité de différente manière.

Au Québec, nous avons ceux qui préfèrent se dirent Québécois plutôt que canadiens, d’autres préfèrent s’identifier comme canadien-français et il y a ceux qui se disent Néo-Québécois ou même Québécois-Français. En dehors du Québec, nous avons les Acadiens, les Franco-Ontariens et tous les Francos des autres provinces. Aux États-Unis, nous avons les Cajuns ou encore les Franco-américains. Toutes ces races sont différentes de par la manière dont leur sentiment d’appartenance s’exprime. Un groupe ou une collectivité devient une nation lorsque les membres de ce même groupe expriment leurs sentiments d’appartenance au même groupe de LA MÊME MANIÈRE. Ce qui n’est pas le cas au Québec. Chaque façon différente d’exprimer une identité véhicule automatiquement un esprit, une culture et une mentalité différente. On ne peut pas être deux choses différentes en même temps, nous n’avons qu’un seul coeur. En Europe, on retrouve le même phénomène de division de la race française, avec les Bretons, les Wallons, les franco-suisses et etc.

Selon moi, le projet souverainiste d'une nouvelle France doit intégré tout ces groupes par l’affirmation d’une seule identité. L’identité d’une nation française. Une et indivisible.

Vous allez pensez que je suis fou, mais je le répète, il faut que tous redeviennent des Français et un Français à son origine est par définition un Catholique. Alors, la promotion d’une Nouvelle-France ne doit pas seulement se faire au Québec, mais partout où il y a des francophones. Il faut que ce projet d’une Nouvelle France libre et indépendante soit SANS FRONTIÈRES DÉTERMINÉES qui dépassent celle du Québec et de la France républicaine, toujours ouverte à l’expansion afin d’INTÉGRER dans ce projet toutes ces communautés qui parlent le français. Il faut faire de la francophonie un seul et unique Pays. C'est sur cette base que doit se fonder ce nouveau parti politique.

Alors au lieu d’avoir plusieurs petits partis politiques qui ne défendent que l’intérêt de ceux qui vivent sur un territoire déterminé, nous pourrions avoir un seul parti français qui défend tous les Français d’Amérique, de l'Europe et d'ailleurs. Nous allons donc, nous retrouvez avec un projet indépendantiste qui intègre les autres communautés francophones qui vivent en dehors du Québec et de la France républicaine au lieu de les exclure, ce qui élargi notre champ d’intervention. Un projet qui valorise l’UNITÉ FRANÇAISE plutôt que la séparation et la division, car un tel projet est en continuité avec le passé unique de plusieurs races ou communautés de langue française, soit le baptême de Clovis. Nous avons besoin de ce lieu politique de convergence dans notre manière d’exprimé notre identité.

Donc, ce que je vous prône ici n’est pas l’indépendance EXCLUSIVE du Québec comme le parti québécois, mais l’indépendance d’une NOUVELLE FRANCE qui englobe et dépasse toutes les frontières.

Je peux comprendre qu’en pratique, il est difficile de construire un pays avec des personnes dispersées aux quatre coins du globe. Mais un pays avant de se matérialiser est tout d’abord à l’intérieur de nous. C’est principalement un sentiment d’appartenance à une collectivité qu’elle soit dispersée ou non et c’est une émotion que je désire cultivé en chacun de vous.

Le pays sur le plan matériel n’est que le lieu ou réside une nation peu importe sa taille, que se soit un village, une région ou même un quartier. Cela commence chez vous et rien n’empêche les autres de se convertir à cette nouvelle identité française. Si les membres des autres races sont près à se détacher de leurs origines, qu’ils aiment cette Nouvelle France Catholique et veulent apprendre la langue française rien ne peut les empêcher.

L'erreur de notre époque est de définir la nation en fonction du territoire, alors que c'est la nation qui doit déterminé les frontières d'un pays et non l'inverse. C'est pour cela que nous retrouvons partout dans le monde des peuples divisé par des frontières ce qui est une des principales sources de conflit. Nous sommes trop attaché à l'aspect matériel d'un Pays plutôt qu'à l'aspect spirituel d'une nation.

L'autre erreur de notre époque est de définir la nation en fonction de l'aspect physique des personnes, plutôt qu'en fonction de l'aspect spirituel de leur âme. Nous sommes ce que nous aimons. La chair ne sert de rien c'est l'esprit qui vivifie. Ce n'est pas le sang et la couleur de peaux qui doivent nous définir, mais notre âme.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:06

Tibouc a écrit:
Le mal c'est ce qui va à l'encontre de ta conscience. Moi, j'ai ma conscience pour moi et ça me va. Je sais que je fais le bien.

PS: arrête de me vovoyer stp.

Ma conscience m'interdit de vous tutoyer, pour moi c'est impoli.

Notre conscience peut vous induire en erreur. Pour mettre en pratique la vérité, il faut la connaître.

Je vous assure qu'il y a plusieurs personnes qui font le mal en croyant faire le bien.
Jésus disait cela des pharisiens. Relisez la bible.

Cela vous dit quelque chose cette phrase.
"Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font"
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:10

Oui, je connais cette phrase. C'est ma devise. C'est aussi ce que je me dis en te lisant.

Désolé si je te parait impoli mais ma raison m'empêche de te vouvoyer, car cela ne fait que mettre des barrières entre les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:18

Tibouc a écrit:
Oui, je connais cette phrase. C'est ma devise. C'est aussi ce que je me dis en te lisant.

Désolé si je te parait impoli mais ma raison m'empêche de te vouvoyer, car cela ne fait que mettre des barrières entre les êtres humains.

Un faux prétexte.

Je vous assure que vous êtes dans l'erreur concernant la liberté.
Je vous invite à prier.

Jésus affirme qu'il n'est pas venu faire sa volonté propre sur la terre, mais celle de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:22

Je t'assure que je ne le suis pas. Et je ne pris jamais, je ne m'agenouille devans rien ni personne. Pour moi, Dieu n'est pas un maitre. Il ne me soumet pas, je ne lui appatiens pas, je suis donc totalement libre.

Tu sais j'ai réfléchis très longtemps à ça, et j'y réfléchis encore souvent. Et je sais que j'ai raison (à tel point que j'essaye même de te convaincre).
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:34

Tibouc a écrit:
Je t'assure que je ne le suis pas. Et je ne pris jamais, je ne m'agenouille devans rien ni personne. Pour moi, Dieu n'est pas un maitre. Il ne me soumet pas, je ne lui appatiens pas, je suis donc totalement libre.

Tu sais j'ai réfléchis très longtemps à ça, et j'y réfléchis encore souvent. Et je sais que j'ai raison (à tel point que j'essaye même de te convaincre).

Vous êtes détaché de Dieu?
Dieu n'impose rien, mais il propose.
Vous êtes libre de faire sa volonté ou la votre.

Vous voulez faire votre volonté propre.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:37

Citation :
Dieu n'impose rien, mais il propose.

Exact, je dirais qu'il montre le chemin. Je fais ma propre volonté, je fais ce que me dit ma raison. Mais c'est Dieu qui m'a donner la faculté de raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:42

Tibouc a écrit:
Citation :
Dieu n'impose rien, mais il propose.

Exact, je dirais qu'il montre le chemin. Je fais ma propre volonté, je fais ce que me dit ma raison. Mais c'est Dieu qui m'a donner la faculté de raisonner.

Non, vous devez conformer votre volonté à celle de Dieu.
Vous n'êtes pas libre.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:43

C'est ton point de vue Nico. J'en ai un diférrent. J'aurais essayer de te convaincre. Mais je ne pense pas que ce soit moi qui soit dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:54

Tibouc a écrit:
C'est ton point de vue Nico. J'en ai un diférrent. J'aurais essayer de te convaincre. Mais je ne pense pas que ce soit moi qui soit dans l'erreur.

Est-ce que votre main est libre de faire ce qu'elle veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:22

Ma main n'a pas la capacité de raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:34

Tibouc a écrit:
Ma main n'a pas la capacité de raisonner.

Votre capacité à raisonner est aussi très très très limité par rapport à Dieu. L'écart entre les deux est infini.

Vous devez vous abandonner à la volonté divine, comme votre main s'abandonne à votre volonté.

Vous devez mortifier votre volonté propre et devenir un instrument docile entre les mains de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:40

Nico en te lisant je comprend pourquoi Bakounine a dit "L'existence de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique."

Effectivement ta vision de Dieu est un anéantissement de la Raison et de la Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:51

Tibouc a écrit:
Nico en te lisant je comprend pourquoi Bakounine a dit "L'existence de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique."

Effectivement ta vision de Dieu est un anéantissement de la Raison et de la Liberté.

Bakounine avait raison sur ce point, son problème c'est qu'il était athée.

L'humanité dans sa nature est incapable de faire le moindre bien sans l'aide de Dieu.
"Sans moi, vous ne pouvez rien faire." Vraiment rien faire.

Dieu est l'auteur de toutes nos bonnes actions, alors que nous sommes l'auteur que de nos mauvaise actions que Dieu permet malgré nous. Dieu contrôle tout.

La liberté n'existe que sur terre. Une fois qu'on a fait notre choix entre le bien et le mal, ce choix est définitif et cela pour l'éternité.

Esclave du bien ou esclave du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:58

Objection, la non-liberté ne peut exister que sur la Terre. Après, plus personne ne peut exercer de pouvoir sur toi, tu es donc totalement libre.
Moi je fais le bien, mais je ne suis l'esclave de rien ni personne. Je ne fais pas le bien par contrainte, mais parce qu j'utilise ma Raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:01

Tibouc a écrit:
Objection, la non-liberté ne peut exister que sur la Terre. Après, plus personne ne peut exercer de pouvoir sur toi, tu es donc totalement libre.
Moi je fais le bien, mais je ne suis l'esclave de rien ni personne. Je ne fais pas le bien par contrainte, mais parce qu j'utilise ma Raison.

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:05

Nicolianor a écrit:
Tibouc a écrit:
Ma main n'a pas la capacité de raisonner.

Votre capacité à raisonner est aussi très très très limité par rapport à Dieu. L'écart entre les deux est infini.

Vous devez vous abandonner à la volonté divine, comme votre main s'abandonne à votre volonté.

Vous devez mortifier votre volonté propre et devenir un instrument docile entre les mains de Dieu.

Le rapport que nous avons, ici, sur terre, avec la " volonté Divine " est indirect.
Ce sont certains hommes qui nous font savoir quelle est la volonté de Dieu. Nuance.
M'abandonner à la Volonté Divine oui ( au moment de la mort, peut etre ); mais m'abandonner à la volonté des hommes, non.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:11

Tibouc a écrit:
Objection, la non-liberté ne peut exister que sur la Terre. Après, plus personne ne peut exercer de pouvoir sur toi, tu es donc totalement libre.
Moi je fais le bien, mais je ne suis l'esclave de rien ni personne. Je ne fais pas le bien par contrainte, mais parce qu j'utilise ma Raison.

Vous n'avez rien compris.

Vous avez seulement deux choix sur la terre. Le bien ou le mal. Il n'y a pas de troisième choix ou de troisième alternative.
Il n'y a qu'une seule vérité à laquelle vous pouvez vous conformer et c'est celle de Dieu.

Ensuite, votre compréhension de la vérité sera toujours limité par votre nature humaine. Il faut laisser réfléchir le bon Dieu à votre place et agir en conséquence.

C'est pourquoi, ce n'est plus moi qui vit mais Jésus qui vit en moi.
Vous devez mourir à vous-même en sacrifiant votre volonté propre, soit votre liberté.

Votre main ne sera jamais libre, si elle se détache de vous en recherchant la liberté d'agir, elle va mourir.

C'est la même chose avec le corps mystique de Jésus-Christ, si vous refusez obstinément d'obéir au corps, Dieu va vous retrancher comme un membre inutile.

Je vous assure que vous avez une mauvaise conception de la liberté.


Dernière édition par Nicolianor le Mar 22 Juil 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:14

Et moi je t'assures que ce n'est pas moi qui n'est rien compris. Tu n'as rien compris ni à la Liberté ni à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:14

toniov a écrit:
Nicolianor a écrit:
Tibouc a écrit:
Ma main n'a pas la capacité de raisonner.

Votre capacité à raisonner est aussi très très très limité par rapport à Dieu. L'écart entre les deux est infini.

Vous devez vous abandonner à la volonté divine, comme votre main s'abandonne à votre volonté.

Vous devez mortifier votre volonté propre et devenir un instrument docile entre les mains de Dieu.

Le rapport que nous avons, ici, sur terre, avec la " volonté Divine " est indirect.
Ce sont certains hommes qui nous font savoir quelle est la volonté de Dieu. Nuance.
M'abandonner à la Volonté Divine oui ( au moment de la mort, peut etre ); mais m'abandonner à la volonté des hommes, non.

Ce que j'ordonne est dicté par Dieu comme Moïse devant le peuple Juif.
M'obéir c'est obéir à Dieu et là je ne rigole pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:16

Et pourquoi on devrais te croire Nico? Tu essayes juste de nous faire croire cela pour avoir le pouvoir !!! Je ne t'obéirais jamais ! Je n'ai aucun maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:17

Tibouc a écrit:
Et moi je t'assures que ce n'est pas moi qui n'est rien compris. Tu n'as rien compris ni à la Liberté ni à Dieu.

Vous êtes libre de me croire ou de ne pas me croire.
C'EST VOTRE CHOIX et non celui de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:21

Tibouc a écrit:
Et pourquoi on devrais te croire Nico? Tu essayes juste de nous faire croire cela pour avoir le pouvoir !!! Je ne t'obéirais jamais ! Je n'ai aucun maitre.

Croyez-vous que je suis libre et que je n'ai pas de maitre ?

Je suis moi-même un esclave de Dieu.
Je me suis donné volontairement en esclavage à Dieu.

Vous voulez obéir à votre volonté propre, alors vous êtes l'esclave de vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:22

Non. Je ne suis l'esclave de personne, je t'ai déja expliquer que je n'agis pas par contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:25

Si ton discours n'avait pas conduit dans le passé à d'ignobles dictatures, tu me ferais rire Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:26

Tibouc a écrit:
Non. Je ne suis l'esclave de personne, je t'ai déja expliquer que je n'agis pas par contrainte.

Je ne vous impose rien.
Vous devez obéir par amour.
C'est l'amour de Dieu qui doit vous contraindre à obéir.

Est-ce que vous aimer Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:29

Tibouc a écrit:
Si ton discours n'avait pas conduit dans le passé à d'ignobles dictatures, tu me ferais rire Nico.

Lorsque vous aller tomber en amour avec Dieu, vous allez être prêt à tout sacrifier pour lui plaire.

Vous devez l'aimer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:31

Citation :
Est-ce que vous aimer Dieu?

Pour moi cette question revient à me demander si j'aime le Monde, la Nature, les Hommes etc ?
Alors la réponse est oui. J'aime Dieu, mais Dieu n'est pas extérieur au Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:33

Je ne cherche pas à plaire à Dieu, car il ne me juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:37

Tibouc a écrit:
Citation :
Est-ce que vous aimer Dieu?

Pour moi cette question revient à me demander si j'aime le Monde, la Nature, les Hommes etc ?
Alors la réponse est oui. J'aime Dieu, mais Dieu n'est pas extérieur au Monde.

Son royaume n'est pas de ce monde.

"N'aimez point le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui." 1 jean 2,15
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:39

En te désinteressant du Monde, tu te désinteresse de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:00

Tibouc a écrit:
En te désinteressant du Monde, tu te désinteresse de Dieu.

Non, c'est le contraire. Il faut se détacher du monde, c'est l'union à Dieu par la solitude.

"C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous." Jean 17,9

"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï le premier. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre. Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. " Jean 15, 18-20

"Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est plongé dans le mal." 1 Jean 5,19
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:03

En fait tu prends des écrits pour des vérités incontestables. C'est pourquoi tu refuses d'utiliser ta Raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:27

Tibouc a écrit:
En fait tu prends des écrits pour des vérités incontestables. C'est pourquoi tu refuses d'utiliser ta Raison.

Votre raison repose sur qu'elle référence?

Sur vous-même ou sur ce qui fait référence à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:31

Citation :
Votre raison repose sur qu'elle référence?

Sur vous-même ou sur ce qui fait référence à Dieu.

C'est la même chose. C'est ça que tu n'arrives pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:33

Tibouc a écrit:
Citation :
Votre raison repose sur qu'elle référence?

Sur vous-même ou sur ce qui fait référence à Dieu.

C'est la même chose. C'est ça que tu n'arrives pas à comprendre.

Pourtant, vous n'avez rien pour soutenir vos opinions, alors que moi j'utilise la bible pour soutenir ce que Dieu m'a révélé.
Je n'exprime aucune opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:36

Si j'ai ma Raison. C'est un million de fois plus valable que des textes écrits (par des hommes) il ya 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:44

Tibouc a écrit:
Si j'ai ma Raison. C'est un million de fois plus valable que des textes écrits (par des hommes) il ya 2000 ans.

Donc, vous êtes en train de dire que vous êtes plus sainte que ces hommes ainsi que tous ceux qui ont cru en leur témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:46

Déja, je suis un garçon, donc dit "plus saint". Et oui je suis en train de le dire.
Je suis certainement plus saint que ceux qui suivent aveuglément des dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:48

Tibouc a écrit:
Déja, je suis un garçon, donc dit "plus saint". Et oui je suis en train de le dire.

Tant mieux pour vous, car moi je ne suis pas un saint et je fais surement de la fausse humilité en le disant.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 6:56

Nicolianor a écrit:
Tibouc a écrit:
Déja, je suis un garçon, donc dit "plus saint". Et oui je suis en train de le dire.

Tant mieux pour vous, car moi je ne suis pas un saint et je fais surement de la fausse humilité en le disant.

Sans le moindre doute, quand on a la prétention d'être à la fois Pape et Roi du Monde, il faut être un saint...

ou au moins être sain.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:54

Tibouc, alors toi aussi ! Je te croyais un garçon sensé, et voilà que tu te laisses prendre, toi aussi, au jeu de Nicolianor. A quoi ça sert, cosi-tu, de répondre à un disque rayé qui ne fait que répéter : « Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous …. Je vais prier pour vous ….

Et voilà le serpent qui entre dans le jeu, lui aussi.

On est mal barrés !
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:31

J'essayais juste de lui faire entendre raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:42

Tibouc a écrit:
J'essayais juste de lui faire entendre raison.

Et tu crois y parvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:45

eh oui, mon Tibouc et Nico cherche à nous faire entendre déraison.
C'est donc du côté des oreilles que ça se passe :
les nôtres qui ne veulent pas entendre déraison,
les siennes qui ne veulent pas entendre raison.

Voilà un beau dialogue de sourd.

C'est certainement ça qui, à la fin, qui fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:43

Nicolianor est indéboulonnable.
( A mon avis ).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:50

autant essayer de convaincre le vent d'arrêter de souffler,

Cher Nicolianor, s'il-vous plait, par pitié, allez prêcher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:03

toniov a écrit:
Nicolianor est indéboulonnable.
( A mon avis ).

Salut Toniov. Indessoudable, notre Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:06

Personnellement je me sens quelque peu déchiré entre une certaine responsabilité morale vis-à-vis une personne possiblement en détresse psychologique et qui risque de gâcher une partie de sa vie en entretenant ses illusions,entre le sentiment de ne pas respecter l'esprit de notre administratrice qui a créé ce blogue que nous estimons lors d'une quête de sens et de vérité résolument sincère qui ne se retrouve pas dans la direction que prennent les topics initiés par Nicolianor et entre une toute petite porte que je laisse entrouverte à l'idée qu'il y ait peut-être un peu de vrai dans ce que semblent être les délires de Nico d'autant plus que dans ma situation je serais fort mal placé pour lui jeter la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:13

Chribou a écrit:
Personnellement je me sens quelque peu déchiré entre une certaine responsabilité morale vis-à-vis une personne possiblement en détresse psychologique et qui risque de gâcher une partie de sa vie en entretenant ses illusions,entre le sentiment de ne pas respecter l'esprit de notre administratrice qui a créé ce blogue que nous estimons lors d'une quête de sens et de vérité résolument sincère qui ne se retrouve pas dans la direction que prennent les topics initiés par Nicolianor et entre une toute petite porte que je laisse entrouverte à l'idée qu'il y ait peut-être un peu de vrai dans ce que semblent être les délires de Nico d'autant plus que dans ma situation je serais fort mal placé pour lui jeter la pierre.


Je pense que là, qu'il est bon de reprendre nos petites pierres, et de laisser s'exprimer Nico.
Tous, moi en premier, car hier, j'ai été un peu dur.... de coeur
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:26

En fait, il est juste un peu ...... lassant
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:38

C'est vrai.
Hier, j'avais mes 'nerfs, et je regrette d'avoir un peu tarabusté Nico.

Je lui demande donc pardon publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'indépendance d'une Nouvelle France
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation de l'Eglise
» Pour quoi, pour qui ? Domaine Santé .
» Les dieux-prison
» Nouvelle
» les non hindous pour les hindous comme les goyes pour les juifs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: