Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la foi ?

Aller en bas 
+14
Cré20diou
Lucael
Nicolianor
raphael-rodolphe
Wàng
Denis
florence_yvonne
toniov
belle au bois
J-P Mouvaux
Chribou
chat-man
Tibouc
Camio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Camio
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:36

Rappel du premier message :

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet essentiel, prélude à toute discussion sur la question me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tibouc
Libre-penseur spirituel



Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:05

Citation :
Le mien, je l'ai dressé, et à ma vue, il fuit

Avé sainte maria-angélica ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:06

Thibouc, tu ne peux pas t'énerver contre moi parce que moi je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:06

Mais Non mariaangelica tu n'y ait pas du tout.

j'ai écrit cela comme ça, Moi je le connaît le Génie, je ne faisait que de le rappeler c'est tout.


par moment je me demande ce que vous allez chercher des allégations tel que cela.
pfff
ah les Femmes.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:09

Je ne suis pas vous non plus chère Mariaangelica... mais ce n'est pas la raison pour laquelle je ne vous suivrais pas, ce serait plutôt parceque vous suivez déjà ce que les autres vous disent de suivre... et ce ne sont que des mots. Soyez simplement vous-même et ce sera déjà plus facile de vous suivre. Croyez-vous que l'agneau vous demande de devenir un mouton pour pouvoir le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:11

Non maria tu ne m'aimes pas.
On ne promet pas la damnation de l'ame aux gens qu'on aiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:16

Génie, Jésus, le bon Berger, connait Ses brebis et Ses brebis le connaissent.

Mon coeur dit : << Je suis celui qui est, qui était et qui vient>>

A bientôt Génie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:23

Mariaangelica.

C'est Jéhovah qui cette phrase il me semble ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:32

Je ne fais pas partie de cette secte, mon cher Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:38

Et bien ma chère Mariaangelica, si votre coeur vous parle si intimement comme dieu le ferait... pourquoi n'écouteriez-vous pas sa voix plutôt que celle de n'importe qui d'autres... si dieu est en vous, croyez-y comme il croit et croît ou croix en vous. Signez-vous de la croix si tel est votre intention, mais n'oubliez pas que c'est pour vous-même que vous votez de part cette dévotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:40

Je ne fais pas partie de cette secte, mon cher Gilbert

Alors La je ne comprend plus Rien a ce que tu est Vraiment mariaangelica.

mais d quelle confession est - Tu exactement, car j'avoue que depuis que l'on discute, j'arrive a m'y perdre dans ton dédale d'écris.

a+
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:45

mariaangelica a écrit:
La réponse de Dieu c'est Son amour pour ceux et celles qui répondent à Son amour. Je ne cherche pas des réponses divines, je cherche Dieu car Il se laisse trrouver par ceux qui le cherchent. Je le cherche dans Sa parole à travers les Ecritures, dans Son Eglise dirigée par le Pape, représentant de Jésus sur terre

OK, tu as placé ta foi en une institution dirigée par des hommes et tu ne sais de Dieu que ce que ton pape veut bien te dire... et tu ne discerne pas le vrai du faux car un autre le fait à ta place.

Il suffisait de commencer par là.

Je te conseille de relire le magicien d'Oz: c'est l'histoire d'un pays terrorisé par un grand magicien qui a une grosse voix et un énorme masque... jusqu'au jour ou quelqu'un regarde derrière le masque et découvre que le grand magicien est un horrible petit bonhomme contrefait. Ce conte a été écrit pour tous ceux qui placent trop facilement leur confiance dans les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 18:59

Gilbert je crois l'avoir déjà dit, je suis Chrétienne de confession Catholique et pratiquante. Je fais partie d'un mouvement attaché au Monastère des Filles du Sacré Coeur de Jésus. Nous défendons une cause pour le respect de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 19:11

Excuse Moi Mariaangelica je ne me savez pas.

Puis-je te dire cela! Si vous défendez le respect de la Vie ! Allez voir les Israéliens, les Américains, et faite leurs un cours sur le respect pas de la Vie Mais des Vies celui des Humains,.Civilisé!
Merci.

et sache ma cher, que je ne blague presque jamais, si je t'écris cela, c'est que je suis très sérieux sur le Sujet.

a+

et surtout ne le prend pas mal :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 19:24

Gilbert, il y a d'autres Associations aux Service de Dieu pour ces situations alarmantes. Dieu ne m'a placé dans celles-ci. Dieu ne nous donne pas plus que ce que nous pouvons faire. Le monde est grand et beaucoup de personnes sont aux services des plus démunis, des femmes violentées, des enfants abandonnés, maltraitées et...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 19:27

Notre Association, concerne le respect de la vie, surtout du nourrisson ou de l'enfant à naître. Le respect de la vie lequel est contre l'avortement et bien d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 19:33

Non le serpent, j'ai placé ma foi en Dieu donnée par Jésus fondateur du Christianisme, l'Eglise d'aujourd'hui, l'Eglise Catholique et je crois sur les témoignage reçus dans l'Eglise par l'Esprit. L'Esprit est vivant et continue à prescrire Ses volontés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 19:42

Mariaangelica.


Non je ne suis pas d'accord avec ton commentaire mais quand est - ce que vous allez prendre conscience que ce Jésus n'est pas Dieu, Mais qu'Un SIMPLE PROPHETE.

et l'Esprit Vivant n'est que ton Esprit a Toi car Dieu et en Nous. Le Dieu Créateur et Nul autre ne peut s'appeler Dieu que ce Dieu La.

et ces quoi ces témoignages donne moi des exemples!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 19:44

Gilbert c'est ta foi non pas la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 19:45

Ta foi n'est pas la mienne et tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 19:49

ma Foi ne ma jamais dictée ça!
a+
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 20:24

mariaangelica a écrit:
Chat-man, tu confonds vitesse et précipitation. Je ne parle pas au nom de Dieu mais de la foi reçue de Dieu par l'Eglise

Que dieu pardonne aux gens de l'eglise catholique de s'etre approprié son image au profit du culte de mamon et du commerce des saints, d'avoir sali le symbole de la croix, d'avoir erigé des règles doctrinales basées sur la souffrance mentale et l'espérance des plus démunis, d'avoir preferé nouer des liens avec des pouvoirs autocrates plutot que democratiques.
Que Dieu pardonne à cette eglise d'avoir bafoué la dignité humaine pour eviter de remettre en cause sa catechese et son systeme sacerdotal.
Que dieu pardonne à cette eglise d'avoir discriminé voire tuer dans des conditions abominables certains juifs, musulmans, ariens, protestants, spirituels, cathares, templiers, personnes gnostiques ou simplement scientifiques au temps de sa toute puissance manipulatrice...sans compter les forfaits de cette eglise dans ses plans de conquete avec un soutien au massacre de certains peuples autochtones sur le continent américain (amérindiens), asiatique (indiens) ou africain......
Que dieu te pardonne de continuer dans cette voie de l'evangélisation alors que cette eglise aurait plutot des relents de satanisme pour un non initié.

Quant à moi:" I AM A CATHOLIC BUT I 'M NOT PROUD!"


Dernière édition par chat-man le Dim 11 Oct 2009 - 2:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 20:52

Chat-man, il ne nous appartient pas de juger, le jugement et la condamnation appartiennent au Dieu de toute justice. Si tout ce que tu dis est vrai, dis toi que Dieu aussi le sait, il voit et entend tout. Dieu nous laisse le libre arbitre, le bien ou le mal. C'est en haut que nous devrons répondre de nos actes bons ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 20:58

Si tu veux qu'il en soit ainsi dans ta vision chrétienne, je me passerai par conséquent des jugements pretendument infaillibles de la marionnette papale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 21:21

La définition de la foi par Daras est très claire Daras. Tu es dans le vrai. Merci Daras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 21:28

Le pape ne juge pas, il fait connaître la volonté de Dieu aux hommes, celle qu'Il reçoit de l'Esprit. Les hommes n'acceptent pas la vérité, cela a toujours existé. Le pape souffre de l'incompréhension des hommes et comme les hommes ont fait à Jésus, ils seraient bien capable de le faire disparaître, le Pape derrangeait comme Jésus et bien des martyrs pour leur foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 22:55

Du blabla théologique qui consiste à mélanger tout et n'importe quoi au nom d'une vérité pseudo divine! Comment va le bras de dieu au fait?
Est ce que tu crois etre aussi une matyre de l'incomprehension?


Dernière édition par chat-man le Dim 11 Oct 2009 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 23:01

Jésus n'a pas été tuer pour sa foi en dieu. Au contraire d'ailleurs, il refusait, lui, de se soumettre aux autorités de sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 2:45

mariaangelica a écrit:
Le pape ne juge pas, il fait connaître la volonté de Dieu aux hommes, celle qu'Il reçoit de l'Esprit.

Pour info, le dernier pape a béatifié récemment un nombre particulièrement élevé d'ancien partisans du nazisme, en particulier Alois Stepinac qui a participé à l'erradication des tziganes et des serbes orthodoxes. Le fondateur de l'Opus Dei n'est pas "tout blanc" non plus puisqu'il ouait une grande admiration envers Franco.

Que l'être qui ait inspiré ces décisions soit un homme, un esprit ou un dieu importe peu, car c'est un être mauvais.

mariaangelica a écrit:
Les hommes n'acceptent pas la vérité, cela a toujours existé. Le pape souffre de l'incompréhension des hommes et comme les hommes ont fait à Jésus, ils seraient bien capable de le faire disparaître, le Pape derrangeait comme Jésus et bien des martyrs pour leur foi en Dieu.

Un personnage qui glorifie les assassins génocidaires mais qui demande grâce pour des cellules n'est pas dérangeant, il est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 6:59

Excuse moi chat-man, mais je ne comprends pas de quoi tu veux parler. Dans le doute je préfère m'abstenir de tous commentaires plutôt que de parler de choses que je ne connais pas. Que Dieu par Son Fils Bien-aimé Jésus te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 7:10

Tibouc, Jésus a été livré aux romains par les juifs puis jugé et condamné au supplice de la Croix. Si tu veux de plus amples renseignements sur la mort effroyable du Christ, lis les Evangiles selon Mathieu, Marc, Luc et Jean. Bonne journée Tibouc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:48

Tibouc a écrit:
Jésus n'a pas été tuer pour sa foi en dieu. Au contraire d'ailleurs, il refusait, lui, de se soumettre aux autorités de sa religion


Etait-il insoumis?
Ceux là doivent-ils se soumettre
A une autorité quelconque?
A Dieu?

Les dénommés papes étaient-ils vraiment des dignes succésseurs d'un simple porte parole,un apotre qui fit preuve de fidélité pourtant au Christ?...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:39

mariaangelica a écrit:
Le pape ne juge pas, il fait connaître la volonté de Dieu aux hommes, celle qu'Il reçoit de l'Esprit. Les hommes n'acceptent pas la vérité, cela a toujours existé. Le pape souffre de l'incompréhension des hommes et comme les hommes ont fait à Jésus, ils seraient bien capable de le faire disparaître, le Pape derrangeait comme Jésus et bien des martyrs pour leur foi en Dieu.

cela me fait rigoler

on a colonisé l'afrique en se moquant des pratiques animistes diverses (ridicules il est vrai) et on na pas du tout abolit ces pratiques en plusieurs siécles, on a sur ajouté une couche de concept monothéiste et pire encore....

on voit le résultat, il n'est pas beau a voir , un vatican qui planche depuis 10 ans pour savoir si la capote est permise dans le couple lorsque l'un d'eux a le sida, des évêque qui racontent impunément que le condom est poreux et les prétres qui confortent les pratiques animiste en jouant le jeux des invocation de priére, des desenvoutements , des prières et procession pour faire pleuvoir et pire encore ....dans le domaine de la santé .... un cotail détonnant

Un pape qui bénit les evêques Franquistes et délaisse les gens du clergé assassinés par les franquistes
C'est quoi ce cinéma ?
il est ou le petit jésus là dedans ? Même si j'étais encore catholique je n'arriverais plus a le trouver dans ces galimatias papales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:18

Chers vous tous, il n'est pas question de juger ou de condamner comme certains aiment le faire croire. En ce qui me concerne, en qualité de catholique, je ne juge pas et ne condamne pas. Ce n'est pas mon affaire mais celle d'un juge. Dieu seul juge et condamne ! Il m'appartient en tant que catholique et serviteur de Dieu de faire connaître la Parole de Dieu ainsi que de diffuser Ses messages par lesquels Dieu exprime sa volonté et rappelle Ses commendements lesquels beaucoup ne connaissent pas ou encore ont oublié. Il vous appartient de vouloir ou pas écouter la Parole de Dieu avec Ses lois, Ses commandements et Ses enseignements ou encore de bien vouloir lire ou pas Ses messages. A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:33

Bonjour Mariaangelica.


Comment veut tu que l'ont admettent, que la parole de Dieu le Père et complètement faussée dans le Livre, les commandements , voie tu quelqu'un qui obéisse a ces commandements alors que rien n'est vraiment convainquant dans ce livre.

tu écris ce que tu veut, tu fait partie d'une Congrégation si tu t'y trouve bien alors reste dans les clous.


On est assez grand pour savoir ce que l'on doit écrire!

Tu as le droit de t'exprimai mais tout en restant dans les normes.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:09

Gilbert, pas si grand que ça. En apparence seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:15

Pour Moi c'est assez grand.


a+
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:56

mariaangelica a écrit:
Chers vous tous, il n'est pas question de juger ou de condamner comme certains aiment le faire croire. En ce qui me concerne, en qualité de catholique, je ne juge pas et ne condamne pas. Ce n'est pas mon affaire mais celle d'un juge. Dieu seul juge et condamne !

Si en tant que catholique tu admets que le pape détient une parcelle d'autorité divine, tu juges tous ceux qu'il juge et tu condamnes tout ceux qu'il condamne... et ce faisant, tu commets un crime contre "Dieu" car lui seul a le droit de juger et de condamner.

C'est facile de dire: "je ne juge pas car je ne sais rien", mais quand on ne sait rien et qu'on a une once de sagesse, on se renseigne un minimum avant de choisir un maître à penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:52

Tout comme moi, le Pape ne juge pas, il n'est pas juge mais Pape béni soit son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:59

Le pape est un don de Dieu, un choisi de Dieu. Dieu ne se trompe jamais dans Ses choix. Je fais entièrement confiance à notre Saint Père le Pape, Benoît XVI. Fais-en autant et ne te préoccupe pas des on dit et fais confiance en Dieu et Ses élus. Même si l'homme n'est pas parfait, ce n'est pas a nous d'en juger mais à Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:03

Chat-man a dit : << La Marionette Papale >> Chat-man non seulement, tu juges mais encore du es irrespectueux envers l'élu de Dieu. Tu es d'une incorrection que c'est rien de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:18

Mariaangelica.

c'est qui ça:
l'élu de Dieu !

si tu parle du Christ, tu te trompe énormément , le Christ N'EST PAS DIEU!


C'est vraiment démesuré, de Lire une chose pareil, (l'élude Dieu)! Et puis quoi encore.
et pourquoi pas Un Singe en barboteuse au paradis pendant que y est ma pauvre mariaangelica!!!
c'est plus quoi Pensée.

pffff
Mais Bon a Plus Quand Même: Maria, vue tes visions!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:31

L'élu de Dieu, c'est le Pape, Dieu l'a choisi pour être à la tête de Son Eglise. Jésus est le Fils de Dieu et Fils de la Vierge Marie. Dieu le Père et Dieu le Fils, dans l'Esprit ne font qu'un. Je vais m'arrêter de discuter avec quelqu'un qui n'a aucune connaissance dans ce domaine. Si tu veux en connaître davantage, dans l'humilité reconnaît que tu as besoin d'être aidé si tu veux bien être aidé biensûr. Si c'est le cas, va donc rencontrer les hommes de foi qui reconnaisse en Jésus, notre Sauveur et notre Dieu. Ceci est mon dernier commentaire avec toi Gilbert. Que Dieu t'apporte par Son Fils Jésus, la connaissance et la foi. :chut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:40

Mariaangelica.


Mais j'en connaît Q'Un Dieu Celui du Créateur.

et je n'est besoin de personnes pour être aidée ou conseillé sur cette question.

(le Papa l'Elu de Dieu)!!!


Oui Faut Mieux que je ne discute plus avec Toi!

Tu réagis en Fanatisme Ta Religion!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:45

Le fanatisme maintenant !!! Tu vas de plus en plus mal, Gilbert, soigne toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:47

Gilbert, j'ai bien compris que tu n'as besoin de personne. Tu te suffis à toi même. Tu es rempli d'insuffisance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:13

J'en suis revenue vendredi de l'Hôpital. la Tête va bien t'inquiète.

et je me Soigne avec Mes Maux( jeu de Mot)


Pourquoi aurai-je besoin de quelqu'Un, je n'en voit pas l'utilité.

au contraire je suis remplie de Bienfaisance.

je me suffit a Moi Même.

INIGNITO NULLA CUPIDO.

NIL ADMIRARI.

NEC DEUS INTERSIT, NISI DIGNUS VINDICE NODUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:19

Gilbert, effet, je suis animée d'une exaltation outrée et intransigeante. Certes, mon enthousiasme concernant ma religion, te dérrange, je suis vraiment désolée, c'est ainsi que je suis faite et j'ai du mal à modérer cette ferveur, malgré mes efforts pour essager de calmer cette ardeur. Je te demande s'il te plaît Gilbert d'être un peu patient, cela va certainement diminuer au fil du temps que je passe sur le forum. L'ordinateur ainsi qu'Internet sont tout nouveau pour moi, et, c'est pourquoi sans doute, que j'agis ainsi. Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:50

Mariaangelica.

Ta religion ne me dérange nullement, avoue que cela serait bête de ma part, non ce qui me gêne c'est la façon don vous décrivez Dieu.

Moi aussi je suis un exalté comme tu dis mais Moi je ne vais pas jusqu'à l'hystérie ( excuse du mot).

Moi j'ai une conviction d'un Seule et Unique Dieu le Dieu Créateur.

Si je te disait que j'ai lue plutôt dévorer les Ouvrages traitant de toutes sortes de l'Histoire Philosophique, histoire de France de la révolution en passant celle de 39/45 et autres ouvrage de cet acabit.

J'ai lue la Bible comme tous le monde ou presque( tous le monde) j'ai été déçue par cette Bible je ne fie plus a elle. J'ai autres argument a faire valoir.

Tu sait en plus de 2 ans d'hôpital en comptant la maison de repos, j'en ai lue des ouvrages et j'en ai pris des notes des cahiers entiers, sur tous ce que j'ai put lire, et je lis toujours autant et je continue a prendre des notes.

Voila comment se passe ma Vie, depuis 2000, entre mon Fils et mon Epouse, l'ordinateur c'est mes journées.

et quand j'écrit sur ordinateur ou sur feuille, une fois que je suis parti a écrire si j'ai l'inspiration d'un texte ou un commentaire, une fois que je suis parti rien ne m'arrête, ici je trouve l'inspiration dans ce dédale de ce très Bon Forum l'un ds 3 que j'ai fréquenté, mais celui - Ci et le meilleur car on peut s'exprime a fond, oui par moment je m'égare, mais bon je suis comme cela, aussitôt que j'ai un texte en tête, ou un sujet comme celui sur le Suicide ou L'IVG, la je trouve mon bonheur, mon Bonheur c'est la lecture et l'écris.

Alors quand je parle, je ne parle pas pour Rien, je dis Toujours ce que pense.

maintenant tu en sait un peut plus sur moi.

a+

Et Je te présente mes excuses pour certain commentaire que j'ai put faire sur ce thème présent.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:54

mariaangelica a écrit:
L'élu de Dieu, c'est le Pape, Dieu l'a choisi pour être à la tête de Son Eglise. Jésus est le Fils de Dieu et Fils de la Vierge Marie. Dieu le Père et Dieu le Fils, dans l'Esprit ne font qu'un. Je vais m'arrêter de discuter avec quelqu'un qui n'a aucune connaissance dans ce domaine. Si tu veux en connaître davantage, dans l'humilité reconnaît que tu as besoin d'être aidé si tu veux bien être aidé biensûr. Si c'est le cas, va donc rencontrer les hommes de foi qui reconnaisse en Jésus, notre Sauveur et notre Dieu. Ceci est mon dernier commentaire avec toi Gilbert. Que Dieu t'apporte par Son Fils Jésus, la connaissance et la foi. :chut:

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Im_31910

Finalement tu pourrais ouvrir un topic ou tu brillerais par ta connaissance du monologue, le style condescendant et l'art de la répétition.
Je pense effectivement que tu n'as besoin de personne sauf de ton petit jesus peut etre ou du fan club papal!


Dernière édition par chat-man le Dim 11 Oct 2009 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:50

En ce qui me concerne, en qualité de catholique, je ne juge pas et ne condamne pas.

Peut-être devriez-vous juger par vous-même cher Mariaangelica... car il ne serait pas exclus que le fait de ne pas juger ne masquerait qu'un manque de jugement de votre part.

Jésus disait qu'il était venu accomplir les écritures et refermé le livre des anciennes lois... il disait aussi apporté la division et non la paix...

Comment expliquez-vous que celui qui fait voeu de pauvreté (pape) se retrouve à la tête d'une organisation possédant tant de richesse, mangeant les mets les plus raffinés et dormant bien au chaud dans un lit plus confortable que celui de biens des rois... et surtout que tout cet argent n'est pas redistribué intégralement à ceux qui en ont besoin, l'église aurait-elle besoin de parures pour se rendre crédible, de biens matériels qui nuisent à sa mission toute spirituelle ... pourquoi accumuler tant de richesses en immobilier servant à garder dans le confort un homme qui a fait voeu de donner sa vie pour l'amour de Dieu... Dieu serait-il devenu un bien de consommation tout matériel... La première marche permettant de s'élever vers le ciel est celle du partage, et l'église autant que le pape n'ont pas encore mis le pied dessus... ils s'y sont plutôt bien assis au chaud sur le cul-de-sac qu'ils ont atteint.

Si Dieu est partout, alors il est aussi en vous... peut-être seriez-vous mieux de l'écouter plutôt que de vous en remettre à un homme élu par d'autres hommes... on est toujours mieux de s'abreuver à la source, ne croyez-vous pas chère Mariaangelica.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:30

Difficile d'avoir des infos d'ordre économique sur Vatican mais quand Lucael a annoncé dans ce forum sans toutefois expliciter les critères de classement que ce royaume grand comme un confetti était la 8 ème puissance économique mondiale, j'ai proprement halluciné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la foi ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: