Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Qu'est-ce que la foi ?

Aller en bas 
+14
Cré20diou
Lucael
Nicolianor
raphael-rodolphe
Wàng
Denis
florence_yvonne
toniov
belle au bois
J-P Mouvaux
Chribou
chat-man
Tibouc
Camio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Camio
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:36

Rappel du premier message :

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet essentiel, prélude à toute discussion sur la question me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:49

florence_yvonne a écrit:
Je me dis que de toute façon, même si nous nous posons les bonnes questions, nous n'aurons jamais les réponses.

Du moins de notre vivant.

Les questions sur Dieu ou sur les Dieux, certainement...

Mais les questions sur les papes, elles sont devant notre nez, il suffit d'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:40

Il faut envisager la possibilité aussi que certaines aient pu se faire une idée assez juste de la Réalité Divine et que nous ne les avons pas suivis dans leur cheminement.

Si mon hypothèse est vraie il y aura forcément une certaine souffrance qui va en résulter et de cette souffrance naîtra une sérieuse remise en question(s) d'où jailliront certainement des réponses qui rapprocheront de la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:34

Quelle que soit le degré de sagesse de celui qui cherche, il est impossible de se faire une idée exacte de ce qu'est exactement la divinité... le meilleur moyen d'éviter les déceptions est donc de ne pas lui donner de forme trop précise, ou d'admettre que la forme choisie n'est pas nécessairement exacte.
Les anciens d'Egypte avaient des dieux métamorphes, ils étaient très ouverts sur les différentes formes possibles pour un même dieu. J'ai l'impression qu'avec le monothéisme, on s'est dirigé vers un "absolutisme" des dogmes qui ne peut qu'être dommageable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:00

Bonsoir Mr Mouvaux.

J'aurais put mettre le post, mais des difficultés a la Connexion.

mais Bon, voici ma réponse.

Dieu : cette Entité, ce Concept, n’est qu’imaginaire, Je Ne Peux Nier son influence sur le Monde Réel. La foi en Dieu aide à bâtir des empires dans le Monde Matériel!

Un Concept, c’est comme un objet de l’Esprit ; contrairement à la Matière, il a besoin d’un Esprit pour pouvoir Exister. Mais, si ma foi en Dieu a de l’influence dans mon Comportement, même si je prétends ne pas y croire, je n’aurais pas le choix de constater les effets de ma Foi, puisque je verrais que j’agirai en concordance avec ma Foi.

Que Nous Ayons Foi en Dieu ou en tout autre Concept Spirituel, je suis bien obligé d’admettre que la Foi Existe Partout. C’est ce qu’on peut appeler la Foi en un système de valeurs. C’est ce système de valeurs – qui sont des Concepts de l’Esprit – qui définit les grandes lignes du Comportement de Chaque Individu. Je Ne Peux donc Nier l’Existence effective de la Foi et, par conséquent, de Dieu.

Voilà en Gros se que je Pense en Un Dieu Créateur, qu'en en Un Jésus Prophète.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:05

Pourquoi ce Double?

a Chaque envoient de post le site répond Terminée actualisé c\'est un problème.

bon mais bref cela et Bizarre.

j\'ai eut un mal de Chien a me connecter j\'espère que je ne suis pas le seul.
a+


(Le doublon a été supprimé par le modérateur.)
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : .
Date d'inscription : 14/09/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:41

salut gilbert, C'a m'arrive aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:09

Bonsoir FrietJemet.

Merci cela me rassure! Je ne sait pas d'ou cela vient!

a+
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:30

Mon cher Gilbert, n’ayant pas eu l’occasion de suivre ce fil, je vous sais gré d’avoir répondu à ma demande de résumer votre foi. Je me retrouve assez bien dans ce que vous dites, mais je me permettrai de formuler quelques objections, non pas pour le plaisir de contredire mais pour que nous puissions approfondir notre réflexion.

Code:
Un Concept, c’est comme un objet de l’Esprit ; contrairement à la Matière, il a besoin d’un Esprit pour pouvoir Exister

C’est là, je pense, une évidence.

Code:
Dieu : cette Entité, ce Concept, n’est qu’imaginaire,

C’est vrai ; mais bien que ce concept « Dieu » soit une production de notre esprit, il est possible qu’il existe réellement un être correspondant réellement à ce concept.

Comme vous dites :

Code:
Je Ne Peux Nier son influence sur le Monde Réel. La foi en Dieu aide à bâtir des empires dans le Monde Matériel!

Il est vrai aussi qu’une certaine foi en Dieu peut conduire à des fanatismes criminels. Aussi est-il utile, je pense, de discerner quelle image de Dieu nous nous faisons, quel visage nous lui donnons à ce « Dieu ».
Vous parlez de Dieu come « Créateur ». Là je reste un peu sur ma faim, car il y aurait tant de choses à dire sur « la Création ».

Vous parlez ensuite de Jésus comme d’un « Prophète ». Mais que penser de cet homme, dont on ne sait de lui que ceux qui ont pris son nom comme étendard nous en ont dit, et qui a ainsi marqué si profondément notre histoire. Là encore, il y aurait bien des choses à dire.

Espérant pouvoir continuer cet échange avec vous.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:38

Bonsoir Mr J.P. Mouvaux.

Oui je comprend bien vos réflexions sur les deux sujets: Des Choses a dire la je suis d'accord, mais, sur la Création j'avez mis un post sur Dieu et Darwin, je ne sait si vous l'avez lue!

Oui La aussi on pourrait discuter longtemps sur le Mot Prophète j'insiste sur ce mot, Pour Sûr que la aussi sur vos observations, sont sujet a discuter !


Oui avec plaisir ,.

Bien a Vous.

a+
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:03

Code:
un post sur Dieu et Darwin, je ne sait si vous l'avez lue!

Non, malheureusement, je ne l'ai pas lu ; comme je vous l'ai dit, je n'ai pas suivi ce fil, que je viens juste d'accrocher. Vous serait-il possible de retrouver ce post ; car je pense que Darwin est une bonne porte d'entrée pour réfléchir sur la Création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:28

Mr J.P. Mouvaux.


J'ai l'ouvrage je vais rechercher la page et la mettras en post demain. Et même une sacrée Porte.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 2:21

Je me suis transformez en véritable bête chère Mariaangelica... sans doute vous parraîtra-t-elle jolie... mais vous seriez maintenant bien mal avisée de tenter de la flatter.

Serait-ce ce que vous souhaitiez... Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 5:36

Génie, guette en toi le moindre frémissement du doute et de la peur. Dès que tu le perçois, arrête tout, prend refuge dans l'amour du Seigneur et appelle-le à ton aide. Sois insistant dans ton appel. Repose-toi en lui jusqu'au retour de Sa joie et de Sa force.
Multiplie les intervalles de repos dans le Seigneur. Pendant ces moments d'intimité avec lui, il agit en ta faveur et << fait concourir toutes choses à ton bien >> (voir Rm 8,28). Il a plus besoin de ton amour que de ton action. Celle-ci risque toujours de se transformer en agitation. Vis dans la tendresse du Seigneur. C'est alors que tu puises les forces pour aider à édifier son Règne par l'action en faveur des frères. Veille à garder l'équilibre entre l'amour reposant et l'amour agissant, les deux faces de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 5:38

Quel serait le juste milieu entre le domaine créatif et le domaine évolutif...
Entre la création de l'évolution et l'évolution de la création...
Entre un être évolué et l'évolution d'un être...
Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 U_thin7e


La tête m'en tourne encore...

:ptidiable:

Je vais attendre qu'elle ait faite au moins une révolution sur elle-même avant d'entrée dans le sujet chers J-P et Gilbert... Lorsque je serai redevenu moi-même je vous rejoindrez pour m'ébattre avec vous dans cette eau bouillante...


En attendant... :dodo30: ... mais ça ne devrait pas être trop long avant que ... :suisdieu:... à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 5:42

Message de la Vierge Marie

Chers enfants, en ces jours Satan veut anéantir tous mes projets. Priez avec moi pour que son dessein ne se réalise pas. Je prierai mon Fils Jésus pour qu'il vous donne la grâce de connaître, dans l'épreuve de Satan, la victoire de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 6:05

Laissez moi vous avisez à mon tour chère Mariaangelica... j'ai déjà ce don de pouvoir plonger mon regard jusqu'au plus profond de mon âme, jusqu'au fonds d'un abîme incommensurable aussi sombre que ce nuage de peur et de larmes qui se déversent sur les hommes et les foudroyent... et savez-vous quoi, j'y vois de la lumière, j'y vois la mienne qui me guide et m'accompagne. Parce que je ne douterai jamais de moi et de qui je suis... parce que je suis ce que je suis en vérité et rien ni personne d'autre.
Plongez votre regard au plus profond de votre âme et cherchez y cette lumière, elle vaut pour vous-même tout comme pour moi.
Ne donnez aucun conseil à personne chère Mariaangelica... vous ne savez pas la vérité vous-même alors pourquoi vous feriez-vous le porte-étendard d'un autre en plus... portez le vôtre tout simplement et cherchez les couleurs que vous y apposerez... de fières couleurs originales qui seraient les vôtres tout simplement.
Faites-le pour vous, c'est votre vie avant tout... pas celle des autres... et après tout, et bien, ça vous regarde.


Je :jécoute: sur vous chère Maria... :icon_43:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 6:12

Tandis que vous pleurez sur moi Génie, Dieu en Son Fils Jésus, avec Jésus et par Jésus, pleure sur cette pauvre humanité déchirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 6:31

Que Dieu vous accompagne Génie sur les pas de Son Fils Jésus et vous guide jusqu'à la Croix, par laquelle tout nous a été donné. Aimez la Croix et de Son amour, vous embrasera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 6:41

La croix est poignard planté dans le dos de Dieu lui-même chère Mariaangelica... Pourquoi devrais-je aimé regardé l'arme qui l'aurait tué... votre histoire donne froid dans le dos cher Maria...

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Avocat04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 6:50

Vous avez bien raison chère Maria... Dieu pleure sur tout ceux qui ne savent pas se tenir ou retomber sur leurs pieds... sur ceux qui se croient indignes et se jugent... car on ne juge pas pour Dieu de ce que vaudrait sa création... il vous a créé et donnez une vie, ce n'est pas pour la vivre pour vous... vous comprendrez bien.

:no1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 8:32

Génie, aimer la Croix, c'est aimer le Fils de Dieu et aimer le Fils c'est aimer Dieu.
Dieu, dans Son Amour a envoyé Son Fils Unique pour sauver le monde mais le monde ne l'a pas compris, ne l'a pas écouté mais rejeté et mis sur la Croix. Aujourd'hui encore, et ce depuis 2000 ans, beaucoup rejette ceux et celles qui témoignent du Christ.
Celui qui rejette le Christ, rejette aussi Celui qui l'a envoyé.

Ce n'est pas la Croix qui tue, c'est l'homme qui tue la Croix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 8:51

M'avez-vous entendu dire du mal de Dieu ou de Jésus ou Mahomet ou Socrate ou quelques Bouddha de ce monde cher Maria... Cherchez dans mon ombre et revenez sur chacun de mes pas sans exceptions en y jetant vos pâles lumières et trouvez-y une offense...

:suisdieu:


Je vous ai offert un vrai combat digne de ces noms contre quelques démons et vous m'avez laissé y aller seul... et de plus c'était contre les vôtre chère Maria.

:schroufet:

Dites-moi... vous devrais-je quelquechose en plus... un drôle de sens des valeurs que le vôtre Maria... Ça ne fonctionne pas de Dieu vers vous ou de vous vèrs Dieu... Ça fonctionne comme vous avec Dieu et Dieu avec vous. Il faut savoir s'assumer soi-même dans la vie.


:icon_43:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:07

Savez-vous quoi cher Maria... je vais vous confiez le pire défaut que m'accorde mes connaissances, et je suis parfaitement en accord avec elles, je m'aime moi-même.

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 686608

Je me suis dis que si Dieu existe et que j'existe, c'est parcequ'Il ou Elle m'aime, alors je serais le plus stupide de tous les microbes si je ne m'aimais pas aussi. L'insulte suprême en serait de ne pas aimer les autres en plus, car Dieu est comme les mousquetaires, Il ou Elle les comptent tous pour un... et ce un est pour tous. Ne le et n'y croyez-vous pas...

:monlivre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:11

Génie je n'ai rien dit de tout cela ou même fait sous entendre quoi que ce soit. Je ne juge personne car mon jugement risquerait de me juger de par mon propre jugement.

Moi, je parle de l'amour de Dieu, en Jésus, avec Jésus et par Jésus. L'amour est un don de Dieu. Ouvre la porte de ton coeur Génie et laisse pénétrer Son amour, l'amour de Dieu. Dieu est un mendiant de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:17

Je suis l'alpha et l'oméga dit le Seigneur, le début et la fin de tout ce qui par moi, est, était et vient. Bonne journée Génie :chut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:28

... à qui le dites vous Maria. Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 384420

Auriez-vous un jugement propre et un jugement sale... méfiez-vous dans ce cas car il vous arrivera d'avoir de sales jugements... car il faut bien juger de nos actes pour ne pas finir par faire n'importe quoi... et ils ne sont pas tous propres vous le savez tout comme pour moi cher Maria... Dieu ne juge pas ses enfants, ils les apprécient... et il a tout son temps pour le faire cher Maria. En vérité l'amour aime bien triché cher Maria... mais c'est par amour qu'il le fait alors ça se pardonne facilement... il faut le comprendre.

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 686608

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle-ci serait plus dans vos cordes je crois... alors faisons quelque pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 9:57

Génie a dit : << Dieu ne juge pas >> << En vérité l'amour aime bien triché >>

Génie, l''amour ne triche pas, l'amour est vérité !

L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est point envieux; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne périt jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:07

L'amour est le sel de la vie chère Maria... et le sel est ce qui empêche que tout finisse par être fade. C'est un vrai petit démon... un bon diable.
Un mensonge est un mensonge chère Maria c'est la vérité... Si l'amour aime la vérité alors il aime aussi le mensonge car il fait s'éclater la vérité elle-même.

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 686608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:12

L'amour ne se limite pas à la vérité cher Maria... car en vérité il ne connait pas lui-même ses limites, alors imaginez... imaginez-vous que c'est la vérité.


Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 686608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:19

:chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut:






:bobléponge: Lisez la Bible Génie.


Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Temps18 :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 10:44

Laquelle Maria... il y en a tant.

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 468837
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:16

mariaangelica a écrit:
:bobléponge: Lisez la Bible Génie.


Bonjour maria, j'ai suivi ton conseil et j'ai lu la bible (c'est que je suis un peu génie, moi aussi)

Je me suis arrêté à ce passage là, parce que c'est un passage vachement compliqué que j'ai pas très bien compris (après réflexion, je suis p'têt pas si génial que ça)

Est ce que tu peux m'expliquer ou se trouve l'amour de Dieu dans cette histoire, qui me semble assez sordide ?

31.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2
Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
31.3
Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
31.4
Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
31.5
On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
31.6
Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
31.7
Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
31.8
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
31.9
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
31.10
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
31.11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
31.12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
31.13
Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
31.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
31.19
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
31.20
Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.
31.21
Le sacrificateur Éléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite à Moïse.
31.22
L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb,
31.23
tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau.
31.24
Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.
31.25
L'Éternel dit à Moïse:
31.26
Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
31.27
Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
31.28
Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
31.29
Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Éléazar comme une offrande à l'Éternel.
31.30
Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel.
31.31
Moïse et le sacrificateur Éléazar firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse.
31.32
Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
31.33
soixante-douze mille boeufs,
31.34
soixante et un mille ânes,
31.35
et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -
31.36
La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31.37
dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Éternel;
31.38
trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Éternel;
31.39
trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Éternel;
31.40
et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel.
31.41
Moïse donna au sacrificateur Éléazar le tribut réservé comme offrande à l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné. -
31.42
La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée,
31.43
et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31.44
trente-six mille boeufs,
31.45
trente mille cinq cents ânes,
31.46
et seize mille personnes.
31.47
Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné.
31.48
Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse,
31.49
et lui dirent: Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous.
31.50
Nous apportons, comme offrande à l'Éternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Éternel.
31.51
Moïse et le sacrificateur Éléazar reçurent d'eux tous ces objets travaillés en or.
31.52
Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Éternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles.
31.53
Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait.
31.54
Moïse et le sacrificateur Éléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:27

Hum... l'Eternel est vraiment très très méchant!
A côté, je suis un ange...
Tu en dis quoi Maria?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:53

L'amour de Dieu est vérité et justice. Tout ce que fait Dieu est juste et il nous appartient pas de juger ce que Dieu à décider de faire. Ouvrez votre coeur, ouvrez votre esprit et la lumière de Dieu vous éclairera. Dieu est amour et libère les siens, ceux qui vivent dans Son amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:56

Lisez la Bible de Jérusalem ; les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 12:40

Dieu ne libère que les siens mariaangélica ? Je croyais qu'il nous aimais tous autant. Alors pourquoi discrimine-t-il ceux qui ne vivent pas dans son amour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 12:51

Dieu aime tous ceux qui font la volonté du Père dans le Fils Jésus et par Lui. Autrement dit écoutez Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 12:59

Bonjour.

La Bible et Monceaux, de Morts Inutiles, cette Bible et très sanglante, et ils osent dire qu'ils ne faut pas tuée au Nom de Dieu.

Qui comprendre dans ce Roman Fleuve qui est La Bible.

Tuée Au Nom de Dieu! Quel Gâchis, et de Morts pour Rien!

Pauvre de Nous.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:06

Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 262355
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:11

Avec les Faucons et La Colombe de la Paix, vous n'êtes rien de ces deux Volatiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:13

:symbol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:14

:0008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:14

:borgne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:15

c'est en Grenouille que vous devez avoir comme Logo au lieu d'une Colombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:15

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:21

:cart:1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:32

Gilbert s'il vous plaît, soyez gentil continuez à dormir ou allez jouer avec les tous petits. Merci Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 384420 :bunny: Et taisez-vous ! Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 J_11se7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:35

Gilbert, je n'ai jamais prétendu être un volatile ! Quelle idiotie de votre part de penser de telles bétises. Un chat et un chat, comme un idiot reste un idiot. On ne peut pas faire d'un âne un cheval de course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:36

Un chat est un chat, un idiot reste un idiot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:41

Quel idiot vous faites Gilbert ! A votre âge, est-ce encore possible ? Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Mdr792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:44

Stopper la ou je vais encore d'exister et a dire des choses, pas très convenable.


Comment Dieu a t -il permis que de telle personnes soient influencer par le courant en allant tout droit en Fanatisme.

Dépité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la foi ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: