Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Le bien et le mal Dim 20 Fév 2011 - 11:12 | |
| Yunus 10.27. Mais à ceux qui auront mal agi sera réservée une rétribution égale au mal qu'ils auront commis. Couverts de honte et n'ayant aucun protecteur contre Dieu, ils auront le visage comme enveloppé par d'épaisses couches d'un noir foncé. Voilà ceux qui seront les hôtes de l'Enfer où leur séjour sera éternel.
Az-Zumar 39.60. Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de Dieu apparaîtront le visage noir d'épouvante. La Géhenne ne constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux?
Al-Muddathir 74.29. qui calcine le corps humain et le noircit.
Source | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

Nombre de messages : 5468 Age : 59 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Dim 20 Fév 2011 - 11:56 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Yunus 10.27. Mais à ceux qui auront mal agi sera réservée une rétribution égale au mal qu'ils auront commis. Couverts de honte et n'ayant aucun protecteur contre Dieu, ils auront le visage comme enveloppé par d'épaisses couches d'un noir foncé. Voilà ceux qui seront les hôtes de l'Enfer où leur séjour sera éternel.
Az-Zumar 39.60. Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de Dieu apparaîtront le visage noir d'épouvante. La Géhenne ne constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux?
Source C'est ce que je ne cessais de dire a notre ami.La couleur Noire existe dans les univers et on peut la citer sans etre raciste. Justement c'est le fait de penser racisme a chaque fois que le mot "noir" est prononcé qui révèle une maladie en ce sens....Mais dans ce verset il n'y a pas le mot Noir ni la couleur. C'est seulement l’interprétation du traducteur qui essaie d'expliquer que le feu de l'Enfer noircit le visage et il a raison en cela mais le Mot "noircit" proprement dit ne figure pas dans ce verset. لَوَّاحَةٌ لِّلْبَشَرِ 74.29 74.29 . It shrivelleth the man . 74.29. carbonizza gli uomini. | |
|
 | |
l'intondable Exégète

Nombre de messages : 6408 Age : 73 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Dim 20 Fév 2011 - 12:00 | |
| - Si Mansour a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Yunus 10.27. Mais à ceux qui auront mal agi sera réservée une rétribution égale au mal qu'ils auront commis. Couverts de honte et n'ayant aucun protecteur contre Dieu, ils auront le visage comme enveloppé par d'épaisses couches d'un noir foncé. Voilà ceux qui seront les hôtes de l'Enfer où leur séjour sera éternel.
Source C'est ce que je ne cessais de dire a notre ami.La couleur Noire existe dans les univers et on peut la citer sans etre raciste. Justement c'est le fait de penser racisme a chaque fois que le mot "noir" est prononcé qui révèle une maladie en ce sens....Mais dans ce verset il n'y a pas le mot Noir ni la couleur. C'est seulement l’interprétation du traducteur qui essaie d'expliquer que le feu de l'Enfer noircit le visage et il a raison en cela mais le Mot "noircit" proprement dit ne figure pas dans ce verset.
لَوَّاحَةٌ لِّلْبَشَرِ 74.29 74.29 . It shrivelleth the man . 74.29. carbonizza gli uomini.
en gros, tu admets qu'il y a équivoque. | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

Nombre de messages : 5468 Age : 59 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Mer 23 Fév 2011 - 10:09 | |
| - l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Source C'est ce que je ne cessais de dire a notre ami.La couleur Noire existe dans les univers et on peut la citer sans etre raciste. Justement c'est le fait de penser racisme a chaque fois que le mot "noir" est prononcé qui révèle une maladie en ce sens....Mais dans ce verset il n'y a pas le mot Noir ni la couleur. C'est seulement l’interprétation du traducteur qui essaie d'expliquer que le feu de l'Enfer noircit le visage et il a raison en cela mais le Mot "noircit" proprement dit ne figure pas dans ce verset.
لَوَّاحَةٌ لِّلْبَشَرِ 74.29 74.29 . It shrivelleth the man . 74.29. carbonizza gli uomini.
en gros, tu admets qu'il y a équivoque. J'admet seulement que tu t'es sérieusement révèlé et totalement dévoilé. Il faudrait donc enlever le mot "Noir" du vocabulaire pour ne pas être raciste. Nous comprenons que le contexte dans le quel tu as vécu et grandi puisse te donner de tels idées et te projeter dans les autres contextes qui n'ont vraiment rien a voir avecta vision du monde. Le Saint Coran a aboli le racisme de façon catégorique et précise. Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux".Dans la sourate 4, verset 1 du Livre Saint de l'Islam, nous lisons: "Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci une épouse, et qui de ces deux là a fait répandre [sur la terre] beaucoup d'hommes et de femmes".Une troisième citation du Coran vient de la sourate 35, versets 27-28 : "N'as -tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre de l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les animaux et les bestiaux".Selon ces versets, le Prophète de l'Islam insistait sur l'unité absolue dans la variété da la race humaine. Dans le célèbre sermon de son pèlerinage d'adieu, il déclarait : "Ô gens! Vous êtes tous d'Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété".Dans une autre tradition, il a dit : "Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge". | |
|
 | |
l'intondable Exégète

Nombre de messages : 6408 Age : 73 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Mer 23 Fév 2011 - 11:01 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
C'est ce que je ne cessais de dire a notre ami.La couleur Noire existe dans les univers et on peut la citer sans etre raciste. Justement c'est le fait de penser racisme a chaque fois que le mot "noir" est prononcé qui révèle une maladie en ce sens....Mais dans ce verset il n'y a pas le mot Noir ni la couleur. C'est seulement l’interprétation du traducteur qui essaie d'expliquer que le feu de l'Enfer noircit le visage et il a raison en cela mais le Mot "noircit" proprement dit ne figure pas dans ce verset.
en gros, tu admets qu'il y a équivoque. J'admet seulement que tu t'es sérieusement révèlé et totalement dévoilé. Il faudrait donc enlever le mot "Noir" du vocabulaire pour ne pas être raciste. Nous comprenons que le contexte dans le quel tu as vécu et grandi puisse te donner de tels idées et te projeter dans les autres contextes qui n'ont vraiment rien a voir avecta vision du monde.
il n'y avait que deux possibilités : soit le coran est raciste, soit il a des équivoques. Et le fait que j'ai descellé du racisme exclut que ce soit ni l'un ni l'autre. Fais ton choix. Ah! Je crois que j'ai compris! En fait, tu voulais dire que le coran est sans équivoque UNIQUEMENT pour les musulmans. Mais bien sûr! J'oubliais que les croyants ne pensent toujours qu'à eux-même. La liberté, le pardon, l'amour, tout ce genre de truc, c'est que et uniquement pour les croyants de la même religion. Pour les autres, c'est l'enfer épissétou. | |
|
 | |
lolivier Expert

Nombre de messages : 2442 Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Mer 23 Fév 2011 - 11:19 | |
| - Si Mansour a écrit:
- C'est ce que je ne cessais de dire a notre ami.La couleur Noire existe dans les univers et on peut la citer sans etre raciste. Justement c'est le fait de penser racisme a chaque fois que le mot "noir" est prononcé qui révèle une maladie en ce sens....
- L'Intondable a écrit:
- il n'y avait que deux possibilités : soit le coran est raciste, soit il a des équivoques. Et le fait que j'ai descellé du racisme exclut que ce soit ni l'un ni l'autre. Fais ton choix.
Nous sommes en train d'atteindre "le point Godwin". C'est à dire la limite à partir de laquelle nous n'avons plus 1 dialogue mais 2 monologues.  Explication wikipédia de la loi de Godwin L'Olivier | |
|
 | |
l'intondable Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Mer 23 Fév 2011 - 11:33 | |
| - lolivier a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- C'est ce que je ne cessais de dire a notre ami.La couleur Noire existe dans les univers et on peut la citer sans etre raciste. Justement c'est le fait de penser racisme a chaque fois que le mot "noir" est prononcé qui révèle une maladie en ce sens....
- L'Intondable a écrit:
- il n'y avait que deux possibilités : soit le coran est raciste, soit il a des équivoques. Et le fait que j'ai descellé du racisme exclut que ce soit ni l'un ni l'autre. Fais ton choix.
Nous sommes en train d'atteindre "le point Godwin". C'est à dire la limite à partir de laquelle nous n'avons plus 1 dialogue mais 2 monologues.

Explication wikipédia de la loi de Godwin
L'Olivier Il ignore mes arguments. A un moment donné, il faut bien que j'insiste et que j'ignore toutes ses tentatives de déviation de sujet. | |
|
 | |
lolivier Expert

Nombre de messages : 2442 Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Mer 23 Fév 2011 - 11:37 | |
| Il doit comprendre seul où se situe son égarement. Essayer de l'éclairer avec une lampe torche braquée sur les yeux , les lui font fermer ...
De votre coté, vous devez comprendre la limite de vos possibilités, capacités. Si votre discours n'arrive pas à être entendu c'est qu'il n'a pas suffisamment de puissance. Il lui manque la Véracité.
L'Olivier | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 24 Fév 2011 - 22:41 | |
| - lolivier a écrit:
- Il doit comprendre seul où se situe son égarement.
Si tu peut imaginer un univers sans créateur moi je ne peux l'imaginer ,en plus pour nous confirmer tout cela Allah a bien vouler nous envoyer des messagers. Le chemin de la vérité qui permet de sauver de l'égarement justifie tout sacrifice. Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256) | |
|
 | |
l'intondable Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 24 Fév 2011 - 22:44 | |
| - Si Mansour a écrit:
- lolivier a écrit:
Si tu peut imaginer un univers sans créateur moi je ne peux l'imaginer ,en plus pour nous confirmer tout cela Allah a bien vouler nous envoyer des messagers. Le chemin de la vérité qui permet de sauver de l'égarement justifie tout sacrifice.
Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256) donc on est capable de faire plus que toi. En ce sens nous te sommes supérieur. | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 24 Fév 2011 - 23:14 | |
- Si Mansour a écrit:
- lolivier a écrit:
Si tu peut imaginer un univers sans créateur moi je ne peux l'imaginer ,en plus pour nous confirmer tout cela Allah a bien vouler nous envoyer des messagers. Le chemin de la vérité qui permet de sauver de l'égarement justifie tout sacrifice.
Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256) donc on est capable de faire plus que toi. En ce sens nous te sommes supérieur. Mais bien sur que vous m’êtes supérieur mais comme tu le dis en "un certain sens"... | |
|
 | |
lolivier Expert

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 24 Fév 2011 - 23:23 | |
| - Le bélier a écrit:
- donc on est capable de faire plus que toi. En ce sens nous te sommes supérieur.
 Il n'y a pas de race aryenne ici ! Nous sommes DIFFERENTS. - Le Sourd a écrit:
- Mais bien sur que vous m’êtes supérieur mais comme tu le dis en "un certain sens"..
Mais bien sur que vous m’êtes différent mais comme tu le dis en "un certain sens".. Oui mais quel sens ? L'Olivier
Dernière édition par lolivier le Jeu 24 Fév 2011 - 23:26, édité 1 fois | |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 24 Fév 2011 - 23:25 | |
| Etre différents, c'est bien Etre raciste, ou intolérant, c'est mal. | |
|
 | |
lolivier Expert

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 24 Fév 2011 - 23:32 | |
| - L'aveugle et sourd a écrit:
- Si tu peut imaginer un univers sans créateur moi je ne peux l'imaginer
Tu ne retiens que ce qui t'arrange. Relis mes textes et tu verras que je suis croyant comme toi. Mais pas de la même manière. Ce que tu récites, je le vis. L'olivier | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 24 Fév 2011 - 23:36 | |
| - lolivier a écrit:
- L'aveugle et sourd a écrit:
- Si tu peut imaginer un univers sans créateur moi je ne peux l'imaginer
Tu ne retiens que ce qui t'arrange. Relis mes textes et tu verras que je suis croyant comme toi. Mais pas de la même manière. Ce que tu récites, je le vis.
L'olivier Que peut lire ou comprendre un aveugle et sourd. | |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 24 Fév 2011 - 23:39 | |
| - Si Mansour a écrit:
Si tu peut imaginer un univers sans créateur moi je ne peux l'imaginer Alors, apprends à développer ton imagination. | |
|
 | |
lolivier Expert

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 24 Fév 2011 - 23:45 | |
| - Celui qui demande a écrit:
- Que peut lire ou comprendre un aveugle et sourd.
Ouvre tes yeux Ouvre tes oreilles Ouvre ton cerveau Le fanatisme est une geôle dans laquelle nous nous enfermons . Un prisonnier ne voit que rarement la lumière du jour. Un prisonnier n'entend que rarement la joie et la douleur des enfants. Un prisonnier devient fou. A bon entendeur L'Olivier | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 24 Fév 2011 - 23:56 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Si tu peut imaginer un univers sans créateur moi je ne peux l'imaginer Alors, apprends à développer ton imagination.
L'esprit humain est souvent prisonnier de lui-même. Il juge en fonction de ce qu'il est, de manière inévitablement subjective. C'est pourquoi il se trompe fréquemment, parfois même lourdement. C'est en ce sens qu'il vous faut comprendre un peu le Coran qui est une parole divine et justement ne pas rester prisonnier de votre pauvre compréhension connue limitée par définition... | |
|
 | |
lolivier Expert

| Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 25 Fév 2011 - 0:31 | |
| Et il repart en croisade ...
Bon. Tu es le dernier sur ce forum ce soir et ce que tu racontes n'est pas intéressant. Ben moi, je vais aller me coucher car je me lève tôt pour travailler. | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 25 Fév 2011 - 0:46 | |
| - lolivier a écrit:
- Et il repart en croisade ...
Bon. Tu es le dernier sur ce forum ce soir et ce que tu racontes n'est pas intéressant. Ben moi, je vais aller me coucher car je me lève tôt pour travailler. Fais de beaux rêves... Mais surtout oublies Amada tu en a tellement fait l'éloge que je suis Obligé de me l'approprier en rêvant de séduire son coeur .... Tu vois on n'y peut rien. Nous aussi on est des hommes et on détecte la forte personnalité féminine avec tout son charme....On ne peut vraiment y résister... Mais bien sur dans tout le respect qui convient a sa personne. Un vrai pèlerinage contemplatif vers elle réside dans la grotte silencieuse de mon cœur. | |
|
 | |
l'intondable Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 25 Fév 2011 - 10:59 | |
| - Si Mansour a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Si tu peut imaginer un univers sans créateur moi je ne peux l'imaginer Alors, apprends à développer ton imagination.
L'esprit humain est souvent prisonnier de lui-même. Il juge en fonction de ce qu'il est, de manière inévitablement subjective. C'est pourquoi il se trompe fréquemment, parfois même lourdement.
C'est en ce sens qu'il vous faut comprendre un peu le Coran qui est une parole divine et justement ne pas rester prisonnier de votre pauvre compréhension connue limitée par définition... On a compris le coran, mais pas du point de vue d'un musulman convaincu que c'est la parole divine. C'est facile de voir les choses comme un fanatique religieux vu qu'il suffit d'obéir aux ordres marqués dans ce livre. Il dit tout ce qu'il faut faire. Il dit d'aimer dieu, de lui obéir et tout ça. C'est très facile de faire ça, mais surtout très inconscient de le faire sans réfléchir à ce qu'on fait. On comprend le coran comme tu le comprends. Mais tu ne comprends pas le coran comme nous le comprenons. En fait, nous comprenons mieux le coran que toi. C'est donc à toi de faire l'effort de mieux comprendre. Indice : apprendre le coran par coeur n'aide pas à mieux comprendre. | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46121 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 25 Fév 2011 - 11:37 | |
| Je pense que si les prophètes existent, il doivent être frappés de surdité sélective, ils entendent ce qu'ils veulent. | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 25 Fév 2011 - 11:49 | |
- Si Mansour a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
Alors, apprends à développer ton imagination.
L'esprit humain est souvent prisonnier de lui-même. Il juge en fonction de ce qu'il est, de manière inévitablement subjective. C'est pourquoi il se trompe fréquemment, parfois même lourdement.
C'est en ce sens qu'il vous faut comprendre un peu le Coran qui est une parole divine et justement ne pas rester prisonnier de votre pauvre compréhension connue limitée par définition... On a compris le coran, mais pas du point de vue d'un musulman convaincu que c'est la parole divine. C'est facile de voir les choses comme un fanatique religieux vu qu'il suffit d'obéir aux ordres marqués dans ce livre. Il dit tout ce qu'il faut faire. Il dit d'aimer dieu, de lui obéir et tout ça. C'est très facile de faire ça, mais surtout très inconscient de le faire sans réfléchir à ce qu'on fait. On comprend le coran comme tu le comprends. Mais tu ne comprends pas le coran comme nous le comprenons. En fait, nous comprenons mieux le coran que toi. C'est donc à toi de faire l'effort de mieux comprendre. Indice : apprendre le coran par coeur n'aide pas à mieux comprendre. Le Coran est lu par les langues, reproduit dans des textes et gardé dans les cœurs et il est pourtant éternel, subsistant par l’Essence d’Allah sans subir la séparation et la discontinuité en passant dans les cœurs et les feuillets. Il ne peut donc y avoir de traduction réelle et totale du Coran mais une approche est possible. Le Coran est révélé pour toute l'humanité et ce jusqu'à la fin des temps or le savoir du traducteur ne peut même pas englober ce qui se passe devant lui dans sa même génération. Aussi une traduction approchée qui trahirait le moins possible est plus que nécessaire pour comprendre ce que disent les musulmans. ......... | |
|
 | |
l'intondable Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 25 Fév 2011 - 16:10 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
C'est en ce sens qu'il vous faut comprendre un peu le Coran qui est une parole divine et justement ne pas rester prisonnier de votre pauvre compréhension connue limitée par définition... On a compris le coran, mais pas du point de vue d'un musulman convaincu que c'est la parole divine. C'est facile de voir les choses comme un fanatique religieux vu qu'il suffit d'obéir aux ordres marqués dans ce livre. Il dit tout ce qu'il faut faire. Il dit d'aimer dieu, de lui obéir et tout ça. C'est très facile de faire ça, mais surtout très inconscient de le faire sans réfléchir à ce qu'on fait. On comprend le coran comme tu le comprends. Mais tu ne comprends pas le coran comme nous le comprenons. En fait, nous comprenons mieux le coran que toi. C'est donc à toi de faire l'effort de mieux comprendre. Indice : apprendre le coran par coeur n'aide pas à mieux comprendre. Le Coran est lu par les langues, reproduit dans des textes et gardé dans les cœurs et il est pourtant éternel, subsistant par l’Essence d’Allah sans subir la séparation et la discontinuité en passant dans les cœurs et les feuillets.
Il ne peut donc y avoir de traduction réelle et totale du Coran mais une approche est possible. Le Coran est révélé pour toute l'humanité et ce jusqu'à la fin des temps or le savoir du traducteur ne peut même pas englober ce qui se passe devant lui dans sa même génération. Aussi une traduction approchée qui trahirait le moins possible est plus que nécessaire pour comprendre ce que disent les musulmans. .........
Sur demande expresse d'autres internautes qui ne veulent pas lire nos joutes verbales, il vaut mieux continuer cette discussion sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En tous cas, par politesse envers eux, je préfère respecter leur volonté. | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Mer 25 Mai 2011 - 23:08 | |
| Quelqu'un peut-il nous donner la définition du bien dans un monde ou le mal n'a jamais existé....Et pour faciliter la tache qui peut nous dire un traître mot sur l'explication de la bonne santé dans un monde qui n'a jamais connu la douleur. | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46121 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 26 Mai 2011 - 11:49 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Quelqu'un peut-il nous donner la définition du bien dans un monde ou le mal n'a jamais existé....Et pour faciliter la tache qui peut nous dire un traître mot sur l'explication de la bonne santé dans un monde qui n'a jamais connu la douleur.
Sil le mal n'existait pas le bien n'existerait pas, c'est comme une pièce de monnaie, il y a un coté pile et un coté face. | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 26 Mai 2011 - 15:50 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- Quelqu'un peut-il nous donner la définition du bien dans un monde ou le mal n'a jamais existé....Et pour faciliter la tache qui peut nous dire un traître mot sur l'explication de la bonne santé dans un monde qui n'a jamais connu la douleur.
Sil le mal n'existait pas le bien n'existerait pas, c'est comme une pièce de monnaie, il y a un coté pile et un coté face. Vous avez donc compris que vous vous êtes enfin "révélée" comme la plus grande des croyantes en Dieu...Alors l'homme ne peut surement pas éradiquer le mal, mais il est capable de se débarrasser du mal qui est en lui mais encore lui faut-il le percevoir. L'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Mal. Ce mal pour les impies pourrait-il être perçu par l'homme si quelque chose d'analogue et matérielle ne se passait pas devant eux qui leurs permettrait d'avoir une idée claire et palpable du Mal. Un monde sans mal est justement un leurre pour les éloignés de Dieu qui ne comprendront jamais rien a leurs conditions...Mais ironie du sort c'est la présence de ce mal qui les empêche de croire car pour eux l'existence du Mal dans ce monde paraît contradictoire avec l'existence d'un Dieu Omniscient et à la Bonté Infinie.....D'ou la nécessité de la révélation en chaque souffle.... | |
|
 | |
l'intondable Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 26 Mai 2011 - 16:16 | |
| - Si Mansour a écrit:
L'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Mal.
Si tu m'as pardonné, j'ose ajouter une précision à ta pensée. Tu voulais en fait dire "Selon le Coran, l'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Mal." | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 26 Mai 2011 - 16:37 | |
- Si Mansour a écrit:
Si tu m'as pardonné, j'ose ajouter une précision à ta pensée. Tu voulais en fait dire "Selon le Coran, l'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Mal." Il y a une seule chose qu'on ne peut jamais te pardonner...C'est ton éloignement de nous... Et pour revenir au sujet c'est dans le cadre de l'existence de Dieu que l'éloignement du créateur porte préjudice et symboliserait en conséquence le Mal... Quelque soit la croyance et même pour la raison.... | |
|
 | |
l'intondable Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 26 Mai 2011 - 16:58 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Si tu m'as pardonné, j'ose ajouter une précision à ta pensée. Tu voulais en fait dire "Selon le Coran, l'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Mal." Il y a une seule chose qu'on ne peut jamais te pardonner...C'est ton absence... Et pour revenir au sujet c'est dans le cadre de l'existence de Dieu que l'éloignement du créateur porte préjudice et symboliserait en conséquence le Mal... Quelque soit la croyance et même pour la raison.... Même pour un athée? Tu crois que l'athée pense "j'ai décidé d'être méchant car je reste éloigné de toutes formes de divinité"? Comme je t'avais déjà dis une fois, même le concept de bien et de mal n'a guère de sens pour moi. Je fais ce qui me semble légitime, pas forcément ce qui est "bien". | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 26 Mai 2011 - 17:22 | |
- Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
Si tu m'as pardonné, j'ose ajouter une précision à ta pensée. Tu voulais en fait dire "Selon le Coran, l'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Mal." Il y a une seule chose qu'on ne peut jamais te pardonner...C'est ton absence... Et pour revenir au sujet c'est dans le cadre de l'existence de Dieu que l'éloignement du créateur porte préjudice et symboliserait en conséquence le Mal... Quelque soit la croyance et même pour la raison.... Même pour un athée? Tu crois que l'athée pense "j'ai décidé d'être méchant car je reste éloigné de toutes formes de divinité"? Comme je t'avais déjà dis une fois, même le concept de bien et de mal n'a guère de sens pour moi. Je fais ce qui me semble légitime, pas forcément ce qui est "bien". C'est seulement ton incroyance qui te pousse a avoir une telle idée du Légitime non attaché forcément au Bien...En réalité ils sont indissociable. Si tu étais croyant tu pourrais bien sur avoir également la même idée du Légitime mais bousculée dans le tréfonds de ton âme par l’extrême bonté divine......Tu sauras que ne peut être Légitime ou Bien que ce qui est relié au consentement divin... C'est cela qui importe...La connaissance du bien pour l'humanité n'est pas évidente pour chacun...Alors la légitimité ne joue ce rôle que dans la sphère contrôlée par la raison... | |
|
 | |
l'intondable Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 26 Mai 2011 - 17:45 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Il y a une seule chose qu'on ne peut jamais te pardonner...C'est ton absence... Et pour revenir au sujet c'est dans le cadre de l'existence de Dieu que l'éloignement du créateur porte préjudice et symboliserait en conséquence le Mal... Quelque soit la croyance et même pour la raison.... Même pour un athée? Tu crois que l'athée pense "j'ai décidé d'être méchant car je reste éloigné de toutes formes de divinité"? Comme je t'avais déjà dis une fois, même le concept de bien et de mal n'a guère de sens pour moi. Je fais ce qui me semble légitime, pas forcément ce qui est "bien". C'est seulement ton incroyance qui te pousse a avoir une telle idée du Légitime non attaché forcément au Bien...En réalité ils sont indissociable. Si tu étais croyant tu pourrais bien sur avoir également la même idée du Légitime mais bousculée dans le tréfonds de ton âme par l’extrême bonté divine......Tu sauras que ne peut être Légitime ou Bien que ce qui est relié au consentement divin...
C'est cela qui importe...La connaissance du bien pour l'humanité n'est pas évidente pour chacun...Alors la légitimité ne joue ce rôle que dans la sphère contrôlée par la raison...
Incroyance? je ne connais même pas ce mot. Quoi qu'il en soit, peu importe si les autres me voient comme gentil ou méchant, c'est par mes propres pieds et par mon propre chemin que je cherche ce que tu appellerais la "Vérité". Je n'ai nul besoin d'un raccourci, surtout parce que j'en ai déjà connu trop, pourtant recommandé "digne de confiance", qui étaient soit des cul-de-sac soit des détours. Tu peux donc comprendre pourquoi j'exclue de facto toutes les religions disant détenir la vérité. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 26 Mai 2011 - 17:54 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Incroyance? je ne connais même pas ce mot.
C'est pourtant toi qui l'a écrit. - Si Mansour a écrit:
- C'est seulement ton incroyance qui te pousse a avoir une telle idée du Légitime non attaché forcément au Bien
|
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 26 Mai 2011 - 17:58 | |
| - Personne a écrit:
- Si Mansour a écrit:
C'est pourtant toi qui l'a écrit.
- Si Mansour a écrit:
- C'est seulement ton incroyance qui te pousse a avoir une telle idée du Légitime non attaché forcément au Bien
Euh excusez moi Monsieur Personne C'est l'intondable qui a écrit "Incroyance? je ne connais même pas ce mot"... C'est pas moi c'est lui.... | |
|
 | |
l'intondable Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 26 Mai 2011 - 17:58 | |
| - Personne a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Je l'utilise pour paraphraser les autres, mais son sens n'a guère de signification pour moi. | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 26 Mai 2011 - 18:39 | |
- Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
Même pour un athée? Tu crois que l'athée pense "j'ai décidé d'être méchant car je reste éloigné de toutes formes de divinité"? Comme je t'avais déjà dis une fois, même le concept de bien et de mal n'a guère de sens pour moi. Je fais ce qui me semble légitime, pas forcément ce qui est "bien". C'est seulement ton incroyance qui te pousse a avoir une telle idée du Légitime non attaché forcément au Bien...En réalité ils sont indissociable. Si tu étais croyant tu pourrais bien sur avoir également la même idée du Légitime mais bousculée dans le tréfonds de ton âme par l’extrême bonté divine......Tu sauras que ne peut être Légitime ou Bien que ce qui est relié au consentement divin...
C'est cela qui importe...La connaissance du bien pour l'humanité n'est pas évidente pour chacun...Alors la légitimité ne joue ce rôle que dans la sphère contrôlée par la raison...
Incroyance? je ne connais même pas ce mot. Quoi qu'il en soit, peu importe si les autres me voient comme gentil ou méchant, c'est par mes propres pieds et par mon propre chemin que je cherche ce que tu appellerais la "Vérité". Je n'ai nul besoin d'un raccourci, surtout parce que j'en ai déjà connu trop, pourtant recommandé "digne de confiance", qui étaient soit des cul-de-sac soit des détours. Tu peux donc comprendre pourquoi j'exclue de facto toutes les religions disant détenir la vérité. Il ne s'agit justement pas de raccourci ou autre chose de ce genre il faut comprendre que la vérité se révèle...Eh oui elle se dévoile...Elle ne peut être a la portée de notre perception qu'une fois dévoilée...Saches que toute chose a laquelle tu parviens par ta seule raison ne peut être que relative sur cela nous ne pouvons qu'être d'accord...Mais tu peut arriver a un certain niveau d'aptitude pour être appelé par cette vérité.... La pureté du coeur et l'Amour et surtout la sincérité dans la recherche de Dieu...Et d'ailleurs cela même la raison l'accepte... | |
|
 | |
l'intondable Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 26 Mai 2011 - 21:16 | |
| - Si Mansour a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Si Mansour a écrit:
C'est seulement ton incroyance qui te pousse a avoir une telle idée du Légitime non attaché forcément au Bien...En réalité ils sont indissociable. Si tu étais croyant tu pourrais bien sur avoir également la même idée du Légitime mais bousculée dans le tréfonds de ton âme par l’extrême bonté divine......Tu sauras que ne peut être Légitime ou Bien que ce qui est relié au consentement divin...
Incroyance? je ne connais même pas ce mot. Quoi qu'il en soit, peu importe si les autres me voient comme gentil ou méchant, c'est par mes propres pieds et par mon propre chemin que je cherche ce que tu appellerais la "Vérité". Je n'ai nul besoin d'un raccourci, surtout parce que j'en ai déjà connu trop, pourtant recommandé "digne de confiance", qui étaient soit des cul-de-sac soit des détours. Tu peux donc comprendre pourquoi j'exclue de facto toutes les religions disant détenir la vérité. Il ne s'agit justement pas de raccourci ou autre chose de ce genre il faut comprendre que la vérité se révèle...Eh oui elle se dévoile...Elle ne peut être a la portée de notre perception qu'une fois dévoilée...Saches que toute chose a laquelle tu parviens par ta seule raison ne peut être que relative sur cela nous ne pouvons qu'être d'accord...Mais tu peut arriver a un certain niveau d'aptitude pour être appelé par cette vérité....
La pureté du coeur et l'Amour et surtout la sincérité dans la recherche de Dieu...Et d'ailleurs cela même la raison l'accepte...
Ce que tu dois comprendre, c'est que tu as ton chemin, j'ai le mien. Ton chemin a une vérité qui se dévoile toute seule, telle une strip-teaseuse, mon chemin a une vérité enterrée profondément, et je n'ai qu'une pelle pour creuser. Et par définition, ton chemin est un raccourci. Le mien est long et pénible, le tien est court et facile. C'est ça un raccourci. - Si Mansour a écrit:
La pureté du coeur et l'Amour et surtout la sincérité dans la recherche de Dieu...Et d'ailleurs cela même la raison l'accepte...
cette phrase n'a absolument aucun rapport avec la discussion, en plus d'être totalement absurde. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Jeu 26 Mai 2011 - 23:09 | |
| Le bien c'est l'islam , si cela pouvait être vrai,mais..., et le mal l'occident, pour Si Mansour En gros c'est ce que tu veux exprimer?...
PS; question à deux balles.c'est lourd |
|
 | |
lolivier Expert

| Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 27 Mai 2011 - 8:11 | |
| n'oubliez jamais que souvent ...
le bien passe par le mal le mal passe par le bien
Le bien et le mal sont des notions humaines basées sur une émotion vécue dans l'instant. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 27 Mai 2011 - 8:32 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Personne a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Euh excusez moi Monsieur Personne C'est l'intondable qui a écrit "Incroyance? je ne connais même pas ce mot"... C'est pas moi c'est lui....
C'est exact. Ce qui me permet de relever un problème. Lorsque on déroule rapidement la page des messages et qu' il n'y a pas d'avatar avec les messages qui se suivent, il suffit d'un manque d'attention pour confondre les auteurs. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 27 Mai 2011 - 8:40 | |
| - lolivier a écrit:
- n'oubliez jamais que souvent ...
le bien passe par le mal le mal passe par le bien
Le bien et le mal sont des notions humaines basées sur une émotion vécue dans l'instant. Peut-être...tout dépend des conditions idéales dans lesquelles nous évoluons, elles ne le sont pas toujours et nous pouvons rencontrer le mal à chaque coin de rue, c'est l'avidité qui mène au malheur et à l'inégalité entre les hommes,le bien-être c'est au contraire la patience... La patience est le seul remède à la frustration. L'avidité - je veux ceci ou cela - n'entraîne que le malheur, la destruction de l'environnement et l'exploitation de l'autre; elle creuse le fossé entre riches et pauvres. Le dalai Lama "Nous portons tous en nous le bien comme le mal... " Le Dalai Lama. A chacun de discerner le bien du mal dans son action personnelle... Pascal-moi. |
|
 | |
l'intondable Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 27 Mai 2011 - 9:55 | |
| - Personne a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- Personne a écrit:
Euh excusez moi Monsieur Personne C'est l'intondable qui a écrit "Incroyance? je ne connais même pas ce mot"... C'est pas moi c'est lui....
C'est exact. Ce qui me permet de relever un problème. Lorsque on déroule rapidement la page des messages et qu' il n'y a pas d'avatar avec les messages qui se suivent, il suffit d'un manque d'attention pour confondre les auteurs. Tu suggères que chacun se choisisse un avatar? | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 27 Mai 2011 - 11:00 | |
- Ce que tu dois comprendre, c'est que tu as ton chemin, j'ai le mien. Ton chemin a une vérité qui se dévoile toute seule, telle une strip-teaseuse, mon chemin a une vérité enterrée profondément, et je n'ai qu'une pelle pour creuser. Et par définition, ton chemin est un raccourci. Le mien est long et pénible, le tien est court et facile. C'est ça un raccourci.
- Si Mansour a écrit:
cette phrase n'a absolument aucun rapport avec la discussion, en plus d'être totalement absurde. Cher l'Intondable, La vérité ne se dévoile pas toute seule sinon ce sera trop facile...Il faut un certain travail de raison comme celui que tu es entrain de faire par exemple mais surtout loin de toute pensée discursive...Ajouté a cela il y également le fait d’être sincère et de chercher l'amour de Dieu, c'est un travail du coeur qui prédispose a lire la vérité qui se dresse devant tout un chacun....Le coeur est l'oeil de la vérité il faut le rincer et figures toi c'est un travail de grande haleine.... | |
|
 | |
BINJILC Etudiant

Nombre de messages : 210 Age : 65 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 26/05/2011
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 27 Mai 2011 - 11:04 | |
| Galates 5:17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
marcher donc selon l'Esprit car ces œuvres sont opposées au mal Galates 5 (à lire entier) Rom 8:1-9 | |
|
 | |
BINJILC Etudiant

Nombre de messages : 210 Age : 65 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 26/05/2011
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 27 Mai 2011 - 11:21 | |
| la vérité ? chacun prétend y être !
Comment déterminer cette vérité sans être tromper ?
l’œil adsorbe ce qu'il veut même les yeux du cœur
la vérité a dit Jésus c'est lui | |
|
 | |
Si Mansour Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 27 Mai 2011 - 11:37 | |
| - BINJILC a écrit:
- la vérité ? chacun prétend y être !
Comment déterminer cette vérité sans être tromper ?
l’œil adsorbe ce qu'il veut même les yeux du cœur
la vérité a dit Jésus c'est lui Effectivement la vérité c'est Jésus entre autres mais pas comme le conçoivent nos amis chrétiens dont beaucoup en font malheureusement Dieu lui-même.. Ce prophète est arrivé par sa grande pureté a faire apparaître en lui toutes les parfums et les senteurs divins par sa pénétration profonde dans la vérité...Mais il reste un homme dans sa perfection... | |
|
 | |
BINJILC Etudiant

| Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 27 Mai 2011 - 13:03 | |
| Donc cher ami Jésus qui selon toi est la vérité a dit ce que celui qui écoute sa parole a la vie éternelle, celui qui ne l'écoute pas n'a point la vie, mais vient en jugement ! Jésus lui même et sans ambiguïté a révélé sa divinité, Il dira deux choses importantes dans l'évangile de ean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
La Bible est si explicite sur la divinité que l’interprétation des textes n'a nul besoin d'être
Retenez Esaie 9:6 ; Jean 1:1-14 ; Col 1:16
Si Jésus n'était qu'un homme son sacrifice n'aurait aucune valeur !
| |
|
 | |
l'intondable Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 27 Mai 2011 - 17:51 | |
| - BINJILC a écrit:
- Donc cher ami Jésus qui selon toi est la vérité a dit ce que celui qui écoute sa parole a la vie éternelle, celui qui ne l'écoute pas n'a point la vie, mais vient en jugement !
Jésus lui même et sans ambiguïté a révélé sa divinité, Il dira deux choses importantes dans l'évangile de ean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
La Bible est si explicite sur la divinité que l’interprétation des textes n'a nul besoin d'être
Retenez Esaie 9:6 ; Jean 1:1-14 ; Col 1:16
Si Jésus n'était qu'un homme son sacrifice n'aurait aucune valeur !
mince! voilà qu'arrive un Si Mansour chrétien. | |
|
 | |
BINJILC Etudiant

| Sujet: Re: Le bien et le mal Ven 27 Mai 2011 - 21:00 | |
| C'est un forum non on y discute de notre foi je ne fume ni ne boit mon ami? par contre si tu as des ennuis pour lequel je peux prier (en privé) ne te gène pas pour m'en faire part  car après la mort vient le jugement
Dernière édition par BINJILC le Ven 27 Mai 2011 - 21:07, édité 1 fois | |
|
 | |
lhirondelle Exégète

Nombre de messages : 13465 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: Le bien et le mal Sam 28 Mai 2011 - 10:14 | |
| Je viens de faire le ménage sur ce topic, je vous prie une nouvelle fois d'en rester au sujet. En cas de nouvelle dérive, je verrouillerai purement et simplement! - florence_yvonne a écrit:
- Il y a plusieurs genre de personnes
- Celles qui font le bien - Celles qui font le mal
Celles qui ne font ni l'un ni l'autre, vous les rapprochez de quelle catégorie ? si un paradis existe, suffit-il de s'abstenir de faire le mal pour y aller ? | |
|
 | |
l'intondable Exégète

| Sujet: Re: Le bien et le mal Sam 28 Mai 2011 - 23:52 | |
| Bien, mal... Tout ceci change en permanence. Ce qui est bien pour l'un peut être mal pour un autre. Et ce qui est communément admis comme bien est parfois simplement lié au fait que ce soit untel qui a gagné une guerre et dicté ce qui est bien et mal. Du moins, cette loi du plus fort était très en vogue jusqu'à l'âge de l'information, qui permettait enfin d'empêcher la réécriture de l'histoire. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le bien et le mal  | |
| |
|
 | |
| Le bien et le mal | |
|