Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La création de la trinité

Aller en bas 
+11
Pandore
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Coeur de Loi
lhirondelle
geronimo van helsing
ivdi
Bodicaë
obie 1
Lucael
mandonnaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:54

Rappel du premier message :

"Je crois en Dieu le Pére tout puissent créateur du ciel"
Oui en premier lieu Dieu a créé le paradie final avec en premier les anges et les Puissences de cieux en vue d'accueillir ceux qui serons a l'image de son Fils éternel le verbe, en vue que celui ci est des freres.

"Et de la terre"
Et se fut le bing bang et la création de l'univers visible, vers la formation de la vois lactée puis du soleil enfin de la terre puis des etres...enfin l'homme a qui Dieu remait l'esprit de sa connaissence filial et de la liberté... et puis la faute le péché original ... etc etc"

"et de l'univers visible et invisible"
Oui, en notre monde visible il y a aussi les invisibles, anges gardiens et autres...

Merci Pére éternel(Qui est reconnu par tout plein de peuples;"toupan Dieu de l'univers" pour les indiens d'amerique du sud,"Tengger!O, ciel eternel! "pour les mongols de Chine etc etc)et recoit la priere de tes prétres par le breviére et de tes fidels qui veulent bien s'unir a cette louange et offertoir du monde qu'est la priere de l'église catholique.

En vous invitant a cette action de grace..
amitiés
paul de LIMOGES
_________________
e-mail;mandonnaud.p@numericable.com
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINI
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
BINJILC
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/05/2011

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:52

BONJOUR

A L'hirondelle je réponds a ton post 3819

il y a deux baptêmes à recevoir. L'un est administré par les hommes au nom de Jésus et l’autre à recevoir de Dieu

relis Actes 19 ;et Actes 2 ; 1 Cor 12

C'est ce que dis l'enseignement de Matthieu 24 :19

Tu cites

Ep4, 5-6 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Car justement le baptême au nom de Jésus englobe aussi la promesse du St Esprit
Actes 2:37-38 A qui s'adresse la promesse du St Esprit ?

En Actes 19 ils avaient reçu le baptême au nom de Jean, mais on ne baptise plus au nom de Jean, mais de Jésus ils étaient aussi dans l'ignorance sur la baptême du st Esprit qu'on fait les apôtres ?

Je suis aussi surpris que tu ne reconnaisses pas le baptême du St Esprit!

Recherche le donc c’est une grâce et un bienfait !

il y a une doctrine des baptêmes

Hébreux 6: 1 C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, (6-2) de la foi en Dieu,2 de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

Matthieu 24:19
Actes 2 et 19 : 1-7


Actes 5:32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
Actes 8:15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit. 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit. 19 en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit.
Actes 10:44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?


Peux tu encore dire Et ça on en fait quoi?

La réponse est dans la Bible

le fruit de l'Esprit, les dons spirituels, la consolation, l'Esprit de vérité, le témoignage et la vraie unité en la foi en Dieu le Père et sa Parole qui nous éclaire par l'Esprit saint !
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:58

Dieu dit qu'il est seul

Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre.

Autre indice

En Exode 3:14 Dieu ne dit pas nous sommes (le père le fils et l'Esprit), mais JE SUIS

Question: sa fait combien de personnes ?

Il faut être logique, la Bible l'est, pas l'être humain!
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
Invité
Invité




La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:51

BINJILC a écrit:
Dieu dit qu'il est seul

Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre.

Autre indice

En Exode 3:14 Dieu ne dit pas nous sommes (le père le fils et l'Esprit), mais JE SUIS

Question: sa fait combien de personnes ?

Il faut être logique, la Bible l'est, pas l'être humain!

Esaîe est la lumière de la bible pas un seul prophète ne l'égale, en clarté,
en crédibilité... La création de la trinité - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:14

Je suis surprise que tu sois surpris! J'ai déjà entendu parler de cela, je vois que tu es branché pentecôtisme.
Pas moi. J'ai vu trop de dérives.

Il y a un seul baptême, comme le dit l'épitre aux Ephesiens. L'effusion de l'Esprit n'est pas une immersion (sens de "baptême") dans de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:26

S'il y a un seul baptême pourquoi la Bible parle t-elle alors de la doctrines des baptêmes ?

Revois la référence de mon avant dernier message sur le sujet en page 1

Je ne suis pas pentecôtiste, il ni a pas qu'eux qui ont le monopole de croire au baptême du St Esprit Les baptistes, anabaptiste, les luthériens évangéliques, les assemblées évangéliques, entres autres, ne sont pas des pentecôtistes, et pourtant leurs membres recherchent l'effusion du St Esprit et le reçoivent.

le Baptême du St Esprit est clairement enseigné !

Il s'agit d'un autre moyen d’immersion

Marc 1:8 Moi, je vous ai baptisés d’eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

Le terme pour baptiser du st Esprit est le même que le baptême d'eau baptizo LSG-baptiser, être baptisé, Baptiste, purifié, lavé, baptême ; plonger, immerger,

Voila pourquoi dans un des texte, il y est parlé de la doctrine du baptême et dans un autre l'accent est mis sur la doctrines des baptêmes

Ephésiens 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

Ici le mot baptême est baptisma (en Grec) qui nous parle surtout de la doctrine du baptême d'eau par immersion, ou submersion

Paul en parle dans Romains 6:3 Ignorez–vous que nous tous qui avons reçu le baptême de Jésus–Christ, c’est le baptême de sa mort que nous avons reçu ?

Mais ensuite, la Bible qui est un ensemble bien coordonnées parle d'un autre baptême promis par Jean Baptiste et Jésus lui même! Paul en parlera en ces termes

Hébreux 6:2 de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

Il y a un seul baptême d'eau, celui par immersion, et un autre baptême celui de recevoir la plénitude de Dieu, sa puissance, son onction, le fruit de l'Esprit, et les chrismes, c'est a dire par le Saint Esprit!

Nous retrouvons en Actes 19 le baptême par immersion au nom de Jésus, l’imposition des mains, et la réception du St Esprit avec un donc (charismes ) souvent le parler en langue ou le don de la prophétie ! Cette promesse du St Esprit est pour tous ceux qui croiront aussi bien dans la génération de Pierre, que de ceux que Dieu appellera dans le futur Actes 2:37-38

Il y a certes des dérives, mais on ne doit pas faire une fixation sur les dérives de certains mais de regarder aussi aux fruit du St Esprit chez les croyants qui ne vivent pas les débordement que l'on connait! Déjà à l'époque de L'apôtre Paul, le St Esprit étant répandu, par exemple a Corinthe. Certains croyants vivaient dans le péché et autres débordements, ceci n’empêcha pas Paul d'insister sur la doctrine du St Esprit et de recherches les dons les meilleurs 1 Cor 14

Imagine demain, les chrétiens ne voulant plus recevoir le baptême par immersion car beaucoup de ceux et celles qui le prennent vivent par la suite dans le péché .....Le St Esprit, lorsqu'il nous immerge de la présence du Père et du Fils, nous apporte le fruit de l'Esprit, beaucoup plus important même que les charismes ! Ainsi donc et bibliquement parlant, L'effusion de l'Esprit est une immersion non dans l'eau, mais dans la plénitude de Dieu !

Ephésiens 3:19qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, 17 en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, 18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

Voila l'immersion non d'eau mais d'Esprit

On peut dés lors comprendre Matthieu 28:1919 Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint!

le baptême au nom de Jésus par immersion
et le baptême de l'Esprit saint !


Tu ne l'as pas reçu ? quelque soit ta confession et ton Église, recherches le! Tu le recevras. Pries et demandes par la foi au Père au nom de Jésus les eaux vives promis à ceux qui croient en cette promesse !

Lorsque tu loueras et adoreras ton Dieu, tu déborderas de joies !
Tu deviendras non plus un religieux une religieuse dans le mauvais sens du terme, si tu l'es encore, mais disciple engagé dans la foi par amour au service pour Jésus !
La vie par le St Esprit t’empêchera échec sur échec dans ta vie chrétienne
La vie par le St Esprit te scelle et tu as l'assurance de ton salut !

Comment se passer d'un tel scellement d'un tel baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
Invité
Invité




La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:46

BINJILC a écrit:
Dieu dit qu'il est seul

Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre.

Autre indice

En Exode 3:14 Dieu ne dit pas nous sommes (le père le fils et l'Esprit), mais JE SUIS

Question: sa fait combien de personnes ?

Il faut être logique, la Bible l'est, pas l'être humain!

Esaîe est la lumière de la bible pas un seul prophète ne l'égale, en clarté,
en crédibilité...


Esaïe 1

1.1
Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda.
1.2
Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
1.3
Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
1.4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
1.5
Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.
1.6
De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile.
1.7
Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares.
1.8
Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée.
1.9
Si l'Éternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
1.10
Écoutez la parole de l'Éternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe!
1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:45

Tu sais Binjilc, écrire en gras et en couleur, c'est le meilleur moyen pour que je ne te lise pas La création de la trinité - Page 2 513904

J'ai déjà lu tout ça, dans ma prime jeunesse. On en a vite fait le tour et quand le soufflé est retombé, l'exaltation fait place au désabusement.
Je préfère travailler en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:28

Connaitre des choses en théorie, c'est bien, mais les mettre en pratique est encore mieux!

Le souffle de Dieu ne s'éteint que si le péché veut cohabiter avec l'Esprit de sainteté

Tu ne peux vivre une expérience du st Esprit que si ton Église enseigne encore la vie de l'Esprit ?

Il y a des abus partout remets tu en cause le christianisme à cause de la farouche guerre en Irlande entre religieux catholique et protestant ? Très certainement qu'il leur manque, justement le fruit du St Esprit !

le travail en profondeur ?

l’œuvre de Dieu n'est pas divisé, mais se réalise dans l'amour, la vérité, et la puissance du st Esprit !

Me parler des pentecôtistes et de ceux qui vivent dans l’exaltation, puis se rendorment, cela n'est édifiant pour personne !

L'amour de Dieu et l'Esprit de réveil saura réveillé les vierges sages et folles avant de les conduire a vivre par leur lampe alimenté de l'huile, mais il n'en demeure pas moins qu'il y aura toujours des soi disant chrétien (ne) sans huile donc sans le salut

Il y a des vierges folles et sages partout, et certes chez les pentecôtistes, mais aussi surtout des sages dans l’Église universelle !


Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:10

BINJILC a écrit:
Connaitre des choses en théorie, c'est bien, mais les mettre en pratique est encore mieux!

Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!

Je ne sais pas combien de fois, je dois le répéter pour que tu comprennes.
Citation :
Le souffle de Dieu ne s'éteint que si le péché veut cohabiter avec l'Esprit de sainteté
Le souffle de Dieu s'éteindrait maintenant! Eh ben...
Dieu est plus grand que mon péché!

Citation :
Tu ne peux vivre une expérience du st Esprit que si ton Église enseigne encore la vie de l'Esprit ?
Si tu n'as pas encore capté, je ne fonctionne pas à l'endoctrinement. Le Saint Esprit fait partie de la foi chrétienne, je n'ai pas besoin qu'on me bourre le mou pour y croire.
Citation :

Il y a des abus partout remets tu en cause le christianisme à cause de la farouche guerre en Irlande entre religieux catholique et protestant ?

J'ai écrit ça où?

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:04

Ben Dieu à quand même le droit d'éternuer quand même, c'est ça le souffle de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:14

florence_yvonne a écrit:
Ben Dieu à quand même le droit d'éternuer quand même,

A condition de savoir ce qui a provoqué cette irritation des ses muqueuses nasales! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:19

Dieu a de longues narines, dit la bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:34

Il faut bien faire tenir ses lunettes
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:49

Citation :
L'hirondelle dit Merci, j'ai déjà donné!
Merci, j'ai déjà donné!

Le souffle de Dieu s'éteindrait maintenant! Eh ben...


On ne peut donner que que l'on reçoit de Dieu lLe fruit c'est aussi La création de la trinité - Page 2 686195

Pour le souffle qui s'éteint, fait référence à cela

1 Thessalonic 5:19 N‘éteignez pas l’Esprit,

Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
Elihou
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 78
Localisation : France-Normandie
Date d'inscription : 14/11/2010

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:07

Si nous prenions le débat sur la création de la trinité par deux entrées :
-par la bible elle-même
-par l'historique du développement de son établissement .
Il y a une des trois personnes qui est la plus " fragile" dans cet établissement progressif de sa définition, c'est la personnification de l'esprit saint .
Qu'en disent les écritures :
est-ce une personne de Dieu ou simplement sa pensée, sa force ,son intelligence qu'il utilise ?
Ensuite nous pourrions voir comment et pourquoi il a été établi qu'il est une personne différente de Dieu lui-même.

Cela fait courir le risque de réduire déjà a une binité ....
Cordialement
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:36

Mon interpretation est la suivante et se rapporte au caractère unique de la naissance.

Marie est une matrice neutre et un principe. Elle est comme Isis qui se transforme en oiseau magique, qui a la capacité de réunir des informations d'origine génétique.

Joseph est un vieillard impuissant à l'image d'Osiris avec sa quequette détraquée.
Il a aussi un rôle passif.

L'esprit sain est l'étincelle de magie ou la science divine qui permet que les informations respectives fusionnent.

L'élément créé a son identité propre mais il est à la ressemblance de: c'est le "mesi".
Ici c'est Horus l'oiseau du zenith de l'horizon médian ou le fils placé au milieu de la triade.

La trinité revient à une duplication savante et la continuité de caractères exprimés chez le père et la mère avec l'unicité du produit final. La trinité c'est aussi le un.
Les égyptiens n'étaient pas forcément des biologistes mais ne dit on pas de façon courante "tel père, tel fils".
Les chrétiens ont tout embrouillé et jeté le discrédit sur la femme, préférant des communautés d'eunuques sans cervelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:12

Une binité, pourquoi pas mais la femme est une fabrique dont elle ignore le process sous -jacent!
On dit que l'ovocyte choisit un spermatozoide plutôt qu'un autre ce qui ajoute une autre dimension au phénomène d'attraction!

J'aime bien l'idée du binaire: 1 et 1 font 3 Very Happy


Dernière édition par chat-man le Mar 15 Nov 2011 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:39

chat-man a écrit:

La trinité revient à une duplication savante et la continuité de caractères exprimés chez le père et la mère avec l'unicité du produit final. La trinité c'est aussi le un.
Les égyptiens n'étaient pas forcément des biologistes mais ne dit on pas de façon courante "tel père, tel fils".
Les chrétiens ont tout embrouillé et jeté le discrédit sur la femme,
C'est vrai. Mais ce n'était pas nécessaire d'ajouter :
Citation :
préférant des communautés d'eunuques sans cervelles.
Des injures inutiles et déplacées.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 78
Localisation : France-Normandie
Date d'inscription : 14/11/2010

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:52

chat-man a écrit:

Les chrétiens ont tout embrouillé et jeté le discrédit sur la femme, préférant des communautés d'eunuques sans cervelles.
Peut-on dire "les chrétiens " ou doit-on dire "des pseudo -chrétiens" utilisant le christianisme a des fins de domination égoïste ,politique, etc....?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:08

C'est à toi de définir ou commence le christianisme et ou il se terminerait.
Pour moi ça n'a aucune importance ça reste du bric à brac de croyances préexistantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Elihou
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 78
Localisation : France-Normandie
Date d'inscription : 14/11/2010

La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:08

chat-man a écrit:
C'est à toi de définir ou commence le christianisme et ou il se terminerait.
Pour moi ça n'a aucune importance ça reste du bric à brac de croyances préexistantes.
Alors tout est dit.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création de la trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La création de la trinité   La création de la trinité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de la trinité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» traité sur la trinité.
» Innocent III (Trinité)
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» Les protestants et la trinité
» La trinité Christique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: