Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Réincarnation | |
|
+17L'Ecossais Chribou obie 1 chat-man Ilibade toniov Sam J-P Mouvaux Lucael le serpent Lephenix Ange nuage Ze Guru florence_yvonne visiteur Frere Anton 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Frere Anton Etudiant
Nombre de messages : 158 Localisation : Ariege Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Réincarnation Mer 26 Avr 2006 - 23:48 | |
| Rappel du premier message :Pour ouvrir le sujet, j'ai copié un post de Visiteur, le voici : - Citation :
- Pour ce qui est de la réincarnation:
Je ne sais si Frère Anton et moi avons la même vision! Je vais exposer ce que je crois savoir sur la question. Libre à chacun ensuite de croire ce qu'il veut à ce sujet.
Nous venons sur terre parce que nous avons besoin d'évoluer spirituellement. Pourquoi? Parce que dans les mondes de l'au-delà, il faut plus de temps pour acquérir ces leçons. Il se trouve que sur terre, les conditions sont idéales dans le sens où les souffrances, les douleurs sont multiples. Ce sont de formidable outil pour acquérir des leçons de vie. Les monde de l'au-delà sont des endroit où l'âme, ou l'esprit ou ce qui a un jour habité le corps peut s'y reposer, revoir le cours de sa vie pour juger avec sa nouvelle conscience ce qu'il a fait de bien ou de mal dans son ancienne vie et ensuite estimé s'il doit redescendre tout de suite sur terre pour repasser, subir des épreuves destiner à l'améliorer spirituellement ou s'il peut se reposer un temps dans les mondes de l'au-delà et redescendre plus tard surt terre. Les humains font parti d'une espèce soumis à un certains type de leçons, d'épreuve qui leurs sont propre. Une remarque encore: c'est ici, que je me distingue des bouddhistes profanes dans le sens où si une personne a vécu de manière mauvaise au point de faire souffrir autrui, il n'aura pas à revivre dans le corps d'un animal ( je sais que l'être humain est aussi un animal c'est juste histoire de me faire comprendre) mais il aura à revivre dans le corps d'un autre être humain avec comme épreuves imposés suporter toutes les souffrances qu'il aura causé à autrui dans une ancienne vie ( d'où la notion du karma, " qui sème le vent récolte la tempête"). Les bouddhistes initiés sont au courant de tout cela. En fait, je devrais dire les Initiés parce qu'il en existe partout dans chaque grand courant religieux. Pour l'instant, il se font discret et ne dispensant leurs message qu'autour d'eux par l'exemplarité de leur vie. Je fais un rappel, je ne prétend pas en savoir plus que vous tous, j'expose simplement ce que je sais car je suis un chercheur...Je ne cherche pas à créer une secte ni à avoir des disciples des fois que des charlatans essairaient d'abuser de certains. T'inquietes pas, c'est pas en parlant de réincarnation que l'on fait une secte. La compréhension du principe de réincarnation est la base de la base en spiritualité, rien ne peut etre compris si l'onaccepte pas la réincarnation... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Réincarnation Ven 3 Juil 2009 - 20:21 | |
| - Code:
-
Dans la Théogonie d’Hésiode (VIIIe siècle av. J.-C.), Éros constitue, avec Chaos et Gaïa, une des trois divinités primordiales[1]. C'est le seul des trois qui n'engendre pas, mais qui permet à Chaos et Gaïa de le faire. Il est beau, immortel, « dompte l'intelligence et la sagesse ». Jean-Pierre Vernant le présente comme le principe qui « rend manifeste la dualité, la multiplicité incluse dans l'unité »[2]. Éros (Amour) et Himéros (Désir) accompagnent Aphrodite depuis sa naissance[3].
Dans la théogonie des Rhapsodies, qui est la théologie orphique, Éros est à l'origine de la création. wikipedia | |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Réincarnation Ven 3 Juil 2009 - 21:03 | |
| Oui, eros est une energie de jaillissement et de cohesion à partir du chaos qui va permettre la vie. C'est un principe de force vitale. Gaia surgit egalement comme ça! Hesiode parle t'il d'une unité originelle ou de 2 principes en interaction régissant le cycle de la matière (avec Gaia)? J'ai l'impression qu'il nous donne une triade et demerdez vous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Ven 3 Juil 2009 - 21:41 | |
| - Chribou a écrit:
- Nitrof a écrit:
Il y a aussi des corps émotionnels qui parfois perdurent après la mort du corps physique, c'est pas de bonne fréquentation il se nourrisse de nos émotions pour continuer a existé. Donc à partir de là qu'est-ce qu'on fait ,on essaie de ne plus ressentir d'émotions? Quand une personne décède généralement ceux qui sont compatibles émotionnellement héritent pour le meilleur ou le pire.Si on est émotionnellement stable et en santé pas de problème ça passe après quelque temps, sinon un bon psy. ou un exorciseur ou Évolutia-Croissance |
| | | toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Réincarnation Ven 3 Juil 2009 - 21:43 | |
| - chat-man a écrit:
- amour = force vitale ou force d'attraction
la felicité releve plus d'un état de conscience echappant à l'emprise de ce cycle d'instinct de vie et de mort ou d'amour-haine mais peut etre peux tu nous citer des textes orientaux prenant appui sur le même concept d'amour?. Je ne connais pas les textes Orientaux. mais par contre, j'ai beaucoup d'admiration pour un commentateur des textes: Sri Aurobindo. A partir des Védas, Sri Aurobindo développe une métaphysique très originale et profonde. Cet été, je pars en congés avec l'un de ses principaux ouvrages philosophique: La Vie Divine. Oeuvre que je suis entrain de relire. J'aurai certainement beaucoup de choses à vous dire sur ce que Aurobindo pense de l'amour et la façon dont il fait la relation avec les Védas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Ven 3 Juil 2009 - 21:48 | |
| - Citation :
- et les capacités innées , elles viennent d' ou ? et l'amour ?
Sont-elles vraiment innées ces capacités? Elles viennent probablement de nous même. Comme la cité Jean-Pierre: - Citation :
- L'amour ? C'est le moteur de l'Univers.
Une force à la fois attirante et effrayante. Comme le dit aussi Chat-man: - Citation :
- amour = force vitale ou force d'attraction
La félicité est un état de conscience, quand j'ai vécu mon NDE je suis devenu lumière don la félicité était l'état d'être. En Asie il est plus question de compassion que d'amour. Le docteur Fritjof CAPRA, physicien, disait dans une interview : "Pour la physique moderne, il n'y a pas dans l'univers de substance matérielle de base. Au-delà de l'atome, on débouche sur les particules qui ne sont pas de la matière comme telle, mais des patterns d'énergie... "Dans la physique classique, il y avait cette notion que les objets sont faits de substance matérielle. Mais lorsqu'on grossit ces objets, lorsqu'on cherche à savoir de quoi ils sont faits, on découvre qu'ils sont faits d'atomes et les atomes, de particules. Mais ces particules, elles, ne sont pas constituées d'une substance qui soit matérielle. Ce sont comme des amas d'énergie. "Ces particules sont en transformation constante. On ne voit donc jamais aucune substance matérielle, mais on assiste plutôt à un processus ininterrompu. "Un processus de quoi? Il n'y a pas de réponse, ajoute le Dr CAPRA. Car, il n'y a pas de substance. Les bouddhistes en avaient l'intuition : l'univers, en définitive, est un processus de transformation, qui agit selon des patterns, mais sans aucune substance matérielle." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Ven 3 Juil 2009 - 22:02 | |
| Le taoisme peut-être intéressent comme base de réflexion. Le tao est la force fondamentale qui coule en toutes choses dans l’univers, vivantes ou inertes. C'est l’essence même de la réalité et par nature ineffable et indescriptible. Il est représenté par le tàijítú, symbole représentant l’unité au-delà du dualisme yin-yang soit respectivement l'entropie positive et négative. Le tao peut être considéré comme la matrice préalable au sein de l'univers au passage du qi ou souffle originel, précédant la parité binaire du yin-yang. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Réincarnation Sam 4 Juil 2009 - 12:30 | |
| - Nitrof a écrit:
- Le taoisme peut-être intéressent comme base de réflexion.
Le tao est la force fondamentale qui coule en toutes choses dans l’univers, vivantes ou inertes. C'est l’essence même de la réalité et par nature ineffable et indescriptible. Il est représenté par le tàijítú, symbole représentant l’unité au-delà du dualisme yin-yang soit respectivement l'entropie positive et négative.
Le tao peut être considéré comme la matrice préalable au sein de l'univers au passage du qi ou souffle originel, précédant la parité binaire du yin-yang. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y'a pas plus simple comme base de reflexion car la tu ne m'as rien expliqué : le tao est une chose , si c'est l'essence de la réalité et que cette réalité est indescriptible , comment parler d'une chose indescriptible par nature ? l'entropie positive et négative sachant qu'on est dans le thermodynamisme et que je doute qu'on puisse être capable de me l'expliquer comme il faut à part mon beau père qui est physicien je ne vois pas ce que ça vient faire dans le ying-yang qui représente le bien et le mal . je crois qu'on s'égard..... d'après ce que j'en sait , il faut être passé par le bouddhisme, le confucianisme pour arriver à entreapercevoir ce que peut être le taoisme...bref on se prend plus la tête à dechiffrer qu'à avancer | |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Réincarnation Sam 4 Juil 2009 - 13:42 | |
| Le ying et le yang ne s'opposent pas dans le sens ou ils sont complémentaires. Plutot que d'entrevoir l'aspect du bien et du mal on peut à la rigueur parler d'un principe sombre passif et d'un principe actif eclairé qui se complètent en chacun de nous. Il est interessant de demander à certaines personnes quel côté predominant elles trouvent chez elles. Est ce que ça fait d'elles pour antant des etres positifs ou négatifs avec cette connotation péjorative qu'on lui connait? Explore les 2 côtés de la force pour te situer à la frontière! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Sam 4 Juil 2009 - 14:39 | |
| - obie 1 a écrit:
- y'a pas plus simple comme base de reflexion car la tu ne m'as rien expliqué :
le tao est une chose , si c'est l'essence de la réalité et que cette réalité est indescriptible , comment parler d'une chose indescriptible par nature ?
l'entropie positive et négative sachant qu'on est dans le thermodynamisme et que je doute qu'on puisse être capable de me l'expliquer comme il faut à part mon beau père qui est physicien je ne vois pas ce que ça vient faire dans le ying-yang qui représente le bien et le mal .
je crois qu'on s'égard..... d'après ce que j'en sait , il faut être passé par le bouddhisme, le confucianisme pour arriver à entreapercevoir ce que peut être le taoisme...bref on se prend plus la tête à dechiffrer qu'à avancer Ce n’est pas du tout compliqué le taoïsme. Ton beau-père connaît peut-être ce monsieur ou pourrait te donner un petit cours? Fritjof Capra (Paris, Sand, 1975) "Les lois de la physique moderne confirment les concepts qui régissent les mystiques de l'Asie: Hindouisme, Bouddhisme, Taoïsme." Quelque texte de ce site: Le Tao de la Physique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]p. 63 ; "Il dut réaliser intuitivement, même s'il ne le dit pas explicitement, que les entités fondamentales dans la théorie étaient les champs et non les modèles mécaniques. Ce fut Einstein qui reconnut clairement ce fait cinquante ans plus tard lorsqu'il affirma l'inexistence de l'éther et que les champs électromagnétiques étaient des entités physiques par eux-mêmes, qui pouvaient se propager à travers un espace vide, et dont on ne pouvait donner une explication mécanique. Au début du XXe siècle, les physiciens se trouvèrent donc en possession de deux théories efficientes s'appliquant à des phénomènes différents : la mécanique de Newton et l'électrodynamique de Maxwell. Ainsi le modèle newtonien avait-il cessé d'être la base de toute la physique." p. 69 ; "Les expérimentations de Rutherford montrent que les atomes, au lieu d'être durs et indestructibles, se composent de vastes étendues d'espace dans lesquelles des particules extrêmement petites se meuvent, puis la théorie quantique fit apparaître clairement que même ces particules n'ont rien à voir avec les objets solides de la physique classique. Les unités subatomiques de la matière sont des unités très abstraites qui ont un double aspect. Selon la manière dont nous les observons, elles apparaissent tantôt comme des particules et tantôt comme des ondes ; or cette double nature apparaît également dans la lumière, qui peut prendre la formes d'ondes électromagnétiques ou de particules." p. 70 ; "Les quanta de lumière, qui donnèrent son nom à la théorie des quanta, ont depuis été reconnus comme des particules et sont maintenant nommés photons. ce sont des particules d'une espèce spéciale, de masse nulle, se propageant toujours à la vitesse de la lumière. L'apparente contradiction entre l'image de la particule et celle de l'onde fut résolue d'une manière totalement inattendue qui remit en question les fondements véritables de la conception mécaniste du monde -la notion de la réalité de la matière. Au niveau subatomique, la matière n'existe pas avec certitude à des places définies, mais manifeste plutôt une "tendance à exister", et les événements atomiques ne surviennent pas avec certitude, mais manifestent plutôt des "tendances à survenir". Dans la formulation de la théorie quantique, ces tendances sont exprimées comme des probabilités et sont associées aux quantités mathématiques qui prennent la forme d'ondes. p. 163 ; "Niels Bohr était bien conscient du parallélisme entre son concept de complémentarité et la pensée chinoise. Lorsqu'il visita la Chine en 1937, à un moment où son interprétation de la théorie quantique était déjà complètement élaborée, il fut profondément impressionné par l'ancestrale idée chinoise de pôle opposés et dès lors, il porta un vif intérêt à la culture extrême-orientale. Dix ans plus tard, Bohr fut fait chevalier en récompense de ses éminentes réalisations scientifiques et ses importantes contributions à la vie culturelle danoise ; et, lorsqu'il eut à choisir une arme pour son blason, son choix se porta sur le symbole chinois de T'ai-Chi représentant la relation complémentaire des archétypes opposés yin et yang . En choisissant ce symbole pour son blason avec la devise Contraria sunt complementa ("Les opposés sont complémentaires"), Niels Bohr reconnaissait la profonde harmonie entre l'ancienne sagesse extrême-orientale et la science moderne occidentale." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Sam 4 Juil 2009 - 16:42 | |
| Suite du texte: Le Tao de la Physique,Fritjof Capra (Paris, Sand, 1975) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] p. 291 ; "La philosophie du bootstrap marque le rejet décisif de la conception mécaniste du monde en physique moderne. L'univers de Newton était construit à partir d'un ensemble d'entités de base possédant certaines propriétés fondamentales, créées par Dieu et par conséquent non justiciables d'une analyse plus approfondie. D'une façon ou d'une autre, cette notion était implicite dans toutes les théories de la science naturelle jusqu'à ce que l'hypothèse du bootstrap énonçât explicitement que le monde ne peut être compris comme un assemblage d'entités inalalysables. Dans la nouvelle vision du monde, l'univers est conçu comme un tissu dynamique d'événements interconnectés. Aucune des propriétés d'une partie quelconque de ce tissu n'est fondamentale ; elles découlent toutes des propriétés des autres parties, et la cohérence générale de leurs interactions détermine la structure du tissu entier." "Dans la vision chinoise du monde, la coopération harmonieuse de tous les êtres provient non des ordres d'une autorité supérieure extérieure à eux, mais du fait qu'ils sont tous les éléments d'une hiérarchie d'ensembles formant une structure cosmique, et obéissant aux exigences internes de leur propre nature."
p. 297 ; "Selon Sri Aurobindo : "Pour l'intelligence supérieure rien n'est vraiment fini ; elle s'appuie sur le sentiment du tout est dans tout et réciproquement.""p. 312 ; "Je crois que la vision du monde impliquée par la physique moderne est incompatible avec notre société actuelle, qui ne reflète aucunement l'interdépendance harmonieuse que nous observons dans la nature. Afin de réaliser un tel état d'équilibre dynamique, une structure économique et sociale radicalement différente sera nécessaire : une révolution culturelle au vrai sens du mot. La survie de notre civilisation entière dépend peut-être de notre possibilité de réaliser une telle transformation. Cela dépendra, en dernière instance, de notre capacité à adopter quelques-unes des attitudes yin de la spiritualité orientale ; à faire l'expérience de la totalité de la nature, et de l'art de vivre en harmonie avec elle." |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Réincarnation Sam 4 Juil 2009 - 17:03 | |
| et tout le monde est sensé comprendre ?? il me semble pas que la voie de la sagesse se trouve dans le cerveau tortueux de quelques sientifiques | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Sam 4 Juil 2009 - 17:29 | |
| - obie 1 a écrit:
- et tout le monde est sensé comprendre ?? il me semble pas que la voie de la sagesse se trouve dans le cerveau tortueux de quelques sientifiques
Personnellement je comprends bien, mais je comprendrais beaucoup mieux si j'avais un beau-père physicien pour en ajouter. Quelle est l'approche spirite sur ce sujet? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Lun 6 Juil 2009 - 15:52 | |
| Si nous somme que de l'énergie qu'est-ce qui ce réincarne? |
| | | L'Ecossais Etudiant
Nombre de messages : 109 Age : 69 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Réincarnation Lun 6 Juil 2009 - 16:36 | |
| - Nitrof a écrit:
- Si nous somme que de l'énergie qu'est-ce qui ce réincarne?
Rien. La réincarnation, pour moi, n'existe pas. En revanche, des incarnations successives, visant à libérer l'Homme de ses chaînes matérielles, me semblent plus évidentes. Et ces incarnations ne peuvent se réaliser sur un même plan (voir le symbolisme de la Croix, ou les états multiples de l'être par René Guénon). | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Réincarnation Lun 6 Juil 2009 - 17:49 | |
| Je n'ai pas trop de peine non plus Loup Ecossais à m'imaginer la "réincarnation" de cette façon mais incarnations successives et réincarnations sont des termes qui peuvent facilement passer pour équivalents dès que le mot inCARNÉ fait allusion à la chair.
Pour moi le plus important si ce n'est la seule chose qui compte c'est d'avoir l'assurance que tout ne s'arrête pas avec la mort ensuite c'est presqu'un détail de savoir si nous serons réincarnés sur ce plan-ci,ressuscités ou métamorphosés dans un ailleurs et d'une façon que nous ne pouvons même pas l'imaginer!
Mais ce qui m'attire dans l'idée de la réincarnation outre son élégance c'est l'idée que notre existence se redéploie selon les choix créateurs que nous aurons fait et je crois que c'est précisément ce dont Jésus parlait lorsqu'il disait que ce que nous avons lié ou délié ici-bas sera tenu en compte dans l'autre monde:Si je réussis à convaincre les autorités dans ma région de couper un pied à quiconque vole une bicyclette il se pourrait fort bien dans ma prochaine existence que je sois puni beaucoup plus sévèrement pour les fautes que je commettrai qu'une autre personne qui aurait fait pression afin que ces voleurs soient simplement condamnés à oeuvrer un certain temps dans un projet visant à récupérer et réparer les vieilles bicyclettes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Lun 6 Juil 2009 - 20:20 | |
| Réincarnation ou incarnation successive visant a libérer l'homme la différence n'est probablement du qu'a l'imagerie que chacun s'en fait et au terme employé.
Je crois qu'il y a des choses qui existent depuis toujours en nous et que quelque soi nos croyance ces choses existeront toujours. Leur manifestation peut varier selon un principe d'attraction répulsion et ce principe peut probablement être affecté par les choses vécues intensément lors d'une manifestation physique.On pourrait donc être la manifestation de plusieurs autres choses ayant eu une manifestation précédente.
Je crois que même la science est en accord avec ça.
Désirer conserver notre individualité indéfiniment même en évoluant ce serait nous limiter à n'être qu'une infime particule s'isolant de son ensemble.
Personnellement je préfère me voir présentement comme une manifestation du divin permettant de constater et d'apprécier une parti de mon immensité et lorsque mon corps ou assemblage se désassemblera a se que l'on nome mort, retourner a ma conscience infinie et l'énergie servant a la manifestation de l'assemblage reconstituera autre chose par attraction et répulsion.
C'est un peut comme si l'incarnation était un gros orteil qui se croyant individuellement séparé de l'ensemble du corps perdrait la pleine conscience du corps limitent ainsi sa conscience qu'a une conscience de gros orteil croyant qu'il sera pour toujours un gros orteil se réincarnant en gros orteil, mais en réalité il est beaucoup plus que se qu'il s'imagine être la conscience est dans tout le corps. |
| | | chat-man A.A
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Lun 6 Juil 2009 - 22:20 | |
| |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Réincarnation Mar 7 Juil 2009 - 0:06 | |
| - Code:
-
le plus important si ce n'est la seule chose qui compte c'est d'avoir l'assurance que tout ne s'arrête pas avec la mort Bien sûr que tout ne s'arrête pas avec la mort : le monde continue de tourner sans nous, tout simplement. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Réincarnation Mar 7 Juil 2009 - 1:30 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
-
- Code:
-
le plus important si ce n'est la seule chose qui compte c'est d'avoir l'assurance que tout ne s'arrête pas avec la mort Bien sûr que tout ne s'arrête pas avec la mort : le monde continue de tourner sans nous, tout simplement. N'y aurait-il pas une petite pointe de sarcasme derrière cette petite phrase? Quoi qu'il en soit ça on le sait depuis toujours que le monde continue de tourner avec ou sans nous mais ce qui est fascinant selon moi c'est de savoir ou du moins y croire que pour toutes ces âmes qui ont vécu ça continuera de plus belle, dans le meilleur des cas du moins.Ce n'est cependant pas une croyance qui est nécessaire de partager pour que la vie persiste après la mort et dans certains cas il est peut-être préférable de n'en rien savoir du tout mais dans mon cas je me le suis fait chuchoter d'une façon toute spéciale comme ce fut le cas pour beaucoup de monde aussi et je pense que cette expérience est survenue dans ma vie à un moment crucial où sans cette "confidence" qui m'a été faite et cette aide providentielle que j'ai reçue il se peut que la très grande déception amoureuse qui s'annonçait, mais qui heureusement pour moi a été totalement éclipsée par ce phénomène d'"éveil",m'aurait conduit au désespoir si ce n'est pire mais la Vie en a décidé autrement en m'accordant les moments les plus exaltants de mon existence alors mon témoignage concernant la persistance de la vie ce n'est pas juste des paroles en l'air ou des tergiversations sur un thème à la mode mais le récit d'une expérience très bouleversante ...pour ma petite personne! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Mar 7 Juil 2009 - 9:46 | |
| Du temps qu'j'éto ichi, Jean Pierre Mouveaux, y a personne qui m'répondo,ti meme te m'a dit que j'raconto des carabistoules et t'a fai semblant d'pas m'écouter. Les aut ché pareile acht'heure que j'chu pu là tou l'monde y ar met chinq sous a'l'musique et cha raconte des conneries à tout va! Allez t'inquiètes pas pour mi.J'orvindrez pu jamais din tin forum d'hypocrites............ |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Réincarnation Mar 7 Juil 2009 - 15:46 | |
| Merci Pascal de nous secouer un peu,ça nous fait prendre conscience de nos comportements égocentriques et orgueilleux! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Mar 7 Juil 2009 - 16:10 | |
| On en a discuté de se sujet et d'autres avants que tu nous rejoignes, pendant et après que tu nous as quittés Pascal, chaque fois qu'il y a des gens qui s'ajoutent sa reviens comme sujet. Personnellement j'ai pas mal tout dit se que je pouvais en dire.... si par fois ça vexe des gens par ce que je n'interviens pas toujours a leur propos c'est pas la personne, mais par ce qu’on a pas toujours le goût de se répéter. Je m'excuse si je t'ais vexé ce n'était pas volontaire ni personnel! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Mar 7 Juil 2009 - 19:02 | |
| Ok,bin je vais plutot m'exprimer en français,déjà,je vous présente mes excuses pour ces mots. Mais je voudrais dire une dernière chose,vous n'avez pas bien compris ce que j'ai voulu dire. Je disais que malheureusement,depuis que j'ai posté ici sur le forum le sujet suivant: "Il ne courbera pas le roseau" en septembre 2008,et cela me tient à coeur de vous le faire savoir,tous les membres furent à mon avis choqués par mes déclarations dans ce sujet.En effet,Jean est parti,Florence s'est retirée également,Lucael n'a plus parlé de ce fait car JP faisait la tete aussi et les autres membres n'écrivaient plus,ce forum était désert durant au moins six mois. J'ai très bien ressenti que tout était de ma faute.Donc pour le concevoir il faut donc revoir ce fameux sujet où je tenais à m'exprimer.. Bref,de toute façon je vous l'ai dis je n'aurais plus le temps d'écrire ici,je quitte effectivement.Mais sachez une dernière chose; c'est que ce que j'ai déclaré dans le poste cité ci-dessus est tout à fait authentique... Voilà mon martyre à duré une vingtaine d'année,c'est une punition que j'ai subi et vous saurez pourquoi lorsque vous aurez lu le poste. Je n'ai pas dis que vous écriviez n'importe quoi,continuez et persévérez sur votre voie. Adieu les enfants... |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51036 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 8 Juil 2009 - 11:16 | |
| Je tiens à dire que je me suis momentanément retirée du forum, pour cause de décès d'un membre très proche de ma famille (ma sœur) et non à cause de toi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 8 Juil 2009 - 16:25 | |
| - Citation :
- Jean est parti,Florence s'est retirée également,Lucael n'a plus parlé de ce fait car JP faisait la tete
Encore un sale coup des Jésuites Jean-Pierre arrête de faire la tête, tu fais fuir le petit |
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 8 Juil 2009 - 18:56 | |
| - Pascal a écrit:
- Du temps qu'j'éto ichi, Jean Pierre Mouveaux, y a personne qui m'répondo,ti meme te m'a dit que j'raconto des carabistoules et t'a fai semblant d'pas m'écouter. Les aut ché pareile acht'heure que j'chu pu là tou l'monde y ar met chinq sous a'l'musique et cha raconte des conneries à tout va!
Allez t'inquiètes pas pour mi.J'orvindrez pu jamais din tin forum d'hypocrites............ N't'imballes pas min tiot ! J'sais ben qu'in t'as quékfois fait marronner, mais ch'étot pas méchant ; t'as ben du vir qu'in en fesot autant tertous entre nous. J'ai été rvir tout c qu'in a dit su l'roseau cassé ; in t'as un peu chicané à propos des nuages mais in a aussi dit pas mal d choses pas si mal que cha. Je n'sais nin si t'es core à l'écoute mais si jamais te r'vins in t'f'ra eine grosse bise et in s'ra r'partis pour un tour. | |
| | | L'Ecossais Etudiant
Nombre de messages : 109 Age : 69 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 8 Juil 2009 - 22:11 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Pascal a écrit:
- Du temps qu'j'éto ichi, Jean Pierre Mouveaux, y a personne qui m'répondo,ti meme te m'a dit que j'raconto des carabistoules et t'a fai semblant d'pas m'écouter. Les aut ché pareile acht'heure que j'chu pu là tou l'monde y ar met chinq sous a'l'musique et cha raconte des conneries à tout va!
Allez t'inquiètes pas pour mi.J'orvindrez pu jamais din tin forum d'hypocrites............ N't'imballes pas min tiot ! J'sais ben qu'in t'as quékfois fait marronner, mais ch'étot pas méchant ; t'as ben du vir qu'in en fesot autant tertous entre nous. J'ai été rvir tout c qu'in a dit su l'roseau cassé ; in t'as un peu chicané à propos des nuages mais in a aussi dit pas mal d choses pas si mal que cha.
Je n'sais nin si t'es core à l'écoute mais si jamais te r'vins in t'f'ra eine grosse bise et in s'ra r'partis pour un tour. Tu peux traduire, stp? | |
| | | Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 8 Juil 2009 - 22:29 | |
| C'est marrant moi jcomprends tout mais sans etre ch'ti | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Jeu 9 Juil 2009 - 9:25 | |
| JP a écrit, - Code:
-
N't'imballes pas min tiot ! J'sais ben qu'in t'as quékfois fait marronner, mais ch'étot pas méchant ; t'as ben du vir qu'in en fesot autant tertous entre nous. J'ai été rvir tout c qu'in a dit su l'roseau cassé ; in t'as un peu chicané à propos des nuages mais in a aussi dit pas mal d choses pas si mal que cha.
Je n'sais nin si t'es core à l'écoute mais si jamais te r'vins in t'f'ra eine grosse bise et in s'ra r'partis pour un tour. Loup a écrit, - Code:
-
Tu peux traduire, stp? Ne t'emballes pas petit! "je mesure 1m80", Je sais bien qu'on t' a parfois charié,mais ce n'était pas méchant. " ";tu as bien du voir qu'on en faisait autant entre nous. Je suis allé revoir tout ce qu'on a dit sur le fil:" IL NE SAUVERA QUE LUI MEME";On t'a un peu chicané à propos des nuages;" ,mais on a dit aussi pas mal de choses pas si mal que ça.... Je ne sais pas si t'es encore à l'écoute, -[ Si, j'aime bien vous lire,c'est très enrichissant]- mais si jamais tu reviens" De temps en temps,-[pas d prob j'ai un portable]- On te fera une bise et on sera repartis pour un tour," :gpart1: ...... |
| Sujet: Re: Réincarnation Jeu 9 Juil 2009 - 21:47 | |
| Excellente traduction !
Min tiot connait aussi bien le francilien que le patois picard. | |
| | | fleur Curieux
Nombre de messages : 33 Age : 69 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: réincarnation Ven 10 Juil 2009 - 9:11 | |
| dans son livre LES RELIGIONS MONDIALES ET LE CHRISTIANISME Albert Schweitzer explique très bien les spécificités de chaque religion et de chaque philosophie.
je suis chrétienne mais la réincarnation me semble néanmoins un principe plausible et qui explique beaucoup de choses, nos heurs et nos malheurs.
:pdt_vis: | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Réincarnation Lun 13 Juil 2009 - 20:16 | |
| - Nitrof a écrit:
- obie 1 a écrit:
- et tout le monde est sensé comprendre ?? il me semble pas que la voie de la sagesse se trouve dans le cerveau tortueux de quelques sientifiques
Personnellement je comprends bien, mais je comprendrais beaucoup mieux si j'avais un beau-père physicien pour en ajouter.
Quelle est l'approche spirite sur ce sujet? l'approche spirite est beaucoup plus simple : le corps est composé de trois choses : corps esprit périsprit : enveloppe semi-matérielle contenant l'esprit , c'est cette enveloppe qui sert à modeler notre corps matérielle à l'incarnation. c'est aussi cette enveloppe qui permet à notre esprit de se faire reconnaitre aux autres esprits cette enveloppe à été mise en lumière par des scientifiques au debut du 20ème siècle : c'est le fameux " corps de gloire" des religions. sans cette enveloppe l'esprit n'a pas de forme. sinon aux niveaux des religions , l'approche spirite est celle ci : elles se complètent toutes mais aucune ne détient la vérité absolue : celle ci appartient au créateur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Mar 14 Juil 2009 - 19:05 | |
| C'est une autre approche valable, l'important c'est qu'elle comble le vide qu'il y a dans les gens et qu’elle réconforte l'inconnaissance. |
| | | raphael-rodolphe Curieux
Nombre de messages : 25 Age : 71 Localisation : Sur Terre, pour le moment. Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Réincarnation Sam 8 Aoû 2009 - 14:42 | |
| - obie 1 a écrit:
l'approche spirite est beaucoup plus simple : le corps est composé de trois choses :
corps esprit périsprit : enveloppe semi-matérielle contenant l'esprit , c'est cette enveloppe qui sert à modeler notre corps matérielle à l'incarnation. c'est aussi cette enveloppe qui permet à notre esprit de se faire reconnaitre aux autres esprits Je ne connais pas ce mot "périsprit". Ce qui est le "véhicule" et l'enveloppe de l'Esprit (particule infime de Dieu) est l'Ame. L'Esprit est d'une pureté absolue issue de Dieu et pour la protéger des expériences de toutes les vies, l'âme qui se développe en fonction des réincarnations englobe et se mue avec l'Esprit. C'est pour ces raisons qu'il est plus juste de parler d'âme-esprit, l'un et l'autre étant indissociable et évoluant ensemble. Pour le corps éthérique ou astral, ou encore physique actuel, ils sont nos enveloppes et véhicules dans l'astral et dans ce monde dans lequel se déplace notre âme-esprit. C'est dans mes échanges spirites que j'ai appris cela, entre autre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Sam 8 Aoû 2009 - 16:31 | |
| raphael- rodolphe. Bonjour.
Ce que je viens d lire était vraie ou pas vraie, ou suis-je encore de faire ma sieste?
Comment pouvez affirmer une chose pareil, vous êtes libre de¨pensée ce que vous voulez, mais la rendrez - vous compte de l'énormité de votre Commentaire?
Et maintenant, nous voilà arriver dans le Spiristisme.
Il me semble a voir tous lue et avoir entendue un tas de Baliverne, que maintenant, le Spirite. et notre âme - Esprit!!!!
Le Spirite et du Charlatanisme Pure et simple.
Que nous faut -il pas lire ou écrire.
Dite moi en plus sur vos arguments! |
| | | raphael-rodolphe Curieux
Nombre de messages : 25 Age : 71 Localisation : Sur Terre, pour le moment. Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Réincarnation Lun 10 Aoû 2009 - 23:04 | |
| - Gilbert76600 a écrit:
- raphael- rodolphe. Bonjour.
Ce que je viens d lire était vraie ou pas vraie, ou suis-je encore de faire ma sieste?
Comment pouvez affirmer une chose pareil, vous êtes libre de¨pensée ce que vous voulez, mais la rendrez - vous compte de l'énormité de votre Commentaire?
Et maintenant, nous voilà arriver dans le Spiristisme.
Il me semble a voir tous lue et avoir entendue un tas de Baliverne, que maintenant, le Spirite. et notre âme - Esprit!!!!
Le Spirite et du Charlatanisme Pure et simple.
Que nous faut -il pas lire ou écrire.
Dite moi en plus sur vos arguments! Bonjour Gilbert, L'énormité est en fonction de l'ignorance ou nous nous trouvons. Il est évident que ce que je dis, chacun est libre ou non de le partager. Vous ne trouverez pas cette vision des choses dans des livres qui ne sont fait que pour bercer des idées bien trop accommodantes avec ce qui se dit en général et en accord avec un certain "politiquement correct" . Pour la teneur de mes balivernes et commentaires, vous leurs accordez la valeur qu'il vous plaira donc, chacun est libre et je ne cherche pas à plaire ... ou à déplaire. De la même façon vous pouvez penser que le spiritisme est du charlatanisme pure et simple. Pour la pratiquer depuis des décennies, c'est davantage l'ignorance qui maintient certains Hommes dans la "simplicité" pure et dure. Il me semble bien que nous sommes dans la bonne section pour parler de cela (voir avec la modération éventuellement pour confirmer (?). "L'ignorance est le pire de tous les maux", c'est de Lao Tseu et ce Maitre disait aussi: L'Ignorant et l'Imbécile affirment: " Non, c'est impossible !" Le "Véritable" Savant... doute de ses longues études !!Seul le Sage, étudie et réfléchit !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Mar 11 Aoû 2009 - 9:41 | |
| Raphael- Rudolphe Bonjour.
Bon Bien si votre croyance en cette matière qui est le Bouddhisme.
Et Bien continuer sans plus.
Votre Maître comme vous Dite Adorer une Statut de Pierre drôle de Croyance, vous ne trouver pas!
Bien je m'éttend pas sur ce sujet,
Bien a Vous |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Réincarnation Lun 26 Oct 2009 - 19:42 | |
| - Gilbert76600 a écrit:
- Raphael- Rudolphe Bonjour.
Bon Bien si votre croyance en cette matière qui est le Bouddhisme.
Et Bien continuer sans plus.
Votre Maître comme vous Dite Adorer une Statut de Pierre drôle de Croyance, vous ne trouver pas!
Bien je m'éttend pas sur ce sujet,
Bien a Vous j'exposais un e théorie ,libre à vous de reflechir dessus , de l 'adopter ou de la rejeter. Mais avant toute chose , avant de condamner, il faut comprendre et étudier . On ne peut juger de ce qu'on ignore | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Lun 26 Oct 2009 - 19:57 | |
| Bonsoir Obie1
je condamne que lorsque qu'il le faut, je suis Libre de mes mouvements,le Bouddhisme n'est pas un sujet pour moi, ce n'est pas mon centre d'intérêt.
Justement c'est parce que j'ignore cette théorie bouddhiste. que je ne m'étend pas dessus, je ne discute que lorsque que je connaît le sujet .
mais ne vous inquiété pas je ne vais pas y mettre mes doigts sur le sujet!
et si je vous ai Choqué et bien je m'en excuse.
a+ |
Nombre de messages : 51036 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 28 Oct 2009 - 14:47 | |
| J'aimerais me réincarner en petit oiseau, si seulement il n'y avait pas la chasse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 28 Oct 2009 - 15:05 | |
| Bonjour Florence _ Yvonne.
Déjà que tu t'est déjà incarné en lapin, ce qui te va bien!
a+ |
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 28 Oct 2009 - 15:31 | |
| | |
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 28 Oct 2009 - 16:19 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'aimerais me réincarner en petit oiseau, si seulement il n'y avait pas la chasse.
C'est dans ses enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants etc etc etc qu'on se réincarne. | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 28 Oct 2009 - 16:30 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- J'aimerais me réincarner en petit oiseau, si seulement il n'y avait pas la chasse.
C'est dans ses enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants etc etc etc qu'on se réincarne. Et pour ceux qui n'en ont pas?Sniff | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 28 Oct 2009 - 16:38 | |
| Dites-moi J-P... c'est très poétique et romantique comme façon de voir... mais seriez-vous la réincarnation de votre propre père ou grand-père selon la même logique... et comme celui-ci était du même fait la réincarnation de son père ou son grand-père... ne seriez-vous ainsi jamais vous-même... mais plutôt quelqu'un d'autre qui serait lui-même quelqu'un d'autre étant aussi quelqu'un d'autre... À moins que ce ne soit un autre parent apparrent... On est toujours soi-même et seulement celà... par contre on a toujours des souvenirs vivants et on l'est toujours aussi pour ceux qui nous aiment... mais se réincarner, ce n'est pas devenir un souvenir... pourriez-vous m'expliquer votre façon de concevoir le tout plus en détail... |
| | | Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 28 Oct 2009 - 18:44 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
C'est dans ses enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants etc etc etc qu'on se réincarne. Si tu penses que tes gênes c'est toi... | |
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 28 Oct 2009 - 18:48 | |
| - Code:
-
Et pour ceux qui n'en ont pas?Sniff
Ceux-là n’auront évidemment pas de « réincarnation » biologique ; le capital qu’ils auront à transmettre ne sera donc pas « génétique » mais culturel, voire spirituel. - Code:
-
Dites-moi J-P... c'est très poétique et romantique comme façon de voir...
J’ai beaucoup réfléchi à cette question de la « réincarnation » ; les penseurs extrême-orientaux qui ont produit ce concept n’étaient pas des imbéciles, je pense ; et donc je me suis dit que cette notion de « réincarnation » devait vouloir dire quelque chose. Par ailleurs, il me semble évident que le J-P Mouvaux né le 4-12-1927 de l’ère « chrétienne » sur la planète « Terre », dans un village du Nord de la France, il n’y en a qu’un qui réponde à cette définition ; en ce sens, je suis « unique ». Dès lors, me dis-je, que peut bien vouloir dire cette notion de « réincarnation ». Et ma réponse n’est, ni poétique, ni romantique, mais bel et bien « génético-culturelle ». Car, ce que je suis, c’est le produit d’une évolution au cours de laquelle s’est transmis un « héritage » « génético-culturel » dont je suis le maillon actuel. Vous parlez de « souvenirs vivants », mon cher Génie. Ce souvenir que j’ai de ceux que j’ai connus, c’est leur présence vivante en moi. Et certaines expériences curieuses laissent à penser que, en quelque zone de notre inconscient, que certaines personnes ont pu avoir l’occasion de visiter, subsistent de ces « souvenirs vivants » datant de générations qui nous ont précédées dans un passé quelquefois bien lointain. Ce qui peut donner à ces personnes l’impression de vivre une vie qui est, au fond, celle de lointains ancêtres. La mémoire, le cerveau humain n’a pas encore livré tous ses secrets. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 28 Oct 2009 - 19:25 | |
| Votre façon de voir me plait beaucoup cher J-P... mais je me demande pourquoi vous ne considèreriez pas plutôt ce vague accès à l'inconscient comme une porte sur le présent plutôt que sur une histoire révolue... Ces choses sont figées dans votre mémoire sans aucun doute car on ne porte pas espoir envèrs un ancêtre mais un profond respect figée dans la valeur qu'il representait pour nous dans son essence, on porte plutôt espoir envèrs ceux qui sont présents et sur qui on peut projeter nos rêves... ceux sur qui ont projèterait nos souvenirs seraient déjà morts en ce sens... enterrés sous des monceaux de souvenirs... Si réincarnation il y a cher J-P... alors tous ces êtres qui vous ont précédés, ils sont alors présents à vos côtés... et auraient eux aussi ce vague accès à cette piscine publique inconsciente d'ou on pourrait se rappeler qui on était... pour prendre conscience de qui on est et pouvoir mieux rêver à qui on sera ensuite... En résumé cher J-P... quoique vous fassiez, vous êtes-toujours au présent... jamais au passé, jamais au futur... seulement présent et toujours présent... celà a la même valeur autant pour vous que pour quiconque... Dites-moi cher J-P... faites-moi ce plaisir et dites-moi sans aucune humilté qui vous penseriez être si vous étiez une réincarnation... à qui ressembleriez-vous le plus... et pas de modestie SVP... mettez-m'en plein la vue. Ce sera un genre d'avatar que je verrais comme image de vous-même lorsque je fermerais les yeux en pensant à vous... SVP faites-moi ce plaisir... Vous savez cher J-P... j'ai un profond respect pour vous et mon air frondeur me gêne... mais sachez que je n'ai plus d'aìeux vivant comme tel... qu'ils sont tous dispersés dans ce monde sous diverses conditions et identités... alors je m'attache un peu à vous pour cette raison, vous êtes en quelque sorte, un souvenir vivant que je chéris... et dont un rappel à l'ordre serait toujours bien considéré de ma part... disons que je n'ai plus vraiment personne pour me corriger lorsque j'en sentirais le besoin. (Correction de ailleuls pour aieux... j'étais en peu ailleurs...)
Dernière édition par Génie le Mer 28 Oct 2009 - 20:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 28 Oct 2009 - 20:03 | |
| - Code:
-
En résumé cher J-P... quoique vous fassiez, vous êtes-toujours au présent... jamais au passé, jamais au futur... seulement présent et toujours présent... celà a la même valeur autant pour vous que pour quiconque... Vous venez là, mon cher Génie, au devant d’une réflexion que je me proposais de faire sur « l’éternité ». Une erreur commune est de se représenter l’éternité comme un temps qui se prolongerait indéfiniment ; ce qui conduit à la blague de Woody Allen : « l’éternité, c’est long ; surtout vers la fin ». On a pu dire que l’éternité était « un éternel présent » ; mais, là encore, les mots nous trahissent car ils nous entrainent à penser un présent « figé », et donc mort. Il est difficile de concevoir l’éternité, notre pensée étant conditionnée par la structure spatio-temporelle. Mais ce qui est curieux, c’est que, conditionnés comme nous le sommes par cette structure spatio-temporelle, nous sommes capables de supposer « autre chose » qui serait un affranchissement de cette structure, et où nous serions en possession pleine et entière de tout le passé et l’a-venir, non pas à l’état de « souvenirs » mais dans leur actualité vivante. Rien ne nous dit que ce soit possible, mais le fait même que nous puissions l’énoncer, c’est tout de même quelque chose de singulier. - Code:
-
Dites-moi cher J-P... faites-moi ce plaisir et dites-moi sans aucune humilté qui vous penseriez être si vous étiez une réincarnation... à qui ressembleriez-vous le plus... et pas de modestie SVP... mettez-m'en plein la vue. Je suis d’abord resté coi en lisant votre demande ; et puis, allons-y : à Jésus-Christ. Et puis, comme vous évoquez votre « air frondeur », je me dis tout à coup, moi qui aime tant l’ironie frondeuse, que nous sommes peut-être la réincarnation l’un de l’autre, vous et moi. Et sachez que je suis tout disposé à vous corriger si vous en éprouvez le besoin. Je suis un vieux grand-père tout disposé au « castigat ridendo mores ». Dire que j’attendrais la réciproque ? Je suis assez fier de ce que je suis pour ne pas trop être demandeur de corrections ; elles me viennent d’ailleurs à l’occasion sans que je les appelle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réincarnation Mer 28 Oct 2009 - 20:42 | |
| Dans l'esprit de la chose très cher J-P... Je vous suis... Je vous dirais que même en le comprennant à l'envèrs alors je suis vous tout autant que je vous suis... dans l'esprit de la chose évidemment... Dans l'esprit de la vérité émanant d'un petit diablotin cabotin bien sûr... ou bien sur je ne sais plus... elle était un peu sucrée-salée celle-là... mais je crois bien que vous aimerez autant cette tarte que l'autre tarte... celle au bleuet. Le plus drôle c'est que vous venez de rajeunir de 50 ans dans ma tête (la nôtre excusez-moi :0008: ) en tombant à environs 33 ans tout d'un coup... les mystères du temps et de l'espace vous savez... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réincarnation | |
| |
| | | | Réincarnation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|