Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...

Aller en bas 
+6
chat-man
Lucael
nuage
Tibouc
J-P Mouvaux
Chribou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:54

Qui pourra le reconnaitre?...Cet homme là.
Celui qui doit venir.
Celui dont Jésus Christ a parlé il y a 2000ans,et qui pourrait bien etre,à l'avis de tous les érudits de cette terre,la réminiscence incarné de l'apotre Pierre...
Celui dont Jésus a parlé et qui viendrait selon ses dires; dans le nouveau monde.

Il ne courbera pas le roseau.
Il ne fera pas de discours dans la rue.
Il vous rappelera mes paroles.
Il viendra avec ses grands nuages.
Lui aussi aura du mal a se faire accepter...

Jésus annonce effectivement,la venue d'un rédempteur dans le nouveau monde.Et quel est ce nouveau monde? Si ce n'est le notre...2000ans après

Cet homme là serait porteur d'un message venant de Dieu ou relatif à sa propre expérience.
Sera t-il riche ou pauvre?
Et pourra t-il se faire reconnaitre,parmi tous ceux qui prétendent etre le messie.
Qui le croira?
Il n'aura peut-etre pas la possibilité de faire des miracles pour se faire remarquer du public afin que l'on puisse dire de lui:"C'est le messie!"

Nul ne connaitra ni le jour ni l'heure ajoutai Jésus à son propos...
Cela veut-il dire qu'il ne se fera pas remarquer du grand public?
Ou bien son oeuvre sera t-elle si petite et cachée au fond des puces informatiques qu'il ne pourra réveler son identité qu'à une petite minorité de croyants? Les 144000 oints cités dans la bible peut-etre?

Le message Pascal dont parle le Christ Jésus sera t-il un livre méconnu?
Ou une oeuvre faite de témoignage?...
Et pourra t-il vous dire: "Je suis celui qui doit venir" sans pour cela etre pris aussitot pour un affabulateur?...

Voilà un ensemble de questions qui m'interresse beaucoup.
Un ensemble de questions qui interresse également bon nombre de personne ici bas...
Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:00

Ce rédempteur dont tu parles Pascal n'est-il pas celui que l'on décrit comme étant le paraclet ou consolateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:33

Chribou a écrit:
Ce rédempteur dont tu parles Pascal n'est-il pas celui que l'on décrit comme étant le paraclet ou consolateur?

Oui chèr Chribou,voici donc,je reponds à ta question du mieux que je le pourrai,puisque cette expérience est nouvelle pour moi...
Je dirais en quelques mots que le Christ Jésus a effectivement affirmé qu'il enverrai son paraclet,un messager,un rédempteur qui viendrait après lui,pour rappeler ses paroles avait-il dit...
L'islam considère d'ailleurs à ce sujet qu'il s'agirait de Mohamet,c'est un peu vrai,mais celui-ci n'a pas associé à son message les paroles de Jésus d'une manière constante.
Il s'agirait plutot de voir ce paraclet comme étant l'un de nos contemporain,vois-tu...
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:51

« Celui qui doit venir » ?

Il est là, tout près de chacun de nous : le « roi » dont parle Matthieu :

celui qui a faim, qui a soif, l’étranger, celui qui est nu, malade, en prison.

Matthieu 25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


Pas besoin d’aller chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:19

Oui chèr Jean pierre,celui qui doit venir est là déja tout près de nous...Bien sur
Mais il n'en demeure pas moins que de la bouche du Christ Jesus dont la parole était sainte, nous viennent ces écritures de l'évangile,en l'occurence ici:
Il ne courbera pas le roseau
Il ne fera pas de discours dans la rue
Il vous rappelera mes paroles...etc etc

Moi je le crois et je le sais...
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:51

Pourrais-tu m'expliquer ce que signifie "il ne courbera pas le roseau".
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:15

Tibouc a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer ce que signifie "il ne courbera pas le roseau".

Oui, et aussi pourquoi il vient avec des grands nuages?
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:21

jean a écrit:
Tibouc a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer ce que signifie "il ne courbera pas le roseau".

Oui, et aussi pourquoi il vient avec des grands nuages?

Les nuages, c'est pour ne pas tomber.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:06

On en a eu pas mal de nuages cette été et ça ne semble pas fini.

Citation :
(Il ne courbera pas le roseau)
Il ne fera pas de vent, le roseau pli sous le vent mais il n’arrivera pas de si tôt avec le changement climatique on en a passablement du vent!
A moins que?cheers
Par contre Ingrid Betancourt nous annoncera peut-être bientôt quelle a été enfanté par dieu ou un de ses anges, qui sait un nouveau messie peut-être! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:18

Et que signifie la métaphore "il ne fera pas de vent" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:22

Tibouc a écrit:
Et que signifie la métaphore "il ne fera pas de vent" ?

Il ne pètera pas? Oups... IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Xrougi3

Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:22

Tibouc a écrit:
Et que signifie la métaphore "il ne fera pas de vent" ?

C’est du genre (J’ai désiré faire le bien mais n’ais pas désirer faire de bruit car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.).: :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:23

Lucael a écrit:
Tibouc a écrit:
Et que signifie la métaphore "il ne fera pas de vent" ?

Il ne pètera pas? Oups... IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Xrougi3

Pardon.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:24

D'accord nitrof.
Je connais quelqu'un qui "ne courbe pas le roseau", ne fait pas de discours dans la rue, et qui me fais penser à Jésus. Comment savoir si c'est "celui qui doit venir" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:54

il ne courbera pas le roseau veut dire qu'il sera non violent
il viendra sur ses grands nuages veut dire que lorsqu'un homme est oint par le seigneur en l'occurence, celui qui doit venir, la réminiscence incarnée de Pierre, il se tient comme les prophètes le disaient a l'époque de la bible,devant Dieu.
Ainsi quand une telle entité,un archange en l'occurence Pierre,est illuminée les nuages s'ouvrent au dessus d'elle,et ça je le sais par expérience personnelle il s'agit d'un phénomène de magnétisme personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:06

Et pourquoi devrions-nous prendre pour acquis qu'il y aura un envoyé qui viendra sans courber le roseau?

Ma soeur m'a raconté qu'en 68...lors de sa première année au collège (CEGEP) son premier cours de poésie.Le professeur,derrière son bureau,a accueilli d'un sourire les élèves de sa classe mais n'a jamais prononcé un mot ni pendant cette première période de "cours" ni durant toute la session.Au début les étudiants se sont regardés sourire au coin des lèvres sous-entendant "mais quel cinglé!" mais le professeur n'a jamais bronché alors à un certain moment ils ont tous compris!Compris qu'ils devraient se débrouiller seuls et collectivement et ils ont eux-mêmes animé le cours et ce tout au long de la session et selon les dires de ma soeur c'est lors de cette session qu'elle a appris le plus pendant toutes ses années au collège!
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:14

Donc je repose ma question pascal :

Je connais quelqu'un qui "ne courbe pas le roseau", ne fait pas de discours dans la rue, et qui me fais penser à Jésus. Comment savoir si c'est "celui qui doit venir" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:22

Lucael a écrit:
Tibouc a écrit:
Et que signifie la métaphore "il ne fera pas de vent" ?

Il ne pètera pas? Oups... IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Xrougi3

Pardon.
Non, non, c'est naturel Very Happy

Citation :
Tibouc a écrit:
Je connais quelqu'un qui "ne courbe pas le roseau", ne fait pas de discours dans la rue, et qui me fais penser à Jésus. Comment savoir si c'est "celui qui doit venir" ?

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Icon_rol Ben, tu l'abordes et tu lui demande si c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:05

Tibouc a écrit:
Donc je repose ma question pascal :

Je connais quelqu'un qui "ne courbe pas le roseau", ne fait pas de discours dans la rue, et qui me fais penser à Jésus. Comment savoir si c'est "celui qui doit venir" ?

On reconnait un prophète à ce qu'il dit et ce qu'il dit vient de Dieu et se réalise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:15

[quote="Chribou"]Et pourquoi devrions-nous prendre pour acquis qu'il y aura un envoyé qui viendra sans courber le roseau?

Ma soeur m'a raconté qu'en 68...lors de sa première année au collège (CEGEP) son premier cours de poésie.Le professeur,derrière son bureau,a accueilli d'un sourire les élèves de sa classe mais n'a jamais prononcé un mot ni pendant cette première période de "cours" ni durant toute la session.Au début les étudiants se sont regardés sourire au coin des lèvres sous-entendant "mais quel cinglé!" mais le professeur n'a jamais bronché alors à un certain moment ils ont tous compris!Compris qu'ils devraient se débrouiller seuls et collectivement et ils ont eux-mêmes animé le cours et ce tout au long de la session et selon les dires de ma soeur c'est lors de cette session qu'elle a appris le plus pendant toutes ses années au collège[quote]


A chaque fois qu'un prophète est venu sur la terre,le peuple l'a reconnu en tant que tel,
mais son oeuvre n'a pas été forcément reconnue de son vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:18

Voilà comment on reconnait un prophète:

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Phillipulus IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Phillipulus2

Sans rire, il n'y a plus de prophètes comme au bon vieux temps. Et si c'était d'un changement global de la mentalité des hommes qu'il était question?

Voici comment un prophète-poète (Guy Béart) prophétisait le retour du Messie

Que chacun donne sa lumière,
lumière de jour ou de nuit,
chandelle douce des chaumières,
hauts-fourneaux dans la suie.
Enfants messagers d'étincelles,
- mais si! mais si! -

langues de feu des jouvencelles:
chaque homme ici est le messie!
Et chaque femme et chaque mère,
au ventre plat ou arrondi,
c'est sûr et certain qu'elle espère
de porter le messie.
Non seulement les saints, les saintes
- mais si! mais si! -

chaque femme, vierge ou enceinte,
elle aussi est le messie!
C'est Bouddha qui revient sur terre,
Moïse et Mahomet aussi.
Jésus a mis sa robe claire.
Le vois-tu? Le voici!
Pythagore est en salopette,
- mais si! mais si! -

Descartes roule à bicyclette.
Ils sont rapides, ces messies!
Trois milliards au moins de prohètes,
ça peut vous paraître inouï.
Pour le combat et pour la fête
nous voilà réjouis
d'abord d'Amérique latine,
- mais si! mais si! -

comme autrefois de Palestine
quand n'est venu qu'un seul Messie.
J'ai crié au secours dans l'ombre.
Tout le monde a dit: "Me voici!"
Des villes-déserts, des décombres tout le monde est sorti.
Ils sont noirs, blancs, jaunes
et rouges, métis aussi.
Sur mon appel la terre bouge,
la Terre entière est le Messie.
Mais si!


Une chanson magnifique, qui de surcroit colle bien à la réalité telle que je la conçois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:25

Citation :
Par contre Ingrid Betancourt nous annoncera peut-être bientôt quelle a été enfanté par dieu ou un de ses anges, qui sait un nouveau messie peut-être!

Citation :
pascal.dumoulin1 : On reconnait un prophète à ce qu'il dit et ce qu'il dit vient de Dieu et se réalise...

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... 83553 J’ai peut-être trop parlé vous ne m’en voudrez pas si ça ce réalise pour I.B. j’espère?
IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... U_thin7e

Excuse mes plaisanteries Pascal IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... 247987 IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... 468837
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:42

jean a écrit:
Tibouc a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer ce que signifie "il ne courbera pas le roseau".

Oui, et aussi pourquoi il vient avec des grands nuages?

Les grands nuages, c'est son véhicule spatial.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:43

J'aime bien ta chanson Lucael. Je pense aussi que tout le monde peut etre le Messie.
Et quand j'ai dit :
Citation :
Je connais quelqu'un qui "ne courbe pas le roseau", ne fait pas de discours dans la rue, et qui me fais penser à Jésus. Comment savoir si c'est "celui qui doit venir" ?
Je parlais de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:46

J-P Mouvaux a écrit:
Les grands nuages, c'est son véhicule spatial.

Faut pas rire avec ça, Y a des types qui en sot persuadés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a-t-il un psychiatre dans la salle?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:52

Cette histoire de roseau vient, je pense, d'Isaïe


42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.


Ce passage est un de ceux dits "chants du serviteur de Yahvé", qui annonce la venue d'un libérateur d'Israël, et qui agira non pas par la force des armes mais par la non-violence.

Les chrétiens ont repris cette "prophétie" pour l'appliquer à Jésus qui est, selon eux, le "Messie" qu'attendaient les juifs.

Ce texte est un de ceux qui ouvrent la perspective d'un relèvement des faibles, des opprimés, relèvement qui ne se fera pas par la violence mais par la force morale de l'idéal de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:52

C'est bien ce que j'ai écris plus avant en citant notre Jésus à tous...

Lui aussi il aura du mal à se faire accepter!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:53

Lucael a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Les grands nuages, c'est son véhicule spatial.

Faut pas rire avec ça, Y a des types qui en sot persuadés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a-t-il un psychiatre dans la salle?

Tant que ça reste de la Science Fiction !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:56

pascal.dumoulin1 a écrit:
C'est bien ce que j'ai écris plus avant en citant notre Jésus à tous...

Lui aussi il aura du mal à se faire accepter!... Wink

Pourquoi tu dis "il aura" ?

C'est aujourd'hui comme hier et comme ce sera toujours que ceux qui luttent pour la justice ont et auront en face d'eux la résistance des pouvoirs établis qui n'accepteront jamais de se laisser dépouiller de leurs privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:56

Cette histoire de roseau vient, je pense, d'Isaïe


42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.


Ce passage est un de ceux dits "chants du serviteur de Yahvé", qui annonce la venue d'un libérateur d'Israël, et qui agira non pas par la force des armes mais par la non-violence.

Les chrétiens ont repris cette "prophétie" pour l'appliquer à Jésus qui est, selon eux, le "Messie" qu'attendaient les juifs.

Ce texte est un de ceux qui ouvrent la perspective d'un relèvement des faibles, des opprimés, relèvement qui ne se fera pas par la violence mais par la force morale de l'idéal de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:01

J-P Mouvaux a écrit:
pascal.dumoulin1 a écrit:
C'est bien ce que j'ai écris plus avant en citant notre Jésus à tous...

Lui aussi il aura du mal à se faire accepter!... Wink

Pourquoi tu dis "il aura" ?

C'est aujourd'hui comme hier et comme ce sera toujours que ceux qui luttent pour la justice ont et auront en face d'eux la résistance des pouvoirs établis qui n'accepteront jamais de se laisser dépouiller de leurs privilèges.

Ce n'est pas moi qui aie dis: "Il aura du mal à se faire accepter c'est Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:05

pascal.dumoulin1 a écrit:
Ce n'est pas moi qui aie dis: "Il aura du mal à se faire accepter c'est Jésus!

Et il a raison !!!

Qui est prêt à entendre un discours de liberté, d'égalité et de fraternité entre tous les hommes sur cette terre?

Vot'président? Celui des USA? Vous en connaissez beaucoup, vous, à part notre cher JP?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:06

pascal.dumoulin1 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
pascal.dumoulin1 a écrit:
C'est bien ce que j'ai écris plus avant en citant notre Jésus à tous...

Lui aussi il aura du mal à se faire accepter!... Wink

Pourquoi tu dis "il aura" ?

C'est aujourd'hui comme hier et comme ce sera toujours que ceux qui luttent pour la justice ont et auront en face d'eux la résistance des pouvoirs établis qui n'accepteront jamais de se laisser dépouiller de leurs privilèges.

Ce n'est pas moi qui aie dis: "Il aura du mal à se faire accepter c'est Jésus!

Voudrais-tu bien citer le passage en question que tu as trouvé, je suppose, dans l'un des quatre évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:07

Citation :
Qui est prêt à entendre un discours de liberté, d'égalité et de fraternité entre tous les hommes sur cette terre?

Certainement pas les hommes de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:17

éh bien tant pis si tout le monde se moque de moi...

J'aurais quand meme essayé.

Je m'aperçois que vous etes pour la plupart d'entre vous des grands anges qui ont encore beaucoup de chemin à faire sur la voie de la délivrance


Pascal... Réminiscence incarné de Pierre.
Moi je suis un archange et je déclare devant Dieu lequel je me tiens:
J'ai été oint par le seigneur,je suis donc témoin de notre saint soleil absolu que je vois...

Merci ce n'est pas la peine de me raccompagner à la porte je connais le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:23

Citation :
Il y avait jadis, dans un village sur le fond d’un grand fleuve de cristal, des créatures.
Le courant de ce fleuve glissait au-dessous de tous, jeune et vieux riches et pauvres bons et méchants et le courant allait son propre chemin, ne connaissant que sa propre nature de cristal.
Chaque créature à sa manière, s’accrochait étroitement aux branches et aux rochers du fond du fleuve, car s’accrocher était leur mode de vie et résister au courant tout ce que chacun d’eux avait appris depuis sa naissance.
Mais une créature dit à la fin ’’Je suis las de m’accrocher, bien que je ne puisse pas le voir de mes yeux je crois que le courant sait ou il va. Je lâcherai et me laisserai entrainer ou il veut. A rester accroché je mourrai d’ennui.’’
Les autres créatures éclatèrent de rire et dirent : Idiot ! Lâche donc et ce courant que tu vénères te jettera, ballotté et meurtri, contre les rochers tu en mourras et plus vite que d’ennui.
Mais l’autre ne tint pas compte de ces quolibets et retenant son souffle il lâcha et fût aussitôt balloté et meurtri par le courant contre les rochers.
Or bientôt comme il refusait de s’accrocher de nouveau le courant le souleva et le libère du fond et il ne fut plus bousculé ni blessé.
Et les créatures vivant en aval pour les quelles il était un étranger se mirent à crier : voici un miracle ! Une créature comme nous même et pourtant elle vole! Voici le messie venu pour nous sauver tous!
Et celui que le courant portait dit : Je ne suis pas plus messie que vous. Le fleuve se plaît à nous soulever et à nous libérer si seulement nous osons lâcher. Notre véritable tâche c’est ce voyage cette aventure.
Mais les autres criaient de plus belle : Sauveur! Sauveur! Tout en s’accrochant aux rochers et lorsqu’ils levaient la tête une deuxième fois celui que le courant portait s’en était allé alors restés seul, ils fabriquaient des légendes à propos d’un Sauveur.

Apprendre c’est découvrir ce que tu sais déjà. Faire, c’est démontrer que tu le sais. Enseigner c’est rappeler aux autres qu’ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenant, faisant et enseignants. Ta seul obligation en n’importe quelle vie est d’être vrai envers toi-même. Être vrai envers quelqu’un d’autre ou quelque chose d’autre n’est pas seulement impossible : mais c’est la marque d’un faux messie.

Les questions les plus simples sont les plus profondes.
Où es-tu né? Où est ta maison? Où vas-tu? Que fais-tu? Réfléchis à ces questions de temps en temps et observe tes réponses, qui changent.

Richard Bach, Illusion. J’ai lu.1978 (Le messie récalcitrant).
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:42

pascal.dumoulin1 a écrit:
éh bien tant pis si tout le monde se moque de moi...

J'aurais quand meme essayé.

Je m'aperçois que vous etes pour la plupart d'entre vous des grands anges qui ont encore beaucoup de chemin à faire sur la voie de la délivrance


Pascal... Réminiscence incarné de Pierre.
Moi je suis un archange et je déclare devant Dieu lequel je me tiens:
J'ai été oint par le seigneur,je suis donc témoin de notre saint soleil absolu que je vois...

Merci ce n'est pas la peine de me raccompagner à la porte je connais le chemin.

Il ne faut pas prendre la mouche ainsi Pascal. Dans ce que tu dis, nous avons trouvé de très belles choses ; mais nous ne sommes tous que de simples humains, ni des anges, ni des archanges.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:49

Pascal pour ma part je crois que c'est bien mal connaître l'esprit qui règne sur ce forum que de penser que l'on se moque de toi et qu'il faille que tu sois reconduit à la porte.Moi personnellement j'ai fait aussi "pire" que toi et je suis encore en vie sur ce forum alors je crois que l,on peut encore continuer à discuter sans problème,qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:50

L'évolution spirituelle ne se fait pas en lisant des textes ou s'appuyant sur des textes...
Moi je suis un homme intègre je n'ai pas besoin de m'appuyer continuellement sur les écrits des autres,je pratique le zen,je fais mes devoirs spirituels et grace à cette expérience,j'évolue moi-meme de mon plein gré,sans m'appuyer sur les textes des autres........
Mesdames,Messieurs salut
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:00

Mais pourtant tu te définis comme étant écrivain sans diplôme et tu aurais bien aimé si je ne me trompe pas que ton oeuvre soit publiée et pour cela il aurait bien fallu que certains soient disposés à te lire et peut-être à s'appuyer sur tes textes,non?

En tous cas tu auras su amener un sujet qui nous a intéressé puisque rapidement nous nous sommes empressés d'y réagir et cela dans un esprit qui m'a semblé plutôt convivial il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:02

Chribou a écrit:
Pascal pour ma part je crois que c'est bien mal connaître l'esprit qui règne sur ce forum que de penser que l'on se moque de toi et qu'il faille que tu sois reconduit à la porte.Moi personnellement j'ai fait aussi "pire" que toi et je suis encore en vie sur ce forum alors je crois que l,on peut encore continuer à discuter sans problème,qu'en penses-tu?

Pascal fait du zen il doit donc être au moin un peut zen comme on dit, il n’a donc aucune raison pour qu’il soi frustré ou blessé de nos dires…

Very Happy


Dernière édition par Nitrof le Jeu 11 Sep 2008 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:56

Pas très combatif pour un archange! Pascal viens nous irradier de ta lumière divine et comme le roseau laisse passer le courant intrepide ou le vent de l'incomprehension.
Viens nous parler de ta mission christique et de la foi qui t'anime.
Laisse un peu de coté les ailes je connais trop d'anges en vadrouille ces temps ci.


Dernière édition par chat-man le Mer 10 Sep 2008 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:58

Merci à tous quand meme,ce que j'ai dis est vrai.D'ailleurs je ne peus pas me mentir à moi meme et aux autres.
Pardonnez moi pour le désagrément...
Et à plus tard peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:36

pascal.dumoulin1 a écrit:
L'évolution spirituelle ne se fait pas en lisant des textes ou s'appuyant sur des textes...
Moi je suis un homme intègre je n'ai pas besoin de m'appuyer continuellement sur les écrits des autres,je pratique le zen,je fais mes devoirs spirituels et grace à cette expérience,j'évolue moi-meme de mon plein gré,sans m'appuyer sur les textes des autres........
Mesdames,Messieurs salut

Very Happy Heureusement que nous n'évoluons pas en lisant des textes comme tu le dis, je partage ce point de vue.
Mais chacun peut avoir sa propre explication d'un même texte sans en imposer une.
On en parle, on échange dans la bonne humeur.

Citation :
Pardonnez moi pour le désagrément...
Il n'y a eu aucun désagrément à notre encontre. IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:39

jean a écrit:
pascal.dumoulin1 a écrit:
L'évolution spirituelle ne se fait pas en lisant des textes ou s'appuyant sur des textes...
Moi je suis un homme intègre je n'ai pas besoin de m'appuyer continuellement sur les écrits des autres,je pratique le zen,je fais mes devoirs spirituels et grace à cette expérience,j'évolue moi-meme de mon plein gré,sans m'appuyer sur les textes des autres........
Mesdames,Messieurs salut

Very Happy Heureusement que nous n'évoluons pas en lisant des textes comme tu le dis, je partage ce point de vue.
Mais chacun peut avoir sa propre explication d'un même texte sans en imposer une.
On en parle, on échange dans la bonne humeur.

Citation :
Pardonnez moi pour le désagrément...
Il n'y a eu aucun désagrément à notre encontre. IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... 000a1


Oui nous sommesd'accord chèr Jean,tu as tout à fait raison...
Encore mille pardons,pour avoir abandonné mon sujet,j'ai craqué. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptySam 13 Sep 2008 - 17:53

J-P Mouvaux a écrit:
pascal.dumoulin1 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
pascal.dumoulin1 a écrit:
C'est bien ce que j'ai écris plus avant en citant notre Jésus à tous...

Lui aussi il aura du mal à se faire accepter!... Wink

Pourquoi tu dis "il aura" ?

C'est aujourd'hui comme hier et comme ce sera toujours que ceux qui luttent pour la justice ont et auront en face d'eux la résistance des pouvoirs établis qui n'accepteront jamais de se laisser dépouiller de leurs privilèges.

Ce n'est pas moi qui aie dis: "Il aura du mal à se faire accepter c'est Jésus!

Voudrais-tu bien citer le passage en question que tu as trouvé, je suppose, dans l'un des quatre évangiles ?
Very Happy Bonjour Pascal,

Je me permets de revenir sur la question de J-P;

Peux-tu nous indiquer la référence du passage des évangiles que tu évoques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:46

JEAN A ECRIT :PEUX-TU NOUS INDIQUER LA REFERENCE DU PASSAGE DES EVANGILES QUE TU EVOQUES

Salut,ok...Je viens de penser une chose en allant rechercher,justement cette affirmation mystérieuse qu'aurait déclaré le "fils de l'homme" tel qu'il se décrivait; le Chist Jésus donc qui aurait déclaré: "Lui aussi aura du mal à se faire accepter"en parlant,soit de lui-meme,dans l'avenir ou d'un autre paraclet. La référence; LUI AUSSI qu'utilise Jésus en effet pourrait se rapporter à une autre personne que lui-meme,je veux parler de Pierre,que j'ai cité plus haut,l'apotre à qui jésus avait notemment remis symboliquement les "clés du paradis",un bien grand mot?Allez savoir.
Et donc en cherchant,lisant les textes je me suis dis:"Laisses le temps au temps!".On aura beau tout savoir sur le temps ou presque,quoique!...C'est une expression un peu légère qui ne nous apprend rien sur le temps lui-meme,mais le temps;...Vaste question.Connaissez-vous à propos un auteur du siècle dernier GI.Gurdjief qui affirmait que le temps, qu'il nommait Héropas serait un peu comme un ennemi de l'homme! Ca je ne l'ai pas encore compris...
Donc voilà il me faut donc prendre mon temps,et retrouver cette fameuse phrase,que j'ai vue et lue,il y a peu de temps,mais alors là,flute! je ne me rappelle plus où dans quel verset de l'évangile je l'ai lue.Il existe plusieurs versions de celle-ci et pour ma part j'en possède trois et il va donc falloir que je les relise... A toute à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:33

pascal.dumoulin1 a écrit:
Qui pourra le reconnaitre?...Cet homme là.
Celui qui doit venir.

Il ne courbera pas le roseau.
Il ne fera pas de discours dans la rue.
Il vous rappelera mes paroles.
Il viendra avec ses grands nuages.
Lui aussi aura du mal a se faire accepter...

Et bien si on se base uniquement sur cette description, il n'y a pas à chercher très loin: c'est moi.

"Il ne courbera pas le roseau"

Cette phrase me fait penser à la fable de la fontaine avec le Chêne et le Roseau, une parabole ou le roseau représente "le faible" qui courbe la tête devant les tyrans là ou le Chêne, qui refuse de plier, finira abattu par une tempête plus méchante que les autres. Pour moi, cette phrase signifie clairement, il n'obligera pas les faibles à s'agenouiller devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:08

Citation :
pascal.dumoulin1 a écrit:
Donc voilà il me faut donc prendre mon temps,et retrouver cette fameuse phrase,que j'ai vue et lue,il y a peu de temps,mais alors là,flute! je ne me rappelle plus où dans quel verset de l'évangile je l'ai lue.Il existe plusieurs versions de celle-ci et pour ma part j'en possède trois et il va donc falloir que je les relise...
Un outil pratique pour trouver un mot dans la Bible :
Il suffit de taper le mot « roseau » dans le rectangle, puis clic sur 'Go', et il apparaît en citant tous les passages concernés.






Dans les traductions Derby et second on le trouve 23 fois
Alors que chez Chouraqui il n’y est que 14 fois.

Mais, je pense comme J-P. M. que lier cette idée à Jésus, est une interprétation de l’ancien testament.

Citation :
Leserpent a écrit :
Et bien si on se base uniquement sur cette description, il n'y a pas à chercher très loin: c'est moi.
J'ai pensé à autre chose...
"Il ne courbera pas le roseau"

"Le roseau" est le symbole de la Haute Egypte et on peut supposer que courber le roseau, était une allusion au royaume du Nord.
Le royaume du sud (basse Egypte) avait pour symbole l'abeille

Lorsque les royaumes étaient réunifiés, les rois d'Egypte (pharaons) inscrivaient dans leur titulature les deux symboles.IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Titula10

Citation :
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé,

??? IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... 276936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:15

Il est fort dommage que les écritures soient déformées au cours du temps...
J'étais persuadé de retrouver cette citation: "Lui aussi aura du mal à se faire accepter",
mais je n'ai pas eu la force de relire mes trois versions de l'évangile,j'en ai lu 2,mais peine perdue.Qu'à cela ne tienne,je viens de rencontrer le Dieu Janus à la grande porte dorée de ce forum et il m'a dit:"Empresses toi de trouver la réponse à cette énigme et tu sera digne de partir ou revenir en cette demeure"...
Cette énigme je ne l'ai pas résolue,néanmoins j'aimerais quand meme en dire quelques mots si vous le voulez bien.
Nous pouvons remarquer en EV selon ST Luc:17-25;"Mais d'abord il doit endurer bien des souffrances et etre rejeté par cette génération".Jésus dit cela aprés avoir parlé du fils de l'homme -alors qu'il était lui,fils de Dieu et non de l'homme- qui passerait comme l'éclair de l'est à l'ouest dans le nouveau monde, sans doute grace à internet!non?...Cela ressemble assez à ce que je cherchais...
Mais les évangiles se ressemblent-ils tous mot pour mot? eh bien malheureusement non.
voici,je vous cite un exemple: Nous pouvons lire en Matthieu 19-12 EV de l'année 1973;
"Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte". Nous retrouvons ici deux fois le mot accepter, (MAIS),si nous comparons avec Matthieu 19-12 de l'EV de 1987:
"Que celui qui peut faire place à cela face place à cela". Nous pouvons voir qu'il y a eut déformation du texte. Et c'est bien dommage.

Or,donc, notre propre interprétation de ces textes de l'EV, légèrement déformés les uns par rapport aux autres se trouve elle aussi un peu flouée.
En effet je citai plus avant: Il ne courbera pas le roseau etc,etc; Paroles d'ésai...
Il ne parlera pas fort. Pourtant Jésus criai...
Il ne fera pas de discours dans la rue. De cela j'en doute...

Enfin pour terminer mon sujet,j'aimerais vous parler de cet etre exceptionnel qui vient régulièrement sur la terre pour nous sauver,le messie.
Celui-ci ne peut etre en aucun cas;"TOUT LE MONDE" comme l'aurait affirmé un certain Guy Beart. Car le rédempteur est une personne de grand poids,je dénomme par exemple:
Krischna,Bouddha,Jésus,Mahomet...
Ils sont toujours et à coup sur,une personne de la trinité,je veux parler des trois premiers nés de notre grande famille: Michel,Anael,et Gabriel.Représentés également dans la Bagavad gita sous d'autres noms: Krischna,Brahma,civa.
De grand poids,car ils viennent pour enlever le pecher du monde,et la souffrance qu'ils doivent endurer dépasse l'entendement.Et c'est en connaissance de cause que je vous l'affirme...
Juste à coté de ces trois personnes demeurent les archanges qui sont au nombre de 144000
puis à coté de ceux-ci,une foule innombrable,qui forme la génération des grands anges,
puis les anges qu'ils faut absolument faire venir à nous afin qu'ils soient délivrés du monde de l'incompréhension.
Voilà c'est à peu près tout,j'ajouterais pour terminer que je ne suis pas venu ici dans ce forum pour vous embeter avec mes convictions voire meme ma mission,mais bien pour apprendre des choses que je ne connais pas encore.
Nous seront toujours des apprentis de Dieu car les connaissances n'ont pratiquement aucune limite.
Merci...OUF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty
MessageSujet: Re: IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...   IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL NE COURBERA PAS LE ROSEAU...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: