Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'alcool et les jeunes

Aller en bas 
+4
Tibouc
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
8 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:03

Campagne de prévention

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 4 Oct 2008 - 10:40

Il n'y a pas que les jeunes qui soient concernés. J'ai vu d'honnêtes pères de famille s'engloutir ' à verres de vin chaud après la messe de minuit avant de repartir en voiture et me dire qu'il n'y avait pas d'agents sur la route à cette heure-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 4 Oct 2008 - 12:07

Oui, mais le problème concerne maintenant des adolescents qui boivent uniquement dans le but de se souler le plus vite possible, il n'y a plus la notion festive qu'il y avait à mon époque.

Les jeunes boivent, mais ils ont le vin triste, pourquoi boivent-ils ? ils consomment l'alcool comme une drogue et commence de plus en plus tôt, j'ai vu à la télé des jeunes de 13 ans se souler dans la rue le soir, mais que font les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 4 Oct 2008 - 14:12

L'alcool devrait être tout simplement dénoncée en tant que boisson dégénérescente, point final!
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 4 Oct 2008 - 14:16

florence_yvonne a écrit:
Oui, mais le problème concerne maintenant des adolescents qui boivent uniquement dans le but de se souler le plus vite possible, il n'y a plus la notion festive qu'il y avait à mon époque.

Les jeunes boivent, mais ils ont le vin triste, pourquoi boivent-ils ? ils consomment l'alcool comme une drogue et commence de plus en plus tôt, j'ai vu à la télé des jeunes de 13 ans se souler dans la rue le soir, mais que font les parents ?

En fait c'est pas exactement vrai ce que tu dis. Les jeunes trouvent ça festif de se souler. En fait c'est marrant d'etre bourrer !
Par contre, on conduit pas quand on est saouls L'alcool et les jeunes 496314746 Dans mon cercle d'amis en tous cas. Mais bon c'est sur que y en a qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 4 Oct 2008 - 14:16

Citation :
ils consomment l'alcool comme une drogue

C'est normal. L'alcool EST une drogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 4 Oct 2008 - 14:52

Tibouc a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, mais le problème concerne maintenant des adolescents qui boivent uniquement dans le but de se souler le plus vite possible, il n'y a plus la notion festive qu'il y avait à mon époque.

Les jeunes boivent, mais ils ont le vin triste, pourquoi boivent-ils ? ils consomment l'alcool comme une drogue et commence de plus en plus tôt, j'ai vu à la télé des jeunes de 13 ans se souler dans la rue le soir, mais que font les parents ?

En fait c'est pas exactement vrai ce que tu dis. Les jeunes trouvent ça festif de se souler. En fait c'est marrant d'etre bourrer !
Par contre, on conduit pas quand on est saouls L'alcool et les jeunes 496314746 Dans mon cercle d'amis en tous cas. Mais bon c'est sur que y en a qui le font.

Festif de se retrouver dans le coma dés le début de la soirée ? L'alcool et les jeunes Blesse-a

J'ai comme un doute là L'alcool et les jeunes U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:27

Ni l’alcool, ni la voiture se sont responsables de cette dérive, seulement l’individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:54

Wiwi a écrit:
Ni l’alcool, ni la voiture se sont responsables de cette dérive, seulement l’individu.

Pas d'accord. Les alcooliques ne sont pas totalement responsable de leur maladie (car c'est une maladie, rappelons le).
Les alcooliques le sont par désespoir, et la société est responsable de leur désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:01

On est jamais tout a fait responsable d'une maladie, mais faut vouloir s'en sortir pour avoir une chance de guérir, au minimum faire quelque effort! Sinon on se ferme la gu.... et on crève
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:19

Comme toujours, c’est la faute de l’autre, jamais de la sienne, trop facile. Je ne dis pas qu’il n' y a pas des problèmes avec des gens qui subissent l’alcool, ceux là, tout le monde les reconnaît, à la société de les aider, mais les autres. J’ai été ado, je me suis bourré la gueule maintes fois, ça m’arrive encore aujourd’hui. Jamais je n’ai eu l’idée d’accusé l’alcool de mes états ébriétés. Une bonne cuite peut faire du bien. Tant que l’on reste maître de soi vis à vis de cette boisson, il n’y a de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 25 Oct 2008 - 11:20

Une maladie n'a pas un responsable que ce soit le malade ou la société. Certaines personnes ont une prédisposition à ne plus métaboliser l'alcool à partir d'un certain stade dans leur consommation. Il y a un problème organique, le foie ne fonctionne plus normalement. Ça n'a plus rien à voir avec une bonne cuite où le petit verre que l'on prend de temps en temps. Il y a des gens qui prennent tous les jours de bonnes doses d'alcool et qui ne seront jamais alcoolique dans le sens médical du terme. Et on peut être alcoolique sans boire pour autant jusqu'à l'ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:04

lhirondelle a écrit:
Une maladie n'a pas un responsable que ce soit le malade ou la société. Certaines personnes ont une prédisposition à ne plus métaboliser l'alcool à partir d'un certain stade dans leur consommation. Il y a un problème organique, le foie ne fonctionne plus normalement. Ça n'a plus rien à voir avec une bonne cuite où le petit verre que l'on prend de temps en temps. Il y a des gens qui prennent tous les jours de bonnes doses d'alcool et qui ne seront jamais alcoolique dans le sens médical du terme. Et on peut être alcoolique sans boire pour autant jusqu'à l'ivresse.

Je pense comme l'hirondelle ! L'alcool et les jeunes 0029
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 1 Nov 2008 - 11:08

[quote="lhirondelle"]Une maladie n'a pas un responsable que ce soit le malade ou la société.

C'est vrai.
Mais la " société " peut apparaitre aux yeux des jeunes ( et l'etre effectivement ), violente et sans pitié. On comprend alors que les plus " faibles " chosissent la forme, de fuite la plus " facile ".
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 1 Nov 2008 - 12:11

Mais 'la société' c'est qui? C'est nous! C'est toi et moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 1 Nov 2008 - 13:48

Non la société c'est les institutions, les pouvoirs publiques. Et ceux-là sont effectivement violents et sans pitié,comme le dit toniov. La vie est de plus en plus dur, il y a beaucoup d'injustices et d'inégalités. C'est pour ça que certains cherchent un echappatoir dans l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 1 Nov 2008 - 16:05

La société, c'est la vie en commun, le fait que nous ayons des rapports sociaux. Les pouvoirs publiques, par qui sont-ils mis en place?
Quand on veut changer "la société" il faut commencer par se changer soi-même.
La "société" n'est pas responsable d'un dysfonctionnement du foie de l'un de ses membres. Il y a des gens qui n'ont aucun problème apparent, qui ont une vie sociale, un travail, etc. et qui sombre quand même dans l'alcoolisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 1 Nov 2008 - 16:10

Et bien, si tu ne veux pas reconnaitre les problemes de la société libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 1 Nov 2008 - 17:04

Et où est-ce que j'ai écrit ça?
Je n'ai pas dit que la société n'avait pas de problèmes. J'ai dit qu'elle n'était pas responsable d'un trouble du métabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 1 Nov 2008 - 17:11

ok. Mais l'alcoolisme ce n'est pas qu'un trouble du métabolisme; c'est aussi un trouble psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 1 Nov 2008 - 17:27

Cette société est une impasse pour les jeunes qui la fuient.
Non contente de défavoriser bon nombre de jeunes,cette société s''évertue en plus à les attirer dans ce piège qu'est l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 1 Nov 2008 - 17:39

http://4x5vin.mabulle.com/index.php/2008/08/05/151906-consommation-du-vin-en-france

Autrefois on évitait l'eau et j'ai cru comprendre que dans son ascèse le moine soldat teuton au moyen âge buvait quand même ses 2 litres de vin par jour.

Le jeune actuel cherche l'effet immédiat pour se mettre H.S. Je propose des machines publiques à coup de gourdin sur la tête pour garantir l'effet assommant ou plutôt en ces temps de crise des chomeurs rétribués, rosseurs de calebasses. Et oui mes frères, il est primordial de préserver notre foie! L'alcool et les jeunes Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 1 Nov 2008 - 19:20

Tibouc a écrit:
ok. Mais l'alcoolisme ce n'est pas qu'un trouble du métabolisme; c'est aussi un trouble psychologique.

Il y a en effet un trouble psychologique ou pour être plus exact, une sensibilité exacerbée, une certaine vulnérabilité.
Ça m'agace d'entendre "la société ceci, la société cela."
La société n'est pas parfaite, il y a beaucoup à améliorer mais quand je compare à ce qu'elle était au temps de mes grands-parents, à ce qu'elle est dans d'autres pays moins chanceux, je ne vais pas aller me plaindre.
Si c'est vraiment la faute à "la société" (concept abstrait et collectif sur lequel on ne peut mettre aucun visage) pourquoi des gens qui ont un statut social assuré sombre-t-il dans l'alcoolisme?
Pour avoir lu les souvenirs d'un alcoolisme repenti, je me souviens très bien de ce qu'il disait sur les causes invoquées pour "justifier" l'acoolisme: je suis du Sud, il faisait chaud, alors j'avais soif, je suis du Nord, il faisait froid, alors je buvais pour me réchauffer, ça n'allait pas avec les filles alors je buvais pour me consoler, ça marchait bien avec les filles alors je buvais pour me donner de l'énergie, etc.
C'est un fait qu'un mal être social est un facteur qui joue dans l'alcoolisme, mais il n'y a pas que ça. Alors au lieu de dire que c'est 'la faute à la société' qu'on analyse la situation: éclatement des familles, perte de repères, chômage, etc. et qu'on propose des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 1 Nov 2008 - 20:29

Citation :
C'est un fait qu'un mal être social est un facteur qui joue dans l'alcoolisme, mais il n'y a pas que ça.

Il y a quoi d'autres alors ? Pense-tu que quelqu'un de réellement heureux peux devenir alcoolique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptySam 1 Nov 2008 - 20:46

lhirondelle a écrit:
Tibouc a écrit:
ok. Mais l'alcoolisme ce n'est pas qu'un trouble du métabolisme; c'est aussi un trouble psychologique.

C'est un fait qu'un mal être social est un facteur qui joue dans l'alcoolisme, mais il n'y a pas que ça. Alors au lieu de dire que c'est 'la faute à la société' qu'on analyse la situation: éclatement des familles, perte de repères, chômage, etc. et qu'on propose des solutions.

Comment expliquer alors,pourquoi des jeunes"en très grand nombre",pour la plupart des enfants de prolétaires,se donnent en spectacle aux quatres coins des ZUP et des cités de logements sociaux,boivent des litres d'alcool et se défoncent de toutes les manières!?...

Personnellement,je suis allé leur demander,et ils m'ont répondu;"qu'ils n'avaient que très très peu de chances de s'insérer dans la société;c'est à dire de trouver du travail.Cette réponse je la connaissais à l'avance puisque je suis moi-meme rejeté par la société.Je n'entrerais pas dans les détails,mais je sais par expérience que:
D'un coté les patrons disent aux jeunes,fils de prolétaires:"Vous n'avez pas d'expérience dans votre métier,désolé pour vous".AUTHENTIQUE.
En revanche,quand il s'agit d'enfants de riches,les patrons encore leur disent:"Vous pourrez travailler où vous voudrez".FAVORITISME.
L'anpe complice de cette abération,craint-elle les représailles ou les pressions "des riches qui ont toujours eut le pouvoir entre les mains?... L'alcool et les jeunes U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptyDim 2 Nov 2008 - 9:08

Voilà, on sort les vrais mots: chômage, préjugés de classe, absence d'infrastructures permettant l'insertion ... C'est autre chose que : 'la société', mot fourre-tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:31

Salut l'hirondelle,

Tout à fait d'accord avec toi,la société c'est un peu nous tous aujourd'hui...
La toxicomanie est bien souvent une fuite du malheur,et j'admets que ce phénomène n'est pas forcément du à l'incapacité des gouvernements à y faire face.
Il y a bien d'autre chose qui y contribuent...
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:34

Citation :
Voilà, on sort les vrais mots: chômage, préjugés de classe, absence d'infrastructures permettant l'insertion ...

Ben c'est ça la société. Mais bon notre querelle était juste sur le vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:24

Ben, non, ce n'est pas une querelle de vocabulaire. Nommons les choses par leur nom au lieu de nous décharger sur un mot fourre-tout rond et vide comme une baudruche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:21

Et ben non, ce n'est pas vide de sens. La société c'est ce qui relient les individus entre eux. Ce qui comprend les institutions, la loi etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:40

C'est l'emploi que tu as en a fait qui l'a rendu vide de sens. La société étant un concept si complexe que l'accuser de tous les maux, revient à parler dans le vide. La société ceci, la société cela, ... remplace société par schmilblik à brac et tu as le même résultat. Le chômage n'est pas synonyme de société, le manque d'infrastructure n'est pas synonyme de société, les préjugés de classe ne sont pas synonymes de société.
Trouve des solutions commence par nommer les problèmes pour les décrire et les circonvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:52

lhirondelle a écrit:
Mais 'la société' c'est qui? C'est nous! C'est toi et moi!

Ce n'est pas si simple. Je suis daccord avec Tibouc la dessus.
Bien sur qu'il ne faut pas se morfondre du soir au matin, en demeurant dans l'immobilisme et en désignant comme bouc emissaire " la société "...
Mais il n'en reste pas moins moins vrai que la société c'est aussi l'ensemble des individus et les lois qui les régissent, et tout cela dépasse complètement la volonté d'un seul d'entre nous.
C'est simplement un constat, ce n'est pas un appel à la résignation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les jeunes   L'alcool et les jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool et les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes Saoudiennes se jouent de la police religieuse
» Montpellier : l’imam confronté aux jeunes tentés par le jihad
» Les ONG dénoncent les conversions de force à l’islam des jeunes Pakistanaises
» Agression de Créteil : trois jeunes gens possédés par la haine antijuive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: