Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 paranormal

Aller en bas 
+13
lucretia
Cré20diou
toniov
lhirondelle
le serpent
J-P Mouvaux
Denis
florence_yvonne
Gaétan
Tibouc
Chribou
Lucael
chat-man
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal Empty
MessageSujet: paranormal   paranormal EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:16

Si vous avez assisté à des situations bizarres dans votre vie ou vecu l'expérience d'une mort imminente ou été témoin de phénomènes paranormaux ou ovniques, venez nous raconter votre expérience et nous parler des questions qu'elle soulève chez vous.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/esoterisme/video/x3goao_fantome-dune-jeune-fille-en-colombi_family

https://www.dailymotion.com/relevance/search/esoterisme/video/x3acn2_nde-ou-les-portes-de-laudela


Dernière édition par chat-man le Jeu 9 Oct 2008 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:25

Impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:57

Justement ça faisait plusieurs jours que je songeais à poster cette expérience qui m'est arrivée il y de cela quelques années:

Mon témoignage concerne un voisin qui avait l'habitude de venir camper l'été sur son domaine à quelques pas de ma maison.Voilà un soir,fin decembre il y a 3 ans de cela, son ex-conjointe m'appelle pour m'apprendre qu'il venait de mettre fin à ses jours à l'aide de son fusil de chasse plutôt que de mourir suite à une longue agonie causée par un cancer dont il se savait condamné(Etrangement le père de son ex s'était aussi donné la mort de cette façon 2 ans plus tôt à cause du zona).J'en fus assez secoué,je n'avais pas pris conscience de l'importance qu'il avait pris au fil des années dans ma vie juste à veiller de temps en temps près d'un feu de camp en compagnie de sa conjointe,sa fille, mon amie et mes chats qui venaient nous retrouver et parfois nous terroriser.Coïncidence ,lorsque ma copine m'a été présentée chez moi par une connaissance que nous avions en commun,il lui semblait que le nom de Verdi qu'elle avait vue sur l'écriteau lui rappelait quelque chose et s'est souvenue que son ex-collègue de travail et ex-copine (née un 28 mars tout comme elle-même)avait fréquenté pendant de longues années un nommé Verdi possédant une tente-roulotte dans ma région.Hé oui c'était lui et en plus l'amie qui nous a présentés l'un à l'autre avait déjà travaillé 15 ans auparavant avec ce voisin qui par hasard cette journée là avait décidé de monter à la campagne et a finalement rencontré ou retrouvé tout ce beau monde.Autre fait amusant ,dans ma vie je ne suis allé à l'opéra qu'une seule fois,cette amie ayant reçu de sa cousine ne pouvant plus y assister 2 bons billets d'élite pour La Traviata composée par le célèbre grand-oncle de mon voisin Giuseppe Verdi.Bon vous voulez le voir renaître maintenant ce voisin je présume,d'accord j'y arrive.Il y a deux ans de cela à bicyclette,m'en retournant chez moi en traversant un village arrivé à une intersection de l'autre côté de la rue je vis assis à une terrasse un type dont la ressemblance avec mon voisin était renversante,du coup à cette distance j'aurais juré que c'était lui:Même regard,même sourire,même type de vêtements et de casquette,même longue moustache et impériale ,mêmes cheveux.J'arrivais à peine à croire ce que je voyais alors j'ai traversé la rue et me suis approché de la terrasse ,discrètement quand même,et là j'ai pu remarquer que ce "revenant" semblait plus grand et plus costaud que mon voisin mais l'énorme ressemblance demeurait alors j'ai décidé d'aller chercher un témoin en la personne de mon amie qui justement louait une residence d'été à 5 minutes de là ,mais le temps de la sortir de l'eau qu'elle s'habille déverrouille son vélo et hop arrivé à la terrasse le fantôme avait disparu,assez frustrant merci! Possible que ce ne soit qu'une très grande ressemblance mais chose certaine il y a des esprits quelque part qui savaient que j'allais être très troublé par cette rencontre,désormais il n'y avait plus seulement la réincarnation que je devais admettre mais aussi ce phénomène de prolongement de la vie qui semblait vouloir me faire valoir ses droits.
A suivre (rien d'acquis pour l'instant)


Dernière édition par Chribou le Ven 10 Oct 2008 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:23

Moi j'ai une question. Un fantome, c'est immatériel non ? Alors comment se fait-il qu'on le voit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:25

Par contre, l'expérience de l'au-dela dans la deuxième vidéo est édifiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:04

Je suis convaincu que nous sommes amenés à rencontrer certaines personnes clés qui vont décider d'une orientation de notre vie mais qui ne sont pas là par hasard. (même celles d'internet Wink )
Guérir le feu d'un zona est possible pour certaines personnes.
Je connaissais une personne qui affirmait avoir ce don et qui était comme vidée après chaque séance.

Comme expérience particulière et je l'ai racontée à plusieurs reprises sur ce forum, j'ai subi un dédoublement avant un choc à moto avec la vision de me voir d'en haut dans un supreme ralenti durant une eternité et le défilement acceléré d'une retrospective de ma vie. Bref un instant en dehors du temps jusqu'à ma reprise de conscience au milieu de la route à quatre pattes (tel un chat Very Happy ) et l'arret d'une voiture m'eclairant dans ses phares.

Il y a 3 ans j'ai eu comme une premonition d'accident en pensant à un bouquin et l'instant d'après la collision avait lieu dans des circonstances curieuses mais très brutales.
5 mois auparavant l'arrière de ma voiture avait subi les assauts répetés d'un 38 tonnes dans une file à l'arret parce que le conducteur avait ramassé un papier sur le plancher de sa cabine et avait dégagé le pied de son embrayage!
Il y a 3 mois j'ai encore été percuté à l'arriere par une conductrice qui se recoiffait et ne regardait pas devant elle!
J'ai l'impression que mon destin va etre scellé entre 2 toles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:17

Tibouc a écrit:
Moi j'ai une question. Un fantome, c'est immatériel non ? Alors comment se fait-il qu'on le voit ?

La lumière a un caractère immatériel puisqu'on peut la traverser et elle a aussi un champ de visibilité.
Quand on parle de fantomes on parle souvent de spectres cela ne t'a pas echappé comme si on parlait plutôt d'un phénomène energétique.
Des apparitions beaucoup de gens m'en parlent, associées à des lieux, certaines continuant des taches répétitives du passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyVen 10 Oct 2008 - 1:58

Concernant le défilement en accéléré d'une rétrospective de ta vie Chat-man je radote que la même chose est aussi arrivée à mon frère presque noyé au fond d'une rivière lorsqu'il était adolescent et c'est chose faite son destin a été scellé entre 2 tôles un certain 22 octobre.Fait très étrange quelques mois plus tard alors que je venais de monter sur une toiture pour la déneiger par un beau soir d'hiver à un certain moment j'ai prononcé son nom et au même instant la forêt s'est illuminée dans les environs!J'ai pourtant bien regardé il n'y avait pas de véhicules qui auraient pu émettre cette luminosité avec leurs phares ni de voisins immédiats avec des phares à plusieurs millions de candelas puisque ce chalet était situé en forêt!Je l'ai donc pris comme un signe d'ailleurs ce genre de phénomènes est très répandu et sont à la portée de ceux qui veulent bien y croire et qui sont prêts à les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyVen 10 Oct 2008 - 6:57

Les fantômes

Il m’arrivait de voir des fantômes comme des esprits ou des extraterrestres. Il m’est difficile de définir ce que sont les fantômes qui sont en quelque sorte des doubles d’esprits ou d’humains. Les fantômes seraient capables d’effectuer des tâches répétitives pour les esprits ou bien agir à partir de la pensée d’un esprit ou d’un humain et exécuter les tâches que ceux-ci désignent. Ce seraient des genres de robots dirigés par les esprits. Les esprits auraient donc la faculté de se dédoubler et de réaliser des êtres qui agissent pour eux. Toutefois, il m’est difficile de cerner l’autonomie des fantômes à cause d’un manque d’information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:42

Cette chose mystérieuse qui passe en murmurant dans la nuit avec quelques craquements qui inquiètent,cette chose qui fait dresser les cheveux sur la tete,est tout à fait inofensive!Un fantome,ou spectre,n'est guère qu'une force éthérique qui se promène selon les habitudes de son ancien propriétaire jusqu'à ce que l'énergie acquise qui l'anime se soit dissipée.Une personne robuste,victime d'une mort subite très violente,possède un double étherique très fort.Si une personne est attaquée,elle projette un double étherique doué d'une sorte de vie propre.A ce moment la corde d'argent ayant été coupée net par ce que nous appelons la mort,le corps astral s'en va,l'enveloppe charnelle se décompose et le pauvre étherique devient une triste épave érrante et sans pensée.Pendant toute la vie du corps physique,l'étherique a été modelé sur ce corps.C'est une sorte de décalque de la personne.Si donc la personne avait l'habitude de se rendre en certains lieux,de visiter tel ou tel ami,l'étherique fera de meme jusqu'à ce qu'au bout d'un certain nombre de siècles,l'énergie qui l'anime se dissipe et disparaisse complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:50

Citation :
La lumière a un caractère immatériel puisqu'on peut la traverser et elle a aussi un champ de visibilité.
Quand on parle de fantomes on parle souvent de spectres cela ne t'a pas echappé comme si on parlait plutôt d'un phénomène energétique.
Des apparitions beaucoup de gens m'en parlent, associées à des lieux, certaines continuant des taches répétitives du passé.

D'accord. Les fantomes seraient de l'énergie sans etre de la matière, comme la lumière. Là c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:14

Tibouc a écrit:
Moi j'ai une question. Un fantome, c'est immatériel non ? Alors comment se fait-il qu'on le voit ?

La fumée, tu la vois ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:19

Je ne sais pas vous, mais moi, parfois, j'ai l'impression de voir une silhouette dans mon angle de vision et quand je tourne la tête, il n'y a rien.

Ce matin, j'aurai juré voir une petite fille dans la maison où je travaille, mais pareil, je tourne la tête et rien, d'autant qu'aucune petite fille n'habite là et que c'est une maison très récente qui est occupés par les personnes qui l'ont faite construire, donc en principe, pas de fantôme possible.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:57

Bonjour à toutes et tous,

Je vais une fois de plus donner l'avis du matérialiste de service que je suis.

Première vidéo : des témoignages de gens qui disent "avoir vu une forme blanche" et des vidéos à très faible définition de cette forme blanche. Bref, rien de probant mais les journalistes ont vite fait de broder là dessus une histoire de fantômes. Si ça vous étonne, pas moi, c'est toujours un bon truc pour faire de l'audience le paranormal mais svp ce n'est pas parce que des médias s'intéressent à telle ou telle affaire que les fantômes existent.

Deuxième vidéo : deux témoignages de NDE (ou EMI si on veut rester francophone). Les personnes ont l'air sincères et je ne vois aucune raison de douter de cette sincérité. Mais là encore sachons faire la distinction entre leur témoignage et le fait qu'il existerait réellement un au-delà au seuil duquel ils se seraient tenu.

Petite précision sur la lumière : un objet nous apparait lumineux soit parce qu'il produit de la lumière par lui-même, soit parce qu'il réfléchit une source lumineuse. Cette lumière émise ou réfléchie peut être enregistrée parce que les photons qui la composent impressionnent une émulsion photosensible ou un capteur CCD d'appareil photo ou de caméra numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:05

C'est très semblable à ce que j'ai vécu, mais si on entre dans la brume lumineuse on constate qu'elle est formée de couleurs qui s'entremêlent et on perd complètement notre individualité.De tout façon on ne veut plus l'avoir et ne peut plus l'avoir probablement, car notre perception s'intègre au tout.

Le plus troublant c'est l'expérience hors du corps qu'est-ce qui vois tout au tour, car on est vision et audition, mais on a pas de sensation de corps donc ou sont les organes de la vision et de l'audition?

Sujet: Le concept de l'âme ....?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:26

Nitrof a écrit:
Le plus troublant c'est l'expérience hors du corps qu'est-ce qui vois tout au tour, car on est vision et audition, mais on a pas de sensation de corps donc ou sont les organes de la vision et de l'audition?
Bonjour Nitrof,

Ceci plaide pour une hallucination justement ou une illusion liée à un dysfonctionnement du système nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:48

Ca me fait penser à un truc tout ça. Dans Harry Potter 7, quand Harry voit et parle avec Dumbledore (qui est mort dans le tome 6) ; Harry demande "C'est réel ou ça se passe dans ma tête ?". Ce à quoi Dumbledore répond : "bien sur que ça se passe dans ta tête, mais pourquoi en conclure que ça n'est pas réel ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:59

Petite définition bien pratique du réel :

Le réel c'est ce qui continue à exister même quand on cesse d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:23

Denis a écrit:
Petite définition bien pratique du réel :

Le réel c'est ce qui continue à exister même quand on cesse d'y croire.

Ah bon hé bien voilà alors t'es d'accord pour dire que les fantômes ça existe ...même si tu n'y crois pas! paranormal 0048
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:03

Qu'il est taquin ce Chribou qui fait exprès de comprendre à l'envers ce que j'écris !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptySam 11 Oct 2008 - 0:12

Denis a écrit:
Nitrof a écrit:
Le plus troublant c'est l'expérience hors du corps qu'est-ce qui vois tout au tour, car on est vision et audition, mais on a pas de sensation de corps donc ou sont les organes de la vision et de l'audition?
Bonjour Nitrof,

Ceci plaide pour une hallucination justement ou une illusion liée à un dysfonctionnement du système nerveux.

Bonjour Denis,
paranormal U_thin7e C'est possible, on ne connait pas toutes les possibilités du cerveau, mais dans la collision avant que tout passe au noir et d'entendre des voies venant d'en bas (les sauveteurs)j'ai eu la sensation d'être projeté hors de la voiture lors de l'impacte dans un poulailler après avoir passé au travers du mur de ce poulailler don j'ignorais l'existence et que plus tard quand j'ai pu retourné sur les lieux de l'accident j'ai constaté qu'il y avait un poulailler droit dans la trajectoire de l'impacte.d'ou avait eu lieu l’impacte l'auto c'était immobilisé bien avant le poulailler et mon corp était resté coincé a l'intérieur avant qu'on m'envoie a l'hôpital.

On a peut-être une vision extra sensorielle...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptySam 11 Oct 2008 - 0:40

Chat-man ce serait bien si ce n'est pas trop compliqué si tu nous indiquais des liens qui mènent aux commentaires où tu racontais ton EMI après ton ou tes accidents.

Pour poursuivre sur la lancée de Nitrof concernant les visions extrasensorielles ma belle-soeur m'a raconté une expérience qui lui est arrivée lorsqu'elle avait une vingtaine d'années:Elle se promenait en scooter sur une route de campagne et soudainement elle a visualisé un accident où l'automobile perdait le contrôle pour traverser le fossé et se retrouver dans le champs après quelques tonneaux si je me souviens bien alors elle s'est aussitôt rangée de l'autre côté de la chaussée et quelques instants plus tard l'accident s'est effectivement produit tel qu'elle l'avait imaginée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptySam 11 Oct 2008 - 9:14

Gaétan a écrit:
Les fantômes

Il m’arrivait de voir des fantômes comme des esprits ou des extraterrestres. Il m’est difficile de définir ce que sont les fantômes qui sont en quelque sorte des doubles d’esprits ou d’humains. Les fantômes seraient capables d’effectuer des tâches répétitives pour les esprits ou bien agir à partir de la pensée d’un esprit ou d’un humain et exécuter les tâches que ceux-ci désignent. Ce seraient des genres de robots dirigés par les esprits. Les esprits auraient donc la faculté de se dédoubler et de réaliser des êtres qui agissent pour eux. Toutefois, il m’est difficile de cerner l’autonomie des fantômes à cause d’un manque d’information.

La plupart des gens se font une idée tout à fait erronée des esprits élémentaires.Ce sont,en fait,des créatures d'apparence qui ont une sorte de vie propre,une forme de vie qui leur a été donnée par des humains.Pour mieux comprendre ce dont il s'agit,imaginez un aimant qui représente l'etre humain.Amenons ensuite l'aimant près d'un morceau de métal.Immédiatement le métal est magnétisé dans une certaine mesure.Ce morceau de métal représente l'esprit élémentaire.

Les esprits élémentaires sont formés de la substance éthérique qui a été à l'origine de toutes les formes complexes.Les pensées errantes des etres humains magnétisent les substances éthériques et donnent naissance aux esprits élémentaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptySam 11 Oct 2008 - 18:35

Chribou et Nitrof,

Concernant les perceptions extrasensorielles, jamais aucune expérience sérieuse c'est à dire dans des conditions contrôlées et reproductibles n'a jamais mis rien de tel en évidence. On peut relater tous les témoignages invérifiés et invérifiables que l'on veut cela ne change rien à ce fait. Désolé pour les amateurs de merveilleux fantastique.

Quant aux délires de Gaétan et pascal.dumoulin1, les bras m'en tombent. Les pseudo-théories sur la magnétisation des substances éthériques excusez-moi mais vous vous les gardez au rayon des fariboles et autres coquecigrues
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptySam 11 Oct 2008 - 20:44

Denis a écrit:

Citation :
Quant aux délires de Gaétan et pascal.dumoulin1, les bras m'en tombent. Les pseudo-théories sur la magnétisation des substances éthériques excusez-moi mais vous vous les gardez au rayon des fariboles et autres coquecigrues

Il n'y aura jamais assez de preuves pour les incroyants. Si vous n'avez pas de preuves c'est parce que les esprits ne veulent pas nous en donner, c'est aussi simple que cela. L'au-dela est un monde secret et ils ne veulent rien nous dire, peut être ont-ils peur que les gens se suicide si leur monde nous était révélé quotidiennement. Je vous laisse sur ce texte:

L’au-delà, un monde secret.

J’attire l’attention sur quelques passages de l’évangile.

Marc 8.11-13. Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus;pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»

Matthieu 11.25-27.En ce temps-là, Jésus pris la parole et dit :«Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance.

Luc 16.22-31.Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d’Abraham;le riche mourut aussi et fut enterré. Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes. »Abraham lui dit : « Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur;et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance. De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous. »Le riche dit : « je te prie alors, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j’ai cinq frères. Qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture. »Abraham lui dit :«Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent.»L’autre reprit :«Non, Abraham, mon père, mais si quelqu’un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront.»Abraham lui dit :«S’ils n’écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu’un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.»

Les signes du ciel sont rares. Les sages«philosophes»et les intelligents«scientifiques» ne savent presque rien sur l’au-delà ou du ciel. Les morts ne viennent que rarement nous donner des nouvelles. Et en fait, nous savons très peu sur la vie dans l’au-delà parce que c’est un monde qui nous est caché.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptySam 11 Oct 2008 - 20:50

[quote="Denis"]Chribou et Nitrof,

Concernant les perceptions extrasensorielles, jamais aucune expérience sérieuse c'est à dire dans des conditions contrôlées et reproductibles n'a jamais mis rien de tel en évidence. On peut relater tous les témoignages invérifiés et invérifiables que l'on veut cela ne change rien à ce fait. Désolé pour les amateurs de merveilleux fantastique.

Denis j'apprécie tes interventions et je comprends ton scepticisme mais comme tu t'en doutes je ne vois pas les choses tout-à-fait comme toi.

Concernant les expériences sérieuses contrôlables justement cette semaine j'ai eu un flash très fort qui m'a fait comprendre pourquoi de telles expériences dans certains domaines ne pouvaient pas être reproduites et approuvées par l'ensemble de la communauté scientifique et d'après mon ressenti c'est parce que plusieurs d'entre eux sinon la plupart ne méritent tout simplement pas de pouvoir bénéficier des expériences issues de phénomènes dits paranormaux car ils se sont toujours évertués à les nier et à avoir "raison" de l'autre qui dans la plupart des cas ne demandait pas mieux que d'en témoigner du mieux qu'il pouvait et avec le plus de rigueur possible.De plus avoir raison de l'autre dans des temps pas si lointains équivalait souvent à l'envoyer à l'échafaud ou sur le bûcher sous prétexte de sorcellerie ou pratique de la magie ou charlatanisme alors il faut comprendre pourquoi ceux qui ont tué la magie n'auront pas droit à celle-ci d'autant plus qu' aujourd'hui on tue encore mais à petit feu avec les électro-chocs et les médicaments qui sont quand même plus bénins qu'hier mais tout-de-même...!Plusieurs personnes encore de nos jours vont hésiter à parler de leurs expériences qui sortent de l'ordinaire,ce n'est pas pour rien elles craignent tout simplement de passer pour folles et tout ce qui s'ensuit.En tous les cas moi si je mourrais demain matin je ne m'empresserais pas en tant qu'esprit d'aller faire des signes intelligibles et irréfutables si non pour les hanter à des gens qui auraient traité avec mépris le témoignage de tant d'individus depuis la nuit des temps qui de bonne foi ne voulaient qu'enrichir (et non pas s'enrichir) et partager avec leur communauté qui elle en retour...

D'ailleurs la première chose que dit un récipiendaire d'un trophée n'est-il pas "Merci,Merci à tous ceux qui ont CRU dans mon projet c'est vous qui l'avez fait vivre!"?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptySam 11 Oct 2008 - 21:11

Le commentaire de Gaétan et le mien se recoupent en plusieurs points mais je vous l'assûre je ne l'avais pas lu avant d'écrire le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptySam 11 Oct 2008 - 21:23

Denis a écrit:
Chribou et Nitrof,

Concernant les perceptions extrasensorielles, jamais aucune expérience sérieuse c'est à dire dans des conditions contrôlées et reproductibles n'a jamais mis rien de tel en évidence. On peut relater tous les témoignages invérifiés et invérifiables que l'on veut cela ne change rien à ce fait. Désolé pour les amateurs de merveilleux fantastique.

Quant aux délires de Gaétan et pascal.dumoulin1, les bras m'en tombent. Les pseudo-théories sur la magnétisation des substances éthériques excusez-moi mais vous vous les gardez au rayon des fariboles et autres coquecigrues

hé bien moi, je pense que notre bon vieux cailloux bleu et vert est bien vivant comme tout ce qui vit autour...
Mais il existe tout de meme un sacré dilemme ici-bas,cause, d'énormes poblèmes d'évolution,dilemme qui divise les gens en deux groupes bien distincts:Les uns disent et clament haut et fort;"Dieu existe!".Les autres au contraire affirment:"Dieu n'existe pas!"...
Et bien malheureusement,à cause de cela les uns et les autres,ne s'entendent pas.Pourtant,ceux qui croient en l'existence d'une ame supreme,ou d'un créateur en sont véritablement convaincus.Beaucoup d'entre eux prétendent voir ou meme entendre "ce quelque-chose"avec sincérité.Mais ils ne connaissent pas la véritable harmonie,puisque la majorité des hommes,vivants eux aussi dans la dysharmonie,ne les croient pas et prétendent avec sincérité également ne rien voir ni ne rien entendre!...
Pour moi la seule explication à ce dilemme réside dans le fait que l'homme n'a pas totalement achevé sa propre évolution spirituelle sur la terre.Toutes les écritures convergent dans cette direction:"l'homme est naturellement divisé en deux groupes:: Ceux qui ont la chance de ressentir la lumière celeste,l'énergie créatrice de toutes choses: Et ceux qui auront cette chance là,probablement dans une autre vie.
Heureusement il faut tout de meme souligner que parmi les nons-croyants,il y a des gens qui espèrent et se disent pret à reconnaitre l'existence d'une nature à la fois tangible et intangible...
Tout au long de l'histoire et en tout lieux,l'homme a spéculé sur la nature de l'au-delà.Mais il est fort dommage que des soi-disant chercheurs aient pour coutume de tout peser,de tout mettre à l'épreuve,de tout prouver,car cela limite singulièrement leur possibilité d'apercevoir ce qui crève les yeux: La lumière celeste qui embrasse toutes choses.Pour les Bouddhistes;l'énergie crée la vie qui elle crée la matière... paranormal Happyspo
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptySam 11 Oct 2008 - 21:34

Citation :
Mais il est fort dommage que des soi-disant chercheurs aient pour coutume de tout peser,de tout mettre à l'épreuve,de tout prouver,car cela limite singulièrement leur possibilité d'apercevoir ce qui crève les yeux
A t'entendre pascal, il faudrait croire n'importe quoi aveuglément...
Citation :
Mais il existe tout de meme un sacré dilemme ici-bas,cause, d'énormes poblèmes d'évolution,dilemme qui divise les gens en deux groupes bien distincts:Les uns disent et clament haut et fort;"Dieu existe!".Les autres au contraire affirment:"Dieu n'existe pas!"...
Et bien malheureusement,à cause de cela les uns et les autres,ne s'entendent pas.
Pourquoi ne pourraient-ils pas s'entendre ? Pourquoi vouloir que les autres pensent la meme chose que nous ? Ne pouvons nous pas vivre en harmonie malgré tout en respectant les différences de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptySam 11 Oct 2008 - 21:55

ok chèr Tibouc.
je ne dis pas qu'il faudrait tout croire aveuglément...
D'ailleurs j'ai une devise qui dit: Peu importe ce a quoi nous croyons,pour peu que nous ayons réellement la foi...

Mais malheureusement je maintiens tout de meme le fait que-et je le sais par expérience-les hommes ont bien du mal à s'entendre les uns les autres.Et ce aussi bien sur le plan de la politique que sur le plan de la religion... paranormal Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptySam 11 Oct 2008 - 22:01

Citation :
ok chèr Tibouc.
je ne dis pas qu'il faudrait tout croire aveuglément...
D'ailleurs j'ai une devise qui dit: Peu importe ce a quoi nous croyons,pour peu que nous ayons réellement la foi...

Beaucoup de gens ont cru au nazisme dans les années 30 et 40. Et ils avaient véritablement la Foi.

Citation :
Mais malheureusement je maintiens tout de meme le fait que-et je le sais par expérience-les hommes ont bien du mal à s'entendre les uns les autres.Et ce aussi bien sur le plan de la politique que sur le plan de la religion...

Et pour quelle raison étrange, les gens qui pensent autrement ça nous dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptySam 11 Oct 2008 - 22:26

RE TIBOUC...

Je ne sais pas si les gens qui ont connu la guerre avait foi en leur dictateur,mais à mon avis la véritable foi ouvre toutes les frontières...

Et ma foi cette belle chanson de france gall illustre bien ce dilemme qui est la mésentente entre différentes pensées.
Personnellement cela me motive de savoir que des gens pensent différemment de moi,j'ai appris la compréhension de l'autre et de moi-meme durant de longues années,de ce coté là l'orgueuil ne me touche pas.
Toutefois nous parlons ici de "paranormal" et c'est malheureusement en cette matière qu'il y a le plus de divergences au niveau de la pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptySam 11 Oct 2008 - 23:52

Je suis certain que quelque chose voit et entend quand on croit sortir de notre corps. La nature de cette chose n'est probablement pas quelque chose de physique a moin que se ne soit subatomique ou quelque chose de semblable. Dire qu'il n'y a jamais eu d'étude sérieuse c'est pas tout a fait exacte...

A peut près toutes les traditions parlent de plusieurs corps le nombre de corps peut varier de l'une a l'autre. Ces corps sont peut-être une manifestation du nous en différente dimension? C'est peut-être quelque chose qui existerait dans les différentes dimensions? La science dit qu'il y en armait possiblement 12 diamantions.

Un jour je méditais sur la vie en regardant un arbre, il mais venu des images mentales comme un film . Je voyais l'arbre en générale puis les branches suivirent des feuilles, puis des fleurs puis des fruits. Les fruit ont muri et sont tombé, les feuille ont tombé et ont couvert les fruits l'hiver est arrivé puis au printemps a certains endroits des petits arbres poussaient, etc. La vie c'est ça.

Symboliquement disons que chacun de nous sommes un des fruits, chaque fruit a une individualité, mais si ça perception devient moin egoïque il percevra la sève, le fruit aura ainsi conscience de tous les autres fruits de l'arbre et même de ou viens la sève. Je crois qu'il y aurait quelque chose comme la sève qui unirait tout ce qui vit et que cette chose peut donner des expériences extra sensorielles nous permettent d'avoir des moments de lucidité multidimensionnelle... Les exercices de visualisation et autres exercices dits spirituels auraient pour but de développer nos cerveaux pour accroitre notre perception, mais faut pas mélanger visualisation, visions et illusion...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyDim 12 Oct 2008 - 1:37

Des personnes comme certains médiums ont peut etre cette capacité de projection mentale et de perception extrasensorielle qui leur permettent de pister des artéfacts energétiques ou d'analyser des messages psychiques.

Je suis étonné parfois d'etre tellement absorbé par mes pensées que je suis incapable de savoir ce que j'ai fait. Des fois c'est flippant comme si vous vous brossiez une deuxième fois les dents 5 mn après l'avoir fait sans en avoir le souvenir. ça m'arrive souvent de zapper et de m'oublier mais je n'ai pas cette faculté de voyager avec la perception de mon environnement.
J'ai du mal à etre multitache, c'est grave docteur Very Happy (alzheimer peut etre Very Happy )

En ce qui concerne la décorporation j'ai cru comprendre qu'on allait mettre dans certaines salles d'opération en France des caméras et interroger les patients inconscients , sujets au voyage extracorporel, à propos de leurs souvenirs des équipements et de la disposition des objets dans la dite salle. ça permettra peut etre de recouper certaines observations et de donner une certaine credibilité à cette aventure paranormale.


Dernière édition par chat-man le Dim 12 Oct 2008 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:26

Moi, je n'ai jamais vraiment compris ce que l'on entendait par paranormal, parce que littéralement, ce serait tout ce qui est autour du normal et dans ce cas, il faudrait commencer par mieux définir la norme.

Et la norme de quoi ? de la vie ? de la mort ? de la maladie ? de la nature ? de la spiritualité ? de la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:28

Le paranormal n'est pas forcément en relation avec le surnaturel mais avec des mécanismes que la science ne peut définir dans l'avancée de ses recherches.
Notre malheur est d'etre cloisonné dans nos pensées et nos émotions et d'avoir du mal à les communiquer à l'autre.
Faute de mieux nous nous projetons sur l'autre et cultivons les quiproquos mais nous rêvons d'autres canaux de compréhension mutuelle plus évolués comme la télépathie, des mécanismes métapsychiques de la communication parce qu'au fond nous ne savons rien du cerveau et que des phénomènes troublants cependant arrivent, des phénomènes de prémonition ou de synchronicité comme le rappelle Chibrou, des perceptions extracorporelles, des dons d'ubiquité mentale etc ......
La vie est tout sauf normative parce qu'elle dépasse souvent les extremes qu'on a pu définir et que tout et son contraire ont l'air de cohabiter. Il y a aussi des contre exemples à la définition d'adaptabilité et d'evolution darwinienne.


Dernière édition par chat-man le Dim 12 Oct 2008 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:02

Il y a des universités au Canada en Russie et aux États-Unis qui ont fait des recherches sur la parapsychologie et phénomène paranormal.

Ce qui est du paranormal aujourd'hui demain ce sera peut-être une chose normale avec les avancées scientifiques.

http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/ArchivesForum/2002-2003/0303_web/article2196.htm
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:25

Il faut bien avouer aussi que , parfois, nous prenons nos désirs pour la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:16

Nitrof a écrit:
Ce qui est du paranormal aujourd'hui demain ce sera peut-être une chose normale avec les avancées scientifiques.
Bonjour Nitrof,

Non, ce n'est pas comme ça qu'avance la science mais en faisant des investigations sérieuses, en s'assurant de la réalité des phénomènes avant de chercher une théorie explicative qui permettra d'envisager de nouvelles expériences pour la valider ou l'infirmer.

Ton raisonnement à base de "peut-être" (comme ceux d'autres intervenants ici) peut mener à tout et n'importe quoi sans aucune garantie. Les scientifiques sont à la fois beaucoup plus humbles et beaucoup plus précis face à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:22

La science d'aujourd'hui,à mon avis "éclairé",s'avance prudemment mais surement vers "la spiritualité"en praticant de plus en plus d'expérimentation basée sur des faits paranormaux...
Par exemple;des chercheurs ont inventé un appareil photo capable de saisir L'AURA HUMAINE.
C'est bien une preuve qui nous fait penser que la science ne désire pas en rester là,avec le paranormal,et que la volonté de certains chercheurs a évoluée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:00

Denis a écrit:
Ton raisonnement à base de "peut-être" (comme ceux d'autres intervenants ici) peut mener à tout et n'importe quoi sans aucune garantie. Les scientifiques sont à la fois beaucoup plus humbles et beaucoup plus précis face à la réalité.

Bonjour Denis,

Peut-être laisse une place a autre chose au changement c'est ouverture. Affirmer une chose on ne voit que cette chose, ça devient un dogme... (on a déjà affirmé que la terre était plate) .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:36

Bonjour à tous,

@ pascal
Je suis curieux des références de l'article qui rend compte des travaux de recherche sur cet "appareil photo qui saisit l'aura humaine". M'est avis que c'est encore une de ces publications confidentielles autant que farfelues qui conspue abondamment la méchante science "officielle" qui décidément n'y comprend rien.

@Nitrof
Il y a une grande différence entre rester ouvert et justifier l'existence des phénomènes paranormaux "parce que on ne sait jamais, peut-être que la science dans l'avenir les expliquera".
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:25

Bonjour chèr Denis,

Voici je t'indique cette adresse web que tu pourras consulter,je pense que cela vaut le coup d'oeil...

centreLauviah.com (ensuite) Lauviah:Photographie DE L'AURA,effet kirlian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:56

Denis a écrit:
Bonjour à tous,

@Nitrof
Il y a une grande différence entre rester ouvert et justifier l'existence des phénomènes paranormaux "parce que on ne sait jamais, peut-être que la science dans l'avenir les expliquera".

La science dit peut-être alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:00

Nitrof a écrit:
La science dit peut-être alors.
Non Nitrof, les scientifiques disent dans leur écrasante majorité qu'il n'existe pas en l'état actuel des connaissances de phénomène paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:14

C'est bizarre et je vous jure que je ne l'ai pas fait exprès consciemment mais le message le moins lumineux à mon avis qui vous a été transmis par mes soins est mon message précédent qui se trouve à être mon 666 ième!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:19

pascal.dumoulin1 a écrit:
Voici je t'indique cette adresse web que tu pourras consulter,je pense que cela vaut le coup d'oeil...
Cela vaut effectivement le coup d'oeil... mouais.

Il s'agit de l'effet kirlian et c'est pas nouveau du tout, ça a été découvert en 1939. Selon Wikipedia (mises en gras de mon fait) :
L'effet Kirlian apparait, sur une plaque photographique, sous la forme d'un halo entourant un objet soumis à un fort champ électrique.

Pour un même objet, le résultat de la prise de vue peut varier, notamment en ce qui concerne la forme du halo, sa taille et sa couleur. Kirlian prend l'exemple d'une feuille dont le halo, photographié une première fois, persiste à la seconde prise, alors qu'une partie de la feuille a été retirée. Ceci appuierait l'idée de l'« aura » qui persisterait même dans les parties manquantes de l'objet.

Des chercheurs de l'université Drexel à Philadelphie ont montré qu'ils étaient incapables de reproduire ce phénomène quand le verre utilisé pour photographier la feuille originale est remplacé par un nouveau verre, avant la prise de vue de la feuille déchirée. Ils ont également démontré que plusieurs paramètres, comme l'humidité ou la pression, pouvaient faire varier le halo en forme, en couleur ou en taille. De la même façon, des objets inanimés peuvent produire des images de halo.

Les études scientifiques ont démontré que l'effet corona était à l'origine des halos. Dans une pièce sombre, cet effet est visible comme une faible lueur. Dans le cas de la photographie Kirlian, du fait du voltage élevé, le film photographique est affecté plus profondément que dans un cas d'utilisation normale, donnant naissance aux volutes colorées observées.

D'après les chercheurs de l'université Drexel, les phénomènes de variations et de persistance des halos sont dus à des rayures microscopiques sur la surface du verre utilisé lors de la préparation de l'image.

Les promoteurs de l’effet Kirlian, sans nier l'existence d'un processus physique permettant la création de ces halos, considèrent que leur forme et leur couleur seraient influencées par l'état énergétique de l'objet de la photographie. Selon Kirlian, l'effet serait une manifestation de « la conversion des propriétés non-électriques d'un objet ou d'un corps en propriétés électriques, avec un transfert direct des charges de l'objet ou du corps sur l'émulsion photographique ». [réf. nécessaire] Certains thérapeutes utilisent le procédé Kirlian sur des personnes afin de leur établir un « diagnostic énergétique ».

À ce jour, la communauté scientifique ne reconnaît pas l'existence des concepts « d’aura » ou de « corps éthérique » et l'effet Kirlian n'est pas reconnu comme une manifestation de leur existence.

(Je ne parle pas de ton site attrappe-gogo qui vend de la voyance, de l'oniromancie, du magnétisme et autres fariboles dans un décor d'un kitsch ahurissant !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:52

Denis a écrit:
Nitrof a écrit:
La science dit peut-être alors.
Non Nitrof, les scientifiques disent dans leur écrasante majorité qu'il n'existe pas en l'état actuel des connaissances de phénomène paranormal.


Very Happy Si tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:03

RE DENIS...

Lauviah n'est pas mon site préféré,cela dit,c'était juste pour voir les photos de l'aura qui ont été réalisées avec des appareils bien plus sophistiqués qu'en 1939,caméra couplées à l'appareillage etc.De plus on a pu assister à plusieurs démonstrations tournées sur des plateaux de télévision,ce qui prouve tout de meme le bien-fondé de la chose.C'est plus sérieux que pourraient nous le faire penser certains obscurantistes d'aujourd'hui...

Rappelons nous en passant que certains médiums n'ont pas besoin d'appareil pour voir l'aura humaine!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:11

pascal.dumoulin1 a écrit:


Rappelons nous en passant que certains médiums n'ont pas besoin d'appareil pour voir l'aura humaine!...

J'ai un appareil chez moi qui peux nous permettre de voir les auras en se servant de lumières de couleurs quand on arrive a mixé les bonnes couleurs l'aura de la personne apparait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paranormal Empty
MessageSujet: Re: paranormal   paranormal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paranormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paranormal et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: