Rappel du premier message :Bonjour à tous,
Après une très longue absence, je réécris sur ce forum.
La première raison pour laquelle j'avais alors écrit était le besoin de correspondre et de rencontrer d'autres déistes.
Seul le premier souhait s'est hélas réalisé.
Pourtant, je pense que les pays francophones d'Europe auraient à gagner à avoir des groupes de déistes qui puissent se rencontrer.
J'ai cependant remarqué que depuis ma dernière visite plusieurs autres Belges se sont inscrits, ce qui me réjouit (sans chauvinisme aucun).
Plus que jamais, je suis pour la séparation de l'Eglise, des religions et de l'Etat.
Je trouve inadmissible que des dogmes religieux, obligations vestimentaires etc puissent être imposés à des enfants (comme à des adultes mais la différence est qu'un adulte peut choisir en théorie...).
Or c'est précisément ce qui se passe un peu partout même en France pourtant officiellement laïque.
Je pense qu'il est important que les déistes puissent se retrouver et s'organiser pour faire valoir leur voix dans une société où le cléricalisme revient y compris chez nous.
Il existe un mouvement déiste mondial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est-ce que certain(es)s d'entre vous font partie de celui-ci ou bien d'un autre?
Si c'est le cas, merci de m'y inviter.
Salutations déistes fraternelles
Nicolas